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jojo15

Modifier La Musique Dans Pes 2013


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Comme trop régulièrement, les musiques du jeu énervent beaucoup. Je vous propose ainsi un tutoriel pour les modifier. Ce cours vient du forum PES-Soccer.Com

zikpes13.png

Logiciels utilisés :

- PES SOUND FILE CONVERTER

- KIT SERVER

-- ÉTAPE N°1: Conversion --

> Tout d’abord il vous faut convertir vos fichiers .MP3 en .ADX pour cela lancer le fichier 'PESSFC.exe'. Vous verrez ceci :

pessoundfileconverter.png

From : indiqué MP3 puis to : indiqué ADX

> Ensuite cliquer sur ‘ADD’ puis sélectionner vos fichires .MP3 que vous souhaitez convertir en .ADX puis faites ‘Next

> A l'étape 2 (Step 2 of 3), cliquer sur le bouton '...' (bas à droite) pour sélectionner l'endroit ou vous souhaitez que vos fichiers soient extrait... Puis cliquer ensuite sur 'Convert' et patienter.

Voila vos fichiers sont converti en .adx

> Pour connaître les correspondances, référer vous a la MAP MUSIQUE PES 2013. Les musiques se trouvent dans le dt02.img.

Prenons un exemple j'ai converti une musique en .adx et j'aimerai la

mettre a la place de cette musique : Ai se eu te pego - Michel Telo

(Musique PES 2013 bien sur)...

> Pour cela je renomme mon fichier .adx en unnamed_19.adx pour l'exemple ici.

Désormais il ne reste plus qu’a importer les musiques dans le jeu ! Dans l'exemple une seul...

----------

> Il y a deux méthodes importer la musique dans le jeu, directement dans le fichier '.img' du jeu ou via le KitServer. Les deux méthodes fonctionnent très bien mais la deux est récommandée ici.

Nous vous conseillons la méthode KitServer qui est plus simple.

-- ÉTAPE N°2: Importation --

----------- Méthode n°1: Dans le fichier '.img' ---------Non Recommandée--

> Il vous faut avoir 'AFS Explorer 3.8'.

> Mettez également tout vos fichiers .adx renommés (unnamed_??.adx, ex: unnamed_25.adx) dans un dossier au nom que vous souhaitez.

NB:

Par précaution, faites une sauvegarde du fichier img que vous allez

modifier ! Ici dans ce tutoriel, mettez le dt02.img de côté.

> Lancer AFSExplorer.exe, puis faire ‘Files’ / ‘Import AFS File…

Dans 'Fichier de type' mettez ‘All files (*.*)’ puis sélectionner le fichier img, ici le dt02. Si vous voyez ce message cliquer sur ‘Non’ puis ‘Ok’:

4iui.png

> Faites ‘Action’ / ‘Import Folder…’ puis sélectionner le dossier ou vous avez mis vos fichiers .adx puis ‘Ok’

Vous verrez ceci apparaitre :

5lol.png

> Cliquer sur ‘Oui’ puis ‘Ok’ puis entrer le nom de votre fichier, ici je vais mettre dt02.img ou un autre nom si vosu voulez (ex dt02New.img).

Et enregistrer le dans le dossier img de PES 2012. Il va certainement

vous demander si vous voulez remplacer le fichier, cliquer sur OUI.

> Puis faites ‘Enregistrer’ puis ‘Ok

Si vous voyez ce message apparaitre :

7rir.png

> Cliquer sur ‘Non’ et quitter AFS Explorer. <

----------- Méthode n°2: Via le KitServer ---------Recommandée--

CETTE MÉTHODE EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE & CONSEILLÉ!

> Il vous faut installer le KitServer 13 dans le dossier du jeu.

> Ouvrez le dossier 'kitserver13', puis rendez-vous dans le dossier 'example_root1/img' puis supprimer tout son contenu...

> Dans ce même dossier (example_root1/img), créer un dossier nommé au nom du img que vous souhaitez modifier, ici 'dt02.img'. Puis dans ce dossier créé, mettez-y tout vos fichiers .adx (unnamed_??.adx).

> Aller dans le dossier KitServer13 puis faites 'Manager.exe' (en tant qu'admin pour vista et seven) puis faites 'attach' pour attacher le KitServer au jeu.

--------------------------- ÉTAPE N°3: Modifcation Titre / Auteur --

Passons désormais au dernier point du tutoriel qui est la modification des titres / auteurs des musiques.

> Si vous avez utiliser la 'Méthode n°1', suivez les deux premières étapes de la 'Méthode n°2' avant d'entamer cette dernière étape.

> Rendez-vous dans votre dans le dossier 'example_root1' de votre kitserver. Vous y trouverez deux fichiers: balls.txt et songs.txt !

> Ouvrez le fichier songs.txt, vous y trouverez ceci :

Songs

# Songs map (encoding must be UTF-8).

# format: <bin-id>, "<title>", "<artist>"

19, "Rhinestone Eyes", "Gorillaz"

19: 'bin id', numéro de votre unnamed (voir map)

"Rhinestone Eyes": Titre de la musique

"Gorillaz": Auteur de la musique

Dans mon exemple j'ai modifié le 'unnamed_19.adx' donc j'efface la ligne '19, etc...' et j'ajoute ceci:

19, "Titre de la musique 1", "Auteur n°1"

Donc ce qui fait que mon fichier songs dans l'exemple donne ceci :

# Songs map (encoding must be UTF-8).

# format: <bin-id>, "<title>", "<artist>"

23, "Titre de la musique 1", "Auteur n°1"

Voici un autre exemple du fichiers songs.txt :

Songs.txt

# Songs map (encoding must be UTF-8).

# format: <bin-id>, "<title>", "<artist>"

19, "Musique1", "chanteur1"

20, "Musique2", "chanteur2"

21, "Musique3", "chanteur3"

22, "Musique4", "chanteur4"

Si vous n'avez pas de fichiers songs.txt dans votre dossier

'example root_1" ou autre nom cela dépend si vous l'avez modifié ou pas,

vous pouvez créer un fichier songs.txt avec le bloc note est d'ajouter

le contenu ci-dessus.

> Pour finir si vous avez fait la 'Méthode n°1', aller dans le dossier 'KitServer13' puis faites 'Manager.exe' (en tant qu'admin pour vista & seven) puis faites 'attach' pour attacher le KitServer. Si vous avez fait la 'Méthode n°2', ne faites rien lancer le jeu... wink.png

Voila comment mettre vos musiques dans le jeu !


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