Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Darkrafale

Le Topic Des Gratteux

Recommended Posts

Bon tout est dans le titre, j'ai trouvé sympa l'idée de réunir dans un topic tous les gratteux du forum pour partager notre expérience, se conseiller, etc.

Perso, j'ai à peine commencé, mon père sait en jouer et ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre donc bon, aujourd'hui c'est parti :ured_bandana:

Pour l'instant je suis mauvais, normal à vrai dire, mais j'arrive à jouer le début de Smoke on the Water ce qui me permet de délirer un peu, bref ...

Le logiciel Guitar Pro est vraiment génial, on peut y mettre les partitions et tout, les écouter, etc. Personnellement j'ai la V5 mais la V6 existe (j'arrive pas à le cracker :ured_bandana: ).

Au niveau des "cours en ligne", ce site est pas trop mal pour débuter.

Il y a aussi le site: http://www.guitarbob.fr/ où il y a un système de niveau pour progresser.

Au niveau des tablatures il y a 3 sites pas mal du tout:

http://www.grattable.com/

http://www.abc-tabs.com/

http://www.ultimate-guitar.com/ <- le meilleur

De ce que j'ai pu lire sur le net, on peut débuter en jouant certains morceaux de Nirvana et AC/DC, a voir donc.

Moi j'aimerai un jour pouvoir jouer des groupes genre Atreyu ( :wub: ), du blues et si Dieu le veux, Megadeth mais faut pas rêver ...

Vous avez des conseils pour bien débuter ?

Je compte jouer beaucoup pendant ces vacances, pareil quand je serai à mon appart' mais je sais pas comment m'y prendre, fixer mes objectifs en gros.

Est-ce que pour l'instant je me contente d'essayer de jouer des morceaux simples, j'essaie d'apprendre les notes pour les lire sur une partition (avec Guitar Pro inutile), ou autre ? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre participation et Let's keep rocking !!! :bien:

J'en joue depuis 2 ans.

Apprendre sans prof c'est compliqué, tu risques de prendre de mauvaises habitudes et d'avoir du mal à t'en débarrasser.

Sinon, apprendre les notes n'est pas indispensable au début, mais ça le deviendra assez vite, commence dès maintenant!

tumblr_mryxq16zNE1sgu8iro1_400.gif

Ouais c'est putain de chaud j'ai du mal ! :ninja:

Pour un prof j'ai pas trop les moyens, peut être à la limite un bouquin d'apprentissage genre "La guitare pour les nuls" ça peut aider non ?

Parce que la c'est vrai je sais pas trop par où commencer quoi.

J'ai commencé en Septembre dernier.Pareil je savais pas vraiment ou commencé mais au fil du temps j'ai trouvé quelques sites intéréssant.

Songsterr qui est un site de tabs bien fichu(Bon même si y'en a pas mal de fausse, ça aide quand même bien)

Celui-là qui est nickel pour apprendre quelques musiques(Y'a les tabs, la vidéo qui va avec, et on peut même la mettre au ralenti pour voir un peu mieux)

911 tabs qui est une énorme base de données de tabs.

Après bah pour bien commencé, j'pense qu'il faut déjà bien tâté le manche ( :ninja: ), de joué n'importe quelle note histoire que les doigts s'habitue à la guitare, aux cordes, de faire des aller retour avec le médiator(Très important ça), essayé de faire des accords tout en plaçant bien sa main etc, et de surtout pas se décourager car c'est pas simple mine de rien.Moi ce que je fais souvent, c'est de regarder des vidéos sur youtube histoire de voir comment les gars jouent, font leurs accords etc, de voir des tutos aussi, ça m'aide assez bien(Et je sais pas pourquoi mais ça me motive derrière pour aller jouer).

15541918642701_drgt.png

J'ai une guitare depuis un an, et je ne sais rien joué avec :ninja:

Le problème c'est que je l'ai acheté d'occas' et elle est quasi-morte. Impossible de l'accordée, tout est déréglé dessus...

Edited by .Matthew

1433643400-sans-titre-1.jpg

Ouais c'est putain de chaud j'ai du mal ! :ninja:

Pour un prof j'ai pas trop les moyens, peut être à la limite un bouquin d'apprentissage genre "La guitare pour les nuls" ça peut aider non ?

Parce que la c'est vrai je sais pas trop par où commencer quoi.

Ouais ça a un coût c'est clair!

Je pense que c'est mieux que rien, je sais pas du tout ce que ça vaut par contre.

Ben au pire tu peux prendre un accordeur électronique(moins de 10€) avec de nouvelles cordes, et voir si ça arrange un peu le truc.

15541918642701_drgt.png

Ouais j'ai lu sur internet qu'une guitare de mauvaise qualité ou mal accordée ralentira ta progression car tu auras du mal à sortir du bon son et tu devras t'y prendre plus longtemps.

Comme tu le dis tijul, là je m'entraine un peu à faire quelques accords, j'ai du mal à enchainer par contre mais ça va venir :thumbsup:

Sinon le bouquin là je l'ai télécharger pour voir ce que ça donne, c'est pas trop mal à la fin il y a "toutes les notes" avec leurs positions sur une partition, bon j'ai regardé vite fait donc je suis pas sûr à 100%.

