Jump to content

Recommended Posts

Le retour de l'enfant prodigue fait que tout le monde (même ceux qui le détestaient comme riolo) voudraient que Ben Arfa réussisse. Je suis de ceux qui sont émus de ce qui se passe. C'est le Ben Arfa dont tout le monde a rêvé, le merveilleux joueur qu'il est en vérité. On espère pour lui et pour Nice qui lui a fait confiance qu'il fera une saison pleine. Et qu'il réintégrera l'edf. Alors alléluia on verra le duo d'enfer, Benz-Hatem, qui a déjà fait des siennes un moment à Lyon. De la technique en veux-tu en voilà :wub:

986053001445743071.gif

Sauf que les deux ne s'entendaient pas à Lyon, en dehors du terrain. Ils n'ont que trop peu brillé ensemble sur le terrain chez nous malheureusement.

Sauf que les deux ne s'entendaient pas à Lyon, en dehors du terrain. Ils n'ont que trop peu brillé ensemble sur le terrain chez nous malheureusement.

Sauf que c'est du passé très lointain. Maintenant ils s'entendent très bien en dehors et je rêve de les voir faire le peu de choses brillantes qu'ils ont fait à Lyon. Les deux combineraient comme Benz-CR7 au Real :wub:

• Like 1

986053001445743071.gif

Je n'étais pas chaud pour son arrivee et voulais voir ou il en ete point de vue "mentalité"? a ce jour il est très discrèt semble bien dans sa tête et dans notre club. Sinon bon match de toute l'équipe avec panache. Mendy, BOdmer,peireira, KOzielo très bons. Belle découverte wallyman et Lemarchand. Même Hassen  a assuré?

Pourvu que ça dure"..

NISSA

Cependant, je doute que le frileux Deschamps le ré-intègre à l'EDF si près de l'Euro.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Cependant, je doute que le frileux Deschamps le ré-intègre à l'EDF si près de l'Euro.

Effectivement, tu as raison. Mais s'il flambe jusqu'à la fin de la saison DD ne pourra pas s'en passer, IMPOSSIBLE. Et qui plus est vue l'animation offensive de l'edf, ce serait la pire ineptie. Enfin bon, c'est trop tôt, laissons à Hatem le loisir de faire son taf et de régaler. 

986053001445743071.gif

Cette équipe de l'OGNC sur ce début de saison me fait penser à l'OL de la saison dernière....Une équipe composée de jeunes joueurs, qui joue bien au ballon, offre du spectacle, capable du pire (défaite à domicile contre Guingamp, match nul à Troyes ...) comme du meilleur (6-1 contre Bordeaux, hier soir contre Sainté...), avec un secteur offensif de grande qualité mais une défense parfois à la peine ....

• Like 1

bravo à votre équipe bravo à votre milieu et bravo à super Hatem Benarfa:51::):D

" recherche berger pour troupeau de chèvres"

Sauf que c'est du passé très lointain. Maintenant ils s'entendent très bien en dehors et je rêve de les voir faire le peu de choses brillantes qu'ils ont fait à Lyon. Les deux combineraient comme Benz-CR7 au Real :wub:

T'as d'autres conneries à sortir de ce genre?

Ben Arfa est un joueur de petit club, c'est aberrant qu'il y a des gens qui pensent encore, que ce joueur, peut jouer au très haut niveau.

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

une carrière ça se joue à pas grand chose

lui c'est encore pire que menez, niveau talent ils avaient tout pour faire une grande carrière. Il lui reste encore quelques années, s'il retrouve un bon environnement qui lui convient ça peut complètement le faire.

quand je vois des valbuena ou sissoko ou encore Giroud en équipe de France.... Si Ben arfa travaille normalement c'est 3 niveaux au dessus(indépendamment du poste)

"Mamma Mia, qu’est-ce qu’il est fort Ménez!" C.Ancelotti

"Il y a beaucoup de joueurs talentueux en Ligue 1, mais pour moi, le plus fort c'est Ménez" Z.Ibrahimovic

'Pour moi, Ménez est plus fort que Lavezzi, que Lucas" A.Kombouaré

Le retour de l'enfant prodigue fait que tout le monde (même ceux qui le détestaient comme riolo) voudraient que Ben Arfa réussisse. Je suis de ceux qui sont émus de ce qui se passe. C'est le Ben Arfa dont tout le monde a rêvé, le merveilleux joueur qu'il est en vérité. On espère pour lui et pour Nice qui lui a fait confiance qu'il fera une saison pleine. Et qu'il réintégrera l'edf. Alors alléluia on verra le duo d'enfer, Benz-Hatem, qui a déjà fait des siennes un moment à Lyon. De la technique en veux-tu en voilà :wub:

Je ne crois pas que Riolo le déteste. Il pense qu'on a eu une attente démesurée autour de lui, et que surtout, on l'a installé sur un piédestal qu'il ne méritait pas encore, ce qui ne lui a pas rendu service. D'ailleurs la statistique d'hier soir concrétise tout : c'est la première fois de sa carrière qu'il inscrit 6 buts en championnat ! Après, je crois qu'on fond personne ne hait Ben Arfa, bien au contraire ! On se dit qu'il a tellement de talent, et nous étions tous peiné de le voir aussi irrégulier et incapable d'enchaîner les performances linéaires.

• Like 1

une carrière ça se joue à pas grand chose

lui c'est encore pire que menez, niveau talent ils avaient tout pour faire une grande carrière. Il lui reste encore quelques années, s'il retrouve un bon environnement qui lui convient ça peut complètement le faire.

quand je vois des valbuena ou sissoko ou encore Giroud en équipe de France.... Si Ben arfa travaille normalement c'est 3 niveaux au dessus(indépendamment du poste)

Bah justement non.

Le talent ça suffit pas, regarde à Newcastle il a été ridicule. Ensuite analysons son jeu, ce joueur perd énormément de ballons, il doit s'inscrire dans une vision de finalité, c'est à dire que la bonne idée de Puel est de le faire jouer le plus haut possible sur le terrain pour que ses pertes de balle ne soient pas préjudiciables. Au très haut niveau son jeu est inacceptable, il perd trop de ballons, fonctionne que par accoups. Tandis que dans un club médiocre, il peut avoir une certaine liberté liée à une exigence plus faible que dans un grand club, on se contentera de ses coups de génie et tanpis pour le résultat en fin de saison. Il a une rigueur tactique très faible et un contenu aussi très moyen, la rigueur du très haut niveau c'est pas fait pour lui.

Crack

Ben Arfa est un joueur de petit club, c'est aberrant qu'il y ait des gens qui pensent encore que ce joueur peut jouer au très haut niveau.

Ça dépend où tu places le curseur. Je te rejoins sur le fait qu'il a sans aucun doute besoin d'un environnement particulier pour être régulier dans ses performances mais après, techniquement parlant, il a les qualités suffisantes pour être performant sur un match de très haut niveau.

Le contexte niçois est idéal pour lui, avec notamment un Puel qui convient parfaitement à la situation. On va déjà voir ce qu'il est capable de faire sur une saison entière, notamment en terme de condition physique. On va voir aussi ce qu'il donne dans les grosses oppositions en Ligue 1, notamment contre le PSG par exemple ou contre l'OL avec la pression médiatique qu'il y aura autour de lui.

Mais après, pour parler du contexte de "très haut niveau" dont il est le plus proche (tout en en restant très éloigné), à savoir l'EDF et l'Euro 2016...

Est-ce que t'assumerais de certifier que Ben Arfa n'est pas capable de faire une rentrée décisive ou un gros match dans une compétition de ce niveau là ?  

Moi pas :cafe:

Sans dire qu'il le mériterait hein, c'est d'une part beaucoup trop tôt pour l'évoquer et d'autre part assez compliqué vu son passé.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Sur un match de très haut niveau tous les joueurs peuvent briller et bien entendu que Ben Arfa en est capable. Mais ce raisonnement est bidon.

C'est pas ça être un joueur de très haut niveau, c'est savoir être régulier dans la très bonne performance dans un contexte d’exigence élevée.

Moi l'EDF pour Ben Arfa pourquoi pas tant qu'il est pas titulaire, juste pour des rentrées.

Crack

C'est pas ça être un joueur de très haut niveau, c'est savoir être régulier dans la très bonne performance dans un contexte d’exigence élevée.

Moi l'EDF pour Ben Arfa pourquoi pas tant qu'il est pas titulaire, juste pour des rentrées.

Je te rejoins là-dessus et moi non plus je le vois pas comme un joueur de "très haut niveau". Ceux qui le suivent depuis longtemps ne se font pas vraiment ce genre d'illusions... Comme je le disais, le contexte niçois lui va très bien et je pense aussi que même si Puel arrive à le recadrer, il aurait du mal à enchaîner sur quelque chose à un niveau plus élevé derrière, dans un autre club où l'attente serait immédiatement plus élevée. L'idéal pour lui serait que l'OGC Nice fasse enfin une vraie bonne saison et accroche l'Europa League, histoire que sa reconstruction se fasse de façon progressive...

Pour l'EDF, je pense que de toute façon c'est un débat stérile parce que Deschamps le prendra jamais à mon avis... :lol:

Mais bon, s'il fait une saison à l'image de ses premiers matchs à Nice, la question se posera quoi... Surtout si Fekir n'est pas prêt.

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Faut voir si il arrive à durer...à Nice.

Et là très hypothétiquement il peut envisager intégrer le banc de l'EDF.

Crack

Durer à Nice sur la saison en cours, je pense que sans pépin physique y aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Puel veille au grain et sait que c'est sûrement une occasion unique pour l'OGC Nice de franchir un cap vu la méforme des autres équipes en ce début de saison.

Après, est-ce qu'il restera à Nice s'il marche fort ? J'espère pour lui que oui. Comme toi, je pense qu'il est très dépendant du contexte dans lequel il évolue et j'espère qu'il a assez mûri pour s'en être rendu compte. 

Et d'ailleurs, s'il veut ne serait-ce qu'espérer intégrer le groupe EDF... Il a intérêt à être plus que régulier. Deschamps ne lui fera AUCUN cadeau, c'est la seule certitude. A l'image de Lacazette, Deschamps n'aime pas se faire forcer la main et seules des perfs de très haut niveau sur toute une saison lui donneront une chance. A suivre :cafe:

Révélation