Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Mini-Tyson

Les Revenants

Recommended Posts

Il est bien le remake américain ? J'ai entendu dire que l'Italie et la Russie avaient également acheté les droits.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Les américains ont fait une seule saison, ils ont ensuitet annulée. Je ne savais pas pour les italiens et russes. 
M'enfin, personnellement, ça m'intéresse vraiment pas, on a pour une fois la chance d'avoir l'originale et en plus de très bonne qualité, donc je vois pas trop l'intérêt d'aller voir un remake. 

PS: L'affiche que j'ai mis, c'est notre série hein. ^^ Il l'appelle juste The Returned. (A ne pas confondre avec The Returned US qui est leurs remake)
Notre série est diffusée sur Sundance (US) et Channel 4 (UK). :) 

Edited by 0149045

Je ne suis pas fan des acteurs français hormis quelques exceptions, c'est l'unique frein qui m'empêche de commencer la série.

-

Et à quel moment je parle de la notoriété des acteurs ? C'est le jeu d'acteur qui m'inquiète.

Une série est de bonne qualité que si elle possède quelques acteurs de qualité, c'est une alchimie indissociable. 

-

Peut-être aussi ce que tu n'aimes pas ou que tu as pas l'habitude, c'est un acteur qui joue en FR. Ça peut faire bizarre, si on regarde que du VO. 
Sinon, moi je trouve qu'il y a de bon acteur dans Les Revenants, notamment Frédéric Pierrot, Céline Sallette ou Jean-François Sivadier. 
Après, faut pas confondre star et bon acteur. Moi je connaissais personne avent de regarder la série.

Edited by 0149045
  • Like 1

Bien entendu, tu as de bons acteurs même dans des petits studios de théâtre (j'en fais depuis pas mal d'année). Comme je l'ai déjà dit, il est nul question de la notoriété des acteurs.

Le jeu d'acteur à la française risque de me déranger dans un premier temps, mais si les performances sont bonnes, alors ça me va.

• Like 1

-

Les Revenants, Chapitre 2

En exclusivité, les premières minutes de la Création Originale Les Revenants, Chapitre 2 !#LesRevenants #IlsSontDeRetour lundi 28 septembre à 20h55 uniquement sur CANAL+.

Posted by

Les séries Canal+

on jeudi 24 septembre 2015

Pas de spoiler de la S02.

Prolonger l'envoûtement
Placée sous l'influence de Twin Peaks, inspirée par les photographies de Gregory Crewdson, la première saison des Revenants portait de grandes ambitions esthétiques. La lenteur assumée, les plans magnifiquement composés, le travail subtil sur la lumière signé par le chef opérateur Patrick Blossier... Tout contribuait à l'atmosphère nébuleuse. Pour cette suite plus ancrée dans l'action, Fabrice Gobert a puisé dans de nouvelles sources d'inspiration : les vidéos de Bill Viola et leurs corps en suspension, les illustrations de Gustave Doré. L'image, comme l'intrigue, est semée de références aux contes et à la mythologie. Ogres et princesses perdues ne sont jamais loin dans la forêt automnale des Revenants... La ville, elle, survit dans une ambiance de fin du monde. Rues désertes, maisons délabrées où ne surgissent que quelques visages livides : la menace lancinante de la première saison se lit désormais partout. Ce voyage dans les ténèbres n'est rendu possible, explique judicieusement Fabrice Gobert, que par la « compensation poétique » qui l'accompagne. Le miracle, c'est certain, a tourné au merveilleux cauchemar.

Vi, vi, vi !

Edited by 0149045

Superbe retour, toujours aussi hypnotique, j'en ai eu des frissons. On a toujours autant de magnifique plan, la réal est tellement impeccable et la lumière artificielle dans le 201 est magnifiques. Pourquoi seulement deux épisodes ? More, more, more ! Les dessins de Victor aka Louie à la fin de l'épisode 01, qui sont des dessins qui concerne l'épisode 02 :

zwt5lQ0.jpg 2UXtHeV.jpg ZOW2r68.jpg 704sq0z.jpg pVoiOze.jpg ZupS5nn.jpg

"Connaitre la destination, c'est la fin du suspens, du plaisir. Répondre a toutes les questions des revenants, c'est mettre un point final sur la série et sur son univers. "

C'est tellement ça. J'espère que le voyage va encore durée longtemps... Je plains les gens qui ne pensent qu'à la destination sans profiter du voyage que je voudrais interminable.

• Like 1

Je viens de finir la saison 1, elle était vraiment top!

On est plongé en plein mystère, incompréhension face à cette suite d'évènements isolés mais en fait tous connectés, on suit le voyage en se posant des questions, il y a des retours dans le passé pas du tout à la même période pour la plupart des personnages, etc... mais c'est hyper captivant.

C'est vraiment une série d'atmosphère, d'ambiance, de lumière gris/bleutée, la musique de Mogwai aide grandement à être plongé dans cet univers aussi fantastique que mystérieux.

Le casting est impeccable, les personnages sont tous intéressants à suivre. J'espère que les auteurs ne donneront des indices qu'au compte-gouttes, en gros des réponses partielles qui soulèveront d'autres questions sans perdre le côté mystérieux de la série. De toute façon, ils seront bien obligés de venir apporter des réponses à certaines zones d'ombre, pas à 100%, mais à une petite partie, histoire de ne pas frustré les téléspectateurs qui ont attendu 3 ans.

• Like 1

XK9bq.jpeg

J'aurai parié que tu aurai aimé, et c'est une série FR mais au niveau de la réal et compagnie c'est du très très lourd. Elle n'a rien a envié aux câbles US. 

• Like 1

Ouais, au niveau de la réal. c'est d'un très gros level, elle a sa propre identité visuelle, c'est typiquement le genre de série qui se retrouverait sur une chaine du câble US type Sundance TV.

D'ailleurs, il y a un petit côté Top of the Lake et The Leftovers, alors que Les Revenants date de beaucoup plus longtemps.

Par contre, en lisant les critiques et écoutant les podcasts sur le retour de la saison 2 des Revenants, elle se fait quasiment dézinguer de partout dans la presse (alors que j'ai toujours pas commencé le visionnage). Il faut dire que les 3 ans d'attente n'aide pas non plus, ça a l'air d'avoir fait beaucoup de mal à la série + le fait que les audiences ont été très mauvaise.

XK9bq.jpeg

Tu comptes enchaîner ? Moi je fais parti de ceux qui ont apprécier ce retour, même si on est plutôt minoritaire, IRL dans mon entourage on est satisfait ;  j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans la première saison et je suis carrément satisfait du 2x01 (les effets de lumières dans la nuit sont magnifique)&2x02, hâte de faire la suite. 

Ouais je vais sans doute mater les deux premiers épisodes ce weekend voir Lundi.

XK9bq.jpeg

Grosse grosse chute d'audience entre le lancement des deux saisons, malgré la promo infernale de Canal Plus durant des mois.

C'était à prévoir aussi, 3 ans pour faire une saison, même si l'idée de ne pas se précipiter pour faire les choses bien était louable, mais forcément le public lui en a vu des choses et est peut-être aussi passé à autre chose durant ce grand laps de temps.

rWaVw.gif