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Orca

[examen Hunter V.02]


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- Examen Hunter, Génération Two -


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Fan de DBZ, de One Piece, de Naruto, ou bien d'un autre manga,
venez participez à cet incroyable aventure
et obtenez le titre de Hunter.


Vous êtes déjà nombreux à avoir pu découvrir ce mythique examen, tout comme vous êtes nombreux à vouloir le découvrir, ce n'est pas le CAP petite enfance, le taux de réussite est extrêmement mince, tellement mince que j'avais du opter pour un repêchage lors de la première édition.

Vous n'êtes pas obligé d'être calé sur tous les mangas, vous aurez des questions sans aucun rapport avec un quelconque manga, des questions psychologiques, tactiques, mais bien que l'aventure soit excitante, elle est également cruel.

On se rappelle tous de Despo', qui mendiait devant la porte des élus, s'il vou plé ? s'il vouuu plééé ? mais la cruauté de l'examinateur avait frappé et sèchement.

Sans plus attendre, un résumé des épreuves à venir.



Première Épreuve :

Culture Générale x Brigade Fantôme


Deux quiz proposés :

--> Culture générale : c'est un quiz qui porte sur des questions de cultures générales sur tel ou tel manga, c'est assez varié dans l'ensemble, on peut retrouver du tout et du n'importe quoi. Le niveau est assez élevé, les anciens expliqueront aux nouveaux les difficultés et les astuces de l'épreuve.

Niveau de difficulté : 5

---> Brigade Fantôme : c'est un quiz où vous devez incarner le personnage d'un membre de la brigade fantôme, si vous ne connaissez pas la Brigade Fantôme, vous recevrez une brochure avec suffisamment d'informations, ne vous inquiétez pas.

Le but est de remplir un quiz sans conséquence vous concernant, cependant un nom parmi les 13 membres de la Brigade Fantôme ressortira lors du résultat de votre quiz, c'est le nom du personnage que vous éliminerez.

Le personnage en question sera forcément incarné par un ou deux participants de l'épreuve, ces deux-là seront éliminés.

Niveau de difficulté : 4




Deuxième Épreuve :

La Table des Zodiaques x Le Chasseur et le Chassé


Deux quiz proposés :

--> La Table des Zodiaques : c'est un débat qui tourne autour d'une problématique, une connaissance du Nen* est indispensable pour mener à bien le débat.

Niveau de difficulté : 5

--> Le Chasseur et le Chassé : vous aimez la chasse ? cette épreuve est faite pour vous. Vous recevrez une fiche avec des informations concernant la personnalité, les faits et gestes d'un autre participant, ce participant en question constitue votre cible.

N'oubliez pas que vous êtes vous-même chassé par un prédateur.

Niveau de difficulté : 5



Troisième Épreuve :

Greed x Island


Greed Island : vous serez entrainés dans une épreuve qui est composé d'un système RPG, l'histoire s'annonce passionnante, grimpez les niveaux, explorez la carte, et ressortez y vivant.


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Quatrième Épreuve :

Roulette x Roulette



Non disponible... Edited by Orca

-

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Première Épreuve :

Culture Générale x Brigade Fantôme



Voici les deux quiz disponibles, choisissez-en un.

<< Culture Générale >>

Vous recevrez un quiz composé de 10 questions, incluant cinq mangas différents. Il existe trois quiz disponibles, voici les compositions des quiz suivants :

Quiz A :

- ?????
- Pluto
- ?????
- ?????
- ?????

Quiz B :

- ?????
- ?????
- Prince Of Tennis
- ?????
- ?????

Quiz C :

- Naruto
- ?????
- ?????
- ?????
- ?????

Vous avez remarqué n'est-ce pas ? Une grande partie des mangas comprenant dans le pack d'un quiz est inaccessible, je vous laisse mijoter en ce qui concerne le choix du quiz. N'oubliez pas qu'un quiz possède seulement 10 questions, donc le QUIZ C portera deux questions sur Naruto, uniquement deux.

--> Réussite de l'épreuve : obtenir une note égale ou supérieur à 8/10 (80%)


<< Brigade Fantôme >>

Vous devez incarner un personnage parmi les treize membres de la Brigade Fantôme, c'est à dire :

- Kuroro
- Nobunaga
- Feitan
- Franklin
- Karuto
- Machi
- Sharnalk
- Korutopi
- Shizuku
- Pakunoda
- Phinks
- Uvoguine
- Bonorenof

Après avoir sélectionné le personnage que vous voulez incarner parmi les treize membres de la Brigade Fantôme, il faut maintenant éliminer un autre personnage, et voici la procédure sous forme d'exemple :

- Despo' décide d'incarner Feitan.
- Despo décide d'éliminer Phinks.
- Despo doit d'abord passer un quizz.

--> Il ne réussit pas le quizz = tentative d'élimination échoué.
--> Il réussit le quizz = tentative d'élimination accepté.

- Roidu92 incarne Phinks
- Roidu92 apprends que Feitan (Despo) veut l'éliminer.
- Roidu92 est soumis au même quizz que Despo.

--> Il ne réussit pas le quizz = il est éliminé.
--> Il réussit le quizz = il est sauvé.

Le quizz est très court, seulement deux-trois questions.

--> Réussite de l'épreuve : ne pas se faire éliminer tout simplement. Edited by Orca

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Les résultats : Culture x Générale

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Deuxième Épreuve :

Chasseur x Chassé

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>> Guide x Nen <<



- Renforcement : Êtres purs et simples.
La plupart d'entre-eux ne mentent jamais et ne cachent rien. Leurs paroles et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. Ils sont généralement très égoïstes et focalisés sur leurs objectifs.


Remarque personnelle : ne vous focalisez pas trop sur le petit résumé en dessous, ceci n'est que secondaire, ce sont les deux notions "Pur"et "Simple" qui sont extrêmement importantes. Il faut qu'un individu possède ces deux traits de caractères à taux élevé pour être à 100% de cette catégorie.


- Émission : Impatients, caractériels.
Un grand nombre d'entre-eux s'emportent facilement et ont le sang chaud. Ils ressemblent aux utilisateurs du renforcement dans leur impulsivité, mais la différence avec eux, c'est probablement qu'ils ont tendance à se calmer et oublier bien plus facilement.


Remarque personnelle : Même chose, mais avec les notions "Impatients" et "caractériels"


- Transformation : Instables et menteurs.
Les utilisateurs de la transformation ont une attitude unique, et beaucoup sont considérés comme des gens bizarres ou tricheurs. Ils révèlent rarement leurs véritables intentions.


Remarque personnelle : Même chose, mais avec les notions "Instables" et "Menteurs"


- Matérialisation : Nerveux.
Ils sont souvent sur leurs gardes au point d'être excessivement prudents. Ils sont très observateurs et tombent rarement dans les pièges. Être capable d'analyser les choses calmement est aussi la force des utilisateurs de la matérialisation.


Remarque personnelle : Même chose, mais avec une seule notion, la "nervosité".


- Manipulation : Raisonneurs avançant à leur rythme.
Ils trouvent des arguments pour tout et ont tendance à vouloir garder leurs familles et les êtres aimés en sécurité. D'un autre côté, lorsqu'il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet.


Remarque personnelle : Même chose, mais avec une seule notion, être "raisonneur"".


- Spécification : Individualistes et charismatiques.
Ils ne vous diront rien d'important sur eux, et s'abstiennent de se faire des amis proches. Mais, en raison de leur charisme naturel qui attire les autres, ils sont toujours entourés par un grand nombre de personnes.


Remarque personnelle : Même chose, mais avec les notions "Individualistes" et "Charismatiques"

Note : Charismatique, dans le sens attirer les gens non pas que par la beauté, mais par son être en lui-même, son intelligence, son originalité, quelqu'un qui nous intrigue et qu'on veut suivre. Edited by Orca

-

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Les résultats : Chasseur x Chassé



(Thème pour les vainqueurs, Greed Island est à vous)




Qualification :

[Greed Island] Zone A - verte
[Greed Island] Zone B - jaune
[Greed Island] Zone C - bleu
[Greed Island] Zone D - grise
[Greed Island] Zone E - rouge
[Greed Island] Zone F - violette

1 er : Sakka-Tsubasa (un temps record)
2 ème : Nagrom (un temps record également, juste derrière Sakka)
3 ème : Gonçalves
4 ème : Hunt
5 ème : Fatmat91
6 ème : SonnyGol
7 ème : IronFrozen
8 ème : Doudou
9 ème : Hiruma
10 ème [meilleur mendiant] : ?????


Le tableau des chasseurs :

- Sakka-Tsubasa --> Onizuka
- Nagrom --> Tiste
- Gonçalves --> Sendo
- Hunt --> Cèccè
- Fatmat91 --> Tiffomessin
- SonnyGol --> Zak
- IronFrozen --> Ezio
- Doudou --> Juninho
- Hiruma --> Hunt (mission interféré par un utilisateur de l'émission, changement de cible) --> Ronaldo54 Edited by Orca

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Les résultats : Table x Zodiaque

Table >> Kirua Zoldik <<

- Raisonnement de Rimp29 (départ)

Itachi, c'est un personnage complexe avec une personnalité assez particulière, il repose tout ses actes sur ses idéaux peut importe ce qu'il doit faire pour ça. Son objectif est de défendre son village et en second plan son petit frère même si pour ça il doit massacrer tout le reste de sa famille. On sait que pour analyser et attribuer un nen il faut se baser sur deux choses, la personnalité et le pouvoir, même si la personnalité du personnage est l'indicateur principal du nen. Dans le cas d'Itachi, je pense qu'il est du nen de la spécialisation, on peut dire qu'il est individualiste en ce sens qu'il ne pense pas aux autres personnes comme êtres humains, il a une approche plus globale et spirituelle des autres personnes, son objectif est de défendre Konoha et empêcher une nouvelle guerre ninja où il a vu périr ses compagnons, il ne veux pas forcement défendre les personnes y vivant actuellement mais plus le village dans sa globalité, cela tournant même à l'obsession. Il est très mystérieux lorsqu'il s'agit de parler de lui, ses sentiments, ses buts, ses pensées, il ne dévoile quasiment aucune information sur lui et tout ses actes ont pour seul et unique but de protéger Konoha ce qui est aussi caractéristique des utilisateurs de la spécialisation. Il a massacré son clan lorsque Danzo a utilisé sa volonté de défendre Konoha pour le manipuler, il a également utilisé l'oeil de son cousin et meilleur ami pour en faire un système de défense qui a encore pour unique but de protéger Konoha. Il est également charismatique, il suffit de voir toute sa vie passée à Konoha, il était adulé de son frère Sasuke, son père lui vouait une fierté démesurée et tout les membres du clan Uchiwa le prenait comme modèle avant qu'il rentre dans l'ANBU et soit manipulé par Danzo, Madara et Tobi. Même après avoir déserté le village et être rentré dans l'Akatsuki il a continué à attiré les gens, sa complicité avec Kisame en est la preuve. Et si cela ne suffisait pas, il est reconnu dans Hunter x Hunter qu'à un certain degré il y a une notion d'hérédité dans le nen, il suffit de regarder l'exemple de la famille Zoldik. Alors c'est encore plus vrai dans le cadre d'un jutsu héréditaire comme le sharingan, or il est prouvé et reconnu que Sasuke Uchiwa est du nen de la spécialisation, par conséquent étant donné qu'ils partagent le même sang et que leurs pouvoirs sont quasi-identiques on peut en conclure que Itachi Uchiwa est du nen de la spécialisation.

Conclusion : Itachi Uchiwa est du Nen* de la Spécialisation.

- Raisonnement de Nylo (deuxième chaise)

À première vue on pourrait effectivement penser que Itachi Uchiha est du nen de la spécialisation. Comme rimp29 l'explique très bien il y a une notion d'hérédité plus ou moins reconnue dans le monde de Hunter X Hunter. Or on sait que Sasuke Uchiha est effectivement du nen de la spécialisation ce qui pourrait nous faire penser que le nen principal d'Itachi est le même, tout comme celui de l'ensemble du clan Uchiha probablement. Ceci dit, certains éléments me laissent penser qu'il en est autrement pour le personnage que nous devons analyser. En effet, comme rimp29 le dit également, le point principal à prendre en compte pour déterminer le nen d'une personne est la personnalité de celle-ci. Les caractéristiques indispensables d'une personne possédant le nen de la spécialisation sont d'une part le charisme, et d'autre part l'individualisme.

En ce qui concerne le charisme je pense que c'est un élément indiscutable de la personnalité d'Itachi. En effet, même si incompris par la plupart de ses pairs, il a depuis tout petit exercé une fascination sur son entourage grâce à son génie et sa sagesse. Avant tout son père Fugaku Uchiha qui voyait en lui son successeur et futur leader du clan et son petit frère lui vouaient un respect et/ou une admiration sans bornes. C'est son génie avant tout, mais son charsime également qui lui ont permis de gravir aussi rapidemment les échelons de la hiérarchie de Konoha et devenir à 13 ans à peine capitaine de l'ANBU.

Je ne vais cependant pas trop m'attarder sur les éléments qui permettent de démontrer son charisme, rimp29 l'a bien expliqué dans son raisonnement. Je préfère me consacrer à l'autre élément fondamental de la personnalité d'un utilisateu du nen de la spécialisation: l'individualisme où se trouve selon moi la plus grande faille du raisonnement de rimp29. En effet, Itachi agit la plupart du temps seul ou en comité très restreint comme le démontrent ses agissements (assassinat du clan Uchiha, missions "pour" l'Akatsuki). La conclusion évidente serait de la considérer par conséquent comme individualiste.

Une analyse plus détaillée du curriculum vitae du personnage nous montre cependant qu'aucune des actions commises par Itachi ne servait un but personnel, égoiste du personnage. Au contraire, on apprend que toute la vie d'Itachi a été dévouée pour servir les autres, son village natal avant tout, mais son petit frère également. La sagesse d'Itachi qui trouve en partie sa source dans le traumatisme qu'il a connu enfant lors de la troisième grande guerre shinobi fait qu'il a toujours eu une vision globale, limitée ni à son clan et encore moins à sa propre personne. On peut donc dire que les actions d'Itachi, bien que menées individuellement servent au contraire une cause commune et la protection d'une communauté dans son ensemble. Le sacrifice qu'effectue Itachi pour le bien être de son village et de son frère suffisent à démontrer qu'il est impossible de le taxer d'individualiste, et que par conséquent la spécialisation ne peut pas être son nen premier.

Mais quel serait donc le nen principal d'Itachi si ce n'est le même que celui de son petit frère et probablement de la majorité (si ce n'est de la totalité du clan Uchiha). Il n'est pas surprenant que son nen diffère de celui des autres membres de son clan, tant sa personnalité est différente, voire à l'antipode des Uchiha. Ma théorie, que je vais développer dans les paragraphes suivants est que le nen principal d'Itachi est celui de la manipulation. Mais laissez moi expliquer pourquoi.

Les utilisateurs du nen de la manipulation sont décrits comme des "raisonneurs avançant à leur rythme". Si on observe la personnalité et les actions d'Itachi Uchiha de plus près on remarque que cela correspond parfaitement. En effet, comme dit précédemment, Itachi a toujours été une personne sage et réfléchie, respectée au sein du village pour ces qualités. Lors du développement de la trame de l'histoire on est tout d'abord tenté de le considérer comme le pire des criminels avant que les explications sur ses choix et actions passées ne lèvent le voile sur ses véritables intentions. Itachi a été parfaitement en mesure de manipuler à la fois Sasuke, le village dans son ensemble (mis à part quelques priviligiés) mais également le lecteur. Toutes les actions d'Itachi, en apparence irréfléchies et spontanées étaient en réalité méticuleusement préméditées et servaient des objectifs particulier: la protection du village, éviter une énième grande guerre shinobi et rendre son frère plus fort.

Analysons les principaux "faits d'armes" d'Itachi afin de nous en convaincre plus en détail. L'éradication du clan Uchiha, ordonnée par Danzo et le conseil de Konoha et contre l'avis de Hiruzen Sarutobi le Sandaime Hokage. Cet évènement permet de démontrer deux choses par rapport à la personnalité d'Itachi qui permettent de le considérer comme utilisateur du nen de la manipulation. D'une part il élimine l'ensemble de son clan pour éviter une guerre intestine à Konoha. Il sacrifie son propre clan pour la sauvegarde de la paix à Konoha. Par ce fait il démontre non seulement qu'il n'agit pas de manière individualiste mais également qu'il a une vision et stratégie à long terme pour la protection de Konoha. Par ailleurs, en allant à l'encontre des conseils de Sarutobi il montre aussi qu'il est convaincu par la légitimité de son point de vue et "n'écoute donc pas un avis pouvant pourtant être considéré comme avisé mais allant à l'encontre de ses objectifs" (cf. description nen de la manipulation).

On pourrait me dire alors que dans cette même description de ce nen il est dit que les utilisateurs du nen de la manipulation "ont tendance à vouloir garder leurs familles et les êtres aimés en sécurité". À celà je répondrai qu'effectivement Itachi a pour priorité de protéger ceux qui lui sont véritablement chers. Pour celà il fait un choix cruel entre le sacrifice de son clan (qui lui est cher sans aucun doute) et la sauvegarde de son village dans son ensemble, ce qui est encore plus cher à ses yeux. Ceci montre sa détermination et sa résolution dans ce domaine, en étant prêt à perdre quelque chose de cher afin de protéger ce qui lui est encore plus cher.

Ce trait de caractère du personnage se retrouve également dans sa relation avec son petit frère Sasuke. En effet, dès son plus jeune âge il a porté un grand amour envers lui et a toujours été pret à le protéger coute que coute. Nombre d'évènements de la vie d'Itachi témoignent de cet amour et celà commence par l'attaque du Kyuubi sur Konoha, lorsqu'Itachi est laissé seul avec pour mission de protéger son petit frère. Sa promesse de le protéger coute que coute est le premier élément démontrant cette affection débordante. Cet amour se montre également par la suite lorsqu'après l'assassinat de son clan, Itachi plaide envers le Sandaime Hokage pour la protection de son petit frère après son départ et menace Danzo de réveler tous ses secrets s'il s'en prenait à Sasuke. Au final, Itachi quitte le village en tant qu'apparemment traitre (il part en réalité surveiller l'Akatsuki pour Konoha) avec l'espoir que son frère devienne assez fort pour le vaincre et ainsi devenir un héros pour Konoha.

Au final on peut observer qu'Itachi possède toutes les caractéristiques du nen de la manipulation. Il planifie avec grande précaution une série d'évènements s'étendant sur plusieurs années, prenant en compte des facteurs à la fois politique et personnels sans jamais servir des buts et objectifs égoistes. Itachi manipule son frère, le village (jusqu'aux plus hauts représentants du village) afin d'atteindre les objectifs qui lui semblent être les meilleurs pour l'ensemble de la communauté shinobi et pour protéger et rendre plus fort son frère adoré. Le fait que tout soit prévu à l'avance (et malgré le fait que tout ne se passe pas comme il l'aurait souhaité), que ses actions correspondent à un raisonnement stratégique de très haut niveau et que ce qu'il chérit soit placé au dessus de tout (de son propre clan et de sa vie même) démontre que le nen principal d'Itachi Uchiha est bien celui de la manipulation.

Conclusion : Itachi Uchiwa est du Nen* de la Manipulation.

- Raisonnement de Issy (troisième chaise)

Tout d'abord, je ne suis pas en phase avec le raisonnement qu'a pu développer rimp29. Pour rappel, ce dernier avait appuyé la thèse comme quoi Itachi aurait comme *nen la spécialisation. Je ne vais pas m'attarder sur la personnalité individualiste d'Itachi qui a été parfaitement contredit par Nylo mais concernant le côté charismatique d'Itachi, Nylo a peut-être été un peu hâtif à ce sujet. C'est pour cette raison je vais développer mon raisonnement sur cet aspect qui a été négligé.

