Jump to content
Sign in to follow this  
Lyhato

Jürgen Klopp


Recommended Posts

Jürgen Klopp est un ancien footballeur allemand né le 16 juin 1967 à Stuttgart. Il est actuellement l'entraineur du Borussia Dortmund depuis l'été 2008.


À Mayence (2001-2008)

klopp.jpg

Avec 325 matchs en seconde division allemande sous le maillot de Mayence, il est le recordman du plus grand nombre de matchs disputés D2. Avec 52 réalisations, il est également le deuxième meilleur buteur du club après Sven Demandt.

En 2001, Klopp devient l'entraineur de Mainz (FSV Mayence). Après deux 4e place en D2 allemande, il conduit le club pour la première fois de son histoire en D1 allemande lors de la saison 2004/05. Il termine à la 11e place à la fin de la saison ainsi que durant la saison 2005/06. Mainz est finalement relégué en D2 suite à sa 16e place en 2006/07.

L'autre grand succès de Klopp fut la participation de Mainz en Coupe UEFA, durant la saison 2005/06, qualifié via le coefficient « Fair-Play ». Il éliminera les clubs arménien, Mika Ashtarak (4-0 ; 0-0) et islandais, ÍBK Keflavík (2-0 ; 2-0) avant d'être finalement éliminé au troisième tour face au futur champion, le FC Séville (0-0 ; 0-2).

De retour en division 2, Mainz termine sa saison 2007/08 à la 4e place à seulement deux points du promu, le FC Cologne. Après cet échec, Jürgen Klopp signe un contrat de deux ans avec le Borussia Dortmund qui s'est séparé de son entraineur, Thomas Doll, suite à une humiliante 13e place en Bundesliga.



À Dortmund (2008-????)

klopp11.jpg

Il rapatrie dans son nouveau club deux joueurs qu'il a coaché : Mohamed Zidan et le jeune Neven Subotic. Ces derniers se sont imposés comme des titulaires essentiels et indispensables dans l'attaque et la défense du Borussia. « Kloppo » démarre la saison en remportant la Supercoupe d'Allemagne aux dépens du Bayern Munich (2-1) et termine à la trêve hivernale à la 6e place soit le meilleur début de saison de Dortmund depuis 5 ans ! En mars, malgré les éliminations au premiers tour de la Coupe UEFA par Udinese (0-2 ; 2-0 ; 2-4 tab) et en 1/8 de finale de la coupe d'Allemagne de football par le Werder Brême (1-2) ainsi qu'une chute au classement (9e) les dirigeants du BVB maintiennent leur confiance en Klopp et le prolonge jusqu'en 2012. Un geste qui lança ensuite une série de 4 victoires consécutives (et un retour à la 7e place), ce qui met en péril le record de Matthias Sammer qui est de 6 victoires consécutives à Dortmund lors d'une première saison comme entraineur...

Outre les résultats, Jürgen Klopp sût gérer les difficultés concernant le manque d'adaptation d'Alexander Frei (rumeurs de départ), buteur vedette du club, à son système de jeu nécessitant beaucoup de vivacité aux attaquants. Il relança également des joueurs longtemps blessés ou en difficulté sportive (Weidenfeller, Kehl, Owomoyela ou encore Valdez).

Avec un excellent coaching basé sur un 4-2-3-1 avant tout destiné à lancer des contres foudroyants, emmenés par des joueurs clés : Mats Hummels,Neven Subotic,Nuri Sahin ou encore Shinji Kagawa puis Mario Götze et Lucas Barrios, le Borussia Dortmund a survolé la Bundesliga, laissant le puissant Bayern Munich à la troisième place. Au final, un septième titre de champion amplement mérité pour le club et pour ce coach ambitieux et sans peur, qui s'est attiré les louanges des plus grands noms du football allemand


Palmarès

klopp.jpg

* Vainqueur du Championnat d'Allemagne de football en 2011 avec le Borussia Dortmund
Edited by Lyhato

zidanm.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie présentation mais le 4-3-3 me dérange.

C'est plutôt un 4-2-3-1 qu'il utilise depuis la saison dernière :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la Supercoupe d'Allemagne de 2008 n'est pas officiel. Elle s'appelle T-home cup ou quelque chose comme ca. Elle ne compte pas au palmares du club ni à la DFB. En tout cas super entraineur qui a réalisé les meilleurs performances de l'histoire du petit club de Mayence et a réussi à relancer le Borussia Dortmund ! C'est lui la vrai star du club. :)


Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Ouhakki est Kramer j'ai changer la fiche :happy: je suis pas tout a fait d'accord avec toi Kramer, lui il est la star du BvB mais les fans le sont aussi surtout les fans comme toi, depuis que je te connais tu étais toujours fidèle a ce club et tu le restera toujours c'est grâce a des fans comme toi que le BvB a les meilleurs fans au monde


zidanm.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait penser à poster des vidéos de ses célébrations de buts elle sont totalement wild.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"> Edited by Ouhakki

Share this post


Link to post
Share on other sites

:laughing: ses célébrations de but sont énorme :wub:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"> Edited by Lyhato

zidanm.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...