Jump to content
Sign in to follow this  
Kira

Hikaru No Go

Recommended Posts

W020090909332020913760.jpg

Résumé :

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Influence :

Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.

- Manga : 23 (terminé)

- Scan : Ici

- Anime : 78 (+1 OAV qui suit l'anime et boucle l'anime)

- Lien Streaming : Ici

- Scénariste : Yumi Otta

- Dessinateur : Takeshi Obata

L'un des meilleurs manga de sport, si ce n'est le meilleur manga de sport tout court.

tumblr_maxk9zbeET1r6pvxko1_500.png

- Character (personnalité) : 3.5/5

- Character (design) : 4.5/5

- l'Univers (ambiance) : 4/5

- l'Univers (design) : 4/5

- Concept : 9/10

- Scénario : 7/10

Note : 32/40

Edited by Orca

ad7f0a4fffa493261875aaa76a46187e%20%281%

"L, Shitte iru ka? Shinigami ha ringo shika tabenai."

Des lors que ça touche une fédération de Go et son monde professionnel, oui. De toute façon, le manga est répertorié dans la rubrique "sport" :ninja:

Tu as regardé les trois derniers tomes ?

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Bon allez c'est décidé, je pars à la rencontre du fameux Touya Akira.

J'en suis à l'épisode 8 de l'anime, c'est un truc de ouf comme la musique juste avant l'ending motive, tu te sens quasi obligé de lancer l'épisode suivant :laughing:

Bon allez c'est décidé, je pars à la rencontre du fameux Touya Akira.

J'en suis à l'épisode 8 de l'anime, c'est un truc de ouf comme la musique juste avant l'ending motive, tu te sens quasi obligé de lancer l'épisode suivant :laughing:

C'est un monstre ce manga. je le garde au chaud pour mon ptit quand il aura appris a lire.

Mais Akira toya n'est pas mon perso préféré

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

Enfin c'est chaud les règles, il va rien capter :ninja:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Tu n'a pas le droit Rimp. sortir des Akira / Hikaru / Mitani ou autre Waya sinon je vais replonger

Tu es rendu ou?

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Fin de l'examen pro (épisode 46) ;)

doucement. deguste

tu en pense quoi de cette 1ere partie?

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Isumi :snif:

J'avais pleuré à l'époque (bon j'étais gamin) mais la tournure de son parcours m'avait profondément ému.

Personnage préféré de Hiruma au passage.

-

Moi bizarrement j'ai pas de perso préféré, je les apprécie mais j'ai pas un dont je suis tombé fan à la Mitsui ou Ri Boku plus récemment. Limite ce serait Saï qui me fait tellement délirer :D

doucement. deguste

tu en pense quoi de cette 1ere partie?

J'adore mais je trouve qu'on rentre pas assez dans les coups à proprement parlé, on voit les mecs jouer mais on nous intègre pas vraiment dans la stratégie, la réflexion des joueurs pour jouer tel ou tel coup, c'est juste le petit truc qui me manque.

Après sur Akira je suis pas d'accord avec ce que j'ai vu sur les votes du tournoi de popularité au niveau de l'évolution. Au contraire je trouve qu'il reste beaucoup trop bloqué sur Hikaru alors qu'il la complètement écrasé la troisième fois. J'aimais beaucoup son attitude où il l'ignorait après ce match mais là avec l'examen pro qu'il suit comme une "groupie" il fait un pas en arrière je trouve alors qu'il pourrait beaucoup plus se concentrer sur les deux personnes d'on il vise le titre, son père et l'Honinbo

Rentrer plus dans la strategie de jeu est quand même assez dur je pense vu que le coup joué a un certain moment servira surement mais peu êtes que 20 ou 30 tours apres donc compliqué.

Pour Akira son Evolution est halucinante pour son age et bas des record de précocité mais je te rejoins en pensant de mon côté que l'evolution sur la durée du manga d'Hikaru est plus impressionnante

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

J'aimais beaucoup son attitude où il l'ignorait après ce match mais là avec l'examen pro qu'il suit comme une "groupie" il fait un pas en arrière je trouve alors qu'il pourrait beaucoup plus se concentrer sur les deux personnes d'on il vise le titre, son père et l'Honinbo

Ce n'est pas Hikaru qu'il suit comme une groupie, mais Sai (nuance héhé).

Il faut connaitre un peu le GO pour avoir une meilleure impression sur la stratégie, mais bon tu apprends quelques bases avec l'animé. Le passage avec Sai sur internet, tu en as pensé quoi ?

Sinon il est encore un peu trop tôt pour que tu juge l'évolution de Akira, tu n'es encore qu'à la moitié du manga.

Edited by Orca

-