Jump to content
Sign in to follow this  
santa_popovitcha

Us Sassuolo

Recommended Posts

L'Unione Sportiva Sassuolo Calcio est l’équipe de football de la petite ville de Sassuolo (province de Modena, en Emilie-Romagne) qui évolue actuellement en Serie B.

Le club a été fondé en 1922 et a essentiellement évolué en Serie C durant la majeure partie de son Histoire.

Mais depuis quelques saisons, l’US Sassuolo n’en finit pas de surprendre et de gravir les échelons….

Le club joue en Serie B depuis la saison 2008-2009 et s’y défend plutôt bien.

7ème à l’issue de sa première saison à ce niveau, le Sassuolo manque les play-offs de peu, 4ème la saison suivante et cette fois-ci qualifié pour les PO d’accession à la Serie A mais éliminé par le Torino en ½ finale. :(

Par contre la saison dernière (2010-2011) ne s’est pas super bien passée avec une 16 ème place au final et un maintien difficilement acquis.

Cette saison on retrouve une équipe du Sassuolo actuellement 1er ex-aequo avec le Torino et avec un Sansone en grande forme, meilleur buteur du championnat pour l’instant avec 15 réalisations.

La montée sera pas simple à aller chercher mais tout est possible si les joueurs continuent sur ce rythme. :)

Pour la petite anecdote, le Stade où évolue en principe l’US SASSUOLO est le Stadio "Enzo Ricci" basé bien entendu à Sassuolo mais depuis la montée en Serie B (qui a eu lieu le 27 avril 2008) le club évolue à Modène au stade Alberto Braglia car le Enzo Ricci est trop petit (seulement 4.000 places) mais un projet d’agrandissement du stade a été approuvé.

Enfin bref, en attendant le Sassuolo joue à Modène et pour cela, le club verse une sorte de « loyer » annuel au FC Modena.

Sincèrement je les suis seulement depuis cette année....

J'ai pu mater quelques uns de leurs matchs et j'aime bien cette équipe.

Je souhaite de tout coeur qu'ils montent en Serie A!

Le résumé du dernier match contre Vicenza.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le deuxième but de Sansone est .... :wahh:

Par contre après on voit plus grand chose avec le brouillard. :ninja:

Edited by santa_popovitcha

Sansone c'est clairement le meilleur joueur de l'équipe, j'ai été surpris qu'il ne soit pas demander par quelques clubs de Serie A mais bon autant qu'il aide son club à monter.

Vicente

Sassuolo seul leader de SERIE B après sa victoire contre Verona 2-0! :bien:

Buts de TERRANOVA et de VALERI (sur un joli centre de SANSONE :) )

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

A cause des insultes raciste des supporters de Sassuolo envers Constant, le club a pris 30 000 euros d'amende.

1964810_707422535991295_576426084_n.jpg

Chi Siamo Noi ?

Une nouvelle qui fera surement revivre le topic :ninja:

Nan Sassuolo c'est le club du propriétaire de l'ex equipe cycliste Mapei, j'aime bien :lol:

Edited by CurvaSud1973

"Totti? Non viene più usato come centravanti, ma può giocare dove vuole, è un giocatore che ha un'altra qualità rispetto agli altri".
Erik Lamela

Ils ont une belle équipe, et de plus, ils ont remportés la TIM Cup en gagnant le Milan AC 2-1.

Chi Siamo Noi ?

C'est sympa de voir une petite ville comme celle-ci en Série A, je vais les suivre un peu je pense par curiosité.

En 2008, leur entraîneur était Massimiliano Allegri !

Ils ont des joueurs que j'aime beaucoup, Zaza, Berardi, Kurtić, Boakye :wub: Mais malheureusement ce dernier est retourné à la Juve, parce qu'il n'était à Sassuolo qu'en prêt.

Chi Siamo Noi ?

D'acc !

Pour le coup moi je vais tout découvrir de A à Z :ninja:

Si je ne me meprend pas lajuve a aux moins la moitie de Berardi,boakye et Zaza.

Boakye encore ici l'annee prochaine je crois...

15070101360016422013411953.jpg

Berardi, je crois qu'il appartient à Sassuolo uniquement. Mais la Juve est intéressé par lui. Même Napoli et l'Inter et Man City, y' pleins de clubs qui sont intéressés par ce mec.

Chi Siamo Noi ?

204329_NAPLES_ROSATI_2011.jpg

Barré par l’Espagnol Pepe Reina et le Brésilien Rafael, le gardien italien Antonio Rosati (30 ans, Naples) rejoint Sassuolo. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’ancien joueur de Lecce fait l’objet d’un prêt avec option d’achat au club entraîné par Eusebio Di Francesco. Edited by Prince'

Chi Siamo Noi ?