Jump to content
Sign in to follow this  
Pulga

Une Fiancée Pas Comme Les Autres

Recommended Posts

Une fiancée pas comme les autres

516382unefianceepascommelesautres1.jpg

Titre Original : Lars and the Real girl
Réalisateur : Craig Gillespie
Scénariste : Nancy Oliver
Acteurs : Ryan Gosling, Emily Mortimer, Paul Schneider, Kelli Garner, Patricia Clarkson
Pays d'Origine : États-Unis
Genre : Comédie
Sortie : 2007
Durée : 1h46

Synopsis

Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-soeur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance.
Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca.
Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d'accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l'église ou au supermarché attirant l'attention et la stupéfaction générale du village.

136648Fiancee2222.jpg

Voilà, je vous partage ce film pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas encore, j'ai découvert cette petite merveille grace à la FNAC ou je l'ai trouvé en DVD, mais surtout en VO.
Le synopsis laisse paraitre une comédie, mais je suis partagé, c'est une comédie certes mais plutôt dramatique, le film est très profond, c'est un des rares qui me met les larmes aux yeux, Ryan Gosling est époustouflant, je suis déjà fan de cet acteur depuis longtemps mais alors son interprétation de Lars est indescriptible, une véritable pépite du cinéma indépendant américain, je n'en dis pas plus pour vous laisser un peu de surprise, mais sincèrement n'hésitez pas une seule seconde, et je me répète mais surtout, il faut le regarder en VO, vraiment.

860088Fiancee1111.jpg

525912tumblrnaiqc9Yodf1qad9dvo6250.gif

Je viens de le voir, n'empêche en me refaisant la filmographie de Ryan Gosling y-a quand même de sacrées merveilles, ou en tout cas de très bon films comme celui-ci, Stay, la faille ou encore "n'oublie jamais" qui m'a quasiment mis les larmes aux yeux tellement c'est beau (et il faut y aller). J'ai bien aimé Blue Valentine mais dans une moindre mesure car même si j'ai compris la moralité du film, j'ai trouvé la fin un peu bête.

Bref "une fiancée pas comme les autres" c'est un concentré de deux genres :

- comédie, car c'est vraiment drôle les 20/30 premières minutes quand il présente "sa copine" à sa belle soeur et à son frère, les mimiques de Gosling son très drôles ;

- drame, on s'aperçoit que le personnage de Lars est vraiment renfermé sur lui à l'extrême, et que son seul échappatoire reste cette poupée nommée Bianca. On sent le malêtre du personnage ;

Au final on ne peut pas vraiment dire que c'est un drame puisque ça se termine plutôt bien pour lui...

Film à voir.

Edited by Fisher_

Pas du tout, car j'allais ajouté un troisième tiré, et là je me suis dis que si je le faisais je spoilerais le film (vraiment !!!) ! J'ai juste dit que ça terminais bien pour lui, rien de plus !

J'ai pas vu le film mais la manière dont tu à conclus ton avis on peut deviner que le solitaire qu'il était s'est trouvé une vraie copine et à virer la poupée, non ?

Tu devrais enlever ce passage ou le mettre sous spoiler.
Car à la base moi le film me tentait pas mais là tu as donné encore moins envie de le voir :ninja:
Edited by Blaster'

J'ai spoilé :ninja:.

Pour répondre à ta question regardes le film :ninja: :ninja:.

Non sérieux il est bien à voir, tu te rends vite compte de ce qu'il va se passer, mais tu ne sais pas trop comment et quand !

D'ailleurs la fin n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas un drame c'est surtout ça que je voulais souligné :).

T'as un lien en vostfr ?

Le film m'avais jamais tenté car je m'imaginais mal passer 1h30/2h a regarder un mec avec sa poupée.

Même si j'imagine que Gosling à dû faire la taf, car faut le faire pour interpréter ce genre de personnages sans en faire trop ou tomber dans la caricature et les clichés.

Par exemples tu prends Charlize Theron dans Monster, elle était tout simplement bluffante.

Edited by Blaster'

Un drame c'est pas forcément la fin qui compte, c'est comme si tu dis que le film Scream c'est un film d'aventure car à la fin l'héroïne est vivante alors que ses potes se sont fait massacrer, c'est ridicule. Ce qui compte c'est le film lui-même, pas la fin.

Et oui t'as spoilé, t'as fait un post hasta le spoiler. :top:

Edited by JojohPortugal

171011031527119210.gif

Unlucky hein

T'as un lien en vostfr ?

Le film m'avais jamais tenté car je m'imaginais mal passer 1h30/2h a regarder un mec avec sa poupée.

Même si j'imagine que Gosling à dû faire la taf, car faut le faire pour interpréter ce genre de personnages sans en faire trop ou tomber dans la caricature et les clichés.

Par exemples tu prends Charlize Theron dans Monster, elle était tout simplement bluffante.

Je l'ai vu en VF, VOSTFR je n'ai pas trouvé.

Gosling fait son boulot en effet, son attitude plutôt énigmatique (on ne sait pas s'il est sérieux ou non) rend la chose très intéressante. Après je dois avouer que sur la fin ça devient légèrement bizarre, mais ça reflète le personnage qu'il joue au final. Et puis comme je l'ai dit au début c'est bien drôle.

Et j'ai bien aimé l'acteur qui joue son frère dans le film aussi (un petit air de Sylar :ninja:).

Un drame c'est pas forcément la fin qui compte, c'est comme si tu dis que le film Scream c'est un film d'aventure car à la fin l'héroïne est vivante alors que ses potes se sont fait massacrer, c'est ridicule. Ce qui compte c'est le film lui-même, pas la fin.

Et oui t'as spoilé, t'as fait un post hasta le spoiler. :top:

Regardes le film et tu comprendras pourquoi je ne qualifies pas le contenue du film comme un drame, et surtout par rapport à la fin, et après tu iras te faire voir :ninja:.

T'arrêtes pas de m'embêter :nonon:.

Ben faut aimer ce genre de films, les indies ou indy-like

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Avez vous un Lien pour DL ce film car j'ai trouvé que des liens morts sur le net

pagisretraite.jpg

merci

pagisretraite.jpg