Jump to content
Sign in to follow this  
julien002

Un Après Midi De Chien

Recommended Posts

Un après-midi de chien

465160.1010.A.jpg

Date de sortie cinéma : 30 janvier 1976
Date de reprise cinéma : 11 avril 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 septembre 2006

Réalisé par Sidney Lumet
Avec Al Pacino, John Cazale, James Broderick, plus

Titre original : Dog Day Afternoon
Long-métrage américain . Genre : Policier , Thriller
Durée : 02h10min Année de production : 1976

Synopsis : Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...

source: allocine

874098.gif

J'ai du mal à comprendre qu'il n'avait pas son topic d'ailleurs...

Je m'attendais à m'ennuyer au début vu le scénario, mais enfaite ca passe très vite et je le conseille c'est vraiment un film culte qu'on ne fait plus

Pacino, Lumet, Culte!

140813034012705862.png

Pacino, Lumet, Culte!

Par contre les memes dans Serpico c'est dur à revoir.

En terme d'acting c'est tout simplement la plus belle perf de Pacino qu'il m'a été donné de voir; pas loin d'être la plus grosse perf d'acteur de l'histoire du Cinéma !!

Serpico, ce n'est pas le meilleur film de Pacino mais ça reste un très bon film quand même et c'est là qu'on se rend compte à quel point ce fut un putain d'acteur ce monsieur; quand tu cites ses "mauvais films" ça reste des trucs que 95% des acteurs de Hollywood rêveraient de faire...

Edited by Ahmedou

Il m'a fait rire ce film, quand on leur raméne des pizza's :rire: :rire:

Je comprends qu'on dise qu'il est culte. je l'ai vu hier, y a des passages qui m'ont fait marrer mais j'ai pas kiffé plus que ca. A voir une fois pour moi ne serait ce que pour la facon dont joue Al Pacino, mais ca s'arrete là.

Edited by Salamy

160838wav.gif

Carlito's way c'est mon préféré de Pacino ça n'engage que moi. Celui-là je l'ai toujours pas vu, shame on me je sais... Mais ça ne saurait tarder. J'ai vu les autres incontournables de cet acteur, je me base pas sur 3 films de lui évidemment.

Edited by Sevoth-Tart

Résultat de recherche d'images pour "Claudia Cardinale"

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Je me suis forcé à le regarder ce film, et beh je l'ai trouvé bidon, une fin de merde, il se passe quasiment rien, l'histoire en Al Pacino et son copain je trouvais plus risible qu'autre chose, hyper surcoté pour moi ce film

Carlito's way c'est mon préféré de Pacino ça n'engage que moi. Celui-là je l'ai toujours pas vu, shame on me je sais... Mais ça ne saurait tarder. J'ai vu les autres incontournables de cet acteur, je me base pas sur 3 films de lui évidemment.

Carlito's way est de loin un meilleur film que "Dog day afternoon", plus haut je parle de la perf de Pacino, elle est sans doute surhumaine... Sa perf aussi dans Carlito's est grandiose mais pas autant que celle là ici; il y a des scènes hallucinantes dans ce film où Pacino vit vraiment son rôle à fond, tu te crois dans la vraie vie.

Faudrait que je le voie ce film l'Impasse, on m'a dit que c'était la "fausse" suite de Scarface

En fait je crois qu'on m'a pas dit de la merde

L'Impasse, c'est un peu un Scarface 2. Et spirituellement, c'est même la suite logique du destin de Tony Montana, même si là, il s'appelle Carlito Brigante (toujours interprété par le grand Al Pacino).

http://citizen-cancre.over-blog.com/articl...e-54959842.html

Ca c'est fait :cowboy:

non mais c'est juste une aberration tellement les deux films n'ont rien à voir

ils font un rapprochement uniquement parce que ça parle de mafia et que Pacino joue dedans mais sinon il n'y a pas du tout d'éléments comparables

scarface : montée en grade et chute d'un parrain de la mafia

l'impasse : tentative de réinsertion d'un ancien parrain

enfin regarde l'Impasse et tu verras

le type a pas vu le film et veut clasher :lol:

Edited by Doudou

Tu disais qu'on m'avait dit de la merde, je te montrais juste que je disais peut etre pas n'importe quoi et que des sites disaient la meme chose

Au passage je viens de trouver ca sur le net:

Film étiqueté à l'époque comme étant la suite de Scarface, L'Impasse est un film autonome qui constitue l'un des piliers du style de De Palma.

http://cinemabynight.canalblog.com/archive...3/18542903.html

Ca va mieux :g:

Edited by MavericK84

En terme d'acting c'est tout simplement la plus belle perf de Pacino qu'il m'a été donné de voir; pas loin d'être la plus grosse perf d'acteur de l'histoire du Cinéma !!

Serpico, ce n'est pas le meilleur film de Pacino mais ça reste un très bon film quand même et c'est là qu'on se rend compte à quel point ce fut un putain d'acteur ce monsieur; quand tu cites ses "mauvais films" ça reste des trucs que 95% des acteurs de Hollywood rêveraient de faire...

:merci:

L'apres midi de chien est aussi pour moi la meilleure perf de Pacino. Et l'une des meilleures perf du Cinema. Comme tu le dis on fait partie integrante du braquage. Il nous transmet immediatement le syndrome de Stockholm via l'écran :D

On lui a parfois repproché (comme a De niro) de trop choisir des rôles de Gangster/malfrat/mafieux et que cela en devenait une facilité. Et bien moi je trouve que bien au contraire. C'est beaucoup plus difficile de montrer rôle après rôle toutes les facettes d'un même "personnage". Chaque fois explorer encore de nouvelles nuances.Chaque fois enrichir.

En cela, aucun des rôles de gangster de Pacino ne se ressemble. Et c'est ça la force suprême.

Edited by Barilete Cósmico

821452evolutiondiegoDEFSOCCERS.jpg