Jump to content

Guest Sensei

Topic Equipe De France Topic Equipe De France

By Guest Sensei, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Daman a dit :

Matuidi qui doit encore en faire rager plus d'un. Patron dans le vestiaire des bleus, décisif pour la qualif et qui s'impose tranquillement à la Juve. La preuve que la technique en foot c'est bien, mais à côté du mouillage de maillot et de l'intelligence de jeu, ça vaut quedalle. Au passage, ses stats en pourcentage de passes réussies et en buts par match sont au dessus de pas mal de milieux surcotés du football mondial, malgré ses pieds carrés.

A la Juve il a joué car les titus étaient blessés. (Khedira et Marchisio).

Par exemple à Barcelone le milieu  a pris l'eau et il a été très mauvais.

Après oui c'est un joueur qui est exemplaire et qui colle au profil de la Juve mais il ne sest pas encore imposé.

Samedi soir il joue aussi parce que Pogba n'est pas là.

Un milieu Pogba/Kanté/Matuidi manquerait clairement de créativité, c'est même suicidaire de laisser Pogba organiser.

Il faut soit des milieux qui se projettent (Rabiot, Tolisso) soit un créateur (à part Payet je vois pas).

Si la France veut aller le plus loin possible en CDM, Matuidi doit sauter. C'est un  bon gars, un mec qui a permis à DEschamps de reconstruire un groupe et redevenir compétitif mais maitenant faut passer ce pallier et pour cela un mec comme Matuidi doit s'effacer.

Je reste persuadé que l'avenir de l'EDF ce sont les Mbappe, Tolisso, Rabiot, Fekir...

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Après, ce sera au sélectionneur de faire les bons choix et d'arriver à intégrer tout le monde. Mais clairement, là où en défense il sera important d'avoir un quatuor type qui gagne en automatisme (difficile à poser à l'instant T), au milieu et en attaque la base d'effectif est juste exceptionnelle et ne semble pas avoir de "limites" :

MIL : Kanté (Chelsea), Pogba (United), Rabiot (PSG), Tolisso (Bayern)

ATT : Griezmann (à suivre), Mbappe (PSG), Dembélé (Barça), Lacazette (Arsenal), Fekir (à suivre), Lemar (à suivre), Martial (United)

De quoi faire des 433 ou 4231 vraiment très, très compétitifs :wub:

A défaut d'avoir des éléments offensifs capables de vraiment assumer un repli défensif de niveau international quand même... Mais ça, on peut remercier notre formation à la française  :no: 

Après, pour moi, il manquera toujours ce relayeur créatif que la France n'arrive décidément plus à former. Heureusement qu'on a du génie devant pour compenser, mais ça devrait rester une faiblesse contre des équipes comme l'Allemagne ou l'Espagne qui elles sont plus qu'armées de ce point de vue. 

Parce que Rabiot et Tolisso, je les vois aller très haut mais ce seront jamais des relayeurs façon Modric, Kroos ou autre. On sera quand même plus sur des profils de milieux très complets mais qui ont vraiment besoin d'une base tactique et d'un projet de jeu bien établi pour s'exprimer.

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

il y a une heure, Yamanosuke a dit :

A la Juve il a joué car les titus étaient blessés. (Khedira et Marchisio).

Par exemple à Barcelone le milieu  a pris l'eau et il a été très mauvais.

Après oui c'est un joueur qui est exemplaire et qui colle au profil de la Juve mais il ne sest pas encore imposé.

Samedi soir il joue aussi parce que Pogba n'est pas là.

Un milieu Pogba/Kanté/Matuidi manquerait clairement de créativité, c'est même suicidaire de laisser Pogba organiser.

Il faut soit des milieux qui se projettent (Rabiot, Tolisso) soit un créateur (à part Payet je vois pas).

Si la France veut aller le plus loin possible en CDM, Matuidi doit sauter. C'est un  bon gars, un mec qui a permis à DEschamps de reconstruire un groupe et redevenir compétitif mais maitenant faut passer ce pallier et pour cela un mec comme Matuidi doit s'effacer.

Je reste persuadé que l'avenir de l'EDF ce sont les Mbappe, Tolisso, Rabiot, Fekir...

