Jump to content
Sign in to follow this  
ramoulfa21

Copa America 2015

Recommended Posts

Qu'est-ce que ça soule en tout cas d'avoir le Mexique et la Jamaïque, en plus les invités s'en branlent de la Copa America, en 2011 le Mexique et le Costa Rica avait envoyé des jeunes. Et puis ces deux meilleurs troisièmes qualifiés, on s'était retapé un Brésil - Paraguay dès les quarts :facepalm:

Deux groupes de 5 et les deux premiers en demie, ça fait 6 matchs aussi pour gagner, il n'y a que des équipes sudam' et on ne se retrouve pas avec des matchs répétés à part éventuellement pour la finale

Pour moi le Mexique a toute sa place à la Copa America. Et comme lm-lieja l'a indiqué, ce n'est pas les invités qui choisissent de mettre une équipe B mais la CONCACAF étant donné que la Gold Cup se joue juste après.

D'ailleurs pour une fois le Mexique ne se contente pas d'envoyer 3/4 de jeunes. Leur équipe est solide : il y aura entre autres Rafael Marquez, Marco Fabian, Javier Aquino et Raul Jimenez... autant de joueurs qui devront rater la Gold Cup.

Et pis ils sont rarement ridicules les Mexicains. Depuis leur première invitation en 1993, ils n'ont été éliminés qu'une fois en phase de poules (la dernière fois, en 2011). Sinon un quart de finale, trois 3èmes places et deux défaites en finale.

S'ils envoyaient l'équipe A à chaque fois, il est probable qu'ils auraient déjà gagné la Copa America. Ca aurait sans doute posé problème à la CONMEBOL d'ailleurs.

Pour moi le carré des demis finales parfait (je ne sais pas si le tableau le permet) ce serait Chili-Argentine-Uruguay-Colombie (même si ça ne me déplairait pas qu'une équipe comme le Pérou ou le Paraguay y parvienne).

Edited by Tolosa071

140629012121153495.png

dommage que Suarez ne joue pas, du coup l'Uruguay ne fait plus parti des nations favorites au Chili.

Hommage au Fenomeno Ronaldo le Meilleur Joueur du Siècle.

Qu'est ce que le Mexique fout en Copa America ? :mellow:

446488vbvbvv.png

Qu'est-ce que les équipes mexicaines font en Copa Libertadores alors, on pourrait dire aussi alors ?

:bandana:

Le Mexique participe à toutes les Copa America depuis 1993. Je crois qu'il y a là une volonté de leur part d'être régulièrement confronté en matchs officiels à des sélections vraiment compétitives au niveau international ainsi que la volonté de revendiquer leur identité latino-américaine.

Dans le même temps, la Copa America depuis qu'elle a adopté sa nouvelle formule au début des années 1990 prévoit 12 participants, soit 2 de plus que le nombre de membres de la CONMEBOL. S'il y a un pays situé en dehors de la CONMEBOL totalement légitime pour être invité à la Copa America, c'est bien le Mexique (en plus des sélections d'Amérique Centrale mais celles-ci en dehors du Costa Rica sont trop faibles pour être compétitives à la Copa America).

Après le problème qui se pose est celui du calendrier, qui empêche que les joueurs participant à la Copa America participent ensuite à la Gold Cup, ce qui est évidemment très dommage.

140629012121153495.png

Moi ça me soule le Mexique, même si ils sont latinos c'est pas la CONMEBOL. Ca me soule aussi les clubs mexicains en Libertadores ou l'Australie en Asie.

Je préférerais un système avec deux poules de 5 et les deux premiers vont en demie

150910031807106139.jpg

Mané Garrincha, O Anjo das pernas tortas

18/10/1933 - 20/01/1983

Sans avoir trop analysé mon feeling ce serait : Argentine et Chili perdent en demi-finales et Brésil/Colombie en finale. :noel: pour l'Uruguay je pense qu'on va se faire démonter avant les demi...

Rien à dire

Billet posé sur la victoire du Brésil, coté à 4.0

12 victoires d'affilée, pas le moment de casser la série.