Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

fabinho

Racontez Votre Partie

Recommended Posts

On 9/25/2019 at 3:12 PM, Nonda20 said:

Vous avez vu les nouveautés pour le 20?

J'ai pas beaucoup joué au 19, je vois pas les différences concrètes avec le 20.

Je viens de lancer une carrière avec Blackburn (je voulais coacher un club de D2 Anglaise, et le seul paramètre qui a joué, c'est Tugay Kerimoglu, oui je l'assume totalement).

J'en suis au début de la troisième saison. J'ai gagné le titre de D2 la première année, sachant que c'était vraiment pas évident dans le sens où Blackburn avait des finances compliquées avec seulement 10% des revenus transferts disponibles. J'ai donc dû garder le noyau de joueurs initiaux, et y ajouter quelques joueurs pour pas cher. Finalement, j'ai pu recruté des joueurs comme Jairo à 1M6, Darren Fletcher au milieu de terrain gratuitement, et des joueurs en prêts pour pouvoir gérer la saison. Arrivé en Div1, mon budget a été largement confortée par les revenus de redifusion, et le pourcentage des revenus transferts est passé de 10 à 25, 50, puis 80 au sein de la même saison. J'ai pu récupéré quelques pépites tel qu'Ikoné, Cuisance, Lakic et aujourd'hui j'attaque la troisième saison avec la compo suivante :

GB : Rajkovic, Masip

DC : Caglar Soyuncu, Lenihan, Adarabioyo

DD : Nyambe, Dagba

DG : Lukaku, Dagba

MDC : Ronaldo Vieira, Ibra Sangaré

MC : Kalvin Philips, Cuisance, Lakic, Eljif Elmas

MOD : Ikoné, T. Weah

MOG : N. Okafor, Ansu Fati, Naci Ünüvar

BU : Haaland, Bozenik, Nketiah

J'ai eu pas mal de galère lors de ma deuxième saison avec mon poste de BU même si j'avais toujours un titulaire en soit, mais le BU que j'avais croquait beaucoup trop et j'ai fini avec 17 victoires et 10 NULS parce que j'arrivais pas à concrétiser mes actions. J'ai quand même laissé la carotte d'Armstrong toute la saison sur le terrain, il aura fini avec 24 buts et j'ai pu le vendre à 27M€ pour pouvoir les réinvestir sur Haaland. J'ai pu me qualifier pour l'Europa League, à 2 points du 4ème... J'espère pouvoir accrocher les places de LDC cette saison !

More inc!

tumblr_n4ee4z7sVo1qcxymno4_250.gif
"Odin gave his eye to acquire knowledge... I would give far more"

T'es chaud, la chance avec l'Angleterre c'est ça qu'est bien ta des sous qui rentre.

J'ai fait une partis avec le red star qu'elle plaisir sur les deux premières saison je monte facilement en L2 des la première saison, pour la saison suivante en L2 j'fait un recrutement très très intelligent avec beaucoup de joueur expérimenté de L2 je reussi un exploit auquelle je m'attendais réussi a finir champion. 

3iem saison très compliqué arrive en L1 avec seulement 4 million de budget j'peut pas recruter énormément un latéral gauche qui m'a été prêter deux ans d'affilé par Nice et un jeune attaquant de Sochaux ou j'ai claqué 2 millions qui donne aucune satisfaction, j'ai réussi a attiré Obi Mikael gratuit 35 ans pour l'expérience mais un gros salaire donc plus rien dans les caisses fort heureusement je réussi a sortir un bon jeune de centre de formation.

Après 22 journée j'suis actuellement 13 iem a 5-6 pts de la zone rouge ça va être très dur de ce maintenir surtout que les candidats a la dessente sont sainte Étienne et Montpellier, et Troyes qui est certainement déjà condamné.

Ah part une grosse vente au mercato d'été de ma pepite et une masse salariale allégé pour recruter des joueurs gratuit j'sais comment faire.

Sachant que beaucoup de joueur malgré la ligue 1 ne veulent pas rejoindre mon club.

1x1.trans.gif

C'est vrai que c'est moins évident j'imagine pour la ligue 1, ne serait-ce que par le paramètre de l'attractivité, si en plus tu rajoutes les différences budgétaires... Sacré bourbier 😛

Ouais t'façon, j't'apprends rien, du coup faut avoir une bonne équipe de scouts et être à l'affut des joueurs mis en vente pour pas cher, mais c'est pas forcément évident. Je me rappelle que y avait pas mal de joueurs âgés dispos lors de la deuxième saison gratuitement, t'as essayé de check ça ?

C'est vrai que ouais, la deuxième saison j'ai eu 40M€ de budgets transferts, et ça a changé ma life haha.

Du coup un récap de la troisième saison :

On finit 3ème du championnat, on finit avec moins de défaite que City (champion) et Liverpool (dauphin), mais avec beaucoup plus de matchs nuls. Ca me saoule, car malgré les risques que je prends, ça paye pas forcément IG. J'ai en tout cas attaqué la quatrième saison, et ma plus grosse perte lors de ce mercato aura été Cuisance (City qui fait sauter la clause dès l'ouverture du marché il me semble, voir même avant). J'arrive à récupérer Tonali qui a été listé sur le marché pour 15M€ et la compo aujourd'hui ressemble grosso modo à ça :

image.png

Je vous cache pas que j'ai testé le Regista qui était un profil que je ne connaissais pas du tout sur FM (profil type Pirlo pour ceux qui ne connaissent pas), et j'avoue que je prends mon pied de malade !

Concernant l'état de ma carrière, je viens de finir le mercato hivernal et Moise Kean m'a notamment rejoint (j'espère que ça va payer) cet hiver en même temps que Matheus Henrique. Un screen de mon mercato avec pas mal de plus-value (Lukaku, Dagba, Lukic, Rajkovic, Cuisance vendu avec un gros bénéf [hormis Cuisance qui m'avait coûté 14m, les autres joueurs coûtaient 6M max), et un réinvestissement intelligent (du moins je me convaincs comme ça XD) :

image.png

En terme de classement, du coup du coup, beaucoup moins de matchs nuls que la saison passée, beaucoup plus de défaites au même niveau de la saison par contre, mais ça ne m'empêche pas d'être premier et d'avoir battu le dauphin (City) deux fois cette saison. Cependant, j'ai déjà 3 défaites (+1 défaite contre Liverpool en Supercup d'Europe car oui j'ai pu obtenir la C3 à défaut d'avoir pu remporter la FA Cup en final...), là où City et United (3è) n'en comptent que deux ! Déçu aussi par la phase de poules en LDC où je finis deuxième ex-aequo avec le premier (Inter), mais qui est devant moi au goal average particulier (nul à l'extérieur, défaite 1-0 à domicile).

image.png

Gros calendrier pour le mois de février suite au "rattrapage" du mois de décembre 2022 totalement vierge à cause de la coupe du monde au Qatar, 9 matchs dont deux contre Chelsea en PL, le match aller des 1/8è de finale de LDC contre le Réal, la finale de la Carabao contre Chelsea encore une fois, et le 5ème tour de la FA Cup contre City.

More Inc !

Edited by Ketur'

Première partie, fin de saison 6 avec l'OM et première victoire en LDC (En sortant Paris en demi, assez jouissif). 4 Titres de champions et 2 CDF.

Un poil plus de temps pour prendre en main que les anciens opus.

Niveau tactique j'ai testé pas mal de choses, mais au final je suis resté sur un truc plutôt classique. 4-2-3-1 avec beaucoup de pressing, des ailiers intérieurs, un meneur de jeu, et des latéraux qui montent beaucoup. J'opte parfois pour un 4-3-3 pour avoir un bloc plus compact et mieux contrôler le jeu, ou pour un 4-2-3-1 plus bas et avec un jeu plus long pour contrer.

La ligue 1 a énormément progressé, est passé deuxième ou troisième à l'indice. D'ailleurs 3 clubs français dans le dernier carré de la dernière LDC. Lyon est devenu vraiment pas mal. Même si ils se font régulièrement dépouillé de leurs meilleurs joueurs. Paris a construit une nouvelle génération un peu moins bonne que la précédente, mais ça reste une très grosse équipe. Rennes a finis top 4 sur les deux dernières saisons avec de très belles perf, mais à voir car ils ont beaucoup de joueurs prêtés.

Normalement sur les prochaines saisons je devrais continuer à être en haut. J'ai un très bel effectif avec une moyenne d'âge très jeune, et beaucoup de jeunes très prometteurs en prêt ou en réserve. Financièrement ça va, même si la masse salariale est assez élevée et que ça pourrait être dangereux. Mais j'ai de la marge, dans les prochaines saisons je devrais pouvoir vendre quelques joueurs importants assez cher en les remplaçant directement par des jeunes déjà au club.

Les revenus liés au Sponsoring, merchandising progressent pas assez vite, mais ça progresse.

Je vais tenter d'acheter le stade et de l'agrandir vu le taux de remplissage très élevé

Edited by Fanom

180218052149782870.gif

Vraiment cool ce que tu proposes avec Marseille !

C'est vrai que même dans ma partie Lyon sont devenu énorme (j'avais galéré à les sortir en ECL) avec deux matchs très sérrés. Je me posais la question sur la possibilité d'acheter le stade, je pense que je vais le faire aussi et augmenter la capacité d'Ewood Park vu le taux de remplissage qui ne fait qu'augmenter saison après saison. Merci !

Bon bon, la fin de saison 3 fut incroyable ! Triplé avec une victoire en PL, Carabao Cup, et LDC (j'y crois pas non plus haha).

La saison fut extrêmement compliqué avec la CDM 2022 en hiver, j'ai eu un nombre de matchs incalculables en deuxième partie de saison! Ajouté à ça la LDC, la Carabao et la FA Cup (où on se fait sortir en quart par Arsenal, déterminé à prendre la revanche de leur finale perdu la saison passée).

Ce fut tellement dur purée !

Entre la LDC où en 1/8 on tombe sur le Réal qui nous bat 1-0 à l'aller chez nous et où on arrive à coller un 3-0 au retour, Chelsea en quart qui sont complètement dominées mais qui arrive à réaliser le hold up via un coup franc de Pulisic au match aller, mais qu'on arrive à battre 3-1 au match retour (sachant qu'ils avaient égalisé à 1-1) où j'ai tout misé sur l'ultra off avec un 4-1-3-2 après l'égalisation et l'obtention d'un pénalty à la 81ème pour nous qualifier, ce fut ouf ! En demi je retombe sur l'Inter qui m'avaient battu en poules 1-0. Finalement, on arrive à se venger avec un 2-0 à l'aller et un 3-0 au retour (avec deux mines du milieu de terrain de mes deux MC). En final je tombe contre Liverpool, où Haaland s'illustre via un doublé et Chamberlain réduit la marque à la fin du match (V 2-1). Là où j'ai encore plus flippé c'était en PL où mon gardien titu s'est blessé sur un match contre le 10ème (Brighton) et où je prends un 3-1, puis je perds contre Watford 3-1 suite à l'exclusion d'un de mes joueurs... J'avais 8 points d'avances sur City, finalement ils étaient plus qu'à deux points de moi à deux journées de la fin. J'ai réussi à battre Arsenal 1-0 à l'avant dernière journée et le dernier match ne fut qu'une formalité contre Fulham qui était déjà condamné à la descente en Sky Bet (V 2-0 sans forcer). De leur côté City ont perdu le dernier match de toute façon contre Man Utd et je finis à 5 points d'eux.

Je vous laisse check ce calendrier surchargé de malade :

image.png

image.png

Bref saison parfaite, sauf que le début de la quatrième saison est vraiment très compliqué. Je suis à 8 points du premier (Liverpool) avec un match en plus (11 matchs, 22 points). 1 défaite contre Liverpool qui est inarrêtable (30 points sur 30), des matchs nuls contre Bristol City, Chelsea, Everton, West Ham où les scénarios se ressemblent : on domine dans toutes les stats mais on se prend quasiment la plupart du temps des buts sur CPA (Chelsea --> coup-franc marqué par Pulisic, West Ham qui marque suite à un cafouillage après un coup-franc, Everton qui marque sur corner) et Bristol City qui font le hold up en égalisant à la 91ème... Compliqué compliqué ce début de saison !

Edited by Ketur'

Le 13/02/2020 à 11:19 PM, El Pistolero7 a dit :

T'es chaud, la chance avec l'Angleterre c'est ça qu'est bien ta des sous qui rentre.

J'ai fait une partis avec le red star qu'elle plaisir sur les deux premières saison je monte facilement en L2 des la première saison, pour la saison suivante en L2 j'fait un recrutement très très intelligent avec beaucoup de joueur expérimenté de L2 je reussi un exploit auquelle je m'attendais réussi a finir champion. 

3iem saison très compliqué arrive en L1 avec seulement 4 million de budget j'peut pas recruter énormément un latéral gauche qui m'a été prêter deux ans d'affilé par Nice et un jeune attaquant de Sochaux ou j'ai claqué 2 millions qui donne aucune satisfaction, j'ai réussi a attiré Obi Mikael gratuit 35 ans pour l'expérience mais un gros salaire donc plus rien dans les caisses fort heureusement je réussi a sortir un bon jeune de centre de formation.

Après 22 journée j'suis actuellement 13 iem a 5-6 pts de la zone rouge ça va être très dur de ce maintenir surtout que les candidats a la dessente sont sainte Étienne et Montpellier, et Troyes qui est certainement déjà condamné.

Ah part une grosse vente au mercato d'été de ma pepite et une masse salariale allégé pour recruter des joueurs gratuit j'sais comment faire.

Sachant que beaucoup de joueur malgré la ligue 1 ne veulent pas rejoindre mon club.

De retour sur FM 2020 apres  7ans d'absence ! 

Le jeu a completement changé depuis, je m'y fais petit a petit (acheté ya 10 jours). 

Du coup comme toi, j'ai lancé une partie avec le Red Star, en National avec un sacré challenge de remonté. Je suis a la premiere saison et je cherche encore une equipe type parmis mon effectif. 

Si vous avez des tuyaux n'hesitez pas :)

#Fino alla fine forza JUVE

On 3/9/2020 at 6:05 PM, Corbax92 said:

De retour sur FM 2020 apres  7ans d'absence ! 

Le jeu a completement changé depuis, je m'y fais petit a petit (acheté ya 10 jours). 

Du coup comme toi, j'ai lancé une partie avec le Red Star, en National avec un sacré challenge de remonté. Je suis a la premiere saison et je cherche encore une equipe type parmis mon effectif. 

Si vous avez des tuyaux n'hesitez pas :)

Héhé bon retour dans la team FM !

Je te conseille d'utiliser le 4-3-3 proposé via l'assistance de dispositif en Tiki Taka Vertical. Normalement au milieu t'auras un Regista, un Mezzala et un Box to Box. Ce milieu est incroyablement complet et efficace. La compo te fait jouer avec un bloc défensif et un bloc offensif hyper haut et t'auras la possession ainsi qu'un nombre d'occasions incroyable de par le pressing effectué par tes joueurs. Vraiment très fan de ce dispositif que je te recommande !

la possession a toujours été futile dans ce jeu la plupart des buts sont des balles dans le dos de la defense ca ne me derange pas de jouer direct avec beaucoup de pertes

GOUVERNEMENTS

ASSASSINS

J'suis pas d'accord avec toi dans le sens où je ressens vraiment l'impact des MAJ de FM. Je sais pas si ça a été officiellement corrigé, mais je vois beaucoup moins de face à face que par le passé (c'est vrai que j'étais réticent à acheter le jeu quand je voyais les streameurs type Bruce Grannec avoir que des situations comme ça avec des passes dans le dos de la défense). Après, y a aussi la finition qui joue, un face à face ne signifie pas forcément but, et encore plus dans FM20. ^^

25 minutes ago, Ketur' said:

je vois beaucoup moins de face à face que par le passé

un face à face ne signifie pas forcément but, et encore plus dans FM20. ^^

J'en ai un paquet de face à face mais tres haut et ultra offensibe

Mais oui en effet ca veut pas dire but et meme pas TRES souvent, la plupart du temps tir de merde

Autrement jouer avec l'Ajax est encore plus cool que dans la precedente edition
- equipe B en 2e division + equipe -23 + equipe -18 de quoi accumuler les jeunes
-Championnant pas relevé où les jeunes peuvent etre alignés et pretés facilement
- pas de periode d'enregistrement
- on peut rappeller les prets nationaux a tt moment et pas de limite
- 75M budget transfert de depart avec pas mal de ventes possibles
- droit au bout d'un moment à une vingtaine de préparateurs pour chaque equipe de jeunes et B c'est pas mal
- n'importe quel jeune progresse grave meme ceux avec une cote pas geniale comme 40 se vendent comme des petits pains.
Voici en 2031 les graphiquesdes ventes annuelles en joueurs tous formés au club. 1 millards d'euros depassés deux foisAshampoo_Snap_2020.02.28_15h33m58s_002_Football Manager 2020.jpg mdr

Avec les 50 coupes bonjour le calendrier des matchs reportés :top:

Ashampoo_Snap_2020.01.08_06h40m29s_001_Football Manager 2020.jpg

GOUVERNEMENTS

ASSASSINS

Le 12/03/2020 à 10:47 PM, Ketur' a dit :

Héhé bon retour dans la team FM !

Je te conseille d'utiliser le 4-3-3 proposé via l'assistance de dispositif en Tiki Taka Vertical. Normalement au milieu t'auras un Regista, un Mezzala et un Box to Box. Ce milieu est incroyablement complet et efficace. La compo te fait jouer avec un bloc défensif et un bloc offensif hyper haut et t'auras la possession ainsi qu'un nombre d'occasions incroyable de par le pressing effectué par tes joueurs. Vraiment très fan de ce dispositif que je te recommande !

Salut, pour ma part j'ai commence en 4231 gegenpress, et je suis 1er a 10 journées de la fin :) je vois la ligue 2 arriver. 

En Deuxieme tactique par contre je vais essayer ton 433 il ma l'air interressant surtout au milieu, apres je pense qu'il me faudra les bons profils. 

Par contre j'ai une question : j'ai actuelement 0 de budget transfert et beaucoup de joueurs qui partiront en fin de saison (fin de contrat non renouvelé) comment je pourrais avoir de l'argent pour les transferts pour la saison prochaine ? ca commence a m'inquieter

C'est pas mal le gegenpress. Bon je connaissais pas du tout ce mot viking avant mais bon c'est pas mal sur fm 

GOUVERNEMENTS

ASSASSINS

le Gegenpress je crois que sa  vient de Klopp quand il etait a Dortmund, avec son tres gros pressing, chose qu'il a reproduit a Liverpool avec la reussite que l'on connait :) 

Autre question rien a voir : vous jouer avec quel base de données ? vous rajoutez des joueurs ensuite avec l'option "avancé" ? 

On peut descendre a 2 etoiles ??

Quand tu clique sur avancé avant le creer ta partie tu a la possibilité de rajouté dans joueurs en plus dans une region du globe ou autres competitions. 

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisait cette option la.  

13 hours ago, Corbax92 said:

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisait cette option la.  

oui je met toujours internationaux actuels. Par contre rajouter par exemple toute une nation ou tout un continent attention à l'embouteillage les annees suivantes dans les nouveaux -16 du printemps

GOUVERNEMENTS

ASSASSINS

Ok d'accord merci pour ton retour. 

Du coup tu preconise quoi ? 

l'idée pour moi etant d'avoir un max de joueur :)