Jump to content
Sign in to follow this  
Eyeshield

Vitor Pereira

Recommended Posts

vitorpereira.jpg

Nom : Vítor Manuel de Oliveira Lopes Pereira
Date et Lieu de Naissance : 26 Juillet 1968 à Espinho (Portugal)
Club Actuel : FC Porto (Liga Zon Sagres, Portugal)
Salaire : 110 000 € / mois
Clause libératoire : 18 000 000 €
Fin de contrat : Juin 2013

Carrière d’entraîneur :
2002-2003 : Padroense (Juniors)
2003-2004 : FC Porto (Juniors)
2004-2005 : Sanjoanense
2005-2007 : Sporting de Espinho
2007-2008 : FC Porto (Juniors)
2008-2010 : Santa Clara
2010-2011 : FC Porto (Adjoint)
2011-Aujourd'hui : FC Porto

Palmarès en tant qu'adjoint :
1 Supercoupe du Portugal - FC Porto (2010)
1 Championnat du Portugal - FC Porto (2011)
1 Coupe du Portugal - FC Porto (2011)
1 Europa League - FC Porto (2011)

Palmarès en tant qu’entraîneur :
1 Liga - FC Porto (2012)
2 Supercoupe National - FC Porto (2011, 2012)

Statistiques en tant qu’entraîneur :
2004 - 2005 : Sanjoanense - 39 Matchs - 16 victoires - 12 nuls - 11 défaites
2005 - 2007 : Sporting de Espinho - 57 matchs - 27 victoires - 19 nuls - 11 défaites
2008 - 2010 : Santa Clara - 67 matchs - 33 victoires - 19 nuls - 15 défaites
2011 - aujourd'hui : FC Porto - 50 matchs - 33 victoires - 9 nuls - 8 défaites - 102 bp & 44 bc +58 diff

Dernière MAJ : Le 06 Septembre 2012

Lamborghini%20Gallardo%201.png

ça me plairait un max d'avoir un survêt' pareil avec mes initiales. Je m'appelle Pedro Dolores.

1369055551-sans-titre.jpeg

Mon meilleur shab est mort, je suis blasé de la life...

Ma sign a un rapport avec une storie que je fais sur d'autres forums, et qui a pour base Football Manager. Néanmoins, je garde un excellent souvenir du passage de AVB à Porto et je lui remercie du travail qu'il a fait. J'ai, comme beaucoup d'autres, adoré son travail. Il m'a fait vibrer avec un bel effectif et un football de qualité. Je ne veux pas avoir la mémoire courte ou sélective... Je lui souhaite tout le bonheur possible à Chelsea et je continuerais à le suivre avec plaisir. ;) Maintenant, concernant Porto, bonne chance à Vitor Pereira. Je lui souhaite de réussir. Et surtout viva o Porto!

Edited by 0140ivo

Justement t'as la mémoire courte, tu oublies ce qu'il a fait a TON club, tu sais celui que tu as dans ton cœur et qui vaut + que tous les joueurs/entraineurs qui y passent. :thumbsup:

Après il a fait un sacré boulot chez nous, a gagné 4 titres, mais la façon dont il est parti comme un voleur, ça lui enlève beaucoup de son image.

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Mais ça n'enlèvera jamais les titres remportés.

Honnêtement, si tous les ans on a des entraîneurs qui gagnent tout pendant la saison et qui se tirent comme des voleurs au bout d'un an, moi ça me convient, les titres, dans 50 ans on ne retiendra que ça.

Lamborghini%20Gallardo%201.png

Justement t'as la mémoire courte, tu oublies ce qu'il a fait a TON club, tu sais celui que tu as dans ton cœur et qui vaut + que tous les joueurs/entraineurs qui y passent. :thumbsup:

Après il a fait un sacré boulot chez nous, a gagné 4 titres, mais la façon dont il est parti comme un voleur, ça lui enlève beaucoup de son image.

Qu'est-ce qu'il a fait au club?

Je suis un amoureux du FC Porto depuis que je suis tout petit et je le serais jusqu'à ma mort. De plus, j'adore le club mais aussi la ville dans lequel il se situe. Je suis natif de là-bas et j'ai beaucoup de fierté envers Porto et le FC Porto. Evidemment, et comme tu l'as dit, le club passe au-dessus des joueurs et des entraîneurs qui y sont passés, qui y passent et qui y passeront. Ce club a une structure exceptionnelle et un président emblématique qui, à mon avis, est le meilleur président de l'histoire du football. Et ce, sans chauvinisme...

Maintenant, pour revenir à AVB, qu'a-t-il fait au club?

Il est parti?... Oui... Et après?... Petit retour en arrière...

Le 2 juin 2010, il est embauché en tant que coach du FC Porto. Il en est visiblement fier car il va représenter son club et sa ville. Pour réussir, il constitue un staff de grande qualité avec une particularité. Ils sont tous "portistas". Deux clans se forment. Les sceptiques car AVB n'a fait aucune preuve et est jeune. Les enthousiastes car c'est un entraîneur qui a mis à Académica sur de bons rails, qui a eu un apprentissage de première ordre et pour finir, c'est un gars du club.

J'ai tout de suite fait parti de cette deuxième catégorie. Je sais pas expliquer pourquoi mais j'ai adhéré tout de suite au discours.

Six mois plus tard, nous sommes quasiment sûr d'être champion, mais l'équipe ne joue pas un football flamboyant. Falcao et Alvaro sont blessés. AVB commence à recevoir des critiques de la part de supporters mécontents.

Je continue à lui faire complètement confiance. L'équipe a un bilan comptable qui parle en sa faveur même si le football est moins bon. En plus, deux joueurs fondamentaux sont blessés.

A la trêve, deux éléments sont à prendre en compte. Le premier, Pinto Da Costa, dans une interview, va mentionner deux entraîneurs comme personnes qu'il voit percer dans le métier. Qui?... Leonardo Jardim et... Vitor Pereira! Le deuxième élément est le prolongement de contrat de AVB et la clause de 15M€. Notre président savait parfaitement que AVB ne resterait pas une éternité car c'est une personne très ambitieuse même s'il adore le FC Porto.

Cinq mois plus tard, AVB est idolatré par les supporters. On parle de Champions League pour la prochaine saison...

Je fais parti de ceux qui sont complètement sous le charme.

Le mois suivant, AVB rejoint Chelsea. Les supporters le déteste. C'est Judas! Une décision qui le fait passé du messie au traître.

Personnellement, je ne partage pas ce point de vue. Je m'explique...

A Porto, AVB ne pouvait que faire moins bien. Revalider le titre sans une défaite n'arrive pas tous les ans. Alors, je ne parle même pas de remporter la Champions League, qui exige talent mais aussi une part de chance dans une succession de domaine.

Un nouveau projet lui est présenté dans le meilleur championnat de l'actualité avec un club du Big Four. Le mec est ambitieux et désire avoir une carrière courte. Il accepte de passer un nouveau palier. C'est une opportunité unique. C'est simple à comprendre.

En quoi est-il un traître? A-t-il laissé le club en galère? A-t-il laissé le bateau en pleine mer?

Je sais... Vous allez me dire, il avait le temps... Des clubs comme le Real, le Barça ou MU aurait pu... Ce ne sont que des suppositions! Et dans le football, les certitudes d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain, alors les suppositions... Une opportunité se présente, il faut la saisir!

Et un dernier point sur notre club. Ne croyez pas que Pinto Da Costa a été pris au dépourvu avec cette sortie. L'homme est assez intelligent et expérimenté pour voir les choses venir de loin!

S'il dit vraiment aimer le club... qu'il démissionne :no:

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Je comprends pas, le topic Porto ne fonctionne plus. Voici ma réponse à Actarus et Fundo sur Vitor Pereira.

Il y a plusieurs détails que vous oubliez de mentionner quand vous parlez de l'inter saison. AVB est parti et, selon vous, à laisser tout le monde dépourvu. Je n'y crois pas! Pour plusieurs motifs. PDC a demandé à VP sa disponibilité pour le club bien avant le départ de AVB. En décembre, dans le journal Ojogo, il parlait de VP comme un futur grand entraineur. Deuxièmement, les dragons d'or de la saison ont été décerné. AVB remporte celui de meilleur entraineur. Si AVB serait parti sans prévenir, les gens lui en aurait voulu au sein du club. Ce serait compréhensif. Ce trophée est la preuve qu'il est parti en bon terme.

PDC a parié sur VP car il représentait la continuité. Après Mourinho, PDC avait décidé de casser net en choisissant un entraineur complètement différent. On a vu le résultat. Après AVB, il a voulu parier sur la continuité. Mais VP n'est pas réellement la continuité de AVB. VP est très bon tactiquement mais il n'a pas le don psychologique qu'AVB a. Il n'a pas non plus construit un staff aussi bon que celui de la saison passée. AVB pariait sur un travail de groupe qui était très efficace.

Bref, cette saison sent les couches de la veille!

Toujours intéressant de lire avec le recul, 1 an plus tard, les réactions sur Vitor Pereira. :bandana:

Je maintiens certaines choses que j'ai dites l'année dernière. Par exemple, sur le staff, VP avait fait des choix douteux et pour preuve, il a retouché le staff avec notamment l'arrivée de Paulinho Santos et le changement de rôle de Filipe Almeida.

Après je lui ai reconnu des points positifs qui se maintiennent, notamment ses connaissances tactiques.

Au fond j'espère que la première saison de VP aura été la pire car il aura dû s'adapter à ses nouvelles fonctions et que le meilleur est devant nous.

S'il dit vraiment aimer le club... qu'il démissionne :no:

2 ans après, je récidive... s'il aime vraiment le club, qu'il se casse.

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Je maintiens certaines choses que j'ai dites l'année dernière. Par exemple, sur le staff, VP avait fait des choix douteux et pour preuve, il a retouché le staff avec notamment l'arrivée de Paulinho Santos et le changement de rôle de Filipe Almeida.

Après je lui ai reconnu des points positifs qui se maintiennent, notamment ses connaissances tactiques.

Au fond j'espère que la première saison de VP aura été la pire car il aura dû s'adapter à ses nouvelles fonctions et que le meilleur est devant nous.

Malheureusement, le meilleur est déjà derrière nous!

Malheureusement, le meilleur est déjà derrière nous!