Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
Flo'

Romeu à Chelsea

Recommended Posts

Je me suis déja expliquer là dessus donc je me contente d'un : :no:

T'es salop je dis que c'est un top mondial et tu viens me provoquer.

dude-man.gif

Mikel > Busquets.

Busquets est meilleur que Mikel.

Il est titulaire au Barça et avec l'espagne, l'un des meilleur joueur du Barça cette saison(91 passes en moyenne soit le 2eme joueurs qui effectue le plus de passes derriere Xavi qui plus est tres precise(92%)).

Il a une tres grande intelligence dans le jeu et son placement est irreprochable, il est techniquement superieur à Mikel et sa conservation de balle est tres bonne tout comme le Nigerian.

Apres il est vrai que physiquement Mikel le mange tout cru, l'un des domaine ou Busquets doit s'ameliorer.

Et lorsque Busquets etait replacé en defense centrale une baisse du jeu pouvait etre constaté, il est devenu un joueur tres important dans notre effectif depuis la CDM et sa marge de progression est encore grande :thumbsup:

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Clair que Mikel est superieur à Busquets

AVIS AUX BLUES BROTHERS SUR LA POURSUITE DES DÉBATS EN CAS DE PROBLÈME SUR CE FORUM

Spoiler

Nous avons la chance avec les années d'avoir créer une communauté éclairée en tant supporters de Chelsea qui nous permet de débattre et de partager notre passion commune à tous. Elle a pris comme base sur ce forum mais les derniers évènements: avaries, fermetures, problemes d'administration imposent quelques mesures pour que ces débats ne cessent pas du jour au lendemain.

Si ce forum reste le principal lieu de nos discussions, j'invite à poursuivre nos débats en cas de probleme, sur le forum généraliste F00TB@LLSUPPS où beaucoup d'anciens membres soccers sont présent ou bien FOOT&FLOOD lancé par d'autres membres Soccers. Ou encore, le forum géré par la rédaction du site SOF00T où quelques Blues francophones sont actifs.

Au plaisir de nos discussions

KEEP THE BLUE FLAG FLYING HIGH IN FRENCH

Je vais pas dire qu'il y en a un qui est au dessus de l'autre, simplement que les deux sont capitaux pour l'équilibre de leur équipe.

Il est clair que je n'aurais pas du affirmer que Busquets etait superieur à Mikel, c'est une question d'opinion, une chose est sure et tu l'as d'ailleur dit, ce sont 2 joueurs essentiels a leur equipe.

Après y'a une nuance entre Busquets a qui on a matraqué le style de jeu du barça et un Mikel qui a toujours été une énigme au vu de toute ses qualités, on a tendance a se dire qu'il a de quoi jouer relayeur, 6, 10, défenseur central...

En effet, pas certain qu'un Busquets qui a un jeu fait pour le Barça puisse s'imposer comme il le fait avec Chelsea, on peut dire l'inverse pour Mikel, les 2 joueurs sont dans des clubs avec des styles qui leurs correspondent :thumbsup:

Ce qui m'impresionne le plus avec Busquets est sa vitesse de progression depuis qu'il est arrivé en equipe 1ere, la CDM a changé le joueur bien que trop souvent simulateur( pas etonnat que beaucoup n'aiment pas ce joueur) ils ne fait plus d'erreur stupide qui pouvait nous couter des buts et son volume de jeu a egalement bien evolué.

Bref meme si ils jouent a des postes similaire ils sont tres difficilement comparable.

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Il a été mis devant la défense suite à la blessure au genou d'Essien sous Scolari, avant il jouait relayeur et ne savait pas se canaliser, taclait comme un baisé et faisait énormément de fautes a la con, prenait plein de cartons. Il s'est canalisé a partir de ce moment là et depuis il a l'habitude de jouer à ce poste où seul Ballack a réussi a le remplacer puisque Essien, Lampard, Ramires, Deco etc... sont tous portés vers l'avant et ne sont pas des vrais holding MF a proprement parler

Heuuu...non Je suis obligé de te corriger là.Mikel n'a jouer qu'en 6 dés son recrutement sous Mourinho.

Il a été de suite positionné comme doublure de Makelele en concurence avec Lass'.Makelele l'a presque former parce qu'a ses debuts, c'etait chaud comment il faisait des fautes.Il s'est passé la m^me chose entre Dessailly et Terry.

Il a explosé à son poste sous Scolari une fois que Maka est parti au PSG d'ailleurs.Ce qui est marrant chez,c'est qu'il a diminué son nombre de fautes en 1 pré-saison (2008), le terme explosé a pris tout son sens

Je taquinais assi par rapport à Busquets.J'ai toujours un peu de probleme avec certains joueurs du Barça tres talentueux mais peu exportable dans d'nautres equipes ou championnats.Mikel est plus complet à mon sens.

Je pense que Busquets est plus talentueux mais Mikel est plus complet

Pour en renir à Romeu,j'avais lu que sa venue vient surtout de la blessure d'Essien.

