Jump to content
Sign in to follow this  
raapi

Vainqueur De La Can 2012

Vainqueur 2012  

114 members have voted

1. 1.

• Cote d'Ivoire
      16
    • Ghana
      25
    • Sénégal
      9
    • Maroc
      34
    • Tunisie
      8
    • Botswana
      3
    • Guinée
      0
    • Burkina Faso
      0
    • Gabon
      5
    • Mali
      5
    • Autre
      8

Recommended Posts

Moi aussi je supporte le Maroc mais sinon est ce que tu vois jouer le Ghana ? :mellow:

Bonne question :laughing:

Sénégal pour moi, j'espère qu'ils seront couronnés à Libreville dans 5 mois Inch Allah :hi:

En 2002 ils méritaient déja de la gagner mais Kameni en avait décidé autrement...

Edited by Desert Fox 92

à mon avis le Ghana est parti pour dominer le football africain comme l'a fait l'Egypte de 2006 à 2010; cohésion, envie, mélange de jeunesse et d'expérience, etc. Une très belle équipe.

L'équipe du Maroc est un feu de paille - je n'ai jamais été impressionné par leur jeu; étriller l'Algérie n'a rien d'un exploit depuis quelques mois ( même le Malawi en a été capable ).

Edited by Caligula_

Bonne question :laughing:

hahahahahahah :mellow: , pour moi le ghana c'est un côte d'ivoire bis je suis formel là-dessus, je jouis pas en les voyant, l'egype c'était un niveau bien plus impressionant.

Edited by AFRICO

hahahahahahah :mellow: , pour moi le ghana c'est un côte d'ivoire bis je suis formel là-dessus, je jouis pas en les voyant, l'egype c'était un niveau bien plus impressionant.

Je jouis pas quand je vois jouer le Barça mais c'est pas pour ça que je les traiterais de "somme d'individualités très physiques" alors que ce n'est absolument pas le cas autant pour le "somme d'individualités" que pour le "très physique". Cette équipe du Ghana ci n'a absolument rien à voir avec la CIV du point de vue philosophie de jeu donc à part si tu les compares d'un autre point de vue je vois pas ce que la Cote d'Ivoire vient faire dans cette discussion :unsure:

Le Ghana depuis 2008 ne cessent de jouer sur le collectif et de progresser dans ce sens, à la finale 2010 ils ont largement inquiéter l'Egypte qui a gagné le titre et puis on a eu la confirmation avec leur perfs durant la WC.

C'est une vraie équipe, et c'est d'ailleurs là leur force, le jeu d'équipe. Ça semble évident pour tous ceux qui les voient jouer.

Après, tu as évidemment le droit de ne pas aimer leur jeu... Seulement tu as tord de qualifier leur jeu de "CIV bis" ou autre... Ça n'a absolument rien à voir !!

Ce qu'a fait le Ghana aux 2 dernières cdm m'a fait une très bonne impression, et j'ai été très déçus lorsque Gyan a raté son pénalty contre l'Uruguay.

C'est pourquoi j'aimerais bien voir le Ghana remporté la competition.

"J'ai toujours dit que je vivais 500 mètres par 500 mètres et je crois que c'était pour ça qu'on était comme deux frères, parce que toi aussi ..."
"Peu importe où tu es, que ce soit à 500 mètres ou à l'autre bout du monde, tu seras toujours auprès de moi, et tu seras toujours mon frère"
See you again - Wiz Khalifa

L'équipe du Maroc est un feu de paille - je n'ai jamais été impressionné par leur jeu; étriller l'Algérie n'a rien d'un exploit depuis quelques mois ( même le Malawi en a été capable ).

Un feu de paille alors que le projet debute a peine et que la majorite des joueurs est jeune?

Faut arreter de deconner serieux

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

étriller l'Algérie.

Ça nous suffit amplement, au moins, vous redescendrez sur terre et vous arrêterez de surdimensionner votre équipe... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

6683831150040_untitled.jpg

Si le Nigéria se qualifie ils gagneront :cool2:

Avec des "si" Abuja serait New-York :laughing: :laughing:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le Ghana est favori mais bon, pas sûr qu'ils montrent le même niveau qu'en CDM.

Le Ghana depuis 2008 ne cessent de jouer sur le collectif et de progresser dans ce sens, à la finale 2010 ils ont largement inquiéter l'Egypte qui a gagné le titre et puis on a eu la confirmation avec leur perfs durant la WC.

Franchement en finale de la CAN je les ai trouvé plus tôt décevants, en coupe du monde par contre la métamorphose est impressionnante ...

Décevant dans le sens où ils ne se sont pas créés de grosses occasions (ils ont surtout péchés par manque d'expérience) mais la maitrise technique était pas mal du tout et c'était ça qui inquiétait l'Égypte, de ne pas pouvoir monopoliser le ballon; ça a dû grave stresser en Egypte !!

L'Égypte fait chaque fois une prépa spécifique à la CAN (avec le championnat qui s'arrête un mois avant) et ils sont au top physiquement et collectivement durant la compét et en général ils dominent largement leur match; cette finale honnêtement le Ghana a fait presque jeu égale.

Sinon il faudrait rappeler qu'il manquait aussi des joueurs durant la CAN 2010.. Et l'ambition du Ghana était de préparer le mondial et non de gagner la CAN. Cette fois, ils viennent avec l'ambition de la gagner; ça va être autre chose !!

Mais Ahmedou c'était une finale quand même, personne ne s'attendait à ce que l'Egypte surclasse le Ghana sur 90minutes, perso tout en ayant parié sur l'Egypte (comme tout le monde quoi), je ne les voyais quand même pas faire mieux, ils ont quand même eu la maîtrise du match, dans le sens où ils n'ont presque jamais mis un danger.

1) Sénégal

2) Ghana

3) Maroc

@cicinism 

71s3rzmXc-L._SL1500_.jpg

>>>>>> BBC + MSN

On gagnera jamais la CAN avec une équipe aussi peu efficace. C'est bien beau de se créer 8 fois plus d'occasions que l'adversaire mais si on marque pas ça sert a rien...

Le ghana ira au moins en finale, je ne vois pas du tout un pays maghrébin s'imposer...mais alors pasdu tout.

Quant au Cameroun le détournement la corruption ont eu raison de leur immense viver de talents.

7TaAp5.gif