Sinon c'est divisé en chapitre, c'est assez facile à lire (normal c'est la série pour les nuls) donc on va voir ça :D

J'ai essayé de jouer Sweet Dreams de MM à la sèche, j'ai du mal à passer la 5 ème note ma main est trop petite et mon oriculaire atteint pas la corde qu'il faut :ninja:

Ben au pire tu peux prendre un accordeur électronique(moins de 10€) avec de nouvelles cordes, et voir si ça arrange un peu le truc.

D'ja fait :D

Y a un soucis avec mon chevalet, faut que je le changee, mais j'vais carrément racheter un guitare je crois.

Edited by .Matthew

1433643400-sans-titre-1.jpg

Tiens aussi ça ça aide vachement à la dexterité : _

Merci :thumbsup:

Le bouquin est pas mal, pour débuter il nous fait apprendre différentes types d'accords:

Par exemple, le premier truc c'est les accords de LA. En gros il y a LA, RE et MI donc 3 notes. Le bouquin te fait les jouer sur plusieurs rythme et tout, c'est bien foutu même si j'ai vraiment du mal de passer d'un accord à l'autre rapidement.

Et ainsi de suite, après accord de SOL, DO etc. En fait ils font des catégories où certains vont bien ensemble, je trouve ça vraiment bien foutu :thumbsup:

J'en joue depuis 2 ans.

Apprendre sans prof c'est compliqué, tu risques de prendre de mauvaises habitudes et d'avoir du mal à t'en débarrasser.

Sinon, apprendre les notes n'est pas indispensable au début, mais ça le deviendra assez vite, commence dès maintenant!

J'en joue depuis moins de deux ans et j'ai jamais pris de cours (que ce soit en ligne ou par un prof), et franchement je me débrouille. Suffit d'avoir envie.

Racontes voir un peu comment t'as commencé ça m'intéresse :D

Enfin comment t'as débuté je sais pas comment demander :ured_bandana:

Tu joues beaucoup régulièrement ? Tu penses avoir quoi comme niveau ?

J'en joue depuis moins de deux ans et j'ai jamais pris de cours (que ce soit en ligne ou par un prof), et franchement je me débrouille. Suffit d'avoir envie.

J'ai pas dis que c'était impossible d'apprendre seul, mais avec un prof t'avances plus vite, tu prends pas de mauvaises habitudes...

Edited by Eisvogel'

De mon côté je continue à bosser avec le livre, j'ai bloque un peu car j'ai du mal à enchaîner les accords mais bon je progresse peu à peu.

Quand j'en ai marre, j'allume Guitar Pro et j'essaie de m’entraîner sur des morceaux, là je fais Come as you are et franchement c'est un morceau hyper classe et plutôt facile donc ça entraîne un peu et je prends du plaisir à le jouer :D

Racontes voir un peu comment t'as commencé ça m'intéresse :D

Enfin comment t'as débuté je sais pas comment demander :ured_bandana:

Tu joues beaucoup régulièrement ? Tu penses avoir quoi comme niveau ?

Dès que j'ai du temps je joue. Du coup j'ai pu progresser assez vite. Ma technique, ça a été de jouer les morceaux d'un seul artiste : Saez. Je ne m'égarais pas dans des dizaines de titres ou comme ça, je me concentrais sur certains, puis j'allais vers les plus difficiles. Au départ, les barrés m'étaient impossibles à faire, puis j'ai commencé à réussir à les enchainer.

Maintenant, j'arrive à "composer" des morceaux, des arpèges, etc...

C'est aussi de cette manière qu'à force, j'ai su où se trouvait (en barrés) le Do majeur, le Si mineur, etc... A force, j'ai pu connaitre par coeur les notes (C = Do, etc...) et savoir les jouer n'importe où sur la guitare.

Il faut surtout pas se démotiver.

http://www.youtube.com/user/killiaan?feature=mhee

Edited by Killian

Ok merci Killian :hi:

De mon côté j'avance un peu, depuis peu j'apprend Brain Dead du groupe Black Bomb Ä, version acoustique.

J'ai changé un passage à ma façon (plus simple et meilleur rendu avec ma guitare), mais j'ai un peu de mal à un passage où il faut aller "très" vite. Je pense que ça viendra à force de répéter celui-ci.

Sinon j'ai commencé Jeune et Con de Damien Saez ( :wub: ), mais j'ai un problème, mes doigts "accrochent" les cordes, je veux dire que souvent quand je retire mes doigts la corde vient avec moi et vibre du coup, et ça fait fausse note ...

Avec les morceaux que j'ai appris ça gène pas car j'ai réussis à trouver comment atténuer le truc mais par exemple dans ce morceau faut enchaîner deux notes avec le même doigt et quand je retire le doigt de la corde, elle vibre alors qu'elle ne devrait pas ...

Vous avez "ce problème" ?

hello, je suis guitariste depuis 10 ans, je te conseil d'apprendre "Sweat Dream" de Manson, elle est très simple et fais bien progresser, c'est la seconde chanson que j'ai su jouer apres "Come As You Are".

BuUL4TbIcAASzf3_zps5128a124.jpg

J’adore le riff du début mais j'ai un problème, ma main est trop petite est j’atteins pas toutes les cases qu'il faut, en fait faut que je lâche tout pour atteindre celle que j'arrive pas.

Ma main tient pas en longueur sur 4 cases :ninja: