Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Ahmedovic

L'actualité De La Turquie Dans La Presse Francophone

Recommended Posts

Je ne sais pas quand je vois la plupart des opposants dans la rue. Ce sont surtout des gauchistes, communistes, laïcs, alévis, kurdes... Bien sûr il y a aussi des turcs, sunnites «normaux» mais ils sont minoritaires dans la contestation. Le garçon qui est décédé il y a quelques jours et l'autre tué à Eskisehir ce sont des alévis si je ne me trompe pas. En tout cas des militants d'extrême gauche, donc des séculiers.

tumblr_n4ldn0x87P1shb7wpo1_400.gif

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que des militants d'extrême gauche, ce sont juste des citoyens qui n'est pas d'accord avec le gouvernement actuel.

Je ne sais pas quand je vois la plupart des opposants dans la rue. Ce sont surtout des gauchistes, communistes, laïcs, alévis, kurdes... Bien sûr il y a aussi des turcs, sunnites «normaux» mais ils sont minoritaires dans la contestation. Le garçon qui est décédé il y a quelques jours et l'autre tué à Eskisehir ce sont des alévis si je ne me trompe pas. En tout cas des militants d'extrême gauche, donc des séculiers.

Tu oublies les écolos ! :laughing:

Non, mais un peu de sérieux, là, tu es juste entrain de reprendre le discours d'Erdogan qui essaie de diviser la Turquie en 2.

Et même oublie les gens dans la rue, tu as également la "majorité silencieuse" + ceux qui font les concerts de casseroles... ça en fait un tas... et dans le lot crois moi, il y en a des "Turcs sunnites".

Après, j'ai envie de dire que si pour toi, la Turquie, c'est l'ensemble des Turcs sunnites pratiquants... bah on va pas aller loin...

Moi aussi j'étais contre cette vision binaire. Mais suffit de constater ça devient de plus en plus idéologique. Comme je l'ai dit suffit de voir les mouvances auxquelles appartiennent la majorité des opposants.

Tu parles d'une majorité silencieuse, mais il y a aussi ceux qui ne sont pas forcément impliqué politiquement, les turcs lambdas qui voteront AKP par sécurité en voyant tous les derniers événements. Ou même des nationalistes ou autres religieux qui n'étaient pas forcément pro AKP.

Tu parles d'une majorité silencieuse, mais il y a aussi ceux qui ne sont pas forcément impliqué politiquement, les turcs lambdas qui voteront AKP par sécurité en voyant tous les derniers événements. Ou même des nationalistes ou autres religieux qui n'étaient pas forcément pro AKP.

S'il ne s'agissait que des évènements Gezi, je pourrais comprendre la logique. Mais depuis le scandale de corruption, la mainmise d'Erdogan sur la police et la justice, ainsi que les dizaines d'enregistrements qui fout dans la merde le parti, je ne vois pas pourquoi des gens voteraient AKP par sécurité. Ca n'a juste aucun sens. Le fait que des médias comme Sözcü (4e quotidien en Turquie) ou Halk TV sont devenus hyper populaires, ce n'est pas un hasard. Même des médias traditionnels commencent à lancer des piques de temps à autres à l'AKP. N'oublie pas non plus Zaman, 1er tirage et de loin, qui est pro-Gülen, donc qui ne se gêne plus pour critiquer le gouvernement. Les gens qui s'informent un minimum savent ce qui se passe avec Erdogan et ne tombe plus dans le panneau avec ses histoires à dormir debout.

Ce sont bien les classes populaires, mal informées, formatées par la propagande de proximité, voire corrompue par les cadeaux de l'AKP (financés souvent par les mairies, donc l'argent du contribuable), mais aussi qui ne se voit pas toujours représentée par les partis de l'opposition, qui votera encore AKP. Donc je ne nie pas que dans pas mal d'endroit l'AKP gagnera haut la main. Mais j'ai sincèrement mal à croire que l'AKP va obtenir dans l'ensemble 40% des voix comme l'annoncent pas mal de sondages. Il suffit de voir la plupart des meetings d'Erdogan (qui d'ailleurs passent plus son temps à aider les candidats de son parti aux municipales que de s'occuper des affaires du pays) n'ont pas rassembler beaucoup de monde. Les seuls meetings de mes souvenirs où il y avait beaucoup de monde, c'était à Siirt et à Izmir, mais à Izmir, ils avaient fait venir des cars de toute la Turquie pour faire genre qu'il y avait du monde + offert de l'argent aux participants. Faut pas oublier que le Gouvernement à placer pas mal de réfugier Syriens tout le long de la côte Egéenne, donc faut aussi voir s'il n'y avait pas cette population dans ce rassemblement.

