Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Rom's

Vos Tics à Fm

Recommended Posts

Comment vous avez fait pour oublier LA légende de FM 08 ? :nonon:

446488vbvbvv.png

- Je suis un spectateur assidu de mes matchs ce qui me permet de faire des variations tactiques rapidement.

- Mes parties sont très courtes dans le temps (1 à 6 ans en général)

- Je vends un joueur qui n'est plus du tout au niveau (même s'il a duré dans le club)

- J'exprime mes émotions intérieurement durant les matchs, je ne suis pas quelqu'un de très expansif

- Un jeune joueur doit avoir au maximum 5 étoiles pour jouer directement chez moi. S'ils ont un potentiel en dessous je les prête durant 1 an et je les revends illico-presto

- Je fais très peu tourner mon XI titulaire durant la saison (et ce même s'il y a parfois des mécontents et que mon effectif est très large ! )

- Je ne vois pas l'intêret de gagner un Coupe du Monde des Clubs :mellow:

- Je ne critique un joueur que lorsque qu'il a fait une performance qui est noté en dessous de 6.5 / je n'enscence les joueurs que quand il sont dans la forme de leur vie.

- Je préfère acheter pas très cher des joueurs qui sont des pépites entre 18-24 ans en moyenne

- Je déteste piquer des jeunes qui sont encore dans les centres de formation d'autres club.

- J'aime m'entourer d'un gros staff (un peu comme Fergie quoi) :mellow:

- Ma palette de système est très variée : 4-3-3 / 4-5-1 / 5-3-2 / 3-4-3 / 4-4-2... Tout y passe :mellow: même si je préfère les systèmes équilibrés qui occupent tout le terrain.

- J'adore gagner 6-0 au lieu de 1-0

"Hollande, meilleur tacticien depuis Sacchi" : Mister A, 23 avril 2017

- Je suis frappé du syndrôme de la feuille blanche à chaque fois que je dois choisir le nom de mon entraîneur en début de partie

- Quand je commence une partie, il me faut près d'une semaine IRL pour jouer mon premier match officiel (le temps de connaitre le club sur le bout des doigts - joueurs, staff, budget etc)

- Chaque fois que des jeunes pousses arrivent dans mon club, je vais assister à leur match test

- Toujours dans le cas des jeunes pousses, je ne suis jamais les conseils de mon adjoint et je les sélectionne sur le volet

- Un jeune arrivé en MO peut même se retrouver en défense

- Je suis un adepte de la guerre psychologique et je clash les entraîneurs adverses, les joueurs adverses à la détermination fragile et je passe donc mon temps à parler à la presse :ninja:

Je suis un peu comme toi, sauf sur le fait de transformer un milieu offensif en défenseur car sur le long terme c'est quelque chose d'impossible. J'avais lu un texte qui l'expliquait très bien que dans le jeu, on peut changer un joueur mais jamais dans sa totalité (postes, mentalité,...). Comme dans la réalité quoi ! La guerre des mots, je ne suis pas fan non plus, pourquoi ? Car le fait d'avoir de bonnes relations aident pour les transferts.

Vicente

Pour avoir déjà jouer 2-3 lifebans, je ne pense pas que la formation d'un joueur à un poste complètement nouveau soit impossible à long terme. Quand un joueur de 14 ans arrive au poste d'arrière latéral avec des notes en sang-froid et finition élevées, il se retrouve vite en attaque et après 2 ans en U18 à ce poste il devient tout cqu'il y a de plus naturel. Mais il faut le suivre avec beaucoup d'attention c'est vrai.

Après j'ai jamais transposé ça à un grand club vu que le besoin n'est pas là mais avec des clubs honnêtes qui jouent les places européennes, ça me réussit plutôt bien

- Je préfère acheter pas très cher des joueurs qui sont des pépites entre 18-24 ans en moyenne

:wub:

Le must. Acheter des mecs 1.5M€ de 16ans en Argentine, les voir arriver au club à 18 et atteindre les 5 étoiles en potentiel actuel et les 30M€ à 23 ans.

Dans ma partie du Milan sur FM13, Simon Hector Galvan, Rui, Canela 1.5M >36.5M :wub: Et défenseurs en prime.

Sinon pour remplacer mon Gonzalo Higuain parti à la retraite après 470 matchs et 450 buts, j'ai du claquer.....190M€ pour un nommé Karim Binet, un buteur français de 26ans. 4 ans plus tard : 120 buts en 110 matchs de Serie A...

167679e5dcf8dd7643b1191a0f6a7067009f19.j

Y'a quand même une justice !