Certes Itachi avait la reconnaissance de son village surtout pour ses qualités exceptionnelles et précoces de ninja (en effet, il devint genin à sept ans, il maîtrisa le Sharingan à huit ans, chûnin à dix ans et devint capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans) mais le succès d'Itachi attirait également une certaine jalousie, à commencer par son plus jeune frère, Sasuke Uchiwa qui même si ses relations avec son grand frère étaient formidablement bonnes & respectueuses, Sasuke jalousait secrètement les qualités surnaturelles d'Itachi c'est d'ailleurs pour l'une de ces raisons qu'Itachi ne tue pas son petit frère. Avant de s'enfuir, Itachi explique à Sasuke dans l'épisode 141 de Naruto shippuden qu'il ne l'a laissé en vie que pour qu'il devienne plus fort « Tu es le seul qui pourra évaluer mon pouvoir... Tu en as le potentiel, tu me trouvais antipathique et tu me détestais, tu as toujours voulu me surpasser, c'est pourquoi je vais t'épargner, c'est dans mon intérêt ». Itachi a donc profité de cette jalousie/rivalité pour que Sasuke puisse se venger « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens ». On remarque aussi le dépit qu'a Sasuke étant jeune, il est souvent mis à l'écart par son père au bénéfice d'éloges envers Itachi.

On ne peut pas dire non plus que les relations d'Itachi avec son père soient parfaites non plus, plusieurs tensions existaient également entre eux et leurs visions des choses sur plusieurs points de vues étaient tumultueuses et chaotiques. Les relations avec le reste du clan était sous haute tension également, venant même jusqu'à vouloir se battre avec un membre du clan Uchiwa.

En vérité, Itachi n'avait que très peu d'amis, Itachi était peut être charismatique pour les fans de Naruto, mais dans le mangas en lui même, sa froideur et sa trahison envers le clan Uchiwa faisait fuir les gens. Itachi était quelqu'un d'assez solitaire contrairement à son petit frère qui avait un entourage peuplé de personnes acquises à son charme. Par conséquent, on ne peut pas dire qu'Itachi était charismatique car comme l'indique la définition du charisme : Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions, Les actions d'Itachi ne s'accordent pas avec le charisme (notamment rejoindre l'Akatsuki). Sa personnalité est même jugé très noire au début de Naruto étant quelqu'un de sadique, cruel et mesquin.

Je suis par contre en total accord avec Nylo concernant le *nen d'Itachi qui est la manipulation.

Conclusion : Itachi Uchiwa est du Nen* de la Manipulation.

- Raisonnement de Rimp29 (seconde apparition, première et dernière chaise)

Il a accepté sans broncher les arguments de Nylo'.

Classement :

1) Nylo, 3pts.

- Une analyse très complète, même si l'aspect raisonneur du personnage n'a pas été dit, Issy et Rimp29 n'ont pas profité de ce trou pour insérer leurs venins, enfin avec une telle argumentation, difficile de retrouver ses esprits.

2) Issy, 1pt

- Bien que la réflexion soit intéressante, ce n'est ni plus ni moins une acceptation du raisonnement de Nylo, qui a déjà lourdement contredit le raisonnement de Rimp29, je pense que c'était une erreur d'avoir prit la troisième place, tu aurais eu tes chances avec la première place, et tu avais le choix en plus dommage.

3) Rimp29, 1pt

- Une acceptation direct, le point lui revient quand même, dommage qu'il ne soit pas calé sur le manga Naruto, autrement, ça aurait été un adversaire intéressant.

Table >> Gon Freecs <<

- Raisonnement de Despo (départ)

- Sakuragi est quelqu'un qui agit sous le coup de l émotion comme par exemple lorsque son père gise au sol et qu'il ne réfléchit pas à appeler la police et décide d aller chercher les secours sous le coup de l émotion sans réfléchir.

-Il es impulsif car il peut agir sous le coup de l émotion comme par exemple lorsquil pleure à cause de sa passé ratée face à Kainan et qu'il se sent fautif et se rase le crâne sur un coup de tête pour devenir le bonze roux

- Il est impatient car il n'aime pas apprendre les fondamentaux et veut jouer des le début titulaire, il n'aime pas apprendre les petits shoots comme le shoot du paysan qu'il l'appelle le lay up

-Sakuragi est quelquun de caractériel car il veut tjrs gagner et qu'il s énerve facilement comme lorsqu'il quitte sur un malentendu avec Akagi le club de basket et quil frappe tout ceux qui disent le mot basket ou qu'il croit entendre le mot

Conclusion : Sakuragi Hanamichi est du nen de l’Émission.

- Raisonnement de Akane (deuxième chaise)

Je ne trouve pas Sakuragi impatient. Certes comme tout le monde, il y a des moments ou il veut tout faire vite mais il sait aussi se modérer : Sakuragi s'est fait jeter par une cinquantaine de fille. Arrivé à Shohoku, il tombe sous le charme d'Haruko. Au départ, Haruko voit Sakuragi faire un dunk et lui conseille de s'inscrire dans le club de son frère. Sakuragi en tombe amoureux et pour essayer de la conquérir, continue à faire du basket. S'il était impatient à propos de son amour envers Haruko, il aurait laissé tomber mais à la fin du manga, il y est toujours attaché (sachant en plus qu'Haruko n'a d'yeux que pour Rukawa) Il cherche aussi a devenir plus fort au basket pour elle. Je dirai que c'est plutôt de la détermination et donc, il se focalise sur son but principal.

Comme l'a dit mon cher camarade, Sakuragi est impulsif : il agit selon ses sentiments qu'ils soient bon ou mauvais sur le coup.

Sakuragi est obstiné : il s'auto proclame "tensai". On pourrait donner pleins d'objectifs pour d'écrire son attitude comme celle d'un vaniteux, d'un menteur, d'un inconscient mais je pense que c'est de la confiance en soit. La confiance lui fait devenir égoïste et il pense d'ailleurs que dans plusieurs matchs, il est le seul à pouvoir débloquer la situation. Je pense aussi que c'est à cause de cet égoïsme et de son sens assez individuelle du jeu qu'il se fait autant boycotter par Rukawa. (et puis aussi parce que Rukawa est lui un vrai génie). Son égoïsme fait aussi qu'il n'aime pas suivre les conseils des autres.

Conclusion : Mëme si Sakuragi aurait pu posseder un Nen d'Emission ou de Manipulation, je pense que le choix judicieux est le Nen du renforcement. Certes, Sakuragi n'écoute pas les autres et est par moment caractériel, il cherche à atteindre son but coute que coute en ne pensant qu'à lui. C'est un personnage assez facile à décortiquer. Pour ces raisons, je lui attribuerait le Nen du renforcement

.

- Raisonnement Puyolmania

Pour pouvoir répondre à la problématique donné par autre chose que :

"Nous sommes à la table Gon Freecs

→ Gon est du nen du renfoncement.

→ Le Freecs c'est chic → les êtres purs sont d'un point de vue sociétales des chics types → les gens du renforcement sont des êtres purs

→ Le roux sont des bourrins

CQFD Sakuragi est du nen du renfoncement"

Je me suis mis à entamé des recherches, même si pour être honnête j'avais donc en tête qu'il était du nen de renfoncement.

Ceci est donc le départ dont ce qui va suivre découle.

