Jump to content
Nati

1/2 Finale : Allemagne - Italie

133 members have voted

1. 1. Qui l'emportera?

• Allemagne
      58
    • Italie
      75

Recommended Posts

Déjà j'ai loupé ce match pour un déplacement de dernière minute imprévu et trop

de haine pour l'écouter à la radio..Ensuite je chope le résultat sur ZDF.Même pas

surpris du résultat mais quand j'ai revu le match quand même choqué par notre

défense :affraid:

L'Italie est notre véritable bête noire!!Mais ya rien à dire sur ce match et quand ta

vécu une défaite en C1 en finale dans "ton" stade au t.a.b une "simple" demi de

l'Euor ça passe mieux surtout que je m'étais persuadé qu'on allait perdre!Mais voi-

là depuis pas mal de temps on trébuche en demi ou en finale.Je souhaite bonne

chance à l'Italie ce pays de football que je déteste mais que je respecte car ils sont

grands faut l'avouer!!Et si ils gagnent leur palmarès déjà immense sera juste fa-

buleux,décidément cette Italie est éternelle contrairement à nous qui sont passé

des vainqueurs au lossers..

La France du football a en effet régulièrement une leçon à prendre de l'Allemagne ou de l'Italie, les 2 grandes nations du foot européen, faisant partie du top 3 mondial.

Il semble que c'est plutôt l'Italie qui a des leçons à prendre de l'Espagne, LA grande nation du foot européen et mondial depuis quatre ans. Faut vivre avec son temps.

Le Teuton est fier, il ne supporte personne d'autre que son pays ;)

Le Teuton se prend tellement au sérieux, et s'identifie tellement à son équipe nationale, qu'il en oublie de prendre du plaisir en regardant un simple tournoi de foot. :P

Edited by Bosman

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. »

5287994073_501a0373d1_n.jpg

Il semble que c'est plutôt l'Italie qui a des leçons à prendre de l'Espagne, LA grande nation du foot européen et mondial depuis quatre ans. Faut vivre avec son temps.

T'as le droit de parler avec un nom pareil ?

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Des leçons sur comment éviter les blessures et fatigues musculaires au cours d'une compét ?? C'est surtout ça qui a fait défaut.

Le fait que l'Espagne a une génération qui techniquement est très supérieure au lot ; est ce que ça en fait une nation de foot plus grande que Italie Allemagne Bresil ? Ces nations qui même sans avoir de générations dorées, sans avoir la moitié du talent des meilleurs parviennent toujours à disputer les grandes finales et ne connaissent jamais une longue période de loose.... C'est ça le truc. La Squadra azzura est une institution, ce n'est pas seulement une équipe ou des mecs qui jouent bien au foot.

C'est pour cela que quelque-soient les générations, l'Italie sera encore là dans les finales, ce sera le cas dans 10 ans et ce le sera dans 20 ans ; comme ce l'était en WC2006, en 2000, en WC 94, en WC 82 et en WC 70 et Euro 68 etc...

En sport on ne peut pas se reposer sur ses lauriers, le titre est remis en jeu en chaque fois, regarder dans le passé ne sert strictement à rien! ce que vient de faire l'Espagne est fabuleux: Un triplé!

Pleureuse bavaroise pcq elle gagne plus depuis deux ans :cry: Ça pue l’aigreur munichoise à 100m. L'arrogance du Rekordmeister elle n'est pas en fin de saison, elle est toute l'année depuis trente ans.

Ce n'est pas faux Kramer.. d'ailleurs ça n'a pas été très classe de la part d'Hoeness de rappeler les déboires financiers du BvB après une série de défaites.

mais là n'est pas le pb, le pB c'est que Bayern ou BvB ou leverkusen, l'Allemagne ne gagne plus rien depuis cette finale contre Valence et ça fait chier.

Comment le Werder peut il perdre en finale de l'UEFA contre Donetsk , comment le Bayern peut il perdre contre chelsea à dom comment le BvB peut il se faire éliminer par l'olimpiacos l'oM et Arsenal...

Les jeunes allemands sont trop chouchoutés et comme des enfants gatés. on est loin de la génération moller Effenberg Kahn etc, il faut un retour de la burne allemande avant tout.

Les italiens ont montré aux allemands ce que c'était qu'un match d'homme, Schweinsteiger Kroos et Podolski malgré ses 100 sélections on aurait dit de petits gamins.

Bref il faut changer qqch parce que 11 ans sans C1 ( malgré 3 finales depuis 2001) 16 ans sans euro et 22ans pour la coupe du monde ça commence à chiffrer...

7TaAp5.gif

En tout cas, c'est pas un problème de talent.

Le Bayern avait le talent cette saison. Il avait aussi le mental car pour aussi bien réagir après avoir été mené 2-0 très rapidement au Bernabeu, il faut en avoir du mental.

Non je pense simplement que c'était l'année de Chelsea.

Quant à l'Allemagne, c'est clairement un faible mental qui est la cause des défaites contre l'Italie et contre l'Espagne en 2010. Entre autres choses.

c'est clairement un faible mental qui est la cause des défaites contre l'Italie

Et pas la tactique de Löw? Pas les choix de Löw, qui s'obstine à jouer systématiquement à 10 (même si sur cette demi c'était sûrement moins de 10, mais pour ne pas changer Podolski a été nul)?

La principale raison de cette élimination reste le coaching de Löw.

852789352.jpg

On enchainait 15 victoire hein?!

Seulement Löw nous à fait une compo comme il en a le secret en match amicaux.. Seulement la c'etait en 1/2 :doh:

Je reste persuadé qu'avec notre vrai équipe et notre jeu habituel on aurait battu les italiens.

Deutscher Fussball Bund

13750720080616ballackobs.jpg

Et pas la tactique de Löw? Pas les choix de Löw, qui s'obstine à jouer systématiquement à 10 (même si sur cette demi c'était sûrement moins de 10, mais pour ne pas changer Podolski a été nul)?

La principale raison de cette élimination reste le coaching de Löw.

Ca franchement je ne saurais le dire car je suis moins l'Allemagne que vous, et aussi je suis moins les joueurs qui la composent que vous.

Tout ce que j'ai pu voir, c'est que Podolski comme tu dis a été méconnaissable par rapport à la CDM 2010. J'ai trouvé Schweinsteiger très effacé durant cet Euro. La grande forme de Khedira a permis de masquer la méforme de son coéquipier.

J'ai trouvé que Özil a été vraiment transparent durant cet Euro. Et Boateng, quel poison ! En même temps, son poste de prédilection ce n'est pas AD.

Sinon, faut pas voir le verre à moitié vide. Avant que les Italiens ne marquent, vous les dominiez et vous auriez pu, sans le talent exceptionnel de Buffon, en marquer un ou deux.

Mais lorsqu'ils ont marqué, vous vous en êtes jamais remis.

La par contre je te rejoint. Dès qu'on prend un but j'ai l'impression qu'on se met la pression et qu'on arrive plus à rien ou alors qu'on laisse ensuite des espaces monstre derriere.

Deutscher Fussball Bund

13750720080616ballackobs.jpg

Tout ce que j'ai pu voir, c'est que Podolski comme tu dis a été méconnaissable par rapport à la CDM 2010.

J'ai pas dit "méconnaissable" j'ai dit "toujours nul" concernant Podolski. :D

J'ai trouvé Schweinsteiger très effacé durant cet Euro.

Comme sur sa fin de saison en club où il fait le minimum, mais bon le Bayern et l'équipe d'Allemagne ont tiré sur son physique, il suffit juste de voir le nombre de fois où il ne s'est pas entraîné et a "rechuté" au niveau de sa cheville.

Et Boateng, quel poison ! En même temps, son poste de prédilection ce n'est pas AD.

Boateng à part son match face à la Grèce il a plutôt assuré (et encore face à la Grèce il y a une faute sur le premier but).

sans le talent exceptionnel de Buffon, en marquer un ou deux.

Euh, Buffon il est tout sauf rassurant au début justement. Il a failli être la cause d'un csc.

Edited by MKaze

852789352.jpg

En tout cas, c'est pas un problème de talent.

Le avait le talent cette saison. Il avait aussi le mental car pour aussi bien réagir après avoir été mené 2-0 très rapidement au Bernabeu, il faut en avoir du mental.

Non je pense simplement que c'était l'année de Chelsea.

Quant à l'Allemagne, c'est clairement un faible mental qui est la cause des défaites contre l'Italie et contre l'Espagne en 2010. Entre autres choses.

Ce n'est biensur pas un problème de talent tu as entièrement raison, c'ets mental Kroos chweinsteiger ont du mal avec la pression Kroos c'est plus normal vu son age, mais que la bande à Schweini Poldi etc ne puisse augmenter son niveau de jeu à l'instant T ça devient grave.

Je suis pour donner le Capitanat à Neuer...

