Jump to content
Sign in to follow this  
Pinturicchio

Antonio Conte


Recommended Posts

ANTONIO CONTE

x610.jpg

Que dire du parcours de cet homme ? Après avoir tout gagner avec la Juve et avoir passé près de 12 ans dans ce club, il arrête sa carrière en 2004. Conte a déjà une idée en tête, revenir à la Juve en tant qu'entraîneur, pour ce faire, il passe directement les cours à Coverciano pour obtenir le Master qui lui permettra d'entraîner, il reçoit alors la note maximale.... Entre temps il est le seconde de De Canio à Siena, nous somme en 2006....

L'année suivante il devient l'entraîneur de l'Arezzo très modeste équipe de Serie B à l'époque qui commence le championnat avec 6 points de retard à cause de son implication dans Farsopoli. Après des débuts difficile, Conte se fait limoger, c'est la dure lois du métier, mais il revient quelques mois plus tard, le club ne s'est pas ressaisi, Conte sait qu'il faudrait un miracle pour sauver l'Arezzo et décide de jouer l'attaque, c'est là qu'il découvre une tactique qui lui apportera beaucoup de satisfaction par la suite, le 4-2-4...... Equipe haute sur le terrain, gros pressing tout de suite après la perte du ballon, possession, des passes transversales en continue et des ailiers très très offensif. Conte récolte 24 points en 10 matchs, malheureusement ce n'est pas suffisant pour sauver l'Arezzo, aussi un peu à cause de la Juve qui a perdu contre La Spezia (qui était en concurrence direct avec l'Arezzo) à domicile, la Juve avait assuré sa promotion depuis quelques semaines et avait lâché prise, elle était déjà en vacance, Conte ne l'a pas apprécié et l'a fait savoir.

Après cette expérience négative au niveau du résultat mais positive pour sa carrière il devient en décembre 2007, en cours de saison, l'entraîneur de l'AS Bari qui est à l'époque au fond du trou en Serie B, un stade qui ressemble plus à une cathédral, vide, une équipe en crise, une ambiance malsaine.... Bref il y avait du taf pour Conte.... L'objectif et de sauver Bari et de construire des fondations solide pour l'équipe pour l'année prochaine... Conte transformera Bari à son image, avec son 4-2-4 il sauve d'abord Bari la première année et le fait monté l'année suivante en produisant un jeu de toute beauté alors qu'il a a disposition une équipe qui au départ était loin d'être favorite pour la montée...... Conte le leccese (salentino et pas pugliese) qui fait monter l'ennemi juré de l'équipe de sa ville natale, Lecce.... Il devient l'idole des supporters de Bari qui attendaient cette promotion depuis près de 8 ans....

Conte s'affirme de mois en mois comme un entraîneur talentueux et compétent, les joueurs parlent de lui comme d'un commandant qu'on obéit, parce que si ils le suivent, les résultats seront présents. L'objectif de Conte, comme dit au début,l'objecti de Conte est clair : devenir l'entraîneur de la Juve ou alors d'une grande équipe européenne, pour ce faire il s'est donné 4 ans "Parce-que je donne beaucoup de mon temps pour ce métier au dépend de ma famille, si je n'arrive pas à atteindre un certains niveau, j'arrête et me consacrerais à ma fille (qui s'appelle Vittoria, parce que Conte aime la gagne) et ma femme" dit-il.......

Lorsque Conte apprends que la Juve est à la recherche d'un entraîneur il laisse donc planer le doute quant à sa permanence à Bari, la Juve quant à elle est partagé entre lui et son ex-coéquipier, Ciro Ferrara qui a terminé la saison avec la Juve en l'entraînant pendant 2 matchs. Blanc et Secco les dirigeants de la Juve de l'époque rencontre en secret Conte en pensant peut être que ce dernier allait dire "Oui" à tout pour ne pas laisser filer son rêve sous son nez, mais c'est mal connaître Conte. Lorsque ce dernier apprend que Secco a déjà bloqué le brésilien du Werder, Diego, et que l'équipe devra tourné autour de ce joueur, Conte lui n'est pas du tout d'accord et demande un joueur du type de Silva. Ce désaccord a été décisif dans le choix des dirigeants de la Juve qui ont préféré continuer leur politique en choisissant Ferrrara. Conte a-t-il laisser passer sa chance ? Dans tout les cas c'est un entraîneur avec des conviction et il ne se fera dicter ses décisions par personnes, quitte à refuser la proposition d'entraîner son équipe de cœur.

En 2009, Conte se retrouve sans club après avoir eu des problèmes avec les propriétaires de Bari, il reprend au cours de route l'Atalanta (septembre 2009) qui traverse un moment difficile. C'est la première fois que Conte entraîne en Serie A. Et pour son premier match, il se fait expulser. Malheureusement cette expérience aura été négative pour lui. Son fort caractère et sa très grande exigence ainsi que son passé de joueur à la Juve ne collait à l'équipe bergamasque. Conte a des problèmes avec la Vieille Garde dont le grand leader, Doni qui n'apprécie pas le fait d'être mis sur le banc et son fort caractère. Après un mauvais résultat, la Curva s'en prend à Conte, celui-ci (qui en a deux grosses paires), va tout seul, devant la Curva et fait le signe qu'il gardera toujours la tête haute quoiqu'il arrive. Il démissionne en janvier 2010.

La saison il revient à Siena, mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur et non second. Siena une équipe qui vient d'être releguer en Serie A et qui a perdu ses meilleures joueurs. Conte et son équipe font une sublime saison, ponctué par la promotion en terminant deuxième, Conte s'est relancé.

Pendant ce temps là la Juve arrive une nouvelle 7ème du classement (c'est la deuxième saison consécutive qu'elle obtient cette position...), Delneri est remercié et Andrea Agnelli pense immédiatement à Conte pour relancer la Juve (malgré une petit tentative pour engager Villas Boas). Entre Agnelli et Conte l'harmonie est tout de suite au rendez-vous et c'est tout naturellement que Conte devient l'entraîneur de la Juve. Antonio Conte l'a fait, il a atteint son objectif, entraîner la Juve en moins de 4 ans. Mais ce n'est qu'un point de départ et non d'arrivée. Antonio Conte a un travail très difficile à accomplir. Relancer une Juve en pleine crise qui a perdu son identité et le goût de la victoire.

En début de saison Conte entraîne et prépare ses joueurs à jouer en 4-2-4 avec vraisemblablement Krasic et Elia sur le côtés. Cependant il s'aperçoit vite qu'il ne dispose pas d'ailier à la hauteur de la situation, que Pirlo a besoin de quelqu'un d'autre au milieu du terrain et que ce serait un véritable gâchis que de reléguer Vidal sur le banc (ou le faire jouer sur le côté).

On dit de Conte que c'est un extrémiste et qu'il ne changera jamais sa tactique qui lui a donné beaucoup de succès, c'est mal connaître Conte qui transforme cette tactique en 4-3-3 et par la suite en 3-5-2. Conte se démontre être un entraîneur intelligent et qui n'a pas seulement une tactique en tête.

La Juve est actuellement la meilleur défense d'europe (chiffre à l'appui), la saison passé cette même défense (avec Lichsteiner en moins) était la défense qui avait pris le plus de but à domicile et était classé 8ème du championnat.

Conte a modeler la Juve a son image et la différence est flagrante par rapport aux années précédentes, l'équipe produit un beau jeu et a retrouvé cette mentalité qui distinguer la Juve des autres équipes.....

La suite c'est le présent....... Edited by Pinturicchio

@Ale_Pintu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Antonio Conte :thx:

On peut lui reprocher uniquement le cas Del Piero, mais quel travail.

Personne n'aurait réussi ce qu'il est en train d'accomplir.

Il fait un véritable miracle.

Il a transformé une équipe de zombies en véritables champions.

Grazie :thx:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:hi:

@DelHicham

"Non rispondo a quelli che odiano la Juve, perche' il loro è solo un problema psicologico". [Gianni Agnelli]

6a4b.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Antonio :wub:

Belle fiche :hi:


tumblr_m4njktBQ2U1r30r4xo4_250.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'artisan n°1 de cette saison qui sera quoi qu'il arrive réussie :hi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si quelqu'un a les gifs quand ils gueulent sur le mec au téléphone et quand il fait les signes de croix. :bien:


 
SO HA UM PENTA CAMPEAO !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...