Jump to content
Sign in to follow this  
fabinho

[tactique] 4-4-2 Om 2011

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma 1ere tactique que je poste sur ce forum. Et pour une fois, je me suis fait la mienne...

Le but était de s'adapter à l'effectif de l'OM et je trouvais qu'il était assez limité au niveau des ailiers et joueurs de couloirs (c'est mon avis...) donc je suis parti sur ce 4-1-2-1-2 en axant tous ça sur le milieu, passe courte et surtout avoir au moins un joueur par ligne. Je trouve que cela facilite la remontée du ballon vers le but adverse.

Voici donc à quoi ça ressemble le [4-1-2-1-2] OM 2011

739996Capturede769cran20111026a768151617

Consignes d'équipes :

Le but et de jouer au milieu et de se servir de la densité pour progresser vers l'avant. Le fait d'avoir un joueur par ligne est vraiment très appréciable, j'ai commencé avec 3 milieux sur la même ligne, mais la tactique ne marchait pas aussi bien.

Le ballon file très vite aux avants postes, on utilise pas la largueur du terrain mais plutôt la profondeur.

J'ai désigné un meneur de jeu ainsi qu'un pivot.

642544Capturede769cran20111026a768152009

Consignes individuelles :

Gardien :

Gardien de but en avec tache défense. L'équipe joue bas mais les latéraux partent souvent, donc bon sur sa ligne et pas fou fou...

Latéraux :

Défenseur latéral avec tache automatique. Ils participent énormément aux phases d'attaques. Il faut surtout avoir des bons centreurs, rapides et des mecs très endurants car ils n’arrêtent pas faire des allers-retours. Chez moi, j'ai presque triplé le poste.

Défenseurs Centraux

Le DCD est défenseur central avec tache défensive, très important, il doit avoir un gros physique et assez rapide car il se retrouve parfois un peu seul. Si possible avec un bon jeu de tête pour les corner offensifs. Un peu de technique ne fera pas de mal pour la relance.

Le DCG est défenseur strict avec tache défensive, lui il est vraiment là pour casser de l'attaquant, il faut un monstre physique rapide.

Milieu Libéro

Pour la 1ere fois, j'utilise le milieu libéro et ben c'est pas mal. Alou Diarra est parfait et je pense que Kara sera énorme. Il faut un joueur bon de la tête avec de grosse qualité défensive. Son but est de rester derrière et de couper le plus possible les attaques et contres attaques. L'endurance est un plus.

Milieu Centre

Les deux MC sont des milieux polyvalents avec une tache de soutien. Ils vont venir récupérer des ballons en défense et ils s’écartent un peu en phase offensives. C'est les joueurs presque les plus importants du dispositif. Il faut privilégier des joueurs complets (type Cheyrou, Ayew) plutôt que des joueurs super techniques sans physique.

Meneur de Jeu

Le meneur de jeu avancé avec un tache attaque. Lui, il fluidifie le jeu entre le milieu et l'attaque, un très bon passeur qui lance dans la profondeur les attaquants. Il faut un joueur technique, très bon passeur (court et long).

Attaquant Droit

Le renard des surfaces, un classique, il empile les buts.... Il faut qu'il soit rapide, bon en appel de balle, la finition est un plus (Remy n'a que 14 et il loupe des occases mais marque quand même)

Attaquant Gauche

Le pivot avec une tache attaque. Il dévie bien les ballons vers l'autre attaquant, plus passeur que buteur, mais sa tache attaque fait qu"il se retrouve souvent devant et plante quand même quelques but.

Résultats :

C'est une tactique qui cartonne. Je viens de gagner la 1ere année la ligue 1 et la LDC :

288616Capturede769cran20111026a768155835

849303Capturede769cran20111026a768155914

498964Capturede769cran20111026a768155948

Les avantages :

Beaucoup de victoires et beaucoup de buts. Le jeu est sympa à voir. On a facilement 20 tirs par match. Et à part contre les grosses équipes, on tire plus au but que l'adversaire. Je pense qu'elle marche avec des effectifs moins bons, j'ai fait une partie démo avec Brest et je termine 7eme de L1 en décembre. Même si l'effectif de Brest n'est pas du tout adapté à cette tactique

Les inconvénients :

C'est une technique qui consomme les joueurs et notamment les latéraux et les milieux. Donc il faut au moins une doublure par poste. Il faut aussi du temps avant que la tactique marche à plein régime. L'enchainement des matchs tout les 3 jours fait aussi mal.

Faible possession du ballon et c'est la seule chose que je n'arrive pas à changer.

BONUS :

Voici le debut de ma saison 2012 :

800280Capturede769cran20111026a768160440

Voici le lien pour tester :

https://rapidshare.com/files/4216146170/4-4...__dec_2012_.tac

Edited by fabinho

Merci du partage mais je ne peut pas la téléchargé pourrait tu la mettre sous un autre hébergeur ?

Edited by bibou07

cristiano_ronaldo_fan_art_by_haza555-d3o

Merci a toi mais je doit attendre car le fichier et temporairement indisponible ^^

c'est bon j'ai pu la prendre a 4H du matin MDR le je vais la testé vue que j'ai rien a faire ^^

Edit : Cette tactique me fait beaucoup trop peur elle marche pas du tout chez moi j'ai perdu TOUT mes match amicaux par 2 voir 3 but d'écart et le trophées des champions je l'ai perdu aussi 5-1 -_-

j'ai préféré arrêté de massacre MDR

Edited by bibou07