Quant à Low et sa compo bizarre il a clairement foiré

Boateng et Badstuber qui jouent DC ensemble toute l'année qui ont des automatismes ne sont pas alignés dans l'axe tout ça parce que les médias demandent plus de joueurs du BvB. L'entente Hummels Badi n'y était pas, et puis yen a marre de voir Boateng et Howedes jouer ARD, il y a de bons ard en Allemagne je pense à Beck qui n'est plus appelé, faut changer ça et vite sinon on remet Lahm à droite et on fait jouer schmelzer ( surtout pas Aogo) ou même Jansen ARG.

Enfin la vraie question est Que faire pr monter le mental des jeunes allemands.

Edited by La Mangouste

7TaAp5.gif

il y a de bons ard en Allemagne je pense à Beck qui n'est plus appelé, faut changer ça et vite sinon on remet Lahm à droite et on fait jouer schmelzer ( surtout Aogo) ou même Jansen ARG.

Beck mauvais depuis 3 ans en club à Hoffenheim? Aogo qui sur le amicaux ne gagne même pas un duel et qui sort d'une saison encore pire que celle de Beck? Jansen qui joue ALG 2 ou 3 fois par an en club? Schmelzer, ce même joueur qui réussit à être pire que Aogo en sélection, le joueur qui réussit l'exploit d'être nul à chaque fois?

Pour la sélection Löw n'a pas le choix concernant les AL, il n'y a que Lahm comme AL de haut niveau en Allemagne. Et même en prenant son plus mauvais match de l'Euro ça reste un meilleur match que le meilleur match de Schmelzer sous le maillot allemand, ça reste au dessus de ce que fait Aogo cette année etc.

Edited by MKaze

852789352.jpg

Je me suis trompé pour Aogo jai oublié un mot j'ai remis surtout" PAS", il est naze ce joueur j'avoue.

Quant à Beck il n'a plus progressé depuis parce qu'il n'a pas voulu quitter Hoffenheim sa grosse erreur Hinkel a merdé totalement dans sa carrière c'est peut être vrai qu'on se retrouve avec une pénurie de latéraux.

Par contre yen a un autre qui m'a déçu en ARD c'est Gonzalo Castro de Leverkusen je pensais qu'il aurait été meilleur que ça.

Bref Low doit se démerder à trouver de bons latéraux c'est son métier. bricoler avec Boateng et Howedes c'est chelou!

Ps: La course de Lahm derrière Balotelli ressemble à celle derrière Torres en 2008... ce ui veut dire que l'équipe d'Allemagne a regressé et que les mêmes pbs persistent.

Schweinsteiger était fatigué et mauvais il aurait du aller au banc il est un cadre de l'équipe ok mais s'il n'est pas bon >>> Banc. Bref

Edited by La Mangouste

7TaAp5.gif

Par contre yen a un autre qui m'a déçu en ARD c'est Gonzalo Castro de Leverkusen je pensais qu'il aurait été meilleur que ça.

Castro il sort un bon début de saison à Leverkusen, puis il joue à 5 ou 6 postes différents tout le reste de la saison.

Il joue la moitié du temps ALD, puis il joue MC, AiL, ALG, MDéf, MG etc.

A Leverkusen ils ont fait la même chose avec Bender (en moins pire)...

bricoler avec Boateng et Howedes c'est chelou!

Boateng il enterre tous les autres Allemands en ALD (en dehors de Lahm), Löw met le meilleur, même en ALG il a déjà réussi des bons matches (CdM 2010) ce qui est plus que tous les autres joueurs à gauche (toujours hormis Lahm).

S'il y a bien un poste où Löw n'a pas le choix c'est au niveau des AL. Le choix se résume à Lahm à droite ou à gauche, et Boateng de l'autre côté.

Ps: La course de Lahm derrière Balotelli ressemble à celle derrière Torres en 2008... ce ui veut dire que l'équipe d'Allemagne a regressé et que les mêmes pbs persistent.

Schweinsteiger était fatigué et mauvais il aurait du aller au banc il est un cadre de l'équipe ok mais s'il n'est pas bon >>> Banc. Bref

En 2008 Lahm est dans la situation de Schweinsteiger en 2012, il joue blessé. Si ces deux là ne sortent pas c'est peut-être tout simplement car il n'y a rien de mieux qu'eux sur le banc, même blessés.

Pour le 2 à 0 contre l'Italie c'est surtout que lui et son coéquipier (?) ne défendent pas de la même façon, l'un joue le hors-jeu (le fameux coéquipier dont je n'ai plus le nom, Badstuber? Schweinsteiger? Khedira?), Lahm non.

