Jump to content
Sign in to follow this  
AnoNYm

Les Césars 2012

Recommended Posts

Alors, après trois longues heures, que retenez-vous de cette cérémonie ?

Déceptions, injustices, bons moments, bides, allez-y gaiement.

1361998136-big-fukcing-nose.gif

Meilleur film : «The Artist».

Meilleur acteur : Omar Sy dans «Intouchables»

Meilleure actrice : Bérénice Béjo dans «The Artist».

Meilleur réalisateur : Michel Hazanavicius, meilleur réalisateur pour «The Artist»

Meilleur film étranger : «Une séparation», de l'Iranien Asghar Farhadi.

Le César du meilleur son : «L'Exercice de l'Etat»

Le César du meilleur montage : «Polisse»

Meilleure adaptation : Yasmina Reza et Roman Polanski pour «Carnage».

Meilleur photographe : «The Artist» décroche le premier prix. C'est le troisième César reçu par ce film.

Meilleur scénario original : Pierre Schoeller pour «L’exercice de l’Etat».

Meilleur film de court-métrage : «L'accordeur» d'Olivier Treiner.

Meilleur second rôle féminin : Carmen Maura pour «Les femmes du 6e étage».

Edited by YAИ10'

5 Césars pour The Artist ... seul Dujardin n'a pas reçu le sien. La grosse surprise de la soirée. Alors qu'il rafle tout à travers le monde, ce ne sera que dans son pays qu'il ne remportera pas de récompense :P

En espérant qu'il se rattrape avec les Oscars dimanche.

Comme l'année dernière, la soirée fut très plaisante à suivre.

Juste avant des Oscars, qui peinent à s'animer et se prennent trop au sérieux...

Edit : que dis-je; 6 Césars pour The Arstist (sur 10 nominations) !

Edited by Vegetomat

19130468.jpg

Je m'attendais à ce que Polisse rafle plus de césar (Meilleur second role masculin par exemple)

Ouais aussi un peu étonné pour Polisse, je voyais vraiment Joey Starr rafler le prix du second rôle masculin mais bon j'ai pas vu le film ou joue Michel Blanc donc je peux pas trop comparer.

Jean Dujardin a été fair play, il laisse le César à Omar et va aller chercher son Oscar Dimanche :bandana:

hr0kkg.png

Je m'attendais à ce que Polisse rafle plus de césar (Meilleur second role masculin par exemple)

J'aurais aimé que Joey Starr l'ait, son discours aurait été mythique :happy:

Ouais aussi un peu étonné pour Polisse, je voyais vraiment Joey Starr rafler le prix du second rôle masculin mais bon j'ai pas vu le film ou joue Michel Blanc donc je peux pas trop comparer.

Jean Dujardin a été fair play, il laisse le César à Omar et va aller chercher son Oscar Dimanche :bandana:

Omar l'a tuer :bandana:

Le problème pour Polisse c'est qu'ils étaient presque tous nominés dans la même catégorie.

Sinon Omar qui gagne OK, mais pas sur que c'était le meilleur.

Pour le coup de Joey qui n'a pas eu le prix, j'ai trouvé l'attitude de Mathilde Seigner juste ignoble à l'égard de Michel Blanc. Mais ça m'étonne pas de cette meuf horripilante...

Sinon, je tiens à signaler que l'excellent sketch de Laurent Laffite sur "les nominés dans la catégorie les français dans les actrices américaines" a été écrit par deux mecs de SoFoot.

C'était pas mal comme cérémonie, moins chiant que les années précédentes. Antoine de Caunes est vraiment excellent dans l'animation. Michel Gondry m'a bien fait rire quand il a remis le César d'honneur à Kate Winslet et le sketch de Lafitte était génial. Et comme ça a été dit plus haut vraiment dégueulasse l’attitude de Mathilde Seigner (ça a jeter un putain de blanc)...

Concernant le palmarès, très heureux pour Omar ça fait plaisir qu'un mec comme ça soit récompensé, j'étais sur à 100% qu'ils allaient le donner à Dujardin, j’espère qu'il va compenser avec l'Oscar. The Artist est le grand gagnant de la soirée, je ne peu pas trop en parler étant donné que je ne l'ai toujours pas vu.

Bref bonne soirée dans l'ensemble.

140813034012705862.png

Pour le coup de Joey qui n'a pas eu le prix, j'ai trouvé l'attitude de Mathilde Seigner juste ignoble à l'égard de Michel Blanc. Mais ça m'étonne pas de cette meuf horripilante...

Il s'est passé quoi ?

'cause i can touch the sky !

565p.gif

En gros elle voulait limite que Blanc laisse sa place à Didier, qu'il monte sur scène la rejoindre ... J'pensais que c'était un sketch moi tellement c'était hallucinant.

tumblr_m4ajdy9LDK1qhp2ojo1_250.gif

D'un côté ça ressemblait à un sketch, mais de l'autre il y a eu un tel malaise qu'on se demande ...

Trés heureux pour Omar, évidemment d'autres auraient mérités aussi mais cette année il y avait quand même un bon niveau général sur les films présentés qu'on avait pas vu depuis quelques temps.

Polisse a eu beaucoup de nominations mais toutes dans les seconds rôles donc forcément avec un seul gagnant ça réduisait toutes les autres possibilités. Déçu pour Joey Starr, parce que quand même il porte le film à presque lui tout seul, il a un putain de charisme dedans.

Sinon la cérémonie en soi, j'me suis un peu ennuyé par moments quand même...

Sans titre 1.png

Ce n'était pas un sketch, c'est juste qu'avec sa grande gueule elle voulait montrer pour qui elle était. C'était ridicule.

En plus pour une fois que Michel Blanc arrive à conclure avec quelquechose :laughing:

Possible aussi que ça ait été une simple blague horriblement mal vendue.

Sans titre 1.png

En plus le protocole interdit aux perdants de monter sur scène.

Même si De Caunes s'en branle un peu du protocole avec son pétard :laughing:

non,non il y avait clairement un gros malaise

Oui enfin ça n'exclue pas que le malaise ait pû être causé par sa blague.

Bref de toute façon Seigner ça confirme qu'elle a pas grand chose dans le cerveau.

Sans titre 1.png

Le problème pour Polisse c'est qu'ils étaient presque tous nominés dans la même catégorie.

Sinon Omar qui gagne OK, mais pas sur que c'était le meilleur.

Je suis d'accord, pour moi sa performance est pas extraordinaire, elle est bien, mais de la à mériter un césar, son role est surtout basé sur l'humour, j'ai plus l'impression qu'a donné ce césar en guise d'exemple, j'aurais plus vu Joey Starr mais il était nominé dans la catégorie second role...