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Orca

Examen Manga


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- Examen Manga, devenez Hunter -

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Fan de DBZ, de One Piece, de Naruto, ou bien d'un autre manga,

venez participez à cet incroyable aventure

et obtenez le titre de Hunter.

Connaissez-vous l'examen mythique du manga Hunter x Hunter ? rassurez-vous, vous n'avez pas besoin de le connaître, vous devez bien entendu posséder une base solide dans un manga en particulier tel que DBZ, One Piece ou autre, vous rencontrerez d'autres examens qui agiront sur votre niveau de capacité d'analyse, votre degré d'imagination, votre malice, votre capacité à fondre dans un groupe puisque vous aurez également des tests d'ordre collectif.

Mais ne perdons pas de temps, commençons les explications élémentaires.

l'Inscription

Vous devez vous inscrire dans [La Taverne Des Hunters] étant donné qu'il est formellement interdit de poster sur ce topic, les conditions requises sont : votre pseudo et le nom du topic que vous représentez (topic DBZ, topic Naruto, ou bien encore topic Eyeshield21).

Inscription --> http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=176427

Le modèle de Quiz

Voici un exemple de quizz SelectSmart : http://www.selectsmart.com/plus/select.php?url=orca2012hxh

Vous avez deux paramètres qui s'opposent à vous pour la validation d'une réponse --> cochez votre choix et y mettre une certaine fréquence. En ce qui concerne le degré de fréquence, vous devez simplement mettre la barre (HIGH) à fond pour chaque réponse, de chaque épreuve.

Exemple : " Êtes-vous plutôt individuel ou collectif "

--> Je coche " Collectif "

---> Je mets la barre à fond sur " High "

Première Épreuve

Vous aurez trois quiz au choix traitant donc sur trois mangas différents.

Exemple :

1 - DBZ

2 - Bleach

3 - Death Note

Ceci n'est qu'un exemple, les véritables choix seront publiés une fois les inscriptions fermés. Vous n'avez pas besoin d'une énorme connaissance pour répondre à ces quiz, puisque vous avez la possibilité de chercher des informations via le net, la capacité à se procurer des informations est également mis à l'épreuve.

>> Les informations essentielles pour le déroulement de l'épreuve seront dévoilés après la fermeture des inscriptions, ainsi que les conditions d'admissions. <<

Deuxième Épreuve

Comme pour la première épreuve, je ne fournirai qu'une infime partie des informations concernant cette épreuve, la surprise doit être conservé pour amener à bien ce projet.

Donc, cette épreuve est d'ordre collectif, vous serez en groupe de deux ou trois en fonction du nombre de survivant (en espérant avoir des survivants suite à la première épreuve). Vous aurez un quiz pour une équipe, un quiz aléatoire qui traitera des questions de plusieurs natures, comme imaginer la suite d'un manga déjà terminé ou non, des références, des similitudes entre tel ou tel manga, de la psychologie, c'est Kinder Surprise les amis.

>> Les informations essentielles pour le déroulement de l'épreuve seront dévoilés après la fermeture de la première épreuve, ainsi que les conditions d'admissions. <<

Troisième Épreuve

Connaissez-vous l'épreuve du -Chasseur et du Chassé- présent dans le manga Hunter x Hunter, et bien ce sera la même épreuve. Vous aurez une cible à identifier et cette cible n'est autre qu'un autre participant de cette épreuve, vous devez donc découvrir son identité à travers un quiz, mais n'oubliez pas que vous êtes vous-même chassé.

>> Les informations essentielles pour le déroulement de l'épreuve seront dévoilés après la fermeture des inscriptions, ainsi que les conditions d'admissions . <<

La quatrième épreuve, ainsi que la majorité des informations vous serons dévoilés au fur à mesure, vous aurez même un classement pour déterminer le niveau des participants, ce classement donnera des avantages aux meilleurs d'entre-vous (+ de temps, ect..)

Les conditions pour valider un quizz (et non une réponse cité au-dessus) seront également dévoilés après la fermeture des inscriptions, les surprises pleuvront de mille feux.

Inscription -->

:hi:
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( Thème musical de l'épreuve )

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(Thème Musical triste)
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--> Quiz Naruto :

Quiz Naruto

Violet = 1 point

Rose = 0.5 point

Marron = 0.5 point

1. Qui est Monzaemon ?

Le créateur du "Kugutsu no jutsu" et du "Shiro-Higi, Jukki Chikamatsu no Shuu"

2. Trouvez la bonne réponse.

Le village caché Uzushio se trouvait au Pays des Tourbillons

Le village caché Uzushio se trouvait au Pays des Vagues

3. Qui peut contrôler et rendre le sable terriblement solide ?

Sandaime Kazekage

Gaara

4. Pourquoi les Bijuus scellés sont plus difficile à capturer ?

Parce-que les Jinchuurikis peuvent évoluer en fusionnant avec le chakra du Bijuu

Parce-que les Jinchuurikis sont plus difficiles à localiser

Parce-que les Jinchuurikis sont plus intelligents

Parce-que cela équivaut à combattre et capturer deux êtres pour le prix d'un

5. Qui ne travaille pas pour Masashi Kishimoto en tant qu’assistant ?

Hiro Mashima

6. Que vous inspire le personnage Kakashi ?

Un ninja avec des remords et de la nonchalance

7. De quoi le chakra s'est t-il inspiré ?

Du (Ki) + (l'Onde)

Du (Ki) de Dragon Ball Z

De (l'Onde) de Jojo Bizzare Adventure

8. Quel est le Kinjutsu le plus dangereux pour soi selon-vous ?

Tensei Ninjutsu

Ura Renge

9. Quel est le Kinjutsu le plus dangereux pour autrui selon-vous ?

Souja Sausai No Jutsu

Fuin Jutsu : Shiki Fujin

10. Quelle technique ne fait pas partie du domaine de l'invocation ? (kuchiyose no jutsu)

Ton-Ton

--> Quiz Dragon Ball Z

Quiz DBZ

Noir = 1 point

Vert = 0.5 point

Gris = 0.5 point

1. Dans la saga Buu, sait t-on où se trouve Lunch ?

Non, mais probablement au coté de Tenshinhan et Chaozu

Non, mais elle probablement entrain de dévaliser une banque

2. Quel est le secret de la régénération des Nameks ?

C'est parce-qu'ils ne boivent que de l'eau

3. Pourquoi C-17 n'a pas été ressuscité après la mort de Cell ?

Parce-que son corps n'a pas été relâché comme fut le cas pour C-18, craignant ainsi la résurrection de Cell par la même occasion

On le voit dans la saga Buu, donc il a était ressuscité

On le voit dans la saga Buu, mais cela ressemble plus à une incohérence

4. De quand date la dernière apparition de Ginue ?

Dans le jardin de Bulma (saga Buu)

Sur terre, téléporté avec les autres ressuscités avant l'explosion de la planète Namek (Saga Freezer)

5. Quel est le légume jamais employé pour un nom Saiyen ? (manga - anime - oav - film)

Aubergine

6. Reconstitué le système hiérarchique des Kaios ?

Le Dai Kaio est inférieur à Kibito qui lui est supérieur au Kaio du Sud

7. Que pensez-vous de la force des femmes Namek ?

Les Nameks sont Hermaphrodites

8. Qui est Soba ?

Un Yardrat, qui n'apparait que dans un jeu vidéo

9. Lorsque Goku prépare son genkidama pour terrasser Buu, on voit C-17 transmettre son énergie, mais est-ce la scène initiale ?

Non, la scène devait inclure Lunch

10. Quel est le peuple qui a appris le secret de la fusion à Goku ?

Les métamols

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Introduction : [Schéma de l'épreuve]

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- Le chemin Vert ( degré de niveau 4 ) = la faim de Orca

- Le chemin Violet ( degré de niveau 3 ) = la soif de Orca

- Le chemin Jaune ( degré de niveau 5 ) = le quiz tordu

- Le chemin Bleu ( degré de niveau 4 ) = la majorité coté (Ouest)

- Le chemin Rouge ( degré de niveau 4 )= la majorité coté (Est)

--> Les explications concernant le déroulement des épreuves, la nature des épreuves, l'objectif, les étapes de la tour, le temps, ainsi que les autres informations néccesaires qui constituent les règles seront publiés tout à l'heure.

Edited by Orca

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- Deuxième Épreuve -

>> La Tour aux Astuces <<

(attention, à ne surtout pas le faire dans la Tour aux Astuces)

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- Fin de la deuxième épreuve -

>> La Tour aux Astuces <<

Résultat :

1 er : Nylo (temps utilisé : 27 heures)

2 ème : Saint Michael (temps utilisé : 36 heures)

2 ème : Hiruma (temps utilisé : 36 heures)

2 ème : SonnyGol (temps utilisé : 36 heures)

3 ème : blA (temps utilisé : 42 heures)

3 ème : Riicky (temps utilisé : 42 heures)

3 ème : Yamanosuke (temps utilisé : 42 heures)

4 ème : Akane (temps utilisés : 47,59,59 heures)

4 ème : Fatmat91 (temps utilisés : 47,59,59 heures)

4 ème : Juninho (temps utilisés : 47,59,59 heures)

4 ème : Sari Lacivert (temps utilisés : 47,59,59 heures)

Classement 2ème épreuve :

100 % --> Nylo

100 % --> Saint Michael

100 % --> Hiruma

100 % --> SonnyGol

60 % --> blA

60 % --> Riicky

60 % --> Yamanosuke

1% --> Akane

1% --> Fatmat91

1% --> Juninho

1% --> Sari Lacivert

Classement général (3ème épreuve) :

Couleur Vert --> avantage n°4

Couleur Violet --> avantage n°3

Couleur Bleu --> avantage n°2

Couleur Orange --> avantage n°1

92.5 % --> Hiruma

90 % --> Nylo

85 % --> Saint Michael

85 % --> SonnyGol

70 % --> blA

65 % --> Riicky

65 % --> Yamanosuke

50,5 % --> Akane

40,5 % --> Fatmat91

33 % --> Juninho

33% --> Sari Lacivert

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- Troisième Épreuve -

>> La chasse <<

Introduction :

Il est temps de chasser messieurs, une chasse à l'homme qui risque d'être un événement palpitant, utilisez vos expériences accumulés pour arriver jusqu'ici, plus que jamais, il faudra être rusé, déterminé, intelligent, et fort mentalement.

Le tirage au sort :

Il aura lieu dans le topic (La Taverne des Hunters) qui est un endroit mythique pour les hunters, nous allons faire un tirage au sort très simple, pas de tête série, ni rien, un truc sobre, simple avec une énorme part d'égalité pour tous.

Vous devrez choisir un numéro entre (0 à 11) dans la taverne, chaque numéro conduit à un autre numéro, pour faire simple --> Imaginer que vous obtenez le numéro [5], ce même numéro 5 est attaché à une ficelle qui conduira à un autre numéro, toujours par pair de deux (un numéro entrant pour un numéro sortant = un numéro chasseur pour un numéro chassé)

Bien évidemment, il est inutile de savoir ça, j'explique ma méthode parce-que l'organisateur doit le faire, concentrez-vous uniquement sur le tirage.

Comment chasser ?

C'est très simple, vous recevrez un message avec des informations qui décrit de manière complexe et délicate l'identité de votre cible, du moins une bonne partie de sa personnalité, ou bien de ses activités au sein du forum Soccers, ect...

Vous obtiendrez entre une à cinq informations, veuillez suivre la suite des explications ci-dessous.

Système des avantages :

Dans le classement "général" publié juste au-dessus, vous obtenez un nombre d'information en rapport avec votre couleur, par exemple (vert = 4 informations, violet = 3 informations, bleu = 2 informations, orange = 1 information)

Voici les types d'informations :

(1) --> Le nom d'un topic fréquenté par la cible

(2) --> Un type de (Nen*) que ne possède pas la cible

(3) --> Le nom d'un manga qui plait à ta cible

(4) --> Le type de (Nen*) que possède la cible

L'autre avantage se situe au niveau du temps, vous recevrez votre fiche d'information en fonction de votre classement.

100% --> commence des le début.

90% --> après 2 heures

80% --> après 4 heures

70% --> après 6 heures

60% --> après 8 heures

50% --> après 10 heures

40% --> après 12 heures

30% --> après 14 heures

20% --> après 16 heures

10% --> après 18 heures

0% ---> après 20 heures

Comment gagner ?

Vous devez m'envoyez le nom de votre cible par MP, vous n'aurez plus le droit de changer votre choix. La réponse vous sera fourni uniquement après la fin de l'épreuve.

Bref, il suffit de trouver l'identité de votre cible sans vous faire capturer à votre tour, pour faire plus simple via des exemples :

Cas n°1 :

Nylo dépose le nom de sa cible à l'examinateur, mais vient de recevoir un message comme quoi son prédateur l'aurait localisé.

--> Nylo doit également trouver l'identité de son poursuivant pour récupérer son badge (imaginons que vous avez un badge qui est la source même de votre identité)

Cas n°2 :

Nylo n'a toujours pas trouvé sa cible, et reçoit un message comme quoi son prédateur l'aurait localisé.

--> Nylo doit trouver le nom de sa cible, et celle de son prédateur pour récupérer son badge.

Cas n°3 :

Nylo trouve le nom de sa cible, et ne se fait pas localisé avant la fermeture de l'épreuve.

--> Nylo est qualifié.

[Important] --> Si on trouve votre identité et que vous récupérez votre badge par la suite, c'est terminé ! votre fiche est enregistré, plus personne ne peut récupérer quoi ce soit.

Peut-on faire équipe ?

Bien sûre, mais limité à un partenaire pour éviter de tomber sur votre prédateur, si vous donnez vos informations à votre coéquipier qui est lui-même votre prédateur, vous serez bien embêté messieurs. Cependant, s'il n'est pas prudent, et baisse sa garde, vous pourrez facilement récupérer votre badge.

Si vous tombez sur un partenaire neutre, c'est l'idéal tout simplement. Vous pouvez également jouer cavalier seul, c'est beaucoup plus fiable comme solution, selon moi.

La fin de l'épreuve ?

Rendez-vous Vendredi à 21h00, ne mourrez pas Hunters.

Edited by Orca

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Les résultats de la troisième épreuve :

Les qualifiés :

- Hiruma

- Saint Michael

- blA

- .Riicky

- Juninho

---> Je vais publier l'épreuve finale très bientôt.


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Épreuve finale

>> La ligne droite <<

(Cérémonie finale, la voie des perdants et la voie du gagnant)

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Épreuve finale : première marche

Réponse : Empousa

Astuce --> Il suffit de distinguer le résultat unique, celui qui n'a aucun égal au niveau de sa valeur tout simplement, une seule bonne réponse parmi les cinq questions proposés permet de découvrir l'identité de la bonne créature mythologique.

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Edited by Orca

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Épreuve Finale : deuxième marche

blA :

- Personnage incarné --> Uvoguine

- Personnage éliminé --> Feitan

Hiruma :

- Personnage incarné --> Phinks

- Personnage éliminé --> Korutopi

Juninho :

- Personnage incarné --> Nobunaga

- Personnage éliminé --> Phinks

Saint Michael :

- Personnage incarné --> Pakunoda

- Personnage éliminé --> Phinks

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Épreuve Finale : troisième marche

Règle du jeu :

L'épreuve suivante est basé sur un débat sur le raisonnement, l'intelligence, l'analyse, en gros sur vos capacités à débattre sur un sujet (une question seulement donc)

Prenons un exemple : >> Quel est le hatsu de Buhara ? <<

1) blA commencera à donner son premier raisonnement --> (je pense qu'il est du ...... parce-que .....)

2) Puis, ce sera le tour de Juninho qui devra contredire, accepter, ou légèrement modifier le raisonnement de blA par le sien.

3) Puis, ce sera le tour de Saint-Michael de contredire, accepter, ou légèrement modifier le raisonnement de Juninho > ou < blA par le sien.

4) blA devra à son tour contredire, accepter, ou légèrement modifier le raisonnement de son choix sauf le sien.

Système de notation :

1) l'Acceptation d'un raisonnement donne 1 point.

2) Une légère modification d'un raisonnement donne 2 points (si jamais la modification apporte une valeur supplémentaire au raisonnement d'origine).

3) Une contradiction donne 3 points (justifié et cohérente).

l'Arbitre et juge du débat --> Orca.

Sujet : Quel est le "Hatsu" de Zepairu ?

- Juninho : 1/3 (contradiction)

- Saint Michael : 2/2 (modification)

- blA : 2/3 (contradiction)

* La Finale *

" La roulette du diable "

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Les règles du jeu :

Vous choisissez un numéro entre 0 à 36 en envoyant un message privé à l'organisateur de l'examen, le but est très simple :

--> Découvrir le numéro de l'autre, mais comment ?

Vous aurez chacun votre tour une question touchant n'importe quoi, que ce soit sur la connaissance de tel ou tel manga, tactique, imaginative, des questions que vous avez découvert tout le long de l'Examen Manga.

Une question sera posé toutes les deux heures, une réponse devra être rendu toutes les deux heures donc, il est possible de ne pas répondre à une question, de manière délibéré :

1) Une bonne réponse = élimination de trois numéros aux choix.

2) Une mauvaise réponse = élimination de un numéro au choix.

3) Une copie sans réponse = aucune élimination, on passe son tour.

---> L'épreuve débutera demain en fin après-midi.

Edited by Orca

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Finale : le grand vainqueur

La première édition touche à sa fin, voici le résultat final :

- Numéro de blA : 14

- Numéro de Saint Michael : 19

1er - tour :

- blA élimine trois numéros : 4 - 22 - 23

- SM élimine trois numéros : 7 - 9 - 10

2ème - tour :

- blA élimine trois numéros : 29 - 28 - 27

- SM élimine trois numéros : 0 - 33 - 18

3ème - tour :

- blA élimine un numéro : 24

- SM élimine trois numéros : 1 - 2 - 3

4ème - tour :

- blA élimine un numéro : 16

- SM élimine un numéro : 5

5ème - tour :

- blA élimine un numéro : 21

- SM élimine un numéro : 30

6ème tour :

- blA élimine un numéro : 26

- SM élimine un numéro : 6

7ème tour :

- blA élimine un numéro : 25

- SM élimine un numéro : 14

--> Le titre de Hunter est attribué à Saint-Michael.

Félicitation à blA, ainsi qu'à tous les participants du jeu, une formidable aventure s'arrête maintenant. J'ai sélectionné qu’un seul Hunter pour cette première édition, 7 autres Hunters seront sélectionnés à la prochaine édition.

Puis, les huit personnes possédant le titre de Hunter s'affronteront dans l'Examen Double Hunters, le podium des rêves.

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Nous nous quittons, au revoir.


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