Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
Fab'

Groupe B

Qui va passer ? (2 choix max.)  

283 members have voted

1. 1. Qui va passer ? (2 choix max.)

• Pays-Bas
      157
    • Danemark
      48
    • Allemagne
      227
    • Portugal
      110

Recommended Posts

Bah non à en suivre certain d'on toi, il faut suivre son pays d'origine sinon on est en quelque sorte vendu.

Tu pense quoi des immigrés qui on obtenu un passeport dans leur nouveau pays d'adoption et qui ce sente plus en phase avec ce nouveau pays? Mr donneur de leçon!

C'est complétement autre chose.

Puis je pense pas qu'ils vont renier leur pays vois-tu.

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Et tu dis "nous" ou "on" pour les Pays-Bas? :rire:

Autant je n'était pas vraiment d'accord toi sur les "supporters" et "sympathisants" pour les clubs, autant là, concernant les nations je suis d'accord, et je comprend les gens qui peuvent mal percevoir ce ceci (notamment nos amis Portugais qui sont très fières de leurs origines, et n'hésitent pas à les montrer pour en connaitre pas mal :ninja: )

Moi à priori, je n'ai pas de sang néerlandais (si je m'amuse à remonter mes origines, si ça se trouve j'en ai peut être vu mon 2e nom, enfin bref on s'en fou) mais je soutiens et je suis un très grand fan du football néerlandais depuis très longtemps.

Bon je vais pas épiloguer, d'ailleurs on a déjà parlé de tout ça...

Ce n'est pas pour me différencier que je "soutiens" les Orange, mais c'est simplement que j'ai un profond dégoût pour le football français (système de jeu, orientation des centres de formation...) depuis maintenant près de 10 ans, et je ne peux pas sacquer les 3/4 des joueurs français (pas forcément pour le niveau mais pour leur mentalité). Je ne m’occupe pas du tout de ce qui se passe en EDF. ça me fait d'ailleurs assez ch**r de ne pas "vibrer" avec mes amis pour l'EDF mais bon c’est comme ça...Et rien n'y fera.

Et donc par ailleurs, étant un très grand fan des Pays-Bas (je dois avoir 4 maillots des P-B, 5 de l'Ajax...) depuis que j'ai 7 ans, notamment pour la philosophie de jeu et les joueurs, je soutiens cette équipe. Je stress pour leur match. Ce pays me fascine pour d'autres choses également, notamment en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, et son histoire. Et puis le football étant ma plus grande passion...

Donc je ne me revendique en aucun cas néerlandais, et je n'emploi pas les termes "on" ou "nous". Et je suis fière d'être français, mais pas vraiment en ce qui concerne le football. (la France n'étant pas un pays de sport, comme cela a été dit, ce qui m'énerve assez).

Ah et puis je ne vais pas m'amuser à "changer" de nation. Et si jamais les P-B changeaient radicalement tout (à priori non..), je ne "soutiendrai" personne, j'apprécierai juste le jeu même si on a toujours des préférences.

Ok c'est bon je vois le genre.

Tu peux argumenter stp ?

187d7245-6160-4fff-8e2c-a305ca17366e_9_p

Euh j'ai beaucoup de liens avec la France, j'ai vecu la bas et j'ai pleins d'amis la bas. J'aime le pays. Mais j'irai jamais dire "on" ou "nous" en parlant de la France. Et surtout pas faire passer un autre pays avan le mien. C'est abject.

Mais Nylo toi tu vis dans un pays de foot, avec une culture de ce sport très ancrée, donc ta position est normale.

Mais prends le cas d'un mec qui vit dans un pays où le foot existe pas ou peu, tu peux pas leur en vouloir de soutenir une autre équipe.

A un certain niveau c'est ce que j'avais observé à Heidelberg, là d'ou vient ma famille, où le rugby est assez développé contrairement au reste du pays. Les mecs à qui je parlais disaient supporter d'autres nations (normal vu que ce sport n'existe presque pas en Allemagne). Pour moi c'est similaire à ce que font plein de Français.

tumblr_md7zw5dTeh1qgmhjro1_500.gif

Tu peux argumenter stp ?

