Jump to content

Recommended Posts

Pour moins de 1000€ j'ai que de dalle, à part le air 11 pouce à 999€...

Je veux un portable, puis de toute façon le Imac n'est plus dans mon buget.

Je quote ma question, étant donné qu'on a changé de pages ;).

C'est gentil de vouloir me faire faire des économies :ninja:.

À la base, j'avais demandé des conseils pour choisir entre le pro et le air, tout le monde m'avait dit de prendre le pro. Le truc c'est que pour 1200€, soit l'entrée de gamme chez les Pro, je peux avoir le air 13 pouces (1099€ - 80€ de réduction pour les étudiants) avec un design bien plus sympa, et une meilleur résolution d'écran. Pour du travail de PAO + un peu de MAO, vaut-il que je reste sur mon premier choix, ou alors le air fait tout aussi bien l'affaire ?

Pour travailler dans la production graphique, un MAC n'est pas forcément nécessaire mais si tu en as besoin pour apprendre, je pense que 1200 € ça reste quand même excessif, je ne m'y connais pas autant que sur pc mais je pense que pour ça, pour moins de 1000 €, tu peux avoir un bon MAC je crois.

Toutes les boites de créations, imprimerie ou encore les agence de pubs font de la PAO sur Mac. C'est d'ailleurs pas un hasard si les étudiants en PG sont formés sur Mac, car c'est l'outil de travail de tous les opérateurs PAO en entreprise ;).

Bah moi je sais que je vais reprendre mes études et faire de l'imagerie numérique et là, on travaillera sur des pc mais je sais pas si c'est exactement la même chose ;) mais je te crois si tu le dis.

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

Je vais commander le macbook pro 13" demain (1149€) :happy:.

Ton bts consiste en quoi ? tu as dis que c'était de la production graphique, mais pour qui ? pour quoi ? le textile, les médias , les entreprises ??

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

@fletcher24 : Clique ;).

Sinon, je viens tout juste d'acquérir mon macbook pro :happy:. Une question, un anti virus est-il primordial sur IOS ?

Non mais il y a quand même des virus sur mac désormais contrairement à l'idée reçu.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Une dizaine d'année que je suis sur Mac j'ai jamais rencontré de problèmes de virus. ça reste anecdotique je pense.

Comme tous les grands artistes, Xabi n'est reconnu qu'après sa "mort" :snif:

J'ai un dossier ne comportant que des photos. Sur certaines, en bas à droite, il y a un petit cadenas. Qu'est-ce que ça signifie ?

Verouillés tout simplement, qui n'acceptent aucune modification. Pour modifier tu fais clique droit , "Lire les informations" , et tu décoches la case correspondante.

Comme tous les grands artistes, Xabi n'est reconnu qu'après sa "mort" :snif:

Ouais j'allais justement faire l'annonce que OS X était disponible gratuitement en ce moment. Je suis en train de le télécharger :)

J'avais lu qu'Apple avait en première intention de faire payer la mise à jour, heureusement qu'ils ont changé d'avis.

Sinon, ça fait maintenant 1 mois et quelques que je suis sur MAC, et franchement je m'éclate; c'est vraiment intuitif et moins prise de tête que Windows :happy:.

Toutefois, j'ai quand même installé un partition Windows 7, grâce à parallels. Je ne sais pas si vous connaissez, mais je trouve que c'est mieux que bootcamp qui nécessite un boot entre les deux partitions.

Je ne sais pas si les MAJ sont indispensables, mais perso dès qu'il y en a une de dispo sur l'App Store, je la télécharge.

Sinon, t'as le choix entre trois traitements de texte : Open Office, Word et NeoOffice. Le premier est bien, le second est mieux mais payant et le troisième est je trouve très bien et gratuit*. Il est d'ailleurs spécifiquement fait pour Mac.

*faut juste payer 7 euros comme une sorte de "participation".

En traitement de texte, j'utilise adobe indesign. Par contre, la prise en main est assez complexe.

Sinon, ça fait maintenant 1 mois et quelques que je suis sur MAC, et franchement je m'éclate; c'est vraiment intuitif et moins prise de tête que Windows :happy:.

Perso, moi ça fait un an et je me vois pas revenir un jour sur windows.

Par contre, c'est bien dommage que CC cleaner ne fonctionne plus sous mavericks...

Arnaud, chez toi Mavericks est pas plus gourmand en énergie que la version précédente ?

Je trouvais l'OS précédent déjà gourmand, et ça ne s'est pas amélioré sous Mavericks. Je suis obligé de recharger mon macbook environ toutes les 3H30 - 4H :confus:.

Ok parce qu'en traitement de texte, j'ai 10-11h d'autonomie, mais du coup je sais plus si je les ai encore. Je pense que je passerai à l'AppleStore pour avoir des infos, car si c'est comme ça, je repasserai à la version précédente.

Edited by Gfs