Jump to content
Rsk

Basket Européen

Recommended Posts

Le basket ce n'est pas juste la NBA.

Ici nous parlerons de l'Euroligue, des championnats français, espagnol, grecs

Bref du basket européen le vrai basket !

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Vrai basket ? Je rappelle que le basket fut inventé aux USA, pas en Europe.

Et ?

le basket européen n'a rien a envier à la NBA

Edited by Rsk

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

C'est pas une raison pour dire que c'est du "vrai basket". Le basket il est partout avec des règles et des styles de jeux différents. Il n'y a pas besoin de justifier un topic sur le basket FIBA en précisant que c'est du "vrai basket" alors que ce n'est pas le cas.

Edited by Nibali

C'est pas une raison pour dire que c'est du "vrai basket". Le basket il est partout avec des règles et des styles de jeux différents. Il n'y a pas besoin de justifier un topic sur le basket FIBA en précisant que c'est du "vrai basket" alors que ce n'est pas le cas.

c'est de la provoc mon ami

c'est ma marque de fabrique

c'est en réponse des pseudo fan de basket

qui te parle de la NBA comme si c'était la quintessence du basket

quand tu es fan de basket tu peux te régaler devant un lakers miami ou un paris levallois gravelines

le foot c'est pareil, les types qui regardent que les barca real c'est pas des amoureux du football

Je prends autant de plaisir devant un Nigéria Angola que un NY Brooklyn

Quand tu aimes le basket peut importe le match

">

Si tu passes sur le topic NBA tu verra avant tout qu'on est tous fan de basket.

Je suis fan des Raptors, ca m'empêche pas d'aller voir mes matchs de Pro B dans ma ville à chaque fois qu'il y a match.

je parlais pas des gens sur soccers

et je suis déjà passé sur ce topic

je parle des ignares du basket en général

mais tu es là bienvenue ici pour parler de la pro B

">

Vendredi soir le CCRB accueil Fos sur Mer à Coubertin (à Chalons donc, invaincu cette saison), j'y serai sauf imprévu de dernière minute, je vous donnerai mes impressions sur le match.

Ca va jouer serré, le CCRB est la meilleure défense de Pro B à tous les niveaux (pts/m, % tirs adverse, eval adverse), Fos Sur Mer est la 3e ou 4e defense il me semble pour les pts/m et la 2e meilleur pour l'eval adverse.

Quel club ?

Le Portel.

Ceux qui suivent la Pro B, passez sur le topic de l'USBCO, on y parle plus de basket que de foot :bandana:

Un de nos rares bourreaux. On a vraiment une belle équipe cette saison, avec une état d'esprit incroyable (Taylor, Bronchard pour ne citer qu'eux, ils sont amoureux du club), un grand coach (malgré la rechute de son cancer) et le meilleur public de France, que ce soit à domicile ou à l'extérieur

On peut aller loin cette saison, un Bercy avec tout le peuple portelois se serait incroyable

Barcelone qui s'impose tranquille contre victoria

Olympiakos qui s'oppose sur le fil contre le maccabi

ils sont encore une chance de qualification pour le final four

">

Défaite à domicile du CCRB 53-65 face à Fos sur Mer. Ca devait jouer serré, ca a joué très serré même si le match a été gaché par le duo d'arbitres qui a sifflé entre 15 et 20 marcher dans le match (réparti entre les 2 équipes), c'était du grand n'importe quoi et dans l'histoire Fos à largement mieux géré cette frustration.

Grosse défense pour Fos, pas de solutions en attaque pour le CCRB, 1ère défaite de la saison à Coubertin (la 2e à domicile), coup d'arrêt après 3 victoires consécutives.

Ca m'a permis aussi de revoir un médaillé de bronze avec l'équipe de France en 2005 aux championnats d'Europe : Sacha Giffa, qui joue maintenant à Fos sur mer et à 35 ans son expérience a fait énormément de bien à Fos aux rebonds offensifs, le CCRB c'est fait massacrer dans ce domaine ce soir.

Petite vidéo d'Angelo Tsagarakis (meilleur shooteur de Pro B, 94% aux LF, 47% à 3 pts) à l'échauffement. Pendant que les autres font des étirements, lui enquille les tirs longue distance. Il en a mis une paire avant que je commence la vidéo, sur une quinzaine de tirs il en a loupé 1 seul.

Résidant en Belgique je suis un tout petit peu le basket belge

Nibali tu connais un peu le niveau ?

Je sais juste que Cyril Akpomedah (ancienne idole de l'ESPE) a joué au Spirou Charleroi, si vous avez réussi à l'avoir, c'est que ca doit être pas mal. :thiriez: