Jump to content
Darkrafale

Le Topic Des Gratteux

Recommended Posts

Si tu galères à enchainer les accords, c'est qu'il faut revenir à des choses basiques qui te permettront par la suite de "prévoir" l'enchainement des accords. Ca vient tout seul après.

Handicapé, ce n'est qu'une impression. "Anyone can play guitar" dixit Radiohead. :DD

Mieux vaut commencer par jouer des petits arpèges qui s'enchainent facilement (Come as you are de Nirvana que tout le monde peut jouer). Et faire un travail en parallèle de reconnaissance de manche.

Connaitre les notes de son manche, c'est basique, ce n'est pas de la théorie qui annihilera le plaisir de jouer, mais vraiment de la didactique simple pour acquérir de la dextérité dont tu sembles manquer (ce qui n'a rien d'anormal).

Par exemple, tu bosses une seule gamme dans toutes les positions puis tous les accords majeurs et mineurs de cette gamme dans toutes les positions. Au bout d'un moment, tu connaitras parfaitement ton manche, et ça c'est indispensable pour ne pas se dégoûter de la guitare en galérant sur les accords d'un morceau.

En maitrisant les accords de base A B C D E F G, tu pourras déjà faire un tas de trucs. En comprenant les accords, ça sera simple de les enchainer.

En bref, pratique tes gammes.

http://patrick.murris.com/musique/gammes_g...11&frets=12

Un travail tout simple, à partir de ça : repérer sur chaque corde les notes et leurs positions en commençant par celles de base les E A B sur le manche.

Conclusion : tu arriveras à visionner toutes les notes sur ton manche jusqu'à le connaitre par cœur. Même ton auriculaire se bougera le cul. :bandana:

Pas besoin d'être une bête, suffit de maitriser 3 accords Mi-la-Si et on peut faire des trucs classes; tant qu'on tend l'oreille, et qu'on acquiert le rythme.

C'est mieux que de s'acharner sur des reprises et des tablatures à mon sens.

Merci pour tout ces petits conseils. Je pense que tu as raison, je vais travailler tout ça pour enchainer plus facilement mes accords. J'arrive à faire Zombie depuis aujourd'hui. C'est pas grand chose mais je suis heureux d'avoir tout de même appris quelque chose :cool:. Je passerai ici de temps en temps pour poser des questions et vous renseigner de ma progression . Encore merci Yan.

Pas de soucis. ;)

Oui, voilà mieux vaut s'éclater sur des morceaux avec des progressions d'accords courantes et pas prises de tête.

Ou même composer ! On apprend autant qu'avec les reprises, on s'amuse tout autant à inventer avec des accords à deux doigts.; et on finit vite par avoir de bonnes sensations avec la guitare.

Très bon site, je vais là dessus pour toutes mes tab.

Sinon je suis à court d'idées de morceaux à jouer, ça m'énerve :no:

Californication de Red Hot sa se prend assez vite

Highway to hell d'ACDC assez simple et pour ambiancer c'est sympa.

Sinon t'as El Condor Pasa de Simon & Garfunkell qu'est vraiment très belle, dans le même style Hallelujah.

Pas mal de son de Pink Floyd aussi ( Another Break in the Wall, Money etc... )

Sinon en un peu plus technique ta Ravi Shankar ( j'ai plus le nom celle de telefoot )

Perso la je me suis lancer sur Redemption Song mais j'arrive pas du tout à tenir le rythme et pourtant c'est sûrement mon point fort donc je vais surement partir sur autre chose. Puis j'avais pas trop touché ma gratte depuis plus d'un an. Pour jouer des morceaux sauf pour taper quelques accords en freestyle donc faut que je m'y remette.

140523070144736150.gif

Demain y a la Fender Day où je bosse, pleins de mecs du staff Fender qui viennent faire des démos, offrir des goodies où régler ta gratte. Avec un peu de chance y aura Abigail Ybarra :suspens:

Edited by .Matthew

1433643400-sans-titre-1.jpg