Mes tics à FM, suite

- Je ne travaille pas les phases de coups de pieds arrêtés,
- Je ne fais parfois pas très attention à qui je mets dans mes compos avant le match. Je suis très pressé de jouer le prochain match, en fait,
- Parfois, je lance le jeu mais je n'y joue pas de la journée,
- Je ne prend jamais des petits clubs genre Quevilly, Amiens, Bradford. Je prend toujours des Real Madrid, Arsenal, Tottenham, Naples, Dortmund, Monaco... Trop la flème des grands challenges,
- Je joue même lorsque je n'ai pas la motivation de jouer,
- Je veux toujours améliorer les infrastructures du club dans lequel j'évolue. Arsène Wenger's Style
- En conf de presse, je suis le Special One. Dans les vestiaires face à mes joueurs, aussi,
- J'emploie une tactique un peu trop frileuse à l'extérieur. Je suis peut-être atteint du syndrome "Claudio Ranieri" quelques fois,
- Je suis dur avec mes joueurs,
- Lorsque je crée un entraîneur, il porte toujours mon nom et mon prénom. Je n'ai jamais créé un entraîneur portant le nom du légende du foot, à mon grand regret.
- J'aime beaucoup entraîner en Angleterre
- Je suis toujours concentré sur mon équipe et sur l'adversaire au prochain match. Pas sur le reste.
- Je me fiche pas mal qu'un joueur que j'ai formé ait gagné le Ballon d'Or
- En conf de presse au lieu d'enscencer un joueur, j'enscence le collectif en cas de victoire
- Lors des derniers matchs de la saison, si le titre est acquis d''avance, je mets des compos fantaisistes dans le XI de départ.

Edited by Titi Henry 47

"Hollande, meilleur tacticien depuis Sacchi" : Mister A, 23 avril 2017

Mes causeries de mi-temps sont toujours les mêmes :

- gueulante si l'on est menés

- encouragements / montrer sa déception si match nul

- Ne pas se relâcher si l'on mène par 1 but d'écart

- Ne rien dire si l'on gagne par + d'1 but d'écart

-Je joue très souvent avec l'OL, pas trop le temps pour les autres clubs, je ne fais pas que de jouer à FM.

- Ma tactique est souvent 4-3-3 comme tout le monde connait ou 4-4-2 contre les faibles équipes ou à domicile. Ce sont souvent les mêmes qui reviennent.

-Je mets toujours des marquages individuels sur les bons attaquants.

-Je regarde toujours mes matchs en 2D car je trouve qu'on voit mieux le terrain. Avec vitesse au maximum, sans ralenti, pour tous les matchs.

-Je clique souvent sur les grands joueurs par plaisir pour voir leurs profils puis des fois sur des joueurs de petits clubs pour dénicher des perles.

-Je reste souvent calme dans les causeries, il en faut beaucoup pour que je m'énerve.

-Je fais pas souvent des parties qui durent plusieurs saisons. ( ma plus grande partie, ça a du être 3 saisons)

-Je prends jamais de sélections, je pense que ça doit être chiant.

-Quand je regarde le score d'un match je regarde toujours qui est l'homme du match et je regarde ses stats.

-Je fais très peu de matchs amicaux en début de saison ( souvent que deux )

-Je m'occupe pas de l'entrainement, je vais presque jamais en conférence de presse sauf pour les gros matchs.

-Acheter Nacho, qui peut être soit titulaire soit joker de luxe selon standing de l'équipe. Avoir un mec qui joue DC/DG/DD c'est hyper précieux.

-Faire des tournées au Maroc

-Installer des patchs pour le championnat marocain. que ce soit pour la revente ou pour installer des gens dans le 11, y'a de bonnes affaires.

- Je fais une partie avec le Real pour me familiairser au nouveau FM (qui excède pas 2 ans généralement).

-Faire une partie avec le PSV

-Ne pas entraîner en Angleterre (pourtant je joue çà FM depuis 2008. )

-Quand j'entraine une sélection, j'offre une sélection à un joueur pour le voir changer de nationalité (ex: au portugal j'ai selectionné Manu Trigueros qui avait passé 10 saisons au Portugal et qui est devenu éligible, ou en  France un franco-argentin dont j'ignore le nom)

1477302132-6b8np2.png

J'ai lu les quelques dernières pages :lol:, on est vraiment tous pareils, malgré les années. Perso voilà mes tics :

- Je lance le jeu en me disant que je joue juste une heure... deux maximum

- Finalement j'en passe 4 ou 5

- Je joue très rarement dans des championnats exotiques (Asie, Scandinavie) ou de divisions très basses (D4-D5 anglaise par ex). Les challenges sont intéressants mais ça prend vraiment beaucoup trop de temps et le manque de moyens est un gros frein au développement

- Je cherche souvent des challenges excitant sur internet et quand l'un d'eux me plait, je me lance tout de suite dedans (Ramener Reims en LdC, refaire de Parme un des meilleurs clubs de Série A, ramener Lens en haut de la L1, gagner un premier trophée avec Rennes...)