Argumenter? Tu te rends compte des préjugés énormes que tu as sur les minorités en France?

Mais Nylo toi tu vis dans un pays de foot, avec une culture de ce sport très ancrée, donc ta position est normale.

Mais prends le cas d'un mec qui vit dans un pays où le foot existe pas ou peu, tu peux pas leur en vouloir de soutenir une autre équipe.

A un certain niveau c'est ce que j'avais observé à Heidelberg, là d'ou vient ma famille, où le rugby est assez développé contrairement au reste du pays. Les mecs à qui je parlais disaient supporter d'autres nations (normal vu que ce sport n'existe presque pas en Allemagne). Pour moi c'est similaire à ce que font plein de Français.

Je doute qu'ils s'identifient aux All Blacks ou à l'Australie ou autre tes amis allemands fans de Rugby. Je les imagine très mal dire "wir haben gewonnen" ou autre chose.

Et je ne suis pas d'accord, ca n'a rien à voir avec le niveau. Tu trouveras jamais un slovène ou un gallois ou un irlandais dire "on" et s'identifier à un autre pays. C'est juste inimaginable.

Edited by .Nylo'

vmyjgy.jpg

Je vais aller supporter la Guinée Bissau tiens. rire:

Pourquoi la Guinée Bissau, c'est très bien comme pays. Le tiers des joueurs de la sélection du Portugal sub15 à sub19 sont d'origine de ce pays :ninja:

Argumenter? Tu te rends compte des préjugés énormes que tu as sur les minorités en France?

Les minorités c'est a dire ?

Je suis désolé mais il a pas tort... Quand tu vois les Benzema, Evra, Ribery, M'villa...

Ils seraient pas footballeurs, je pense que ce serait pas des mec net...

Faux j'ai jamais dit ca, des Özil ou autres Khedira sont autant allemands que turques ou tunisiens. Ils peuvent pleinement supporter les deux pays. Toi tu supportes un pays avec lequel tu n'as rien à voir. Je vais aller supporter la Guinée Bissau tiens. rire:

Moi depuis le début je ne t'ai parler que de jeu, c'est sa que tu n'a pas compris, la seule chose qui m'intéresse c'est le jeu, le foot, pas les revendications sociales quel dégage, mais le jeu avant tout et rien que le jeu.

On est sur un forum de foot, pas sur un forum pourquoi vous sentez vous plus néerlandais que français d'origine X ou Y?

Tu a fait dériver le début sur pourquoi je m'en sent plus néerlandais que angolais, j'ai jamais prétendu me sentir néerlandais, j'ai dit depuis le début que je suis depuis des lustres un supporter ou sympathisants peut importe comment tu le qualifie des Pays-Bas parce que j'ai toujours admiré leur philosophie de jeu et leur façon de voir le foot et rien d'autre, j'ai jamais parler d'autres chose, juste de jeu et foot, et d'une nation avec laquelle je me suis toujours senti en phase dans sa vision du foot, voilà tout.

Tu a pourri le débat, en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit et tu à engrener tout les jeunes esprits qui n'arrive pas à avoir leur propre liberté de pensée.

@kujiroth: Mais tu continues en plus? T'as pas honte? C'est pas parce que quelqu'un vient d'un milieu défavorisé et que dans certains cas (Ribéry) il n'est pas le plus intelligent qu'il finit forcément dealer de drogue ou assassin. :facepalm:

Moi depuis le début je ne t'ai parler que de jeu, c'est sa que tu n'a pas compris, la seule chose qui m'intéresse c'est le jeu, le foot, pas les revendications sociales quel dégage, mais le jeu avant tout et rien que le jeu.

On est sur un forum de foot, pas sur un forum pourquoi vous sentez vous plus néerlandais que français d'origine X ou Y?

