Jump to content
fabinho

Racontez Votre Partie

Recommended Posts

La coherence elle en prend toujours un coup quand au mois de mars fevrier les "jeunes pousses" arrivent. Il y a sur chaque annee au moins quatre ou cinq jeunes de 4 etoiles (ou meme 5, potentiel max) qui apparaissent. A partir de là toutes les jeunes stars actuelles qui ont mit des annees à evoluer sont completement depassées par des dizaines de nouveaux qui n'existeraient jamais. Par nature ce jeu n'est pas coherent, à voir déjà les performances des clubs Anglais en coupe d'Europe sans parler des equipes Nationales, avec aussi des types comme Cabaye Briand qui finissent joueurs de l'année

C'est mon petit plaisir, degager des stars de l'equipe pour des petits vintages je fais toujours ca j'adore

Bon on démarre le nouvel opus. En premier lieu j'ai un peu tâter le moteur de match (qui a enfin été retoucher) pour décider comment j'allais jouer. 

J'ai trouvé les centres beaucoup moins efficaces (Ils l'étaient beaucoup trop) et beaucoup plus d'efficacité des ailiers intérieurs (Qui l'étaient pas assez) , du pressing en général.

Du coup pour ma première vraie partie je vais opter pour un 433 avec deux ailiers intérieurs et deux milieux axiaux les plus complets possibles. 

Je vais commencer avec L'OM dans cet opus du coup, quelques bons joueurs + 25 millions de budget + quelques ventes à faire. Bon challenge.

Vente : Payet Germain Njie Ocampos Sertic Hubocan Sarr et résiliation du prêt Abdennour. Prêt de Kamara et Marin recrutéà Zagreb.

Arrivée: Mbadu (Young Boys DD) Nelsson (DC Danois ) Horn(DG Koln) Tonali (MDF Brescia) Palacios (River) Campana (Levante) Olmo et Marin (Dinamo Zagreb) Assalé (Young Boys ) et Gomez (Celta) et un dernier pour doubler Thauvin qui sera sûrement Bouddebouz.

Je vais profiter de l'EL pour faire jouer pas mal de jeunes. J'assume d'avoir trop recrute et d'avoir du mal en début de saison mais au moins j'ai mon ossature pour quelques saisons.

Ça va ressembler à ça 

--------------Mandanda----

Mbadu-Rami-Gustavo-Amavi

--------------Strootman-------

---------Sanson---Campana---

Thauvin------------------Assale

-----------------Gomez-----------

-----------------------Pele-----------

Sakai---Nelsson--Duje--Horn

-------------------Tonali----------

---------------Palacios---Lopez

Bouddebouz----------------Olmo/Radonjic

-----------------------Kostas--------

Ça manque d'un très bon milieu mais j'ai pas trouvé mon bonheur. J'espère que progression rapide de Palacios

Objectif stabiliser l'équipe sur podium et LDC pendant 3 à 5 ans en recrutant les meilleurs jeunes possibles et en vendant bien pour avoir de la trésorerie. Et quand j'aurai de grosses génération de jeunes qui arriveront à maturité, faire quelques gros coups sur le mercato et aller chatouiller les gros européens 

180218052149782870.gif

Partie commencée finalement avec le FC Metz

Pour la première saison je compte conserver l'effectif de départ. Ca devrait largement suffir pour obtenir la montée en L1. J'ai reçu une belle offre de Guinguamp pour Cohade, j'avais largement de quoi le remplacer avec Monteiro voire Gakpa mais j'ai pas eu les c******* de virer le capitaine de l'équipe dès ma prise de fonction :lol: On connait FM c'est le genre de coup à te pourrir ton vestiaire avant même ton premier match.

A terme le but sera de faire éclore un max des jeunots du club, notamment la connexion "sénégalaise" Nguette, Jallow, Sabaly, Niane, Diallo, Ndiaye

Une dizaine de matchs officiels disputés et première impression c'est que le jeu est pas trop mal cette année

J'avais à peine touché au 2018 donc ça me fait pas mal de changements à appréhender, notamment au niveau entraînements et dynamique de groupe.

Dans le jeu j'ai réussi à créer une grosse défense (faut dire qu'avoir Boye et Sunzu en Ligue 2 ça aide) mais j'ai pris 100% de mes buts encaissés sur CPA. Offensivement c'est beauuuucoup plus poussif. Mon meilleur buteur est à 3 buts en une dizaine de matchs. C'est le gros chantier de l'équipe. Je gagne la moitié des matchs et je fais nul l'autre moitié :ninja: Rythme bizarre mais qui permet de rester dans la roue du leader.

Sans titre.jpg

20 tirs arrêtés :lol: Les années passent et certaines choses ne changent pas ^^

j'ai failli faire un ragequit hier soir à la fin de ma 1ère saison, y'a des fois où je déteste ce jeu tellement c'est prévisible...

je fais une bonne 1ère saison, la difficulté était surtout de rééquilibrer l'effectif...  je sacrifie un milieu prometteur (Marchetti) pour acheter 2 ailiers gauche et un remplaçant pour le poste de latéral droit...

quelques difficultés au début mais rapidement je remonte au classement

je passe une bonne partie de la saison sur le podium, 2ème derrière Le Havre avant de m'effondrer sur le dernier match, je finis 4ème... je sors d'abord Sochaux et j'arrive à gagner la finale des barrages contre Brest et tombe face à Dijon, 18ème de L1. Match aller 2-0, tout va bien jusqu'à la 80ème du retour, 2 buts d'avance, je commence à entrevoir la montée... et là bim, 2ème jaune pour N'Guessan (alors que j'allais le sortir), puis Abergel... à 9 contre 11 je m'effondre dans le temps additionnel puis dans les prolongations...

p*tain de jeu de m*rde... :lol:

Edited by dubman_irie

sign.jpg

Première saison terminée, champion et vainqueur de la coupe de la ligue (6-0 contre le PSG , alors que je les ai pas battu en championnat :ninja: )

Petit regret la défaite en demi finale d'EL contre Benfica alors que ça pouvait passer...

Tactiquement au final j'ai changé un fusil d'épaule c'est un 442 offensif avec beaucoup de pressing la plupart du temps. Que je change pour un 532  quand je joue contre des équipes qui jouent à deux attaquants , ou vraiment plus fortes. Ou en cours de match pour gérer.  Très efficace 

180218052149782870.gif

Combien d'heures de jeux pour finir une saison a peut pret svp ?

La communauté niveau skin megapack etc est devenu minim ...

Edited by meurk

508124Sanstitre1.jpg

Franchement ça dépend énormément comment tu joues moi c'est long. Mais tu peux aller beaucoup plus vite. Si tu regardes les marchés en mode moment clef , que tu gères pas les entraînement, que tu passes pas trop de temps à chercher des joueurs 

180218052149782870.gif

Première saison avec le FC Metz terminée. Champion sans trop de difficulté, j'ai pu me baser sur une tactique super solide défensivement même si devant c'était poussif. Mon meilleur buteur en championnat finit à 10 buts.

Montée assurée, place à un recrutement Made in Ligue 1. Bryan Dabo, Ballo-Touré, Oniangué, Steeve Yago; en plus d'avoir levé les options sur les prêts d'Angban et Maiga. Je cherche encore une recrue en défense centrale, puis opération maintien enclenchée.

Avec l'OM, saison 2 terminée.

Saison 1: Champion + Coupe de la ligue + Demi finale d'EL

Saison 2 : Champion + Coupe de la ligue + 1/8ème de finale de LDC VS le Real

Objectif : Plusieurs LDC. J'ai fais de gros investissements qui pèsent sur les finances et je manque de sous pour progresser, mais la stratégie paye quand même vu que l'actif joueur a explosé, et que l'équipe est solide. Et que j'ai beaucoup de pépites qui vont arriver d'ici quelques années. Et le système vente de joueur de l'effectif pour une somme importante, remplacé par un jeune formé au club ou recruté jeune pour pas cher, va me dégager assez de manne financière pour recruter quelques très bons joueurs pour pas mal d'argent et hisser le niveau.

