Jump to content
Sign in to follow this  
tetrooney

Minority Report

Recommended Posts

affse.jpg

Date de sortie 2 octobre 2002 (2h 25min)
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell
Genre : Science fiction
Nationalité : Américain

Synopsis
A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

Étonnant qu'il n'y ait pas encore de fiche sur ce film :
Sans doute l’un des films les plus réussie de Steven Spielberg. Une intrigue de science fiction étonnante, captivante, pleine de rebondissement et surtout cohérente. La réalisation est comme d’habitude géniale et l’univers du film est très réussi. Tom Cruise à la hauteur de son image ce rôle était fait pour lui et Collin Farrell tient une performance remarquable. Un pur chef-d’œuvre. :wub:

140813034012705862.png

Superbe film en effet.

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Un classique de SF, rien d'autre a ajouter! :hi:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Un très bon film de SF avec un excellent Tom Cruise. Le message délivré est fort et très intéressant.

Perso je l'ai même préféré à AI.