Avant d'énoncer les déroulements et d'annoncer le résultat de mes recherches j'aimerais préciser dès maintenant que les américains sont nazes, à américaniser les noms du pays soleil levant. Je reviendrais sur ce point plus tard mais l'aborder maintenant évitera l'incompréhension ensuite.

J'avais commencé mes recherches depuis 37 minutes à peine, qu'un scoop me fit tomber de ma chaise (ça ou mon balancement de plus en plus ample, la postérité tranchera) :

Petit Sakuragi était fan d'arts martiaux et voulait devenir le nouveau Bruce Lee (sa plus grande idole. NB : il deviendra adulte champion cantonale de Tekken en utilisant Law), et pour sa futur carrière il avait déjà choisi un pseudonyme :

"ZUSHI "

En effet la ressemblance est frappante quand on y regarde de plus près :

Du pain bénni cette nouvelle, je n'avais qu'à replonger de le tome 7 du génial Hunter X Hunter, page 114, et ainsi me rappeler qu'il est du nen de la manipulation :

130210093922335631.jpg

Mais tout cela n'est rien. En réalité, un malin au niveau en japonais plus que sommaire a voulu se la péter en faisant sa propre traduction des documents officiels japonais sur les familles du royaume ( Bakushi Akamuru K omoramon A ruduka) et l'ami Zushi n'est que le petit cousin de Sakuragi. En même temps Sakuragi est en seconde en 90 et Zushi est devenu un personnage public en 99 alors qu'il n'était qu'un enfant, et on sait que Benjamin Button à la gueule de Brad Pitt.

Du coup retour à la case départ. Mais je tombe après des longues de recherches sur un site rempli d'informations :

Une véritable mine d'or m'en apprenant plus sur notre héros et ses agissements. Lisant attentivement j'en arrive à des conclusions similaires que mon prédécesseur dans le débat (on va pas le répéter ou la paraphraser) , et donc que mon a priori sur la question :

Sakuragi serait du nen du : Renforcement.

Tout ça c'est très bien (ou pas) mais il nous manque la preuve, nous ne faisons que supposer sur le caractère que l'individu laisse transparaître en public et il se peut que sa vrai nature soit tout autre.

J'ai donc poursuivi mes recherches, que je vais exposé à cette table …. maintenant :

Zushi on le sait est le disciple de Wing. J'ai découvert que si il l'était c'était qu'après une conversation épicurienne entre Wing et Sakuragi, ce dernier a su qu'il pourrait pistonner son petit cousin auprès d'un grand maitre :

Car oui Sakuragi connait Wing. Comment ? Parce qu'il est son ancien disciple, il a développer son nen auprès de lui, et à fait quelques photos pour des sites chtis. Parce que les enfants nus c'est immonde de se toucher dessus, je montrerai la simple preuve que Wing avec un coup dans l'aile devient un fier photographe pédophile :

Au delà de cette anecdote qui casse le mythe de Wing véritable ange (oui je répète mes propres jeux de mots honteux), je me suis intéressé forcément à la façon dont Sakuragi a développé son nen.

Il s'avère qu'il est bel et bien du nen du renforcement. Et la technique qu'il a développé s'appelle le IloveReboundWithSoMuchLoveBecauseBitchiesGetImpress ce comme ça qu'il devient le roi du rebond. Démonstration et explication de ça technique auprès de document américain qui ont américanisé son nom en : Kevin Love.

Démonstration :

Explication :

Expert portugais sur le Basket :

Sakuragi et les rébonds ? Il a développé grâce au nen une force de près de 1200kg à l'impact ! :affraid:

et

Mais il ne s'est pas arrêté là. Que nenni, il a aussi développé le nen pour lequel il a une forte affinité : celui de l'émission.

Ce qui lui permet de rentrer ses shoots :

Aussi pervers avec les grands qu'avec les petits Wing avait filmer l’entraînement où Sakuragi a développé sa technique :

Pour résumer et conclure :

Sakuragi est du nen du Renfoncement mais il a également développé celui de l'émission.

Si on résonne en % je dirais qu'il est à 100% pour le Renfoncement (Roi du Rebond) et 44,9% pour l'émission (son % au shoot)

- Raisonnement de Despo (second passage et dernière chaise)

Je contredis le fait que mes amis disent que ça soit le nen du renforcement

Oui car le nen du renforcement signifie pure et simple

Or Sakuragi est quelqu'un de tout sauf pure et simple.

Je m'explique certes il a quelques valeurs

Mais quelqu'un de pure n'insiste pas pour tricher et prendre des informations face à Ryonan

Ou son incapacité à être qqn de pose à accepter la concurrence ou les critiques

Il agi de manière impulsive et choisi par exemple de rentrer en conflit ouvert avec Rukawa par pure jalousie

Qqn ne peut être pure si il agit par pure jalousie et qu'il ne décide pas par exemple de donner la balle à un coéquipier pour gagner car il est égoïste.

Le nen de l émission insiste sur la spontanéité émotive.

Cette spontanéité dans son jeu de basketteur et dans sa vie le caractérise.

On remarque justement que pour devenir un joueur de basket il a du combattre contre lui même et prendre sur lui à certains moments ou il a subis des moqueries ou des humiliations.

Sakuragi est impulsif il a jamais réussi à agir en réfléchissant

Par exemple face à Sannoh lorsqu'il récupère une balle et raté un lay up par excès d excitation

Ce qui se caractérise par une présence trop grande des émotions dans la vie de la personne

Une absence de pureté dans ses actions ou il n'a aucun scrupule à agir égoïstement dans une équipe de basket montre quil ne peut avoir le nen du renforcement

Conclusion : Sakuragi Hanamichi est du nen de l’Émission.

Classement :

1) Despo, 2 pts (sur 3 possible)

1,5/1,5 points pour le Nen de prédilection, et 0.5/1,5, tu as de la chance d'avoir trouvé son Nen, qui est bien de l’Émission. Tout simplement parce-que Hanamichi respect les deux notions "Impatient" et "Caractériel" à un degré élevé, proche du plafond. De plus, un caractériel ne se trouve pas dans tous les coins de rue, lorsque un individu a une affinité avec le (caractériel), il a de grand chose de faire partie de l'Émission.

Tu aurais également pu parler de la Transformation, "instabilité" et "menteur" qui le caractérise bien, mais à un degré légèrement moindre.

2) Akane, 1,5 pts (sur 3 possible)

C'est un peu soft malheureusement, les idées sont intéressante, et ce même en partant sur du Renforcement, mais beaucoup trop soft à mon goût, tu aurais du mettre Transformation à la place de la Manipulation , mais ça reste tout de même correct.

Bien que la simplicité soit compatible avec le caractère de Hanamichi, c'est loin d'être le cas pour la pureté.

3) Puyolmania : 1 pt (sur 2 possible)

Il est impossible d'y insérer un aspect technique dans ce manga, et même dans tous les autres mangas, cela doit rester dans le cadre de Hunter x Hunter. Parce-que sinon, il faut le faire pour toutes les autres catégories, matérialisation ? spécialisation ? manipulation ? transformation ?, non l'aspect technique ne doit pas être déplacé, et malheureusement, le coeur de ton argument se repose sur ça.

