Jump to content

Recommended Posts

C'est Dario d'habitude, mais il est trés bon et monte en puissance encore.

Sinon quel match !! On est trés chanceux en première, mais on gagne grace à un Maupay impréssionant, il a ridiculisé Nkoulou et aurait du marquer le but du 6-3. C'est incroyable qu'il ait un tel niveau en sortant d'une si grosse blessure, un futur grand.

C'est Dario d'habitude, mais il est trés bon et monte en puissance encore.

Sinon quel match !! On est trés chanceux en première, mais on gagne grace à un Maupay impréssionant, il a ridiculisé Nkoulou et aurait du marquer le but du 6-3. C'est incroyable qu'il ait un tel niveau en sortant d'une si grosse blessure, un futur grand.

Ce match fait beaucoup penser au Nice-Lyon où du haut de ses 16 ans il avait humilié la charnière centrale lyonnaise,faisant même exclure Bisevac qui avait pété les plombs en lui foutant un coup de pied dans les tibias alors qu'il partait tout seul au but.

Pourvu qu'il continue sur cette lancée,car avec le duo argentin Dario-Neal devant,il n'y a pas vraiment besoin d'un autre attaquant.S'il monte en puissance.

Apparemment,de ce que j'ai lu et entendu,Puel Jr a été assez loin d'être mauvais sur ce match...en milieu droit (à retenir pour la suite peut-être)

Edited by Béubouòsc

160925065536930814.png

Quelle bonne surprise !! :merci: MAUPAY impressionnant pour 17 ans. J’espère que le prochain match sera chez nous :DD

NISSA

Maupay joueur a suivre de tres pres...avec ongenda dans les annees a venir....tous 2 costaud sur leur appuis & pas mal techniquement & ca lache assez vite le ballon ...ca change du style benarfa :cool:

Maupay joueur a suivre de tres pres...avec ongenda dans les annees a venir....tous 2 costaud sur leur appuis & pas mal techniquement & ca lache assez vite le ballon ...ca change du style benarfa :cool:

Comme le soulignait Siéu Nissart,c'est assez impressionnant de sortir un match de cet acabit après une grosse blessure,un ou deux matchs de CFA et même pas un match entier effectué avec les pros.

Pour faire une comparaison avec un autre jeune du club,Eysseric (actuellement bléssé) qui a aussi un très gros potentiel n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de saison après sa suspension,puis sa première blessure.

Lui revient comme s'il n'était jamais parti...

160925065536930814.png

Bon ben,la seule bonne nouvelle qu'on peut sortir de cette soirée de merde,c'est que Bosetti marque encore (même si je pense que Maupay l'aurait fini tout seul vu comment il avait enrhumé toute la défense) .Est-ce que finalement,ces temps-ci,ça ne devrait pas être Maupay/Bosetti l'attaque titulaire ?

Sinon,il est impossible de gagner un match lorsque notre défense s'en prend trois par matchs.

Le seul moyen est de rencontrer des équipes dont l'attaque est encore pire que notre défense,comme cela a été le cas contre Ajaccio,qui en plus avait eu les meilleures occasions du match.

Ou alors de rencontrer une équipe de Marseille avec une bonne attaque,mais une défense encore plus pourrie que la notre.

Tant qu'on aura la charnière Gomis-Genevois en défense centrale (le premier plombe le second pour moi) et Puel à droite,il n'y aura aucune éclaircie.

Il faudra attendre le retour de Pej' ou de Bodmer pour stabiliser tout ça.

Pej' étant bien sûr la meilleure option,puisque c'est lui LE patron de la défense.

En attendant...humilions ces sous-hommes pour cette honte !!

Edited by Béubouòsc

160925065536930814.png

Sympa la direction de votre club, j'ai fait le déplacement à Nice et franchement on a été très bien accueilli. Quand je dis très bien accueilli c'est avoir pu approcher la pelouse pour prendre des clichés et surtout nous laisser libre accès dans vos tribunes, de là à filer un coup de main pour préparer le tifo de la tribune populaire :hi: Nul part ailleurs les supporters auraient été traités de cette manière.

A part ça très bonne ambiance, comme d'habitude j'ai envie de dire. Par contre l'ARN qui se situe à côté du parcage en seconde basse ça ressemble un peu au kop de Sochaux je trouve, c'est à dire qu'on entendait plus le kapo qui gueulait dans son micro que les supp du groupe :ninja:

Merci à Bosetti qui est venu lancé son maillot en parcage en fin de match, un gars à côté de moi l'a eu, j'étais à deux doigts de l'avoir :no:

Voilà, petit ressenti de mon passage à l'Allianz Riviera, un très beau stade qui ne demande qu'à être rempli !

Sympa la direction de votre club, j'ai fait le déplacement à Nice et franchement on a été très bien accueilli. Quand je dis très bien accueilli c'est avoir pu approcher la pelouse pour prendre des clichés et surtout nous laisser libre accès dans vos tribunes, de là à filer un coup de main pour préparer le tifo de la tribune populaire :hi: Nul part ailleurs les supporters auraient été traités de cette manière.

A part ça très bonne ambiance, comme d'habitude j'ai envie de dire. Par contre l'ARN qui se situe à côté du parcage en seconde basse ça ressemble un peu au kop de Sochaux je trouve, c'est à dire qu'on entendait plus le kapo qui gueulait dans son micro que les supp du groupe :ninja:

Merci à Bosetti qui est venu lancé son maillot en parcage en fin de match, un gars à côté de moi l'a eu, j'étais à deux doigts de l'avoir :no:

Voilà, petit ressenti de mon passage à l'Allianz Riviera, un très beau stade qui ne demande qu'à être rempli !

C'est vrai qu'il y avait une super ambiance sur ce match hier,ça fait du bien des fois de plonger dans le monde des bisounours le temps d'un match :laughing:

Ca nous aura permis de partager le "Mounta-Cala" avec vous un nouveau né parmi les chants de la Pop'Sud.Chant qui fait l'unanimité dans la tribune,maintenant faut l'étendre au stade.

Comme quoi avec deux mots en niçois on fait un chant,et c'est plus sympa que le sempiternel "qui ne saute pas..."

Au niveau de la choré et du rythme du tambour,c'est très inspiré d'un chant des Ultras de Limassol (comme quoi tout n'est pas à jeter dans la coupe UEFA :laughing: )

Un qui a du apprécier le match aussi,c'est Kjaer qui s'est pris des coups par Cvitanich (en même temps pour un donné il en prend 15) et qui s'est retrouvé avec tout le public à dos après avoir râlé et menacé Dario.

Après le problème de l'ARN c'est que la majeure partie des actifs (chants,gestuelles,...) du Ray sont passés côté Pop' à l'arrivée du nouveau stade,et ils sont en plus un peu vampirisé par les gents voulant regarder le match tranquillement.

Edited by Béubouòsc

160925065536930814.png

Le Mounta Cala claquait bien, le stade a fini par suivre au bout de 2-3 répétitions, puis avec l'euphorie du 1-0 c'était plus facile d'enrôler tout le monde.

Dans le parcage on s'est contenté de suivre avec les gestuelles parce qu'on comprenait rien aux paroles, pourtant simples :ninja: D'ailleurs ça veut dire quoi au juste Mounta Cala ?

http://www.ogcnissa.com/articles-10438-vid...a-%C2%BB-en-bsn

Magnifique vu sous cet angle, je pense qu'au fil des matchs avec l'habitude, si tout le stade reprend ce chant ça peut envoyer sévère..

Le Mounta Cala claquait bien, le stade a fini par suivre au bout de 2-3 répétitions, puis avec l'euphorie du 1-0 c'était plus facile d'enrôler tout le monde.

Dans le parcage on s'est contenté de suivre avec les gestuelles parce qu'on comprenait rien aux paroles, pourtant simples :ninja: D'ailleurs ça veut dire quoi au juste Mounta Cala ?

http://www.ogcnissa.com/articles-10438-vid...a-%C2%BB-en-bsn

Magnifique vu sous cet angle, je pense qu'au fil des matchs avec l'habitude, si tout le stade reprend ce chant ça peut envoyer sévère..

Ouais on l'a entamé et arrêté deux,trois fois afin que les latérales comprennent qu'on voulait qu'ils participent à l'ambiance...mais comme dans tous les stades,c'est (très) compliqué.

Mountà et Calà,en niçois,et plus généralement en occitan,ça veut dire "monter" et "descendre",c'est aussi simple que ça.

Mais c'est aussi à l'origine de deux expressions niçoises :

- On utilise l'expression "Mounta-Cala" pour désigner un parcours sur des chemins et des routes fait de montées et de descentes,très courants dans notre petit pays.

Par exemple : "Pour aller là-bas,faut avoir le coeur accroché,c'est "Mounta-Cala" tout du long"

- Et le "Mounta-Cala" a été désigné par l'Académia Nissarda (Chargée du maintien et du développement de la langue niçoise) comme expression désignant l'ascenseur.

Expression qui est petit à petit passé dans le français chez certains.

Edited by Béubouòsc

160925065536930814.png

Bosetti qui prend un match pour avoir chambré les supporters marseillais lors du match comptant pour la Coupe de France, du grand n'importe quoi. :lol:

« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »

Encore une preuve que les sanctions ne sont pas les mêmes pour tous les clubs :confus: cf la sanction de l'ASSE ... Il a montré son tatouage :affraid: certes ce n'est pas très malin mais une sanction financière aurait été plus adaptée a mon sens :down: mais bon je pense que ça ne changera jamais..

NISSA

Il n'a fait que répondre à nos supporters, sanctionner est du grand n'importe quoi.

« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »

Le mec avait commencé avant le match à envoyer des piques, les supporters l'ont accueilli comme il fallait.

Il est allé montrer ses tatouages BSN devant les groupes de supporters, il s'est pris 2/3 boulettes de papiers.

Rien de bien méchant en somme, ça a chambré dans les deux sens. Déjà qu'on s'emmerde en L1 car le niveau est pourris, alors si en plus on a même plus le droit de se chambrer un peu, ça n'a plus aucun intérêt ...

180218052149782870.gif

A Nantes il avait aussi montré son tatouage et les médias locaux avaient associé ce geste à une "quenelle" ! :confus: Sans trop chercher il me semble bien que ce n'est pas le seul joueur a chambrer le public adverse :g: et que sur tous les terrains "hostiles" il est accueilli comme il se doit... :DD ABIDAL ne s'est pas géné non plus chez nous mais ca fait partie du spectacle et du jeu...Mais on en revient toujours au meme c'est tellement plus facile de nous sanctionner pour l'exemple qui ne servira.......qu'à nous :wacko: C'est pareil quand tu vois le classement des tribunes de la LFP : des clubs sont bien représentés mais tu sais que les supporters "rivaux" ne sont pas autorisés à aller chez eux et vice et versa :ninja: ca fait vraiment rire ou pleurer ... Chacun prechera pour sa paroisse !!!!

NISSA

Si quelqu'un a de ses nouvelles,on voudrait seulement que la FFF,la LFP et lui-même sachent combien nous regrettons ce geste honteux et ultra violent de notre défenseur à son encontre...

Nous avons encore une fois sali le football,et nous nous en rendons compte.Des mesures s'imposent.

Communiqué Officiel des groupes de supporters de l'OGCN

"Nous, associations de supporters de l'OGCN, qui luttons au quotidien contre la violence qui gangrène le football et donne une image peu en rapport avec les valeurs véhiculées par ce sport, et étant donné l'impact que des images d'une rare violence peut avoir sur un jeune public, et enfin, soucieuses des vertus éducatives du sport, nous tenons à assurer M. Carvalho de notre solidarité et nous enquerrons avec inquiétude de son état de santé.