Edited by Seb'

AVIS AUX BLUES BROTHERS SUR LA POURSUITE DES DÉBATS EN CAS DE PROBLÈME SUR CE FORUM

Spoiler

Nous avons la chance avec les années d'avoir créer une communauté éclairée en tant supporters de Chelsea qui nous permet de débattre et de partager notre passion commune à tous. Elle a pris comme base sur ce forum mais les derniers évènements: avaries, fermetures, problemes d'administration imposent quelques mesures pour que ces débats ne cessent pas du jour au lendemain.

Si ce forum reste le principal lieu de nos discussions, j'invite à poursuivre nos débats en cas de probleme, sur le forum généraliste F00TB@LLSUPPS où beaucoup d'anciens membres soccers sont présent ou bien FOOT&FLOOD lancé par d'autres membres Soccers. Ou encore, le forum géré par la rédaction du site SOF00T où quelques Blues francophones sont actifs.

Bon il a signé le gamin là? Parce que sinon on dégage le topic :ninja:

499739133564.gif
"Lol nope."

J'ai toujours un peu de probleme avec certains joueurs du Barça tres talentueux mais peu exportable dans d'nautres equipes ou championnats.

ça je me demande comment certains peuvent l'affirmer. On joue d'une façon singulière mais je ne vois pas en quoi Busquets n'aurait pas les qualités pour jouer d'une autre façon, c'est pas comme si il était limité quoi.

dude-man.gif

ça je me demande comment certains peuvent l'affirmer. On joue d'une façon singulière mais je ne vois pas en quoi Busquets n'aurait pas les qualités pour jouer d'une autre façon, c'est pas comme si il était limité quoi.

On parle pas de qualités mais de style de jeu.Quand tu bouffes depuis môme du style Cruyff, à mon avis c'est compliqué de s'adapter à autres choses.

A moins d'utiliser Busquets comme Pirlo, je le vois pas du tout jouer comme un Mikel,un Cambiasso,un Mascherano du temps de Liverpool, c'est l'opposé dans les styles de jeu.

Edited by Seb'

Spoiler

Justement quand je parle de ses qualités, je dis qu'au vue de ses qualités ils pourraient s'adapter ailleurs.

Ouais Busquets à profil particulier, mais pas nécessairement qu'exploitable à Barcelone, il a beau être différent d'un Mascherano, il est encore 20 plus différent de Pirlo. Pirlo c'est un meneur reculé, Busquets ça reste un récupérateur. D'ailleurs vu sa capacité à couper les connexions et à sortir le ballon proprement et rapidement, bah c'est trop le mec qui manque à MU depuis que le corps d'Hargreaves dit non, donc à mon avis il pourrait parfaitement s'adapter ailleurs qu'à Barcelone. Apres qu'il ne ferait peut être pas aussi bien ça je veux bien le concevoir.

Busquets a la réputation du mec sublimé par cette équipe qui détruit tout sur son passage, alors qu'il fait partie de ceux qui subliment cette équipe.

dude-man.gif

Justement quand je parle de ses qualités, je dis qu'au vue de ses qualités ils pourraient s'adapter ailleurs.

Ouais Busquets à profil particulier, mais pas nécessairement qu'exploitable à Barcelone, il a beau être différent d'un Mascherano, il est encore 20 plus différent de Pirlo. Pirlo c'est un meneur reculé, Busquets ça reste un récupérateur. D'ailleurs vu sa capacité à couper les connexions et à sortir le ballon proprement et rapidement, bah c'est trop le mec qui manque à MU depuis que le corps d'Hargreaves dit non, donc à mon avis il pourrait parfaitement s'adapter ailleurs qu'à Barcelone. Apres qu'il ne ferait peut être pas aussi bien ça je veux bien le concevoir.

Busquets a la réputation du mec sublimé par cette équipe qui détruit tout sur son passage, alors qu'il fait partie de ceux qui subliment cette équipe.

Bien evidement que le profil de Busquets n'est pas qu'exploitable a Barcelona, mais c'est la ou il est le plus facile a exploiter.

Tu parles de qualités, alors bien evidement que les siennes seraient precieuses a pas mal d'equipes, mais il y'en a ou certains recuperateurs sont au dessus de lui: les aptitudes a remporter des duels, l'impact physique, ...

Pour ta derniere phrase, en realité c'est un peu des deux. Le systeme du Barca est ideal pour lui, et il le rend du coup, trés bien.

2016_2017_26872_500073.jpg

Bonne recrue pour Chelsea et bonne chance à lui en Angleterre

quaresma.png

1124272970.gif

Ca y est c'est officiel ? Un bon pari qui sera certainement payant :wub:

T'es sérieuse à être contente qu'un espoir espagnol se barre à l'étranger ?

Il serait à Liverpool encore... mais Chelsea quoi, je vois pas comment ça peut être bien :no:

3teOIB0.gif

Bref recrue exceptionnelle pour Chelsea, s'ils le font jouer ils se rendront vite compte à quel point c'est un crack en devenir. J'espère du fond du coeur qu'il reviendra au Barça, mais avec Busquets à sa place c'est chaud.

3teOIB0.gif