En ce qui concerne sa personnalité, même chose, bien que la simplicité soit compatible avec le caractère de Hanamichi, c'est loin d'être le cas pour la pureté.

Qualification :

[Greed Island] Zone A - verte

[Greed Island] Zone B - jaune

[Greed Island] Zone C - bleu

[Greed Island] Zone D - grise

[Greed Island] Zone E - rouge

[Greed Island] Zone F - violette

1 er : Nylo

2 ème : Despo

Edited by Orca

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Troisième Épreuve

Greed x Island

(l'entrée des élus)

Vous êtes finalement à Greed Island, l'île mythique, imprimé de son coté RPG et de cette aventure passionnante. Vous vous dites surement (pour un jeu uniquement textuelle, c'est sacrément bien fait) ou pour les plus chaud d'entre-vous (Ça change des jeux de smicards où faut mettre une suite de nombre, ou je ne sais quelle autre connerie), si on me nomme Ministre de l'Education, ou encore Président de la République, vous boufferez des Examen Hunter toute votre vie, et pas textuellement cette fois-ci.

Revenons à Greed Island, c'est quoi ? non attendez, je profite d'un instant pour envoyer un message à Despo, si tu lis pas cinq tomes de Hunter x Hunter avant le début de l'épreuve, je vais couper un bout de l'île et te foutre là-dedans. On appellera ça Smicard Land, tu verra, c'est marrant.

>> Partie I <<

Revenons à mon Greed Island, qui est une île divisé en six zone de natures différentes, ce qui veut dire que le climat des quizz, des énigmes, des jeux, ne sont pas les mêmes dans chaque zone, tu peux avoir une zone axé sur des jeux de hasard, sur des jeux de société, sur de la culture générale, des jeux à base d'énigme. Je ne relèverai pas la nature de chaque zone, les informations de ce genre, il faut les obtenir ou gagner dans le jeu.

Voici les noms des zones :

- La zone violette, s'appelle GI Central

- La zone verte, s'appelle Ging Garden

- La zone jaune, s'appelle Alabasta

- La zone bleu, s'appelle Montblanc Norland

- La zone grise, s'appelle Sky City

- La zone rouge, s'appelle Tompa Castle

Vous avez obtenus une couleur lors des résultats précédents n'est-ce pas ? et bien ce sera la zone de votre point de départ uniquement, ce qui veut dire en bref que vous aurez la possibilité de découvrir toute l'île, n'est-ce pas rassurant ? (sauf toi Despo, tu sera dans une zone qui s'appelle Gongolais Jungle, à part si tu lis Hunter x Hunter)

Une fois arrivée sur l'île, à l'entrée de votre zone, vous serez équipé d'une Map* qui relèvera toute la zone, et notamment l'emplacement des épreuves (objectif), ainsi que d'un magasin (on y reviendra plus tard), concentrons-nous d'abord sur les emplacements des épreuves.

Vous aurez trois gros emplacements d'épreuves par Zone, deux d'entre-elle ne sont que des petites épreuves, et la troisième concerne l'épreuve finale de la zone (accessible une fois avoir terminé les deux premières épreuves). Vous me suivez jusqu'à là ? on gagne la première épreuve, on gagne la deuxième et on gagne la dernière, rien de bien compliqué.

Mais en fait, le but du jeu ne concerne pas que la réussite de l'épreuve, mais surtout du bulletin que vous récoltez après avoir réussie une épreuve, et ce bulletin vous offres des CARTES !

>> Partie II <<

Les cartes ne se gagnent qu'en terminant les épreuves, et le but du jeu est de récolter toutes les cartes de Greed Island qui sont aux nombres de 30 cartes différentes. Une fois les trente cartes obtenues, vous avez terminé la partie et vous vous qualifiez pour la dernière épreuve de l'Examen Hunter, vous me suivez pour l'instant ? parce-qu'on va accélérer légèrement le rythme.

Bien entendu, si on obtient des cartes, il faut également un classeur pour ranger nos jolies belles cartes n'est-ce pas ? et bien voilà à quoi sert le (MAGASIN) qui est un lieu où on achète toutes les informations, accessoires, guides, et bien d'autres encore mais on y reviendra plus tard, voulez-vous.

On résume :

- La Map nous fait découvrir trois épreuves, sous forme de Tour (image représenté sur la map), on décide d'en conquérir une.

- La tour est munie d'une épreuve, on gagne l'épreuve --> on obtient des cartes.

- La tour est munie d'une épreuve, on perd l'épreuve --> on pourra toujours y revenir, pas grave.

- Les cartes ont besoins d'être rangés dans un classeur, classeur disponible dans le "Magasin".

Si t'es paumé à ce stade des explications, je t’envoie avec Despo au Congolais Jungle, bref on reprends notre route. Les cartes ont tous un rang différent, plus l'épreuve est facile, plus vous choperez des cartes basiques, les plus difficile se trouvent dans l'épreuve finale de chaque zone, ce sont des cartes S.

Niveau expert :

S1 : ?????

S2 : ?????

S3 : ?????

S4 : ?????

S5 : ?????

S6 : ?????

Niveau difficile :

A1 : ?????

A2 : ?????

A3 : ?????

A4 : ?????

A5 : ?????

A6 : ?????

Niveau modéré :

B1 : ?????

B2 : ?????

B3 : ?????

B4 : ?????

B5 : ?????

B6 : ?????

Niveau facile :

C1 : ?????

C2 : ?????

C3 : ?????

C4 : ?????

C5 : ?????

C6 : ?????

Niveau smicard :

D1 : ?????

D2 : ?????

D3 : ?????

D4 : ?????

D5 : ?????

D6 : ?????

Je masque le noms des cartes bien évidemment, mais vous avez un aperçu des types de cartes, cela vous aide à mieux comprendre ? on continue alors ? bon, lets go.

>> Partie III <<

Lorsque vous obtenez une carte, elle est automatiquement disponible en plusieurs exemplaires dans le >> Magasin << ce qui vous donne la possibilité de doubler ou tripler votre carte, mais pourquoi faire ? et bien, pour échanger avec un autre membre bien sûre.

La carte est toujours donné sous forme d'un code, par exemple une fois l’épreuve gagné, Monsieur Orca vous envoie un MP de ce genre :

Épreuve : ??? [terminé]

--> Gonçalves reçoit la carte "???" répertorié au code 050600-1841081

C'est le nom du code le plus important, votre carte est enregistré avec ce numéro de code dans ma base de donnée, donc si vous voulez échanger avec un autre membre, il faut qu'il obtienne le nom du code et non pas le nom de la carte. Il faut également me prévenir de l'échange, que je puisse déplacer le numéro du code dans le dossier de son nouveau utilisateur.

Pour résumer :

- Gonçalves veut faire un échange avec SonnyGol.

