Jump to content

ced.asnl

Les Cyclistes Du Dimanche

By ced.asnl, in Autres Sports

Recommended Posts

moi j'ai profité du mauvais temps pour faire des travaux sur le vélo :lol:

2014

14060109595088474.jpg

140802083633356224.jpg _ _ _ _ _ 140802083520849817.jpg

:lol: Ouais t'as bien choisi ton moment je pense, si le soleil montre enfin sa gueule en juin tu va pouvoir profiter à fond !

J'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil. :no:

821.6km en Avril, 273.8km en Mai. :rire: :rire:

Ca me déprime, l'année dernière j'avais fait 721.8km en Mai.

Oui c'est claire, je me plains mais c'est toute la France dans le même bateau... A part un peu dans le sud il me semble, fx t'as eu le droit à un peu de soleil vers Nice ces derniers temps ?

En tout cas je commence à sérieusement déprimer moi...

Et l'an dernier j'avais très peu roulé en mai-juin aussi, il faisait super beau et bon mais... j'avais pas le temps :confus: . En gros je me fait avoir chaque année pour une raison différente

"Sur une durée suffisament longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro"

458-81.gif

Je te hais !

"Sur une durée suffisament longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro"

458-81.gif

Me suis fait péter les caissons aujourd'hui, c'est la première fois que j'enchaine des sprints sur une sortie avec un peu de récupération entre. J'ai les cuisses qui ont doublé de volume, je tiens plus debout. :rire:

vendredi il a fait très chaud et beau, j'ai profité et sorti le VTT pour une sortie de 20kms

Durée 1h

Vitesse max 52km/h

Dénivelé positif 414m

moyenne 13km/h

il va falloir que je me crée de nouveaux parcours.

Edited by carew76

2014

14060109595088474.jpg

J'avais jamais vu ce topic :ohmy:

J'ai prévu de faire le col de la Madeleine cet été et le col du Saint Bernard vous avez des avis sur ces deux cols , j'ai fait le profil sur open runner et franchement je pars pas confiant c'est assez long

Je m'entraine sur des petits cols du 83 et du 13 mais bon rien a voir

Le plus important c'est de te connaitre un minimum et de pas partir comme une fusée, même si tu te sens bien. Après le petit saint bernard c'est pas des forts pourcentages, ca devrait aller. La Madeleine un peu plus, faut vraiment y aller mollo au début pour se jauger.

Pourquoi ces 2 cols en particulier ?

458-81.gif

Je vais passer deux mois à Valmorel et vu que je suis un passionnée de vélo et notamment des cols je me sens obligé d'en grimper quelque uns .

Après c'est les deux cols que je connais dans ce secteur je connais pas très bien la région , je vais d'abord me tester sur la madeleine pour voir ou j'en suis.

Mais comme tu dis je vais commencer tout doucement parce que abandonner dans un col je déteste ça :bandana:

la madeleine c'est déja 25kms !!! un conseil, descend dans la vallée et remonte sur valmorel pour commencer ;) 14kms sur une pente régulière a 7.5% environ. la madeleine et le saint bernard c'est 25kms !!!

mais c'est vrai que ca serait bete de pas faire la madeleine en étant a coté

2014

14060109595088474.jpg

Valmorel c'est pas un col c'est une station c'est pour ça que j'en ai pas parler ;) mais oui j'avais prévu de la faire surtout qu'elle est plus courte et que je suis sur place comme vous dites.

J'ai failli me faire couper en 2 par un camion de pompier qui m'a grillé la priorité. :facepalm:

Le point positif c'est que mes freins marchent parfaitement.

:lol: j'adore ton point positif

Dis moi sinon, ce camion de pompier, il avait pas un giro en marche ? :bandana:

458-81.gif

Non, ni gyro, ni sirène, rien du tout. Il attendait que les voitures devant passent, arrivé à mon tour il s'est dit que le vélo n'arrivait pas vite, sauf que c'est une portion en faux plat descendant où j'étais à 50km/h et il a pas eu le temps de passer. Enfin si il a eu le temps du coup, parce que j'ai freiné.

Si il était pas prio sur les voitures avant, je vois pas pourquoi j'aurais du m'arreter pour le laisser passer alors que j'étais prio.

De toute façon on se fait toujours (souvent) marcher sur la gueule...

Moi j'ai pas touché le vélo depuis 10 jours, putain qu'est-ce que ça me manque ! Ce week end je saute dessus...

458-81.gif

J'ai fait une sortie de 4h ce matin (75 km). Première "grosse" sortie que je fais. Ca fait du bien.

Ce week-end, je vais aller courir en montagne, ça me botte plus que le vélo ces derniers temps.

De toute façon on se fait toujours (souvent) marcher sur la gueule...

Cela dépend des endroits quand même. Mais l'automobiliste moyen haït les vélos. Y a de vrais cinglés. Bon après y a des torts des deux côtés. Y a combien de cycliste qui ne respecte pas le code de la route ? Un paquet.

150624090715637733.jpg

s tu va dans un sens faudra revenir aussi :ninja:

2014

14060109595088474.jpg

Peut être que le vent changera de sens lui aussi. Ou qu'il sera arrêté. :ninja:

Non je bouge pas ce soir, déjà un peu plus de 600km de fait en Juin (quasi 6000m de dénivelé positif cumulé), je suis sur de bonnes bases.

En Juillet je m'attaque au moins au Grand Colombier.

Et j'ai perdu 4 kilos en 3 semaine en plus, mon rapport puissance/masse devient Froomesque. :cafe: