Jump to content
Sign in to follow this  
robben16

Prometheus

Recommended Posts

Ils ont parlé de 35 minutes de scènes coupées avec les 3 dernières scènes ouvrants sur le second volet. Du coup, j'ai pas encore DL les liens de YAN.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

2.png

gen.png3.gif 3.gif

Le 08/03/2019 à 11:32 PM, Neyluj a dit :

@Gilles Verdez: finalement c'est peut-être le vrai vu qu'il a déjà effacé son message.

J'ai le dvd, vivement l'heure de bonus :wub:

2.png

gen.png3.gif 3.gif

@Gilles Verdez: finalement c'est peut-être le vrai vu qu'il a déjà effacé son message.

J'viens de le voir seulement. J'aime bien, surtout la dernière scène qui est magnifique :wub:. Mais si quelqu'un pourrait m'expliqué les scene coupé, je comprend pas très bien l'anglais, comme celle qui a été poster sur la page précédente.

J'ai hate de voir la suite.

tumblr_nr1aunC24S1tc5yt3o1_500.gif

Celle là?

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

2.png

gen.png3.gif 3.gif

Non David ne trahit personne, ca a été confirmé y'a genre 2 mois.

Il lui demande bien le secret de l'immortalité.

grandmaster-leung.gif

Ah j'ai pas vu. J'ai lu des théories de fou sur des forums.

Après tout, le concept de trahison ne doit pas lui être familier.

2.png

gen.png3.gif 3.gif

Il n'existe pas de version du film avec les scènes coupés inclues ?

Même dans les DVD et Blu-Ray les scènes coupés sont uniquement en bonus ?

19130468.jpg

Bon, plutôt que de créer un nouveau topic pour Alien Covenant, autant donner mon avis ici.

Je suis un fan hardcore de la saga Alien, comme beaucoup je pense. Et certain se rappelleront que j'ai défendu Prometheus, alors qu'il était beaucoup critiqué. Je n'ai pas fais ça pour le simple plaisir d'aller contre la masse, mais seulement parce que je trouvais le bachage de ce film injuste. J'avais adoré l'atmosphère, et quelques personnages m'avaient séduis. Et puis j'étais tellement hypé par l'attente, que même si j'ai eut quelques déceptions dans ce film, je l'ai quand même bien aimé.

Mais par contre, Alien Covenant, un immense What the fuck. Il m'est impossible de défendre ce film. Déjà, il a été disponible une première fois sur MyCanal. J'ai regardé la première partie, jusqu'à l’atterrissage sur la planète, mais j'ai pas pu aller plus loin. Et j'ai jamais trouvé la foi de voir la suite, puis il a été retiré. Là, Cine Frisson je crois refaisait son mois Alien, donc il était de nouveau disponible. J'ai recommencé au début et je me suis arrêté à peine 5-10 minutes après où je m'étais arrêté la première fois :lol: Mais le lendemain j'ai pris mon courage à deux mains pour le finir, la seconde partie est meilleure. 

Il était censé répondre à une des questions les plus importante. Pourquoi les Ingénieurs s'amusent à créer des civilisations pour venir les détruire plus tard ? Encore dans Covenant, ils pétrifient une civilisation entière, pourquoi ?

Bref, aucune réponse là-dessus. Mais surtout, une énorme déception. Je ne savais pas que James Franco aurait un rôle aussi ridicule. Il aurait relevé le niveau, car je n'ai eut de sympathie pour absolument AUCUN personnage. Ils sont tous DÉBILES et il faut arrêter cette connerie de vouloir créer une nouvelle Ripley à chaque fois, c'est tellement cramé qu'ils essayent de faire ça.

Donc, des personnages débiles, sans profondeurs, lisses. Et surtout, un niveau d'incompétence rarement vu à ce stade. Ils ont étudié la planète où ils voulaient s'installer. Mais ils interceptent un signal, ils vont vérifier, ok. Jusque-là ça colle. Ils vérifient les données de la planète, elle est habitable. Cool. Mais BORDEL DE MERDE, ils débarquent sur la planète SANS casque ! Le niveau de connerie ! Il peut y avoir n'importe quoi dans l'air. Le fait que ce soit respirable ne justifie pas de débarquer sans casque. Et du coup, comme le moyen de propagation de l'Alien se fait par des spores, il suffit qu'ils marchent dessus et ça s'infiltre dans l'oreille ou le nez.

Autre connerie, les mecs arrivent sur la planète de Davis, et la première chose qu'ils font, c'est se disperser un peu partout. Il y a du blé de planté, une autre civilisation, mais ils ne se posent aucune question. Aucune curiosité.

David a échoué sur cette planète avec Shaw. Et comme il s'ennuyait, il a tué Shaw pour mener ses petites expériences. Et si je résume bien, c'est donc lui qui crée l'oeuf avec le Face Huger ? Alors ok, il révolutionne l'Alien en lui-même, qui devient un organisme parfait. Mais pourquoi un oeuf ? Le système des spores était 1000 fois plus créatif et efficace, c'était le moyen de propagation ultime ! Pourquoi s'emmerder avec un oeuf ? Bref, c'est pas cohérent. Et donc, du coup, l'Alien tel qu'on le connait a été crée par un droïde qui détestait sa condition et qui détestait les hommes, je trouve ça tellement naze. Par contre, il faudra m'expliquer le lien avec Alien 1. Les oeufs sont pondus par une Reine. David sauve 2 embryons à la fin. Quelles sont les probabilités que un des deux embryons produise une Reine ? Absolument nulle. Moi j'achète pas ça.

Le pseudo twist :biglaugh: on le voit venir à 250 000 kilomètres. Les deux droïdes se battent et un seul ressort vivant. Oh, oh, oh qui ça peut bien être ? Quel suspens. Et puis l'énorme ficelle scénaristique. Depuis QUAND un droïde nouvelle génération a la même gueule que son modèle antérieur ?

Et la fin avec l'Alien qui est jeté dans l'espace, c'est pas du tout un air de déjà-vu :biglaugh: 

Bref, une immense déception, peu de réponses. Covenant, ce n'est que du gore, et presque aucune angoisse. Des persos absolument cons, incompétents, et pas curieux. Il y aura un 3 ? J'en sais rien du tout. Au final, la meilleure scène, c'est le "last supper" qui dure 4 minutes et qui n'est même pas dans le film, et qu'il faut aller chercher sur youtube. James Franco qui balance "je suis brûlant" :biglaugh: 

En tout cas ils n'avaient vraiment aucune idée de comment révolutionner leur concept, ils utilisent la même écriture et le thème d'Alien au début :lol: genre ça va attendrir les fans et ils vont kiffer.

2.png

gen.png3.gif 3.gif

Pareil

Vu le premier Alien à sa sortie ( :hehe: ) et tout suivi attentivement. Promotheus j'avais beaucoup aimé apres un deuxieme visionage mais celui là pff le premier que je ne vois pas en une seule fois

C'est impossible de le voir en une seule fois, c'est fou. Ca ne m'arrive pas souvent, sauf quand je suis vraiment fatigué. Mais là j'ai coupé parce que c'était nul.

Pourtant visuellement c'est ultra soigné (sauf l'Alien qui est pendant presque tout le film en image de synthèse, alors que Alien 1 utilisait un costume de qualité géniale).

2.png

gen.png3.gif 3.gif