Jump to content
Sign in to follow this  
Emperglio

Mean Streets

Recommended Posts

affiche.jpg

En 1973, à New York, dans la petite Italie, Johnny Boy et Charlie, des malfrats à l'affût de combines louches, côtoient les mafiosi qu'ils envient. Pour accéder au haut du pavé, une règle impérative : respecter la loi d'honneur du milieu. Charlie, lui, a ses chances, car il a un oncle mafieux. Mais le problème se pose pour Johnny, un bagarreur inconscient, criblé de dettes. Lorsque celui-ci se procure une arme à feu et commence à faire le malin, ça dérape...

Quelques critiques :

Première collaboration Scorcese-De Niro qui entame la longue liste de chefs d'oeuvres de la paire.Film plus basée sur la psychologie que sur l'action que sur l'action,il est finement mené par les deux toujours excellents Harvey Keitel et Robert De Niro.

Excellent ! L'histoire, la musique, les acteurs ... tout tient la route. Mention spécial à Harvey Keitel, tout simplement parfait. Un brin déçu par la fin, frustrante en soit mais respectons le choix du réalisateur et puis même, le reste n'est plus le sujet du film. Une histoire d'amitié et d'ambitions orchestré de main de maître par Martin Scorsese. Que dire de plus ? Ce film est génial !

Le deuxième films de Martin Scorsese (après WHO'S THAT KNOCKING AT MY DOOR). Mean street nous offre un magnifique moment de cinéma comme le sait très bien faire le réalisateur. Le scénario est assez basique, mais c'est tellement accentué sur la réalisation qu'on ne peut que être ébloui. La musique du film est excelente, notamment la musique de la fanfare qui arrive à plusieurs nomment du film. Le film et filmé pratiquement camera à l'épaule ce qui nous donne une sensation assez nerveuse au film. Pour ma part c'est un des meilleurs films de Scorsese.

Comme d'habitude, du grand art avec un excellent Robert De Niro. :cowboy:

putain meme pas de fiche pour ce film culte :affraid:

scorcese enorme, de niro en johnny boy enorme egalement, harvey keytel the best..

je le classe au meme niveau que les affranchis, taxi driver ou raging bull, ce film est une pepite. ça passe tout seul et on veut le revoir a peine fini.

dfaçon scorcese c est le plus grand, merci a lui :merci:

La musique du film est excelente, notamment la musique de la fanfare qui arrive à plusieurs nomment du film. Le film et filmé pratiquement camera à l'épaule ce qui nous donne une sensation assez nerveuse au film. Pour ma part c'est un des meilleurs films de Scorsese.

:wub:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Si d'ailleurs quelqu'un a un lien potable, je suis preneur.

J'ai essayé d'en trouver en vain :confus:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Chef d’œuvre rien d'autre à dire.

140813034012705862.png

la restauration en blu ray est epoustouflante