- Mon entraîneur c'est moi, mon âge, mon nom, j'aime pas jouer avec un entraîneur fictif, je m'identifie pas

- Quand je prend un club, je fais le ménage complet dans le staff, sans aucun sentiment (que la personne soit là depuis longtemps ou pas)

- Si le club le permet, je prends un à deux préparateurs pour chaque entraînement (défense, attaque etc.)

- Je gère moi-même les entraînements individuels

- Je privilégierai toujours un français pour intégrer le staff des U19, même s'il est très légèrement moins bon qu'un étranger (bon en cas d'écart de niveau conséquent je prends l'étranger)

- Paradoxalement, mon responsable de la formation des jeunes et quai-systématiquement étranger (il n'y a pas assez de bons français à ce poste je trouve)

- Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un directeur sportif ET un responsable de recrutement. Le responsable de recrutement se suffit à lui-même pour me donner les mises à jour des recruteurs puisqu'au niveau des affectations je fais tout en manuel.

- D'ailleurs ma cellule de recrutement est béton ! Si je peux prendre 5 recruteurs j'en prends 5, si je peux en prendre 20, j'en prends 20 !

- Si je n'arrive pas à trouver de recruteurs ayant la connaissance d'une région en particulier, j'en trouve un avec de bonnes capacités, surtout une bonne adaptabilité et je l'y envoie... mais s'il n'est pas d'une nationalité de la région dans laquelle je l'envoie... ça m'emmerde

- Je ne renégocie jamais le contrat d'un de mes joueurs à la hâte et j'attends en général qu'il soit dans sa dernière année pour le faire

- Je pille sans aucun scrupule les U19 de toutes les autres équipes pour me créer une équipe prometteuse au possible pour le futur

- Si un joueur à un potentiel de moins de 3,5 étoiles, je le vends tout de suite, s'il ne trouve pas preneur, je le prête puis vends ou laisse aller au bout de son contrat sans le prolonger

- J'ai toujours du mal à lancer un regen... Le manque de réalisme de jouer avec un joueur créé de toutes pièces me gêne un peu...

- Je double tous les postes, jamais plus, jamais moins. Mon groupe pro est toujours composé de 22 joueurs.

- Mon équipe A c'est béton, la crème de la crème et mon équipe B constituée quasiment exclusivement de U23 prometteurs (même si leur niveau actuel n'est pas encore assez bon pour la L1)

- J'ai toujours beaucoup de mal à vendre un jeune de mon centre de formation en qui j'avais beaucoup d'espoirs mais qui n'a jamais confirmé... mais je m'y résous

- Un "arrière latéral défensif" n'est pas un arrière latéral ! Dédoublez sur les ailes les gars !

- Si un membre de mon staff ou un joueur d'une de mes équipes (A, Réserve & U19) n'a pas sa photo dans le pack que j'ai installé, je vais la chercher moi-même sur internet et je l'ajoute (faut bien savoir avec qui on travaille)

- Quand je me fais virer, j'arrête et je recommence une nouvelle partie

- Mes parties sont assez courtes (4-5 saisons)

- 90% du temps je joue en France

- 99% du temps je joue avec Monaco, d'autant plus que le challenge est maintenant plus intéressant que les années précédentes car il faut recruter des jeunes joueurs et faire des plus-values énormes à la revente... L'essence même de FM :wub:

Il doit y en avoir encore tellement des tics que j'ai mais auxquels je ne fais même pas attention...

Edited by Jordan

J'ai jamais trop adhere au FM, seulement les versions 'Entraineur', mais j'ai joue a FM2008.
-J'adore prendre des tous petits clubs perdus, un peu partout dans le monde.
-Une fois que j'ai gagne un titre, ou ete promu, je peux partir, mais j'aime bien l'hegemonie.
-J avais une tactique 3-5-2 defense super haute sur l'entraineur, mais ca marchait du feu de dieu. Sur FM, assez haute, en 3-6-1.

-J'aime bien relancer des parties pour voir si les bombes de certaines parties longues durees le sont tous le temps, ou juste aleatoirement. 

-Si je suis entraineur et selectionneur, je vais tenter d'etre selectionneur de mon chouchou, pour l'appeler tout le temps, dans le cas ou il soit barre par la concurrence.

-Apres 5ans dans un meme club, j'ai environ 15 nationalites dans l'equipe, voir plus si affinites

Apres, je ne sais pas si c'etait premonitoire, mais j'ai pris des equipes un peu pourries (mais pas que) dans le monde entier. Championnat indonesien, finlandais, bresilien, D2 polonais, c1a italienne, d3 anglaise

Et pire que ca, j'ai visite les villes de ces clubs apres, par hasard au fil de mes voyages, sans meme le vouloir. Liste rapide

Piotrkow Trybunalski ( PL), Kediri ( Indonesie), Paris (Fr), Fecamp (Fr), Pesaro ( Italie), Aalkmaar (NL), Londres

Il doit me manquer A.Mineiro ( BRA), Colchester ( UK), Pau(Fr), Vicenza (Ita)

Edited by K@SH

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde