Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

The_Fresh_Prince

Les Verts D'algerie

Recommended Posts

@hamilcar: Parce que notre presse sportive est destructrice avec nos sélectionneurs, surtout quand ils sont étrangers (les même raisons qui ont poussé Gourcuff à s'en aller aprés une victoire 7-1 vs Ethiopie !), depuis que Vahid est parti, notre équipe nationale s'est petit à petit dirigée vers une fin de cycle, les lacunes défensives mais aussi la lenteur de nos actions offensives entrevues face au Cameroun confirment, et c'est mon ressenti, qu'on y est déja.

En effet Leekens a du pain sur la planche et vu sa dernière liste il semble pas prendre notre point faible au sérieux :wacko:

La défense face au Nigeria pourrait être Ghoulam-Medjani (ou Cadamuro :ninja:)

-Mandi-Feghouli , alors que la majorité des supporters veulent voir Bensebaïni (convaincant au Stade Rennais) aux cotés de Mandi, mais on préfère convoquer des DC qui ne jouent même pas en club comme Tahrat (4 minute de jeu à Angers, et en grosse difficulté pour sa 1ère sélection vs Sénégal), ou bien un mec qui joue en D2 suisse comme Cadamuro (qui jouait en D3 suisse la saison dernière).

Toujours cantonné au bricolage au point de faire descendre Medjani en DC (pourtant performant au poste de sentinelle), ou obligé de faire jouer Feghouli sur le flanc droit tellement Zeffane n'est pas à la hauteur, pas pour rien qu'il est réserviste à Rennes.

Sinon c'est clair que Belfodil revient en super forme depuis qu'il a rejoint le Standard, tout comme Ben Arfa y a 2 ans, on pensait qu'il était perdu pour le foot lors de son transfert dans un club émirati en 2015, mais apparemment ça lui a fait psychologiquement le plus grand bien, lui permettant de se remettre en question, et c'est pour cette raison qu'au-delà de son influence positive dans le jeu de Liège actuellement, c'est la maturité qu'il affiche qui nous a agréablement surpris, parce qu'on était plutôt habitué à voir un joueur d'humeur "froide", renfermé sur lui-même et qui souriait peu, bref j'suis content de son changement

Edited by Desert Fox

Maintenant que gourcuff soit partie les journaleux à deux balles peuvent aller se faire ******** , il faut savoir que ces derniers ne sont pas formés du tout ni en journalisme ni en football ! L'algérien dans sa majorité  est devenu une sorte de prototype ridicule frôlant l'inculte, qui critique pour critiquer .

Sinon nous avons de bons joueurs, Certes, mais il y a eu un gros sur-cottage autour de cette équipe.

Car on peut dire ce qu'on veut mais depuis l'Allemagne on a réussi a battre aucun ''gros'': Ghana, C.I.V, Cameroun, Nigeria .

À tête reposé je trouve qu'on a fait un trés bon match offensivement au Nigeria, on s'est procuré 4 occasions nettes (le but compris) et multiplier les situations dangereuses, ainsi qu'une possession nettement en notre faveur en seconde période, en revanche et là où le bas blesse, défensivement c'est le néant comme on pouvait s'y attendre, que ça soit dans le placement, l'agressivité et le marquage on a tout raté de A à Z, on a aidé les nigérians avec une facilité déconcertante sur leurs buts, d'ailleurs ils n'ont pas eu besoin de leur vitesse pour nous mettre en difficulté.

Bref le renfort de Bensebaïni n'est plus indispensable, il devient carrément vital si on veut éviter de faire des cadeaux à l'adversaire, c'est abérrant qu'on n'ait toujours pas fait appel à lui, sans oublier que le repositionnement axial de Mandi est un gros fail, je comprends mieux pourquoi Reims est tombé en L2 la saison dernière, il doit impérativement retourner sur le flanc droit, là où il est clairement plus à l'aise

Pour conclure on doit propspecter en Europe pour dénicher un DC sûr en l'associant à Bensebaïni, car aucun de Belkaroui, Mandi, Cadamuro, Belkalem, Medjani ou Halliche est convaincant à ce poste, avec du recul ce qui est regrettable avec Cadamuro c'est que si il avait joué + lors de son passage à la Real Sociedad, il serait peut-être titulaire actuellement, car je m'en rappelle qu'il avait été trés bon face à la Lybie en 2012 et excellent face à la Slovénie en 2014 pour le peu de rencontre qu'il a disputé en sélection, son temps de jeu dérisoire en club la contraint à l'époque à se retrouver en 3e division suisse, et logiquement ne plus afficher la même rigueur défensive par la suite

Le Wednesday, November 16, 2016 at 1:27 AM, ray-ban a dit :

Maintenant que gourcuff soit partie les journaleux à deux balles peuvent aller se faire ******** , il faut savoir que ces derniers ne sont pas formés du tout ni en journalisme ni en football ! L'algérien dans sa majorité  est devenu une sorte de prototype ridicule frôlant l'inculte, qui critique pour critiquer .

Sinon nous avons de bons joueurs, Certes, mais il y a eu un gros sur-cottage autour de cette équipe.

Car on peut dire ce qu'on veut mais depuis l'Allemagne on a réussi a battre aucun ''gros'': Ghana, C.I.V, Cameroun, Nigeria .

C'est clair que l'aprés Vahid ressemble à une légère décadence, la seule performance de poids était la qualif en quart de CAN 15 avec cette victoire acquise avec la manière vs Sénégal, dans un match où l'on était dos au mur et nous éliminait en cas de match nul ...

Aprés même si nos victoires fastueuses ont été obtenu que face à des sélections modestes pour rester poli, ce ne sont pas des scores auquels nous ont habitués ces derniers temps les autres grosses écuries du continent face à des équipes de niveau similaire

Edited by Desert Fox

Double confrontation amicale face à la Mauritanie avant la CAN

Même si la Mauritanie a beaucoup progressé ces 2, 3 dernières années en tenant tête de mémoire à des équipes comme le Cameroun et la Tunisie, puis en battant l'Afrique du sud, il aurait quand même été judicieux d'affronter aussi un top 10 du continent au lieu de jouer 2 fois la même sélection

Edited by Desert Fox

On chute à la 38e place du classement FIFA, archi-prévisible vu l'état d'esprit et le niveau de jeu défensif affiché lors des 2 dernières sorties, et je sens que si on regle pas le problème de défense on va s'enfoncer encore plus d'ici la CAN, penser aussi à intégrer enfin Saadi et rappeler Belfodil pour donner plus de volume à l'attaque

Edited by Desert Fox

Cette compo me parait la plus cohérente pour le moment, en attendant de la compléter avec une charnière plus rassurante

------------------------Slimani-----------------------

Brahimi----------------------------------Mahrez

--------------Bentaleb-----Abeid----------------

----------------------Guedioura--------------------

Ghoulam----------------------------------Mandi

--------------Bensebaïni--Medjani------------

--------------------------M'Bolhi---------------------

Edited by Desert Fox

Encore une grosse perf d'Abeid ce soir, énorme abattage et décisif sur le 2ème but.

Il va beaucoup nous manquer pendant la CAN, prenez en soin ! :P 

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Le 10/11/2016 at 6:55 PM, Desert Fox a dit :

@hamilcar: Parce que notre presse sportive est destructrice avec nos sélectionneurs, surtout quand ils sont étrangers (les même raisons qui ont poussé Gourcuff à s'en aller aprés une victoire 7-1 vs Ethiopie !), depuis que Vahid est parti, notre équipe nationale s'est petit à petit dirigée vers une fin de cycle, les lacunes défensives mais aussi la lenteur de nos actions offensives entrevues face au Cameroun confirment, et c'est mon ressenti, qu'on y est déja.

Toutes les presses nord-africaines sont destructrices avec les sélectionneurs étrangers. En Afrique noire ils sont vu comme TOUS plus compétent que les sélectionneurs locaux ( même un Zahoui qui avait fait du bon taf avec la CIV à la CAN 2012 était insulté par la presse locale alors que la CIV était l'une des meilleures que j'ai pu voir durant une CAN ) tandis que nous en Afrique du Nord, y'a des lobbies locaux qui poussent à prendre des sélectionneurs et joueurs locaux. Mais c'est vrai qu'en Algérie, vous avez la palme d'or pour dézinguer les sélectionneurs étrangers ( comparés au Maroc et à la Tunisie ) . Vahid a essuyé énormément de critiques durant les 3 ans qu'il a dirigé l'équipe nationale. Il a fallu un Raouraoua courageux pour le maintenir en place, même après l'élimination de la CAN 2013. Et ça s'est ressenti surtout après le match contre la Belgique en CDM alors que l'Algérie a failli prendre un nul face aux belges quand Raouraoua appelle Vahid après le match en lui demandant des comptes sur sa tactique, sur le résultat final en lui disant mot pour mot " je t'ai donné tout ce que tu voulais, je t'ai protégé contre tous pour que tu me fasses ça " ... La suite lui donnera entièrement raison et seul le très beau parcours de son équipe, son groupe et la passion du public lui laissera un bon souvenir de son expérience en Algérie. Parce que pour qu'un coach, juste après l'élimination contre l'Allemagne ( qui est une élimination historique ) règle ses comptes avec la presse à ce moment là, c'est qu'il en a vraiment chié. On retrouve un peu le même cas avec A. Jacquet et l'EDF après la finale de la CDM 98 quand il dit " je n'oublierai jamais le traitement médiatique " .

J'avais beaucoup de respect pour votre président Raouraoua mais il est en train de tomber dans l'obscurité et la mentalité maghrébine dégueulasse. C'est malheureusement le plus difficile qui l'attendait : confirmer dans une zone africaine où les places sont très peu nombreuses pour la CDM et valent très très cher.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Le Thursday, December 22, 2016 at 0:35 AM, Elekami a dit :

Encore une grosse perf d'Abeid ce soir, énorme abattage et décisif sur le 2ème but.

En espérant vous rendre la pareil pour nous l'avoir préservé pour cette CAN, mais avec l'engagement à l'africaine on peut pas vous le promettre ^^ (cependant j'touche du bois)

@Spirit:

Oui tout à fait d'accord au sujet de notre presse, mais je trouve tout de même votre public bien plus exigeant que le notre ^^

Je m'en souviens qu'ils avaient réclamé la démission de Gerets au coup de sifflet final à cause d'une défaite anecdotique face à la Guinée en amical, où vous aviez pourtant dominé outrageusement tout le match en trouvant la barre + le poteau puis un gardien adverse en état de grâce, sans oublier que les guinéens avaient marqué sur leurs 2 seules occasions de la partie, un pur hold-up comme on en voit rarement

Sinon pour Raouraoua il se repose clairement sur ses acquis, ce qui explique pourquoi on préfère imputer nos sélectionneurs dans tout échec, il sera toujours perçu comme l'homme qui a redressé le football algérien du fond auquel il était scotché durant les années 2000

Edited by Desert Fox

Ah oui notre public est clairement le plus exigeant du Maghreb. Parce que de 1970 à 2004, durant tous les 8 ans en moyenne, on vivait quelque chose d'exceptionnel ( 1ère équipe africaine à s'être qualifier pour la CDM en 70, la victoire à la CAN 76, 3 qualifications en CDM sur 4 éditions de 86 à 98 et une finale en 2004 de la CAN ) . Et parce qu'aussi notre culture footballistique se repose énormément sur ce qui se passe à l'étranger. Et donc la comparaison avec notre football local est directement lié, ce qui fait qu'on est très exigeant avec notre propre football. Mais je parlais surtout de la presse. Le cas Gerets était plus compliqué : on a vécu une très belle année 2011 avec du jeu, des résultats ( une victoire contre une Algérie mondialiste 1 an auparavant ( qui était un trompe l'oeil vu que c'était surtout un erreur de casting avec Benchikha ) et une victoire en amical au Sénégal ) , de très jolis buts . On part favori pour la CAN 2012, ou du moins le public se voyait déjà soulever la coupe et on se retrouve presque éliminé contre les twansa dès le 1er match à la CAN. De là, le corporatisme marocain exige à Gerets à mettre des joueurs locaux dans le groupe et c'était le début de la fin .. La presse a mis son grain de sel dans la politique sportive de Gerets qui se retrouvait à jouer non pas avec les meilleurs joueurs marocains mais les meilleurs joueurs marocains + les meilleurs locaux, ce qui nuisait à son projet à l'a fait faire n'importe quoi.

Sinon j'ai vu que ça parle d'un 3-4-3 sur Twitter l'autre jour chez vous. Vous allez l'essayer ou c'est juste un fantasme de journaleux ( c'est N.Djellit qui en parlait ) ?

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Le Thursday, December 22, 2016 at 0:35 AM, Elekami a dit :

Il ne jouera malheureusement pas beaucoup je pense ...  limite si il en fait 1 ...

508124Sanstitre1.jpg

Ce serait vraiment dommage si c'est le cas car il donne + satisfaction en club que Taïder, après y a toujours le contexte africain qui rend les choses nuancées, mais si on prend en compte la forme du moment, Abeïd mérite d'être devant

Sur la forme du moment oui malgré que honnêtement taider je ne l'ai pas vu jouer en club cette saison.

A moins qu'il nous mette Medjani en MDF :(

508124Sanstitre1.jpg

Medjani n'était pas nul en sentinelle lors des derniers matchs de Gourcuff, mais c'est vrai que c'est insuffisant pour une CAN, Guedioura serait préfèrable à ce poste car plus apte au combat physique face aux joueurs blacks, pour Taïder je connais pas son rendement en club également vu que rien ne filtre sur DZF, j'en suis même à consulter la feuille de match de Bologne à chaque journée de Série A pour voir si il est titu, sub ou absent

Edited by Desert Fox

Certains disent que Raouraoua trompait le peuple. Je pense que ça ne s'appelle pas tromper le peuple, il avait une certaine politique controversé qui a fait son temps. Mais il est aujourd'hui l'heure de changer notre façon de voir l'équipe nationale, de changer notre planification et arrêter l'importation de masse des joueurs formés en France, pour enfin nous décider à nous tourner vers les problèmes de notre football local, d'améliorer la formation, de passer à une réelle professionnalisation du football Algérien..
ça ne se fera pas en deux jours, il faut qu'il y ait une volonté politique de la part des dirigeants du football Algérien, qu'il y ait un consensus entre les dirigeants du football et ceux des clubs afin de propulser le football Algérien vers l'avant.. l'Algérie est bourrée de talents mais je doute que ce que je viens de dire soit facilement réalisable,
Je doute que la volonté politique soit présente ... il faudrait un réel choc pour le football Algérien pour qu'on se réveille.

C'est carrément utopique, l'affaire Fekir devait déja servir à remettre en question la politique de formation en Algérie, faut rien attendre de la part de nos instances sur cet éventuel projet, ça continuera d'importer les bi formés en Europe (principalement en France), et comme tu dis c'est dommageable quand on voit le potentiel de nos jeunes joueurs qui ne demandent qu'un encadrement professionnel avec un réel suivi tout au long de leur formation, le Paradou se débrouille pas mal pour l'instant même si un seul rescapé a réussi à jouer dans un club européen, de toute façon j'ai mis une croix sur cette équipe nationale inhibé par la pression populaire et incapable de faire des dou3a pour se protéger du witchcraft

Sur le court terme c'est utopique, mais c'est largement en relation avec la manière de diriger ce pays, le laxisme des dirigeants. L'absence de stratégie claire sur le court, moyen et long terme...
Je pense que ça changera le jour où ça changera là haut.
ça faisait longtemps Ilies, j'espère que tu vas bien, que tu t'es bien installé à Sidi Belabes.

Salam Samir j'ai même pas vu que c'était toi qui avait posté, comme j'ai perdu l'habitude de lire ici les auteurs des posts, je comprends mieux pourquoi j'ai cliqué sur l'onglet "j'aime" de ton post ^^

Sinon je suis retourné à Paris comme j'envisage de m'installer à London insh'Allah raison pour laquelle je prends des cours d'anglais intensif, bref ça fait toujours plaisir de discuter avec toi aprés des années, tu vis toujours à Alger à part ça ?

Sinon pour recentrer le débat, un changement de dirigeant n'est pas à exclure, mais c'est le temps que ça prendra qui me fait douter, et comme chez nous ça met toujours une plombe rien qu'à voir la durée des livraisons de stades, faudra encore patienter un long moment ... En effet ça passera par un changement de mentalité, et surtout avec une grosse détermination, il ne faudrait pas recomettre le fiasco de la professionnalisation du championnat comme en 2010 par exemple