Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
zerty92

Enzo Romàrio

Recommended Posts

Très bon début, j'avais kiffé le premier Enzo Romàrio. :)

On va enfin savoir ce qu'il c'est passé y à un an. :g:

Bonne chance pour la suite, mais j'en doute pas avec toi. ;)

110823035508211042.jpg

Manaus, c'est un coin perdu dans le nord du Brésil, il n'y a pas une seule vraie ville à des kilomètres de là, j'ai mis cinq jours pour m'y rendre depuis Sao Paulo. Ce n'est pas très difficile de se déplacer au Brésil quand on a de l'argent, l'équivalent de mon salaire pour deux minutes dans le Parc des Princes suffit à convaincre n'importe quel local de me déposer 100 kilomètres plus loin. Ceux qui m’avançaient le plus, c'étaient les forces de l'ordre. Policiers ou militaires, ils cultivent tous le même amour inconditionnel pour l'argent.

P1260153.jpg

On m'a déposé dans un village de pêcheurs que j'ai mis plusieurs heures à traverser avant de tomber sur la forêt amazonienne qu'un pêcheur m'a aidé à traverser en barque puis à pied à travers la brousse. J'ai vu des animaux dont j'ignorais l'existence, ça change des chats de gouttières et autre chiens domestiques qui arpentent les rues parisienne où turque. Dans les bidon ville on voyait très peu d'animaux, on se limitait à ceux qui étaient indispensable pour l'agriculture, les autres ne faisaient pas long feu.

bidonville.jpg

Une fois sorti de là j'ai tout de suite reconnu l'endroit ou je me situais, pourtant, si mon rêve n'était bel et bien qu'un rêve, je n'avais pas la moindre raison de reconnaître l'étendue déserte qui me séparait du bidon ville ou j'avais été retenu. La cadence des battements de mon coeur allait en crescendo a chaque pas qui me rapprochait de mon objectif, comme lors de mon premier match avec Palmeiras, où lors de ma première journée de stage à Paris, j'ignorais ce que j'allais trouvé là bas mais je ne partirais pas les mains vides.

200816-p-Bidonville.jpg

Je reconnais chaque ruelles, même les visages des habitants ravivent en moi une impression de déjà vu, je me souviens d'un marché ou j'avais volé des pommes avec un gamin qui s'appelait Salim, ce même gamin qui m'avait trouvé un passeport pour quitter le bidon ville, seulement je n'ai aucun souvenir de ce qui a pu se passer ni de comment j'ai quitter le bidon ville pour revenir dans l'avion. Nous devions attendre la nuit pour traverser mais une fois la nuit tombée... Je me réveille... Je marche pendant des heures en cherchant quelque chose qui puisse me mettre sur la voie, je veux retrouver l'endroit où j'étais séquestré mais je ne cesse de tourner en rond et de me perdre.

50232_84531885937_8361592_n.jpg

Hé l'étranger! T'es perdu? Tu veux un moyen de sortir d'ici?

On se connait non?

Pas que je sache. T'as de l'argent oui ou non?

Je veux parler à Salim.

Il m'empoigne violemment contre un mur, mes pieds ne touchent plus le sol

Laisse Salim ou il est!!

Je sors un billet, l'équivalent de 50 centimes d'Euros en monnaie locale, il me l'arrache de la main, le glisse dans sa poche et me laisse tomber par terre

Salim s'est fait abattre pendant une descente militaire.

C'était quand?

Il y a un peu plus d'un an, il a voulu quitter le bidon ville avec un étranger, un footballeur qu'il disait, il devait lui offrir la belle vie une fois dehors! Il l'a abandonné comme un chien!

Jsuis désolé.

Ca arrive tous les jours. Tu lui voulais quoi à Salim?

Rien. Tu veux doubler ta paye?

Je dois buter qui?

Personne, je cherche une grotte, un endroit en hauteur d'ou on a vue sur tout le bidon ville.

Il y a un ancien mirador désaffecté par là bas

il montre une colline du doigt

C'est fortement déconseillé de s'y rendre, c'est un chemin beaucoup trop facile pour partir d'ici, il y a des 4x4 qui font des aller retour assez fréquemment.

Trop facile pour partir? Développe...

Tu suis le sentier qui monte là bas et tu rentres dedans. il y a deux ou trois pièces et une sortie par derrière, à peine deux jours de marche pour arriver au centre de Manaus.

Il y a maintenant beaucoup trop de coïncidences pour croire que ce n'était qu'un rêve. Mais beaucoup trop d'inconnues pour comprendre ce qui s'y est passé... J'approche du but, je le sens mais je ne peux pas m'aventurer là bas tout seul... Je ne peux pas y aller les mains vide...

A suivre :hehe:

Tu commence par une grosse MAJ et là tu nous en fais une toute petite. :(

Malgré sa très bonne MAJ. :)

Déjà très peu de monde qui a le courage/ l'envie de s'attaquer à la première (même si tout le début a déjà été lu il y a plusieurs mois par certains) donc je voulais pas assommer le lecteur en enchaînant deux MAJ de la même longueur :happy:

Notre Enzo revient au Brésil et se retrouve encore dans des magouilles, je vais suivre son évolution ;)

Cette MAJ mythique ou Enzo fracasse la jambe de Roberto Carlos alors qu'il croyait que c'était un cambrioleur, je m'en souviendrais toujours :lol:

Très bon résumé de reprise, comme quoi, j'ai encore la mémoire fraiche. Je me souviens également de ce fameux stage de futsal à Paris ou encore de cet ultime match de championnat avec Fenerbahce et ces 15 minutes de mi-temps très animées.

Enzo Romario est donc de retour au Brésil. Il est même de retour tout cours parmi les stories ! J'espère le plus longtemps possible :rolleyes:

anonymous