Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis peu, je me pose des questions concernant la Coupe d'Afrique des Nations 2013 qui est censée être organisée en Libye, mais qui sera sûrement déplacée à cause de la révolution Libyenne. Ma question est : Comment se dérouleront les éliminatoires de cette compétition sachant que ceux de la CAN 2012 (qui sera jouée entre le 21 janvier 2012 et le 12 février 2012) sont en cours, et ceux de la Coupe du Monde 2014 débuteront en Juin 2012 (Et en Novembre 2011 pour les 24 équipes moins bien classées) ?

La seule solution, qui me paraît plus que logique serait de combiner les éliminatoires de la CAN 2012 et ceux de la CAN 2013. Ainsi les équipes qualifiées pour la CAN 2012 le seront automatiquement pour celle de 2013, mais une place restera vide parce-que pour 2012, il y a 2 pays organisateurs (Gabon & Guinée Équatoriale) et pour 2013, il y aura qu'un seul pays organisateur (Donc accorder cette place au 4ème meilleur des éliminatoires 2012 sachant que les trois 2èmes meilleurs sont qualifiés à la phase finale de la CAN 2012, donc le 4ème meilleur ne jouera pas la CAN 2012, mais jouera celle de 2013).

En gros, c'est pas du tout clair tout ça !! :confused1:

Edited by Madridista_17

6683831150040_untitled.jpg

Je pense tout simplement qu'il y'aurait des éliminatoires pendant l'année 2012, en max.

Même si je crois que c'est pas encore décidé, ça le sera surement après la Can...

Edited by .Adnane

C'est l'Afrique :cheers:

Ca serait sur des allers-retours avec un systéme de tête de série

617991389.jpg

Je pense tout simplement qu'il y'aurait des éliminatoires pendant l'année 2012, en max.

Même si je crois que c'est pas encore décidé, ça le sera surement après la Can...

En 2012 tu dis ?

Du 21 janvier 2012 au 12 février 2012 : CAN 2012

A partir de Juin 2012 : Début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (Il y aura 2 matchs en Juin 2012)

Je te laisse imaginer la colère des équipes des joueurs qui jouent en Europe et surtout celles qui sont compétitives, et qui seront sur les nerfs à cause du manque de professionnalisme de la CAF.

6683831150040_untitled.jpg

Merci Kadafi :pray:

Ça a rien à voir avec ce clown tyrannique,c'est la CAF elle-même qui a pris la decision de faire jouer la compétition sur des années impaires ;)

C'est l'Afrique :cheers:

Ca serait sur des allers-retours avec un systéme de tête de série

:bien: