Jump to content
Sign in to follow this  
'Ôlicha

Looper

Recommended Posts

Concours-Looper.jpg

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 30 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Un film largement sous-coté et sous-médiatisé en France qui mérite largement son topic. Au début on pense à une petite histoire de science-fiction mais on se rend vite compte qu'on embarque dans un thriller assez déroutant à la Shutter Island. Bref un film fort sympathique que je conseille :cowboy: Edited by 'Ôlicha

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Oui j'ai regardé et j'ai aimé... Mais pas de comparaison possible avec "Shutter Island" qui est une véritable merveille.

Looper est sympa (Bruce comme Joseph sont vraiment très bons dans le film). ET concernant le petit texte là-haut je crois qu'il s'agit de "30 ans de plus" et non de 20 ans...

C'est le synopsis d'allociné... ils sont cons (et j'ai pas relu :facepalm: )

Le jeu d'acteur est impeccable ça c'est sur, je compare pas a Shutter, quand je dis "à la Shutter Island" c'est vraiment juste pour le principe des rebondissements, la comparaison s'arrete là

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Une fin tout de même prévisible, voir même inévitable, mais qu'on voit que le mec est en conflit avec son futur.

Mais sinon c'est bien foutu et relativement efficace.

Sans être la bombe annoncé, c'est d'un bon niveau et pas décevant.

19130468.jpg

Honnêtement, j'ai trouvé que la fin n'était pas si prévisible que ça. Je m'attendais à une vraie happy end.

Excellent film. Histoire très originale. Gordon-Levitt est méconnaissable physiquement par moment et papy Willis assure toujours autant. Le rebondissement avec le gamin est très bien amené et c'est très cohérent. D'ailleurs la vision du voyage dans le temps me plait bien dans ce film. La morale sur avoir une deuxième chance est aussi bien traitée. Un film où on ne s'ennuie pas du tout et qui mériterais plus d'égard vu sa qualité.

Le retour de Dieu j y toujours cru ...

Je trouve pas du tout la fin prévisible, sachant que le gosse devait voir sa mere mourir pour devenir the rainmaker et qu'il avait vu sa tante (qu'il pensait etre sa mere..) mourir, je pensais qu'on pouvait deja plus revenir sur le fait qu'il soit "mauvais". Je pensais aussi avoir une happy end ou Bruce et.. lui meme ferait équipe pour tuer le mome ou l'empecher de devenir ce qu'il allait devenir, en revanche voir le mec se suicider pour empecher le futur lui de tuer la mere du gosse.... GENIUS

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Je m'attendais pas à ça en allant le voir, ça part dans tous les sens dans le bon sens du terme, bref j'ai beaucoup accroché, et j'ai trouvé quelques idées bien savoureuses.

le looper qui se fait découper et son "futur lui" qui se retrouve amputé aussi au fur et à mesure, j'ai kiffé l'idée

FbSTtzW.gif

Je l'ai vu au ciné Mardi et télécharger en DVD VO today. Ca change, surtout qu'il apprend pas l'Italien mais le français dans la VO (logique vous me direz).

Mouais comme dans Spidey 3 quand Parker est dans un restaurant français, et parle en français en VO, mais parle en italien en VF :lol: Vive la VO quoi!

Je m'attendais pas à ça en allant le voir, ça part dans tous les sens dans le bon sens du terme, bref j'ai beaucoup accroché, et j'ai trouvé quelques idées bien savoureuses.
le looper qui se fait découper et son "futur lui" qui se retrouve amputé aussi au fur et à mesure, j'ai kiffé l'idée

J'ai bien aimé aussi. Outre le côté sadique, c'est plutôt la vision du voyage dans le temps et des répercutions qui sont intéressantes, un peu comme dans Retour vers le futur. Cela donne plus de piment à la chose.

Le retour de Dieu j y toujours cru ...

C'est vrai que ce film ne fait pas beaucoup de bruits et pourtant il est excellent.

L'histoire est bien ficelée et je m'attendais pas trop à ça au vu de la bande-annonce.

Agréablement surpris.

J'adhère à toutes vos critiques, un film thriller vraiment très prenant de bout en bout avec l'exemple du début en effet

Et puis à la fin l'interrogation tout de même : est-ce que le petit deviendra ce qu'il est devenu dans le futur même avec sa maman vivante , car ses pouvoirs sont énormes. bref jusqu'au bout il tient haleine.

Le Parc que je veux revoir
578449609_small.jpg

TWB22 :wub: :wub: :wub:

Ça boume ?

Sans titre 1.png

oui ca va vacances tranquille, changement de planning 4 jours de repos par semaine une semaine sur deux :)

Tu penses repasser plus souvent sur soccer's ? :)

Sans titre 1.png

sais pas là en vacances c'est tranquille apres ca depend du temps. deja mon blog je n'y ait pas été depuis 6 mois :/ trop de temps passé la dessus, alors je sais pas du tout, mais j'aime particulierement la partie cinema y a pas de prise de tete.

Ce serait assez cool que tu reviennes, j'me souviens de débats avec toi... rohlala sur des huitres dans le Ridley Scott, le prequel de Robin des Bois ahahah

Puis au moment des Oscars là ce serait énorme, on va se faire des commentaires :rire: Bordel sur l'oscar de Natalie Portman ahah j'me souviens le topic noir de monde sur les photos ahah

Y a un niveau assez sympa et diversifié sur la partie c'est vrai que c'est cool

Sans titre 1.png

JGL, pourquoi il est maquillé comme ça? Il est censé ressembler à Willis? Parce que là, c'est loupé.

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever