Jump to content
Orca

Jojo's Bizarre Adventure

Recommended Posts

MHF000468_20130219015738-thumbnail2.jpg

- Manga : 107 (en cours)

- Scan : Ici

- Anime : 26 (en cours)

- Lien Streaming : Ici

- Scénariste : Hirohiko Araki

- Dessinateur : Hirohiko Araki

Il s'agit de l'éternel rival de Dragonball Z, masqué dans l'ombre à cause de la forte popularité de son homologue, vêtu d'une cape Seinen et d'un corps Shônen, ce manga nage entre les deux eaux, un peu comme Hunter x Hunter.

Bon, c'est une légende qui a plus de 100 tomes à son actif ce qui veut dire que l'évolution graphique est très importante, on subit deux styles de dessins de deux époques différentes, autant vous dire que les dessins de l'année 1987 à 1995 n'étaient pas superbe.

JoJo Bizarre Adventure est le roi des shônen, une créativité époustouflante, des concepts innovants et passionnants, des tonnes de personnages charismatiques, des combats tactiques à fort suspense, un scénario solide, et un univers et une ambiance différente et unique à chaque partie.

Partie I : Phantom Blood (tome 1 à 5)

jojo0900.jpg

Résumé :
Jonathan Joestar (Jojo), fils d'un aristocrate anglais, s'oppose à son frère adoptif Dio, qui projette de s'emparer de son héritage.

------------------------------

Partie II : Battle Tendency (tome 5 à 12)

Jojos%20Bizarre%2018%2025.JPG

Résumé :
Les années 1930, la grande dépression. Bien des temps ont passé depuis la dramatique conclusion de la confrontation entre Dio Brando et Jonathan Joestar.

Joseph, petit-fils de ce dernier, s'avère être un surdoué qui maîtrise l'Onde depuis son plus jeune âge. Tête de mule et dur à cuire, il vient d'arriver à New York et apprend que Speedwagon aurait été tué... Parti à sa recherche au Mexique, il se retrouvera à combattre une forme de vie ultime réveillée par les nazis, Santana. Quand il apprend que trois autres de ses congénères sont sur le point de se réveiller à Rome, le voilà parti pour combattre ces êtres d'un autre temps. Il s'y fera un ami précieux et fera face à de bouleversantes révélations familiales au long de cette rude bataille...

Partie III : Stardust Crusaders (tome 12 à 28)

d609095a6e8fe047a86dbff834bc3da1.png

Résumé :

Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar...

Partie IV : Diamond is Unbreakable (tome 29 à 47)

155601305.v1349504883.jpg

Résumé :
année 1999, Morioh, Japon. C'est la rentrée scolaire au Japon et Jotaro vient rencontrer un certain Josuke Higashikata. Jeune lycéen, il s'avère être à son grand étonnement l'oncle de notre ancien héros (fruit d'une relation adultère de Joseph avec une japonaise). Il vient aussi le mettre en garde contre un mystérieux manieur de Stand qui vient menacer la vie paisible de sa petite ville. Troublé, Josuke se voit obligé d'accepter sa destinée lorsque le danger vient frapper à sa porte : protéger sa ville et ceux qu'il aime des malveillants manieurs de Stand qui commencent à apparaître.

Partie V : Golden Wind (tome 47 à 63)

middle_1348861487.jpg

Résumé :
2001, Rome en Italie. Hirosei Koïchi cherche le jeune Shiobana Haruno. Mais alors qu’il s’attend à trouver un jeune adolescent insouciant, il rencontre Giovana Giorno, un jeune voyou qui tente de percer dans la mafia

Partie VI : Stone Ocean (tome 64 à 80)

middle_1348861469.jpg

Résumé :
Condamnée à tort pour un crime qu’elle n’a pas commis, Kujo Joline se retrouve enfermée au pénitencier de Green Dolphin, un établissement de haute sécurité. Sur place, elle découvre un univers impitoyable où règne la loi du plus fort et où la confiance est un luxe qu’on ne peut se permettre. Heureusement, l’étrange médaillon que lui envoie son père éveille en elle une force mystérieuse qui lui permettra peut-être de s’enfuir !