Je suis d'accord sur toute la ligne avec toi et je pense que Payet oui le bon vieux Payet de 30 ans s'inscrit lui aussi dans l'avenir de cette équipe de france aux côtés des Mbappe, Tolisso, Rabiot etc... À voir l'évolution des choses également avec Nabil Fekir qui est encore plus jeune et a lui aussi de grandes capacités qui pourraient profiter à cette équipe vu son profil

il y a 58 minutes, Olympien. a dit :

Je pense que Payet oui le bon vieux Payet de 30 ans s'inscrit lui aussi dans l'avenir de cette équipe de france aux côtés des Mbappe etc

Payet, qu'il essaie déjà de conserver un niveau ne serait-ce qu'européen en club... Pour moi il va très vite sauter Payet, peut-être même avant la CDM. Sans blessé, c'est son profil de vrai MO qui le sauve en EDF. Mais sinon, avec Lemar, Dembélé, Fekir il doit à peine avoir sa place pour la CDM en terme de niveau sportif pur. En remplaçant à gauche peut-être, faut d'autre chose...

Payet il a fait quelques mois au top niveau parce que Bielsa lui a mis des coups de pieds au c** et qu'il a vu sa carrière décoller quand il part à West Ham en PL, mais ça reste un joueur qui manque de régularité, de consistance. Son retour à l'OM c'ets une vraie erreur je pense, je le vois pas performer sur la durée, ça va redevenir très vite un très bon joueur de Ligue 1 mais pas plus.

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Bah on verra ça dans les semaines et les mois à venir il revient à peine pour le moment, c'est sûr que s'il retrouve pas la régularité au niveau auquel on l'attend ça va être moins évident et la question sera posée mais le plus important pour lui sera d'être bon dans le rôle qu'il aura à occuper avec l'équipe de france parce-que pour le moment c'est clairement lui qui est légitime, qu'il confirme cette légitimité lors des matchs de l'EDF et avec l'OM.

Il y a 6 heures, Yamanosuke a dit :

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais le groupe n'a pas fini de se reconstruire justement, que ce soit sur le terrain comme dans le vestaire. Sur le terrain, le jeu autour du duo Griezmann/Giroud est pour le moment remis en cause par la perte d'influence de Griezmann et l'émergence d'autres joueurs comme Kante, M'Bappe, Lemar qui modifient les schémas de l'équipe. Dans le vestiaire, il reste encore pas mal de boulot vu le relâchement qu'on a pu voir au cours de ces matchs de qualif, comme le nul insuffisant face au Luxembourg.

Et justement Matuidi n'est pas qu'un milieu avec un gros volume de jeu physique, c'est avant tout un équipier incontournable et influent dans un vestiaire. C'est même aujourd'hui le numéro 1 dans le groupe France, pour moi c'est lui le capitaine officieux des bleus et pas vraiment Lloris ni même Koscielny. Donc l'écarter des titulaires ne pourra se faire que si d'autres joueurs prennent vraiment la main sur l'équipe d'ici la CDM. Parmi les nombreux jeunes du groupe, je ne vois que Pogba capable de faire ça. En attendant, voir Matuidi aligné en titulaire en bleu n'aura rien de choquant.

Au passage, il ne faudra pas s'étonner non plus si il reste titulaire à la Juve si Marchisio ou Khedira reviennent. Beaucoup sous estiment sa capacité à s'imposer dans un vestiaire et servir de relais à un coach.

Edited by Daman

Echa un vistazo al Tweet de @lequipe:

Giroud titulaire d'après lekipe

Edited by jein23

imagen-sin-titulo.png

Et Mbappe sur le banc apparemment

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

Dommage de sortir Mbappe et Lacazette, j’aurais remis les deux perso, avec Lemar à la place de Kanté, comme je l’avais dit juste après le match. On verra bien ce soir si la compo s’avère est correcte.

Après, je trouve qu'il y a une certaine logique. En terme de profils, pour un 433 Lacazette-Mbappe c'est plus adapté que Lemar-Giroud. Inverse pour un 4231. Y a au moins une certaine cohérence là-dessus.

Par contre, je suis assez sceptique sur le double pivot annoncé. Matuidi-Tolisso... Va falloir que Griezmann et Lemar fassent chauffer le cerveau pour amener de la créativité. Après, avec un adversaire de ce type, Tolisso et même Matuidi sont capables de casser les lignes et de faire très mal. On verra.

Edited by Sebjx

Révélation

Je laisse Lemar également, mais Mbappe et Lacazette peuvent parfaitement jouer dans un 4-2-3-1 contre une équipe faible. D’ailleurs Simeone voulait faire ça avec l’Atletico en prenant Lacazette... je vois pas en quoi un duo Lacazette - Griezmann est moins compatible qu’en duo Giroud - Griezmann pour le coup. Concernant Mbappe, Paris joue parfois dans ce système avec une équipe qui domine, ça devrait être le cas ce soir.

Lacazette ou Mbappe, tu peux les aligner dans un 4231, mais si le projet de jeu c'est Griezmann qui tourne autour d'un pivot et deux vrais milieux latéraux sur les côtés, ben Lemar et Giroud ça colle beaucoup plus. 

Pour moi, à l'instant T, ce que Deschamps souhaite c'est que tous ces joueurs soient vraiment impliqués. Pour qu'une équipe type se dégage au fur et à mesure, une fois la qualif' en poche. Il taffe aussi sur 2 systèmes, pour éviter la configuration Euro 2016 où on avait quasi jamais joué en 4231... 

Pour moi avoir 2 équipes types possibles du type :

433

Kanté

Pogba/Tolisso - Rabiot/Matuidi

Mbappe/Griezmann - Lacazette - Griezmann/Mbappe

4231

Kanté/Tolisso - Pogba/Rabiot

Dembélé/Coman - Griezmann/Mbappe - Lemar/Dembélé

Giroud/Lacazette

C'est pas un soucis quoi, au contraire. Avec ces deux compo tu peux t'adapter à quasi tous les adversaires.

Pour moi, Deschamps ne s'est pas stressé plus que ça en Bulgarie, il s'est même permis de faire un "test" avec ce 433. Pour lui l'objectif c'est pas la qualif', c'est la CDM. Tester des mecs comme Lacazette ou Mbappe sur des matchs à gros enjeux, c'est intéressant et ça servira toujours. Mais le projet de jeu actuel de l'EDF c'est toujours le 4231 avec un tandem Giroud-Griezmann au coeur de notre attaque.

A voir si, à la façon d'un Griezmann, Mbappe voire Lacazette arrivent à redistribuer les cartes avant la CDM. Mais pour le moment, Deschamps ne bronche pas à mon avis. Et si Giroud fait son match ce soir, ce sera dur d'être titulaire au premier match en Russie à sa place.

Edited by Sebjx

Révélation

oui mais faut se rendre à l'évidence, Lacazette est bien meilleur que Giroud. Je sais vous allez me dire "pas le même profil gna gna gna", merci j'ai remarqué, pour suivre le club où évoluent ces deux joueurs, c'est juste le jour et la nuit, avoir Lacazette en pointe offre beaucoup plus de possibilité, dans la mobilité, les appels, les combinaisons et encore il vient juste d'arriver et n'a pas encore tous les automatismes.

Giroud, c'est un bon gars, un bon attaquant, qui peut être intéressant de par son profil particulier mais qui présentera toujours des limites au plus haut niveau. D'ailleurs Lacazette lui a déjà (logiquement) pris sa place et ça devrait en toute logique être la même chose en EdF, sauf si DD décide d'aligner Mbappe devant aux côtés de Griezmann

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

Lacazette a une carte a jouer cette saison vis a vis du groupe France. Probable que Deschamps utilise Mbappe sur un coté en attendant le rétablissement de Dembelé, ça ouvre des places devant. Et si en club il réussit a prouver qu'il est devant Giroud, c'est un argument de plus en sa faveur.

Va falloir faire de meilleurs que contre la Bulgarie par contre.

2016_2017_26872_500073.jpg

Dans ce genre de situation, Giroud sort très souvent un gros match en étant décisif. Si il marque ce soir, il aura clairement validé son statut de titulaire en 9 pour la CDM.

J'attends de voir le match de Griezmann surtout. On va voir si il est capable de reprendre un peu la barre du jeu offensif, il l'a perdu cette année c'est assez net. Sinon, autant repasser clairement en 433 si qualif d'ici le mois de Juin.

Coman aussi doit montrer des choses, jusqu'ici pas mal de coups d'éclat mais jamais vraiment décisif par rapport à d'autres. Lemar lui doit faire oublier sa prestation pas terrible face au Luxembourg.

Au milieu, si Tolisso ressort un gros match à droite, il aura validé son ticket pour être titulaire ou au moins remplacant régulier en CDM.

Le 09/10/2017 at 1:28 PM, Sebjx a dit :

Après, ce sera au sélectionneur de faire les bons choix et d'arriver à intégrer tout le monde. Mais clairement, là où en défense il sera important d'avoir un quatuor type qui gagne en automatisme (difficile à poser à l'instant T), au milieu et en attaque la base d'effectif est juste exceptionnelle et ne semble pas avoir de "limites" :

MIL : Kanté (Chelsea), Pogba (United), Rabiot (PSG), Tolisso (Bayern)

ATT : Griezmann (à suivre), Mbappe (PSG), Dembélé (Barça), Lacazette (Arsenal), Fekir (à suivre), Lemar (à suivre), Martial (United)

Ca me rappelle 2002 :ninja: 

TUCHEL DÉMISSION

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...