Jump to content

Quelle Est D'après Vous La Langue La Plus Facile à Apprendre ?

Recommended Posts

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Romain.

Ma er tifo è cosa senza senso, fondamentalismo dell'anima, ragion per cui più e peggio se perde, più la bizzarra e vigliacca concomitanza umorale de sogni adolescenziali e nostalgici idealismi te riattizza er fomento, quello che te fa ricomincià ogni vorta da capo, cor bietto or telecomanno in mano, a tifà, urlà e incità chiunque se metta addosso quela maja sssssorica. Se poi la maja avversa è a strice bianconere, nessuna pietà per il ritorno dell'antico che tanto male nei secoli ha fatto a noi, ar carcio e più in generale ala giustizia proletaria.

Oggi se squarciagola, oggi se urla ar cielo la quarsiasi, che sia Viviani o José Angel, che sia Totti o De Rossi, è uguale, chi c'è c'è.

Stamo tarmente arovinati, rattoppati, ricuciti, rabberciati, sgarupati che se semo pronti a tutto contro tutti, figuramose contro la prima in classifica.

Perdere perderemo, ma de na cosa semo sicuri.Per Conte, farci lo scalpo, non sarà semplice come quando se l'è comprato.

Car même en faisant 30 ans d'italien tu pourrais ne rien y comprendre, mais qu'en restant 3 mois à Rome tu acquiers déjà les bases :ninja:

Edited by EdoRomanista
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Je sais pas si t'as dit ça ironiquement, mais je connais une personne qui voulais apprendre le russe, et elle a dit que le plus dur, c'était de reconnaître les lettres cyrillique.

L'ordre des mots est le même qu'en Français, donc quand tu traduis une phrase française mot à mot en russe, ça te donnes une phrase grammaticalement correcte.

C'est ce que j'ai entendu après, je ne connais rien sur cette langue perso. :ninja:

Le langage le plus facile sinon, je dirais l'espagnole , tu peux comprendre une phrase sans avoir étudié cette langue.

@cicinism 

71s3rzmXc-L._SL1500_.jpg

>>>>>> BBC + MSN

• 3 weeks later...

La langue qu'on aime :wub:

Celle qu'on ne se lasse pas d'étudier tous les jours, pendant plusieurs heures!

Les langues latines sont plus faciles ... Les origines restent le plus proches du français .

Si on prend la proximité "génétique" comme critère principal, alors les langues les plus "faciles" sont les créoles (haïtien, louisianais, mauricien etc).

Les langues du groupe gallo-romain (gallo, normand, franco-provençal...) sont sans doutes à peu près au même niveau, talonnées de très près par les langues occitano-romanes (occitan, catalan) et le reste des langues romanes suit derrière.

L'anglais semble facile au premier abord pour deux raisons :

- une morphologie simple (y'a pas trente-six façons de conjuguer un verbe)

- un stock de mots venant du français conséquent

Mais il faut aussi tenir compte de ses difficultés, loin d'être négligeables :

- un vocabulaire ENORME (essayez de lire James Joyce, vous comprendrez :ninja: )

- les mots empruntés au français changent souvent de sens, ou alors il s'agit de mot qu'on n'utilise plus depuis le moyen-âge

- une syntaxe vraiment pas si évidente que ça pour nous

- une prononciation absolument inimitable :no:

- l'existence de nombreux dialectes (rien qu'en Angleterre)

En fin de compte il y a aussi un gouffre énorme en terme de difficulté entre les langues d'Europe de l'Ouest et les autres.

Quant à la langue la plus difficile à apprendre, j'ai ma réponse. C'est la langue parlée par un peuple vivant sur une île dans l'océan indien et qui refuse tout contact avec le reste du monde. La dernière fois qu'un hélicoptère a survolé leur île, ils ont tiré des flèches dans sa direction.

Edited by Cicero

883109d03faa9c1c9cdc5cef53be7de8326853.j

• 3 weeks later...

Les "patois" wallons, normands, arpitan ou occitan. Sinon les langues latines, en particulier l'italien, sont les plus aisées. Quand à l'anglais, même si cette langue a été "latinisée" (car je défie quiconque de trouver le vieil anglais facile), je pense que bcp pensent être capable de se débrouiller mais en ce qui de connaitre parfaitement la langue, la maitriser que ça soit dans la prononciation, la grammaire, et les multiples expressions bien plus nombreuses qu'en français je crois qu'il y a déjà un monde.

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

• 4 months later...
  • 5 months later...
Pas d'accord. A la limite, je trouve que l'allemand est déjà plus simple à apprendre pour un Français. Les déclinaisons c'est pas compliqué à saisir quand on est bon en français. Savoir déterminer la fonction d'un mot dans une phrase c'est la base, niveau fin primaire. Donc pour ma part je dirais que ce sont les langues latines type espagnol ou italien qui sont les plus faciles à apprendre en tant que Français. Mais en ce qui concerne les langues germaniques, car l'anglais est un dérivé lointain de l'allemand, et donc une langue germanique, je dirais l'allemand. Sans aucun doute.

Je ne suis pas de ton avis. La grammaire allemande est très compliquée. Habitant en Alsace, je me suis tapé 6 ans d'Allemand, donc je sais de quoi je parle.