Partie VII : Steel Ball Run (tome 81 à 104)

monde_manga_jojo.jpg

Résumé :
Steel Ball Run est une course de chevaux qui aura lieu aux USA, au départ de San Diego pour finir à New York, à la fin du XIXe siècle. Plus de 6 000 km à parcourir, mais la récompense s’avère à la hauteur : 50 millions de dollars. Les participants viennent de tous les horizons (Angleterre, Égypte, Mongolie...) et tous ont leur propre motivation, comme ce jockey en quête de gloire ou encore le jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l’envahisseur blanc.

Partie VIII : Jojolion (tome 105 à 108 pour l'instant)

856469jojolion.jpg

- Character (personnalité) : 5/5

- Character (design) : 4/5

- l'Univers (ambiance) : 5/5

- l'Univers (design) : 4/5

- Concept : 10/10

- Scénario : 9/10

Note : 37/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Jojo's ! :wub:

J'me suis arrêté au début de la saison 3 (bien que j'ai vu par l'oav quelques passages, mais c'est extrêment raccoucis) mais vraiment, ce manga je le conseille plutôt deux fois qu'une, c'est un monument.

Ca en est à où l'animé Orca ? Moi c'est vraiment les dessins qui m'avaient dérangé, enfin c'est plus le style en lui même, parfois je comprenais pas trop ce qu'il se passait visuellement.

Mais putain, ne serait-ce que la partie de poker dans la saison 3 ou le combat où Jotaro se sert d'une pièce (je dis ça pour pas spoiler), j'ai adoré...

Et encore, j'ai à peine vu les stands qui apparaissent dans la saison 3 et qui donnent bien plus d'ampleur à l'oeuvre.

Les combats sont véritablements passionnants, je pense que ça a inspiré Togashi pour HunterxHunter, dans la stratégie, l'intelligence, l'analyse, c'est très poussée, je trouve ça très bon. Le must, c'est quand tu ne connais pas le stand de l'adversaire, tu dois comprendre ce qu'il est, analyser ses facultés, ses conditions, pfiouuuu, ce manga c'est du très lourd.

Niveau personnage : Dio, voilà quoi... Jotaro, voilà quoi... Que dire d'autre, surtout par rapport à l'époque ?

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

L'anime est terminé (26 épisodes)

ça retrace la saison une et deux, ça t'arrange en gros. :thiriez:

Édite : Saison 3 finalement, anime en cours.

Edited by Orca

-

Ok merci, mais ça fait pas les autres saisons en plus ? :snif:

J'adore ce manga mais j'ai énormement de mal avec les dessins, bien que ce soit peut-être dû à la qualité du scan utilisé par le site sur lequel j'avais dl. D'ailleurs j'ai dû formater mon PC (il était mort), donc faudra que je re-DL ça plus tard.

Les dessins évoluent et adoptent un autre style (vers le cinquième opus je crois)

Un exemple :

Les dessins sont de plus en plus raffinés avec le temps, n'oublie pas que le manga a commencé en 1987.

Edited by Orca

-

C'est la saison 3 Blaster, avec Jotaro, kiffante, moi aussi j'ai vu l'amv en streaming, mais il manque plein de trucs apparemment, vraiment beaucoup !

Ah effectivement Orca ce type de dessin m'interesse, mais faut que je passe quand même par la case saison 3 en scans pour rien louper. Je vais tenter de me motiver, bien que de mémoire celle-ci soit plutôt longue, une bonne dizaine de tomes nan ?

Bien que chaque saison soit plutôt indépendante et ça peut se regarder un peu selon notre choix, c'est mieux je pense de faire dans l'ordre. Surtout là avec la saison 3, que tu saches un peu l'histoire/antecédent de Dio, que tu vois dans les deux premiers tomes de mémoire. Ce type est juste un monstre, j'étais mort dans la saison 1 au début, il m'a tué ce con, aucun scrupule :rire:.

