Jump to content
Sign in to follow this  
Moskito

Yves Jamait

Recommended Posts

Voilà à l'occasion de la sortie de son nouvelle album Saison 4 j'me permet d'ouvrir ce topique qui ne pourrait se trouver mieux que dans le forum chanson française :hi:

Une petite vidéo youtube pour donner le ton à ceux qui ne connaitrait pas:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

"La musique de Jamait est de la chanson française traditionnelle : guitare, accordéon et textes à fleur de peau. La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la mélancolie, la passion pour sa ville natale sont des thèmes omniprésents dans les textes de l'artiste officiel du microcosme dijonnais." Wiki

ça résume bien je trouve, c'est un mec symple, fils d'ouvrier qui a également trimé puis s'est peu à peu construit un nom, il a aujourd'hui qques disques d'or à son actif.

Pour l'avoir vu sur scène dans une petite salle très intime j'ai beaucoup apprecié la prestation, pas de prise de tête, belle harmonie avec ses duos et son public, il prend du plaisir à faire ce qu'il aime et ça se voit.

Ses textes sont grandioses, capable d'humour et de romantisme, parfois ensemble, ou de coup de gueule (et là généralement avec humour), je crois qu'il est capable de toucher l'ensemble de son public, des plus vieux au plus jeunes.

Bref si vous connaissez laissez votre impression, je viens d'écouter le nouvel album qui me plait pour l'instant un peu moins que les précédent mais qui reste d'un niveau tout a fait bon et je suis sûr que je l'apprécierai de plus en plus à force de lecture, il y a nottament un duo très beau avec Zaz.

Pour ceux qui ne connaissent pas aller jeter un coup d'oeil à la vidéo en dessus, plutot dans le registre "bar", puis d'autres se trouvent sur le net:

Y'en a qui (plutot coup de gueule, mais tjs avec une certaine dose d'humour)

Ok tu t'en vas (ou comment prendre une rupture avec humour :innocent: )

Et vous trouverez de quoi faire ici

&feature=list_related&playnext=1&list=AVGxdCwVVULXeYrwgLM0u1UuvNTDFLDm6L

:bien:

Ah, et si vous avez d'autres artistes dans le même genre n'hésitez pas à partager :)

Edited by Moskito