Tu a fait dériver le début sur pourquoi je m'en sent plus néerlandais que angolais, j'ai jamais prétendu me sentir néerlandais, j'ai dit depuis le début que je suis depuis des lustres un supporter ou sympathisants peut importe comment tu le qualifie des Pays-Bas parce que j'ai toujours admiré leur philosophie de jeu et leur façon de voir le foot et rien d'autre, j'ai jamais parler d'autres chose, juste de jeu et foot, et d'une nation avec laquelle je me suis toujours senti en phase dans sa vision du foot, voilà tout.

Tu a pourri le débat, en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit et tu à engrener tout les jeunes esprits qui n'arrive pas à avoir leur propre liberté de pensée.

Oui et moi y a pas que le jeu qui m'interesse, parce que tu vois une equipe nationale ca ne se limite pas qu'au jeu. Sinon on changerait d'equipe nationale qu'on supporte tous les 2 ou 4 ans. Il y a de plus en plus de personnes qui s'assimilent et s'identifient à des sélections avec lesquelles ils ont rien à voir alors qu'ils ne sont tout simplement pas en mesure de partager les memes sentiments et emotions. Et c'est ridicule. Et au passage, c'est pas moi qui ai lancé ce debat.

Edited by .Nylo'

vmyjgy.jpg

@kujiroth: Mais tu continues en plus? T'as pas honte? C'est pas parce que quelqu'un vient d'un milieu défavorisé et que dans certains cas (Ribéry) il n'est pas le plus intelligent qu'il finit forcément dealer de drogue ou assassin. :facepalm:

Grave, lui il serait encore en ZEP Ribery à apprendre le français.

SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Guest Pedroto

C'est comme Ben Arfa, son image de "racaille" qui a été véhiculé dans les médias est totalement fausse, en fait c'est quelqu'un de vraiment intelligent et très calme.

Es-ce que j'ai dit ça ?

Dans l'equipe de France ta une grosse partie de l'equipe qui n'est pas exemplaire !

Comment tu veux te sentir représenter par ton pays, si une grosse partie ce comporte comme des "lascard"

Dans toute les autres nation la plus part des joueurs sont exemplaire.

Puis c'est pas parce que tu viens d'un milieu défavorisé que tu dois te comporter comme un "caid"

Et en 98 beaucoup de joueurs venait de milieu défavorisé et se prenait pas pour des "caid"

Guest Pedroto

Sinon je suis d'accord avec Nylo et mon collègue portista, sauf que pour moi il se peux qu'il y ait 1 pour 100 000 cas qui sont des exeptions qui confirme la règle. Mais c'est sur que le mec qui vie à Saint Peravy la Colombe et qui s'identifie à l'équipe d'Angleterre ou d'Espagne ou d'Italie ça craint tout comme le mec qui habite au Sry Lanka et qui dit on pour la Suède ou la Nouvelle Zelande.

Comment .Nylo' prend trop les autres mecs de haut. :rire:

Après ça c'est le délire de chacun, mais comme vous avez l'air de kiffer fouiner dans la vie d'un individu pour vérifier ses dires :facepalm: je sais pas moi, c'est trop de laisser tranquille quelqu'un. C'est un sport purée, y a des gens qui peuvent trouver ça bizarre mais faut laisser couler quoi...

Youri Djorkaeff PSG ile ilgili görsel sonucu

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Après ça c'est le délire de chacun, mais comme vous avez l'air de kiffer fouiner dans la vie d'un individu pour vérifier ses dires :facepalm: je sais pas moi, c'est trop de laisser tranquille quelqu'un. C'est un sport purée, y a des gens qui peuvent trouver ça bizarre mais faut laisser couler quoi...

Certains m'ont dégouter de ce forum, moi je suis là que pour parler de foot, mais apparemment pour certains voir beaucoup les papiers compte plus que l'équipe que l'on soutient, mais bon après tout peut-être que tout les forums sont pareil, c'est peut-être à moi de moins fréquenter les différents forums pour éviter de tomber sur de plus en plus d'énergumène.