Edited by -Hiruma-

Moi j'ai ce coffret: http://www.manga-sanctuary.com/oav-jojo-s-...2021-p7537.html

Ca fait un bail que je l'ai vu, je me souviens de rien sauf que j'avais adoré.

Faudrait que je pense à le revoir.

Orca ce coffret se situe à quel moment ?

Saison 3.

Essaye de te faire la Saison 1 et 2 (posté au-dessus), régale-toi avec ces graphismes 2012.

Ah effectivement Orca ce type de dessin m'interesse, mais faut que je passe quand même par la case saison 3 en scans pour rien louper. Je vais tenter de me motiver, bien que de mémoire celle-ci soit plutôt longue, une bonne dizaine de tomes nan ?

Bien que chaque saison soit plutôt indépendante et ça peut se regarder un peu selon notre choix, c'est mieux je pense de faire dans l'ordre. Surtout là avec la saison 3, que tu saches un peu l'histoire/antecédent de Dio, que tu vois dans les deux premiers tomes de mémoire. Ce type est juste un monstre, j'étais mort dans la saison 1 au début, il m'a tué ce con, aucun scrupule :rire:.

Et encore, les dessins deviennent de plus en plus raffinés, ne t'inquiète pas.

Ah nan, l'anime n'est pas terminé en réalité, elle est juste en >> pause <<

--> http://adala-news.fr/2013/04/lanime-jojos-...-arc-3-annonce/

:thiriez:

-

Très bonne nouvelle merci, tu penses que ça débutera pour quand ? Sachant que je connais déjà les principaux rouages (ainsi que la fin) de la saison 3, mais qu'il me manque pas mal de détails et de combats (comme le chien et son stand de s**** contre le phoenix ou j'sais plus quoi dont on m'a parlé), ça sera bien plus sympa à voir en animé je pense.

Et ensuite je me lance en scans dans la saison 4 avec de jolies dessins, perfect !

Pareil je le conseille. Moi perso j'ai adoré l'anime. en plus les 26 épisodes passent a une vitesse folle.

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

J'avais oublié à quel point Joseph était rusé et fou allié :biglaugh:

Bientôt, la régularisation approche avec les Stands. :wub:

-

Petit up, je viens de finir la saison 1 :wub:

Ce que j'aime surtout dans ce manga c'est le rythme qui est imposé, et des personnages vraiment énormes ( Dio , Zeppeli , Jojo ... ) Une excellent découverte :top:

Donc si j'ai bien compris il n'y a que les trois premières saisons qui ont étés refaites en animés ?

Liverpools-Steven-Gerrard-008.jpg

Les deux premières parties, la troisième sortira bientôt.

Tu n'as encore rien vu coté personnage, par exemple Jonathan Joestar est certainement le moins intéressant de tous les Jojo's du manga.

Je donne pas 18 à n'importe quoi. :thiriez:

-

Y'a que 26 épisodes ? eh les épisodes ils sortent tout les combien de temps parce que j'ai vu que le dernier est sortis en Avril ? En plus j'ai rien à faire en s'moment j'ai plus de série en cours, que des mangas en cours le bon moment pour en commencer un.

1x1.trans.gif

Il faut attendre que la Saison 3 débute, c'est en pause là.

Mais tu peux déjà te faire les deux premières saisons.

-

oraora_2.gif
"ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA" :suspens:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Tu t'es fais la nouvelle animé Sonny ? :wub:

Non, d'ailleurs si t'as des liens je suis preneur :bien: la je me fais le manga, j'en suis a la partie 3 au moment oú

Hol horse realise que Dio c'est du tres lourd

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Tu t'es fais les deux premières parties en version papier ? quel courage... quoi que tu t'es fais HnK donc ça m'étonne à moitié.

- Nouvelle animé : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3324-...treaming-ddl-hd

Tu as 30sec ou 40sec d'attentes avant chaque lecture, mais la qualité est excellente.

Comment t'as pu ignorer un tel manga depuis tout ce tempsi ? :no:

Enfin, tu te rattrape ^^

Edited by Orca

-