- Gonçalves envoie le numéro du code de sa carte à SonnyGol.

- SonnyGol envoie le numéro du code de sa carte à Gonçalves.

Ils préviennent Orca de l'échange, celui-ci possède deux dossiers devant lui, celui de Gonçalves et de SonnyGol.

- Orca prends le numéro du code enregistré dans le dossier de Gonçalves, et le transfert dans le dossier de SonnyGol.

- Orca prends le numéro du code enregistré dans le dossier de SonnyGol, et le transfert dans le dossier de Gonçalves.

--> Échange terminé.

Vous êtes encore vivant ? il reste encore une partie, courage.

>> Partie IV <<

Alors alors, vous êtes dans la zone Alabasta, et vous voulez quitter la zone, que faire ? Et bien, il faut terminer l'épreuve finale de la zone, en gros compléter les trois épreuves de la zone, ce qui vous donnera accès à d'autres frontières, mais comment choisir ? que peut-on choisir ? attends ne dis rien, la map de merde, encore ?

Exact, il faut obligatoirement se procurer une map de la zone que vous souhaitez explorer avant d y rejoindre, c'est à dire que j'ai complété la zone Alabasta, et je veux y aller dans la zone Ging Garden, et bien il faut que je me procure la map de la zone Ging Garden avant, comment ? le Magasin.

>> Les différents produits du magasin <<

- Les maps de chaque zone

- Les cartes clonés (il faut posséder l'original, obtenu dans une épreuve)

- Le classeur

- Diverses informations (nature épreuve, nature zone, ect...)

Mais comment on achète ces objets ? eh bien, il faut avoir de l'argent qui s'obtient en terminant une épreuve tout simplement, rien de bien compliqué. Il est également possible d'échanger des cartes contre de l'argent.

[Remarque] Vous pouvez également terminer la partie avec des cartes clonés, mais l'achat des cartes clonés coutent extrêmement cher, la circulation (flux) des échanges sera extrêmement réduite et lente. C'est dans le but de préserver l'intérêt des épreuves, ce ne serait pas marrant sinon.

[Astuce] Je vous conseil de faire équipe, que ce soit par deux, ou par trois, afin de récolter rapidement les 30 cartes en complétant Greed Island. Il est inutile d'être plus nombreux puisque seulement les trois ou quatre premiers seront en finale, si un groupe complète Greed Island et qui sont aux nombres de trois, la partie est terminé !

[Explication] Dans une équipe de trois personnes, vous gagnez le même lot de carte que pour une personne, néanmoins, vous remportez le triple de gain d'argent (ce qui facilite la tâche pour cloner facilement deux cartes afin de respecter le principe d'égalité avec ses partenaires)

- 1) Les solitaires, qui privilégie un classement indépendant donc, ils peuvent de temps en temps faire équipe uniquement lorsque la nécessité s'oppose devant eux.

- 2) Les équipes individuelles, c'est à dire qu'on se contacte tout le temps, qu'on se partage les informations, qu'on s'aide entre-nous, mais qu'on possède tous un classeur indépendant des autres.

- 3) Les équipes collectives, et là il faut s'enregistrer auprès de moi, vous gagnez ou perdez la partie ensemble. En gros, vous vous fournissez les cartes équitablement à chaque fois afin que vos classeurs soient au même niveau, si l'un de vous complète son classeur, les autres sont immédiatement qualifiés avec lui, les coups de trahisons n'existent pas ici (contrairement aux deux autres modes de jeu cités au-dessus)

Edited by Orca

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Je dévoile les six épreuves qui donnent une carte S de chaque zone. Bien entendu, je ne dirai pas dans quelle zone se trouve tel ou tel épreuve finale, à vos hypothèses et déductions !

Poker x Nen

C'est une partie de poker pas comme les autres puisque vous pourrez utiliser le nen. Les règles ne changent pas du poker habituel (petite blinde/grosse blinde) à l'exception de la fin de partie qui est --> celui qui a le plus d'argent après dix tours remporte la partie.

Vous devez minimum être deux équipes (que ce soit individuelle, collective ou solitaire)

Renforcement : capable de faire appel à une troisième carte dans son jeu, qui sera donné aléatoirement.

Emission : capable de permuter l'une de ses cartes parmi celles qui sont présentes sur la table, ou celles dans les mains adverses.

Transformation : transforme son jeu, c'est à dire qu'il est capable de transformer l'une de ses cartes présente dans sa main, celle qui souhaite.

Manipulation : manipule le déroulement du jeu, ce qui veut dire qu'il est capable de décider si la prochaine carte sera retourné recto ou verso (capable de le pratiquer deux fois). Bien entendu, il sera capable de voir les cartes versos (ce qui fait sa force).

Matérialisation : matérialise une carte supplémentaire sur la table, celle qui souhaite.

Spécialisation : spécialise une action ou un évènement qui doit s'activer sous certaines conditions, la technique ne doit pas ressembler de près ou de loin à celui des autres Nen.

Attention : Je serai strict concernant les techniques spécialisés, aucun cheat ne sera autorisé. Vous devrez faire parler votre créativité et la rendre puissante grâce à cet unique argument.

Death x Match

C'est un duel opposant deux équipes (peut importe qu'elle soit individuelle, collective, ou solitaire). C'est une épreuve libre, vous avez tous les jeux spéciales à votre disposition. Vous êtes un peu confus ? rien de mieux qu'un exemple :

l'équipe de Nylo affronte l'équipe de Sakka-Tsubasa. Chaque membre devra affronter un autre, ce qui revient à trois tours, avec un système de choix équilibré pour les deux équipes.

- L'équipe de Nylo à le droit de choisir sa première épreuve.

- L'équipe de Nylo choisit l'épreuve du Poker x Nen.

- L'équipe de Nylo décide d'envoyer Nylo lui-même pour cette épreuve.

- l'équipe de Sakka décide d'envoyer Fatmat91 pour cette épreuve.

- Les deux membres s'affrontent, Nylo en ressort vainqueur ce qui donne 1 pt à l'équipe de Nylo.

- ainsi de suite....

--> Un membre n'a pas le droit de passer plus d'une fois sauf s'il se retrouve en infériorité numérique. (cela concerne les joueurs solo)

Motus x Party

C'est tout simplement un "Motus" qui mets en opposition deux équipes, les règles sont simples :

- 10 essais pour chaque équipe

- Si l'une des deux équipes trouve le mot, elle remporte la partie.

- Si aucune des deux équipes trouvent le mot, c'est l'équipe qui aura complété le plus de lettres qui ressortira vainqueur.

Le thème concerne le Manga bien évidemment, et plus particulièrement un manga populaire et accessible pour tous.

Janken x Nen

Janken = Pierre/Papier/Ciseau

C'est un jeu assez simple et basique à priori, mais la présence du nen rend le jeu bien plus complexe. Bref, le jeu se termine au bout de cinq tours et mets en opposition deux équipes.

Chaque équipe devra me rendre la copie de ses actions futures, par exemple :

1er tour : nous (l'équipe de Sakka) choisissons la feuille

2 ème : nous choisissons la pierre

3 ème : nous choisissons le ciseau

4 ème : nous choisissons le ciseau

5 ème : nous choisissons la feuille

Je dévoile tour par tour. Lorsque vous recevez le résultat du premier tour, vous pouvez faire appel ou non à votre nen pour y ajouter une modification sur le deuxième, ainsi de suite. Voici les fonctions des nen suivants :

Renforcement : capable de retenter sa chance une seconde fois pour un seul tour.

Emission : capable de permuter le jeu de l'adversaire avec le sien, utilisable une seule fois.

Transformation : capable de transformer son jeu, utilisable une seule fois.

Manipulation : capable d'ouvrir deux tours en même temps (au lieu d'un), utilisable une seule fois.

Matérialisation : capable de matérialiser un tour supplémentaire.

Spécialisation : capable de créer un quatrième coup, qui devra avoir une faiblesse (ex : ciseau), un avantage (ex : pierre) et une égalité (ex : feuille).

En gros :

- ???? > pierre

- ???? < ciseau

- ???? = feuille

[Remarque] en cas d'égalité, on termine le jeu avec une mort subite.

Échec x Nen

C'est une partie d'échec assez limité et restreinte en nombre de pions, mais la nature du jeu est bien plus intéressante, créative, et diversifié. Le joueur pourra généralement utiliser son Nen* un tour sur deux, à l'exception de deux Nen.

Voici les caractéristiques des Nen suivants :

Renforcement : capable de jouer deux fois le même pion, excepté le pion de la Reine.

Point fort : l'équilibre parfait, offensivement, et également défensivement puisque le roi peut jouer deux fois.

Point faible : la créativité, les stratégies proposés sont assez simple étant donné la nature du Nen*

-------------

Émission : capable de permuter ses pions selon son désir sauf le pion de la Reine. Le nombre de permutation est illimité pendant un tour et il peut le faire à chaque tour (exception)

Point fort : l'imprévisibilité stratégique, le jeu de l'émission est très diversifié.

Point faible : le manque d'impact, les pions ne sont pas renforcés.

--------------

Transformation : capable de modifier la nature de l'un de ses pions à l’exception de la Reine. Il peut transformer le roi en un fou, ce qui donnerait un un roi-fou, bref tous les pions peuvent être transformés à l’exception de la Reine donc. Il peut transformer ses pions à chaque tour (exception, tout comme l'émission)

Point fort : imprévisibilité, de plus le roi peut devenir très fort.

Point faible : la limitation de la transformation, un pion transformé par tour.

---------------

Manipulation : capable de manipuler deux pions en même temps sauf le pion de la Reine (qui devra bouger seul), nen utilisable un tour sur deux.

Point fort : maniabilité, et un assez bon équilibre attaque-défense.

Point faible : sa force est également sa faiblesse, contraint de jouer deux fois tous les deux tours, ce qui veut dire qu'il ne peut utiliser la Reine que pendant le tour (NORMAL).

--------------

Matérialisation : capable de matérialiser un pion tous les deux tours excepté celui de la Reine.

Point fort : la durée de vie, la matérialisation d'un pion le ramène à chaque fois dans la partie, de plus si il subit peu d'attaque, il peut créer autant de pion qu'il veut, ce qui oblige son adversaire à prendre l'offensive à chaque fois.

Point faible : l'impact offensif

--------------

Spécialisation : capable de créer un pion, ou plus précisément un seul pion, qui peut obtenir la nature qu'il désire, sa force peut être égale ou légèrement supérieur à celui de la reine, l'utilisateur est prié de faire parler son imagination pour la création de son pion spécialisé, il devra émettre une condition, une contrainte, et l'examinateur devra approuver l'idée.

Point fort : créativité absolue

Point faible : hors-mis son pion spécialisé, son nen ne sert plus à rien, il devra jouer normalement tout le long de la partie.

Culture x Ultime

Vous devez passer un test de culture très strict et complexe, certainement le jeu le plus chiant des tous, mais la culture manga est importante et doit être présente.
Edited by Orca

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Greed Shopping (magasin)

- Map : 50 pièces d'or

- Classeur : 50 pièces d'or

- Information concernant le classeur d'un joueur : 25 pièces d'or

- Information supplémentaire (nature de zone, conseil général, localisation d'une carte, ect...) : 25 pièces d'or

Copiage de carte:

Carte S --> 150 pièces d'or

Carte A --> 100 pièces d'or

Carte B --> 100 pièces d'or

Carte C --> 50 pièces d'or

Carte D --> 50 pièces d'or

-----------------

Le trajet d'une zone à l'autre :

Le voyage d'une frontière sera gratuit et uniquement si vous possédez la map de la prochaine zone. Cependant, le trajet coûtera du temps, 4 heures.

Edited by Orca

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Les zones Ging Garden, Alabasta, Sky City, Tompa Castle et Norland MontBlanc sont désormais fermées.

Il ne reste plus que la zone GI Central ouverte, vous pouvez toujours réaliser les épreuves de cette zone, s'ajoute cependant deux nouveaux concepts.


1 - Battle Olympia

C'est plus ou moins des death match, qui donne des cartes S en cas de victoire, voici la composition du calendrier :

DM n° 1 :

- Équipe Nylo vs Équipe Hunt --> le vainqueur remporte la carte S1
- Équipe Gonçalves vs Équipe Sakka --> le vainqueur remporte la carte S5
- Vainqueur n°1 vs Vainqueur n°2 --> le vainqueur remporte la carte S4

DM n°2 :

- Équipe Nylo vs Équipe Sakka --> le vainqueur remporte la carte S2
- Équipe Gonçalves vs Équipe Hunt --> le vainqueur remporte la carte S3
- Vainqueur n°1 vs Vainqueur n°2 --> le vainqueur remporte la carte S6

DM n°3 :

- Équipe Nylo vs Équipe Gonçalves --> le vainqueur remporte la carte S4
- Équipe Hunt vs Équipe Sakka --> le vainqueur remporte la carte S3
- Vainqueur n°1 vs Vainqueur n°2 --> le vainqueur remporte S1 ou S2 ou S5 (décidé au tirage au sort, pur hasard)

DM n°4 :

Équipe Nylo vs Équipe Hunt vs Équipe Sakka vs Équipe Gonçalves --> le vainqueur remporte la carte de son choix.


2 - Loterie

Une loterie sera ouverte à 12h00 et tournera la roue de la chance toutes les deux heures. Le principe est simple, vous aurez 46 numéros disponibles, tous les participants (et non groupe) pourront choisir un numéro de loterie, et chaque numéro donnera une carte précise.

Vous pouvez tomber sur n'importe quel type de carte, de n'importe quel niveau, de n'importe quel zone sauf les cartes de la zone GI Central.

La loterie s'ouvre à 12h00 donc, et se ferme à 20 heures. Edited by Orca

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