Sauf énorme offre qui arriverait pour un de mes joueurs pendant le mercato, mon effectif pour la saison 3 sera ça:

-GB : Onana , Müller

DD: Mbadu , Almamy Touré

DC : Pavard , Luiz Felipe , Ruben Semedo , Quarta

DG : Pellegrini , Amavi

MJR : Ajer , Tonali

Milieu Box to box : Sergio Gomez, Ntcham

MG : Vargas , Assalé

MD : Thauvin , Trincao

BU : Moise Kean, Schick , Piatek, Kremcenik

Ca manque de français, mais c'est dur d'en chopper des bons. Je compenserai par des regens qui arriveront dans quelques saisons.

180218052149782870.gif

Posted (edited)

Fin de saison 3 avec l'OM. Très riche en émotions.

Championnat : Champion avec 106 points... 34V 4N 0D. Ahurissant,  en fait je suis à deux défaites en 3 championnats (1 la première saison, 1 la 2nd, et 0 la troisième)

CDL : Défaite en finale contre le PSG, c'est tombé en période de rush LDC, je l'ai pas vraiment joué à fond.

LDC : Je sors premiers d'une phase de groupe avec Chelsea, Milan AC, Plzen , avec 5V et 1D lors du dernier match à Chelsea.

1/8 : Real Madrid, A 3-3 / R : 3-0 , 

1/4 : Bayern Munich : A : 1-1 / R : 1-0

1/2 Liverpool : A : 0-1 / R : 2-0

Finale Man City : 0-1. 

Dur défaite en finale contre City. En même temps ils sont très très forts. Pas réussi à marquer. Ederson ...

Et une semaine après finale de CDF contre l'ASM (après avoir sortit Lyon en demi et Paris en 1/4),  et je me rends compte au moment de faire mon équipe, que tout le monde est en séléction, je n'ai plus personne pratiquement. Je joue donc avec une équipe en bois, 1 titulaire habituel, 4 remplaçants , (Dont mon second gardien Zelazny :ninja: ), et le reste que des regens, uniquement de 16 ou 17 ans parce qu'au dessus je les prête. Sur le banc que des regens.  Monaco est bien mieux loti que moi avec une équipe très correcte. J'arrive à l'emporter 2-1, sacré exploit.

Et pour les saisons suivantes, je vains intégrer petit à petit mes regens. C'est plus dur d'en choper qu'avant, mais je commence à avoir un réservoir très très solide. Et je vais recruter beaucoup moins, mais uniquement des tops joueurs, hors besoin particulier. Dernier mercato d'hiver j'avais casser la tirelire pour Pellegri. En vendant 2-3 joueurs, j'ai réussi à faire De Light (Qui était à Chelsea, impossible de le chopper au début) et qui est monstrueux. Je monte en gamme.

J'aimerai bien tenter Trent Arnold, Milikovic Savic ou M'Bappé mais c'est pas faisable.

Edited by Fanom

180218052149782870.gif

mais quel c*n, hier soir, fin de mercato, je laisse partir une pépite formée au club et un remplaçant qui faisait la gueule... je trouve 2 remplaçants corrects dans les dernières heures du mercato d'hiver...  et...  j'oublie de les enregistrer.... le boulet total... je n'y ait pas pensé vu qu'on jouait un match de coupe où ils n'ont pas besoin de l'être... là on est le 4 février et j'ai plus un seul buteur de dispo, je vais devoir faire joueur mes ailiers en pointe tte la fin de saison... et les mecs achetés vont forcément faire la gueule.... ils vont seulement jouer la CdF

je suis 3ème de L1 avec Nancy (forcément) derrière le PSG et Monaco, j'ai 10 points d'avance sur le 4ème.... je m'attendais à vivre une fin de saison tranquille...

sign.jpg