En souhaitant de tout cœur que le traumatisme engendré par l'effleurement de sa joue, lié au geste irresponsable et quasi-criminel du défenseur gauche de l'OGCN, n'entraîne pas une invalidité définitive ou l'engagement du pronostic vital d'un joueur par ailleurs connu pour sa probité sur le terrain, et reconnu pour son honnêteté, qualités qui disqualifient l'infamant soupçon de simulation (pourtant brandi ça et là par quelques supporters isolés, qui déshonorent, par leur manque d'humanité, la communauté niçoise). Nous condamnons avec la plus extrême fermeté ce nouveau geste de voyou commis par un de nos joueurs, qui, après qu'un de ses coéquipier se soit déjà permis de traumatiser l'ensemble d'une tribune ultra en exhibant d'abominables tatouages dont les motifs feraient cauchemarder les plus endurcis d'entre nous (tête de mort), s'est permis d'attenter à la vie d'un adversaire qui, malgré tout, digne et courageux, a cherché avant tout à rester debout. Comme un homme. M. Carvalho, vous qui êtes un exemple pour la jeunesse, nous nous excusons au nom de notre défenseur pour cet époussetage intempestif de votre joue et demandons à la FFF, qui n'a été que trop patiente avec notre équipe de délinquants et de bouchers de prononcer à titre conservatoire, et afin qu'aucun autre accident grave ne vienne couronner cette préoccupante dérive, d'exclure séance tenante l'OGC Nice de toute compétition nationale.

De plus, nous nous tournons à présent envers nos dirigeants pour les exhorter à plus de responsabilité et à cesser immédiatement de communiquer sur cet incident, comme sur les autres, en prenant à partie les instances arbitrales et décisionnaires de ce noble sport. Messieurs les dirigeants, par votre attitude, vous ne faites qu'insinuer un soupçon gravissime de corruption généralisée du football, dont le but fantasmé serait de faire gagner les clubs à gros budget, ce qui serait, convenons-en, une entorse tellement grave à la morale et à l'éthique sportive, surtout venant de la part d'individus à la probité au dessus de tout soupçon, comme MM. Thiriez ou Le Graët, qu'il s'agit bien là d'une imputation tout à fait inimaginable. Vous feriez mieux, messieurs les dirigeants de l'OGCN, d'assumer vos responsabilités, fuies depuis bien trop longtemps. Nous vous demandons donc instamment :

- De procéder au licenciement immédiat de MM. Bosetti et Kolodziejczak, qui, par leur comportement, ont gravement entaché l'image du Gym, pourtant bien préservée par la bienveillance de nos instances.

- De procéder à la fermeture immédiate de la tribune "Populaire Sud" du stade de Saint Isidore, où opèrent de dangereux criminels, dûment poursuivis par la justice, que l'on sait impartiale et bienveillante, et qui n'hésitent pas à chanter haut et fort leur attachement à l'OGCN, provoquant en retour de graves incidents, à l'image de la juste colère des pacifiques et sympathiques supporters de l'AS Saint Etienne dont, face à l'outrage, la réaction pleine de mesure n'a pas été suffisamment saluée par les médias.

- De rebaptiser la dite tribune du nom de "Tribune Santos", en hommage à un vrai supporter injustement condamné en son temps, et dont le destin avait ému la France entière, la France, la vraie, celle qui regarde Téléfoot".

ISSA NISSA

160925065536930814.png

On nous avait dit qu'on avait touché le fond a Valenciennes mais a priori on y était pas encore :confus: Une défaite contre l'ASM à 10 passe mais quelle purge le match de samedi ou non content de ne pas développer du jeu contre une équipe "faible" de NANTES on s'est fait marcher dessus. :mellow: et balloter dans tous les sens :down: Un match sans saveur ou malgré l'ambiance de la POPULAIRE (la vraie brigade :laughing: ) on s'est vraiment fait ch... :blink: Bref il y a de moins en moins de monde au stade et si le spectacle reste de ce niveau ce n'est pas fini :no:

NISSA

On aura joué 4 fois Nantes cette saison et 4 fois on se sera fait endormir par cette équipe.

Comment peut-on gagner en se réveillant dans les dix dernières minutes ?

Le révélateur reste Dario qui touche son premier bon ballon du match,de la tête,à la 90 ème minute,alors qu'il a été plusieurs fois bien placé sur des actions précédentes (mais invisible aux yeux de ses partenaires apparemment).

Après le Dario 2012-2013,9 fois sur 10 l'aurait foutu au fond,sauf que le Dario 2013-2014 l'a envoyé à plus d'un mètre des cages.

160925065536930814.png

De pire en pire :affraid: quelle équipe catastrophique et sans envie :unsure: je suis écoeuré.....

De pire en pire :affraid: quelle équipe catastrophique et sans envie :unsure: je suis écoeuré.....

NISSA