Pour le reste des meetings, ils ont du faire des montages photo ou donner des effets de distorsion pour donner l'impression que les foules étaient énormes. Le meilleur exemple, ça reste à Nigde, où le meeting a eu lieu sur une route, pas spécialement longue (3/4 immeubles), mais sur les clichés on dirait que c'est une longue avenue ! :D

Edited by Altano

On verra bien aux élections municipales et législatives.

Et je trouve çà réducteur et méprisant de dire que ceux qui votent encore AKP sont manipulés ou corrompus par les cadeaux. Comme je l'ai dit y a aussi l'aspect idéologique qui joue beaucoup et la sécurité, stabilité de la Turquie.

Et pour les millions d'euro qu'il demande à son fils de faire disparaitre? Non parce que le Mr n'a pas nier la chose hein, il s'est permis de critiquer en disant "C'est un scandale d’écouter le 1er ministre" .. :laughing: Le voleur qui blâme ceux qui l'ont exposé à la place de se justifier sois même :D

C'est comme Aziz yildirim qui nie pas le sike mais qui blâme les autorités pour avoir fait des écoutes téléphoniques..

Un article d’aujourd’hui montrant que les distributions ont commencé :

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/26026728.asp

Et pensé perso: Vu qu'il y'a pas mal de conflits sunnites - shia dans la région, il ne saurait pas très surprenant que le erdogan se fasse financer par les saoudiens d’où les quelques points positifs de l'économie vu que celui-ci ne voudrait pas perdre l'un de ses gros alliés face à l'Iran, Syrie et récemment le gouvernement d'Irak (pas le Kurdistan Irakien).

Edited by Ua'so

110327064218125709.png

Aşkın Yaşı OLmaz DediLer... Gittik 109 Yaşındakine Aşık OLduk...
http://inciswf.com/8bit.swf
♥ 20.09.1905 ♥

Sinon les chiens de wahhabites de l'EIIL qui ont tué 2 gendarmes et 1 policier ont été attrapés. Quand ils étaient à l'hôpital à Nigde ils ont failli être lynché par le peuple, dommage...

Je savais que ça allait se retourner contre la Turquie. Le gouvernement turque fait vraiment de la m*rde en Syrie. Ils aiment manipulés. Par exemple il y a quelques mois dans un quartier kurde de Syrie, la tombe d'un grand Cheikh kurde, Ahmed Haznavi, a été détruite par les wahhabites de Jabat Al Nosra(allié temporaire du gvt turc), et l'YPG avait dénoncer cela des mois avant. Et il y a quelques semaines seulement les médias turcs ont repris cette information en l'attribuant à l'EIIL qui sont contestés par tout le monde, donc gvt turc et autres rebelles syriens. De la manipulation...

Sinon les chiens de wahhabites de l'EIIL qui ont tué 2 gendarmes et 1 policier ont été attrapés. Quand ils étaient à l'hôpital à Nigde ils ont failli être lynché par le peuple, dommage...

Je savais que ça allait se retourner contre la Turquie. Le gouvernement turque fait vraiment de la m*rde en Syrie. Ils aiment manipulés. Par exemple il y a quelques mois dans un quartier kurde de Syrie, la tombe d'un grand Cheikh kurde, Ahmed Haznavi, a été détruite par les wahhabites de Jabat Al Nosra(allié temporaire du gvt turc), et l'YPG avait dénoncer cela des mois avant. Et il y a quelques semaines seulement les médias turcs ont repris cette information en l'attribuant à l'EIIL qui sont contestés par tout le monde, donc gvt turc et autres rebelles syriens. De la manipulation...

Il en a rien à faire le Erdo, lui il n'aura rien et ça permet de faire une bonne lèche à Amerika Baba.

Il s'est allié avec ce qui se fait de pire en matière "d'Etre Humain". J'espère sincèrement que ça se retournera contre lui, mais personnellement contre lui, pas un pauvre militaire qui n'a rien demandé à personne.

galatasaray-icon.png

Des disparités

C’est en Turquie que l’écart de niveau de vie entre ceux qui perçoivent le minimum légal et les autres salariés est le plus faible, selon les données de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le Japon et les Etats-Unis sont presque en fin de classement, devant l’Estonie et la République tchèque, avec un ratio salaire minimum/salaire médian de 38 %. Sur les 34 pays que compte actuellement l’OCDE, 24 disposent d’un minimum légal. Dans 14 d’entre eux, le ratio est compris entre 42 % et 55 %.

1226-SalairesMiniVsMedians_0.jpg

CHIFFRES

2/3 du salaire médian – C’est le seuil au-dessous duquel l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) considère qu’un salaire est bas pour un emploi à temps plein. Le salaire médian sépare la population en deux : 50 % des travailleurs gagnent moins que cette somme et 50 % gagnent plus.

90% – C’est le nombre approximatif de pays dans le monde où les salaires minimums sont appliqués d’une manière ou d’une autre, selon le “Rapport mondial sur les salaires 2010/11” de l’Organisation internationale du travail.

76 % – C’est la hausse du salaire minimum légal appliquée en décembre 2013 dans le secteur du textile au Bangladesh. Il s’établit désormais à 5 300 takas par mois, soit 50 euros. Cette décision a été prise quelques mois après l’effondrement du Rana Plaza, un immeuble de la banlieue de Dacca qui hébergeait 5 ateliers de confection. Le drame, qui s’est produit le 24 avril 2013, a tué 1 135 personnes. Malgré l’augmentation du salaire minimum, les exportations de vêtements continuent de progresser. Depuis le début de l’année fiscale, le 1er juillet 2013, elles ont augmenté de 15 %, à 13 milliards d’euros. Ce secteur représente 81 % des exportations du Bangladesh.

Salaires minimums des européens

1226-Europe-Salaire-minimum.jpg

http://www.courrierinternational.com/artic...nimum-en-breves

_40307185_makaay_getty.jpg

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

C'est peu le salaire minimum dans l'UE mais la vie est moins chère, je comprends pourquoi il y a autant d'européens qui viennent bosser en Suisse.

La Suisse vote le 18 mai pour un salaire minimum de 4000 CHF c-à-d ~3200€ à partir de 2018 :ninja: Mais bon le peuple va dire non comme pour 6 semaines de vacances par année voté il y a 1 ou 2 ans :mellow:

Edited by ÖZGÜR

AsueNWjCMAEKR1l.jpg

Oui c'est pour ça que je partageais l'info. Y a un petit truc au sujet de la Turquie, alors j'évite le HS même si je comprends pas tout à fait ce que ça représente.

Tu penses voter oui toi ? Moi je crois que c'est ce que je vais faire. Et non à ces Gripen de mes couilles, puis oui aux pédophiles qui bossent plus avec des enfants (un vrai pays de bisounours la Suisse quand il s'agit de les protéger), par contre ils jouent aux dictateurs pour des délits beaucoup moins répréhensibles.

Eh oui, la Suisse c'est cher. Les gens qui s'imaginent qu'ils ont trouvé l'eldorado dès que ça parle de salaires. Bim 2000-2500 CHF de loyer, et 50% de tes revenus s'envolent. T'ajoutes à ça les frais divers : voiture, transports, nourriture, caisse-maladie et tout le tralala, et t'es déjà dans la mouise pour le reste, plus de petits plaisirs. Heureusement qu'il y a des métiers offrant des avantages. Si tu travailles pour l'Etat par exemple.

Mais bon à la fin ça donne "Vote is a civical right, and Sevoth-Tart always loses" :biglaugh: à chaque fois, le verdict est contraire à ce que j'ai voté. Au bout d'un moment, ça flingue le moral.

P.S.: c'est les salaires bruts. Je comprends pas pourquoi ils font pas un effort pour les traduire en net. Il y a des pays qui sont plus imposables que d'autres. Ça varie, alors tu peux pas bien comparer.

Edited by Sevoth-Tart

C'est juste une rumeur qui est repris sans cesse. Cette Bible n'a aucun rapport avec l'Évangile de Barnabé, on ne connait pas son contenu pour l'instant ou alors je crois qu'ils avaient dit qu'il s'agissait de la Bible classique tout simplement.

Ok j'ai vu cette info un peu partout, j'ai voulu partager. Merci de l'explication. Moi et la religion en même temps, je m'en fous pas mal.

Je connais lefigaro.fr, par contre lefirago.info... pas trop :laughing:

C'est un fake cet article.

Par contre, il y a plusieurs évangiles que le Vatican ne reconnait pas. Celui de (logique, puisqu'il remet en cause l'existance même d'une institution religieuse) et celui de Marie Madeleine (puisque Jésus qui se tape une ****, en plus du fait qu'une femme soit mis à pied d'égalité de tous les autres prophètes exclusivement masculin, ça ne plait pas beaucoup aux religieux). Il y a aussi celui de Barnabas, comme l'a dit Shevshenzebo, également celui de Judas.

Edited by Altano

C'est près de 70 évangiles. 4 sont retenus et le reste sont considérés apocryphes. Je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans les autres évangiles.

Dieu t'aime.

S'Il me déteste ça m'est égal, pas de soucis.