Jump to content
Rom's

Les Oscars 2012

Recommended Posts

Depuis quand faut être connu pour être un bon acteur ? :g:

Je comprends pas où tu veux en venir en fait. Certes The Artist a fait un bon lobbying notamment grâce à Harvey Weinstein mais la plupart des films ont ce genre de personnes pour assurer la promotion de leur films, c'est leur boulot. Weinstein a évidemment été trés bon pour faire connaître les acteurs, mais où est le problème ? La promotion et le lobbying du film n'ont en rien enlevé sa qualité.

Je trouve ça justement trés bien qu'on puisse encore faire découvrir des talents aux américains ou autres, c'est mieux que de se cantonner à voir toujours les mêmes acteurs, avec le même jeu, les même mimiques... Ca change, et la diversité c'est nickel dans le cinéma. Il devrait y avoir plus de Harvey Weinstein dans le cinéma.

Sinon tu semble dire que le film a été élu grâce à son lobbying mais tu oublies que c'est l'Académie, qui est par ailleurs d'un grand nombre de membres divers et variés, de différentes nationalités, qui désigne les films qu'elle trouve susceptible d'être récompensé, l'Académie a donc eu connaissance de ce film mais surtout de ses qualités.

Sans titre 1.png

Y a une différence entre promo et lobbying . La promo sa vient généralement d'invitation . Le lobbying dans le cas présent c'est un mec qui vend sa merde à des dizaines d'émissions .

En France, si la personne n'est pas un minimum connu ne serait-ce que par internet ou bien grâce à ces débuts au cinéma avec des personnes connu elle ne passera jamais à la tv pour faire de la promo . Dujardin aux USA c'était un parfait inconnu pour la majorité des américains du nord (hors Quebec et peut être également Louisiane ) .

Ce n'est pas un parfait inconnu qui a été invité dans ces émissions, c'était le grand favori aux Oscar !

Avant sa nomination, il n'a été invité nul part. Ce n'est que peu avant la cérémonie des Oscar qu'il a participé à plusieurs émissions télé américaine.

Ce film c'est plus fait connaitre grâce à ses nominations puis récompenses que par sa promotion.

19130468.jpg

A partir du moment ou démineur à eu l'oscar, je suis plus surpris de rien

J'avoue que ça par contre c'est l'une des plus grandes arnaques qui soit.

Sans titre 1.png

Vous l'auriez donné à qui ? L'ultime favori était Avatar, je suis au contraire bien content que ce ne soit pas ce film qui l'ait remporté, il fait déjà assez parler de lui sans l'oscar, aujourd'hui encore ...

C'est sûr qu'il est choquant de voir le nombre d'Oscar qu'il a raflé, alors qu'il est loin de faire l'unanimité (si The Artist ne fait pas forcément l'unanimité, son succès n'a pas du tout était une surprise). Et au final, certains se plaignent du trop peu de surprise lors des cérémonies, mais ce n'est pas un tirage au sort, c'est pour désigner des récompenses qui doivent être mérités.

Il y avait cette année là :In the air, District 9, Inglourious Basterds de nominé qui étaient bon. Les deux premiers sont hors compétition (comédie et film d'alien) et si Tarantino doit avoir un Oscar, ça ne doit pas être avec celui là (bien que le film soit bon).

J'en ai profité pour regarder les Oscars de 1995 : :affraid:

Quand on voit que Les évadés n'en ont eu aucun !!!!!

Forrest Gump a laisser les miettes à des films comme Pulp Fiction, Maverick, Ed Wood, Coups de feu sur Broadway, The Mask, le roi lion, etc.

Donc c'est sur que certaines années sont plus pauvres que d'autres (la preuve avec 95 et 2010).

19130468.jpg

Vous l'auriez donné à qui ?

Precious ou The Blind Side pour ma part.

Sans titre 1.png

J'en ai profité pour regarder les Oscars de 1995 : :affraid:

Quand on voit que Les évadés n'en ont eu aucun !!!!!

Forrest Gump a laisser les miettes à des films comme Pulp Fiction, Maverick, Ed Wood, Coups de feu sur Broadway, The Mask, le roi lion, etc.

Je crois que c'est 1994 l'année avec Forrest Gump :unsure: moi j'avais kiffé 1997 : Titanic, L.A. Confidential et Will Hunting !! Sinon c'est triste pour un film tel que "Les évadés" qui n'a rien obtenu, me trompe-je ?

"Laisse le flingue, prends les cannellonis." - Peter Clemenza

Je crois que c'est 1994 l'année avec Forrest Gump :unsure: moi j'avais kiffé 1997 : Titanic, L.A. Confidential et Will Hunting !! Sinon c'est triste pour un film tel que "Les évadés" qui n'a rien obtenu, me trompe-je ?

Forrest Gump est sorti en 1994, donc présent aux Oscars 1995. ;)

Pour les évadés, effectivement (et comme je l'ai dit), pas le moindre Oscars. Pour ce qui est pour moi, l'un des tous meilleurs (si ce n'est LE meilleur) film de tous les temps !

19130468.jpg