Edited by MKaze

852789352.jpg

OK mais c'est quand même grave une si grosse faute de communication !!! :affraid:

Exactement à 1-0 l'Allemagne aurait été mieux psychologiquement (logique on est tjrs mieux mené 0-1 que 0-2) mais cette erreur de placement n'est pas dûe à un manque d'automatisme on a du mal à y croire parce que Lahm et Badstuber jouent ensemble toute l'année. C'est un manque de concentration ou d'envie c'est dans la tête... la peur la pression le manque de confiance je ne saurais dire en tout cas j'aimerais bien voir le préparateur mental des allemands!!!

La grosse part de responsabiltié de Badi sur les 2 buts est plus que claire ( même si sur le 1er Boateng et hummels ont merdé ils doivent faire faute pr l’empêcher de centrer et sur le 2ème Hummels absent et Lahm comprend rien)

Regardez sur le 2ème but Badstuber ne court même plus, comme s'il était démotivé Schweinsteiger le dépasse même; c'est révélateur d'une certaine fragilité.

Badstuber avait fait la même chose après avoir eu son carton jaune à Bernabeu qui le privait de finale il avait enchainé les conneries sur le terrain et j'avais même peur qu'il prenne un rouge vu que c'était les prolongations on aurait pu croire à de la fatigue mais à ce niveau j'avais du mal à y croire.

http://www.youtube.com/watch?v=Uxz00Wo-TFU

Qu'on vire le préparateur mental de l'Allemagne

Concernant Schweinsteiger ça n'engage que moi mais je l'aurais envoyé au banc car déjà contre la grèce ilml faisait bcp de fautes techniques et j'aurais mis Kroos à sa place....

Reus et Muller auraient du jouer plus aussi

Pour résumer

Les tops allemands

1/Reus

2/Klose

3/Khedira ( surtout contre l'italie ) je préfère toujours Bender à Sami mais il a été correct durant cet Euro

4/Özil pas à 100% mais tjrs aussi élégant à voir jouer manque plus qu'il commence à planter de s buts.

5/ Schurrle sa combativité m'a plu

Les flops

1/Poldi 100 sélections passées...

2/ Schweinsteiger hors de forme

3/Lahm-Capitaine Lahm? mouais

4/Badstuber concentration

5/ Hummels pas rassurant

Mesures à prendre

1/ Capitanat à Neuer

2/ Changer de préparateur mental ou psychologue

3/ Faire jouer la concurrence à plein régime

Edited by La Mangouste

7TaAp5.gif

On enchainait 15 victoire hein?!

Seulement Löw nous à fait une compo comme il en a le secret en match amicaux.. Seulement la c'etait en 1/2 :doh:

Je reste persuadé qu'avec notre vrai équipe et notre jeu habituel on aurait battu les italiens.

Je suis d'accord avec toi.

L'Allemagne n'avait pas la meilleure composition d'équipe pour être assez incisifs et déranger les Italiens.

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

Les tops allemands

1/Reus

2/Klose

3/Khedira ( surtout contre l'italie ) je préfère toujours Bender à Sami mais il a été correct durant cet Euro

4/Özil pas à 100% mais tjrs aussi élégant à voir jouer manque plus qu'il commence à planter de s buts.

5/ Schurrle sa combativité m'a plu

Klose? Contre la Grèce il a été mauvais (beaucoup d'actions cassées après des passes loupées...), il ne fait rien de plus que Gomez contre l'Itallie, et son seul but c'est sur un CPA alors que le gardien n'est plus dans ses cages...

D'ailleurs on a pu voir que Özil peut être bon quand il se bouge le cul (Italie), même avec Gomez sur le terrain...

En gros Klose c'est pas loin du zéro pointé sur cet Euro...

Schürrle? Celui qui faisait son Podolski, à tirer dans n'importe quelle position? Le joueur qui en plus perd des ballons bêtement, dont un qui entraîne le contre du 1 à 1 contre la Grèce...

Dans cet Euro à part Khedira, et ensuite Gomez et Reus (Hummels à un degré moindre à cause des matches face aux Pays-Bas et face à l'Italie) les autres n'ont pas été bons.

Neuer, à part le but du Danemark où il aurait peut-être pu faire mieux a fait son boulot, mais je ne le mets pas pour autant dans les bons, vu qu'il n'a fait "que" son boulot (sa position en libéro c'est vraiment un cas particulier).

Edited by MKaze

852789352.jpg