Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Capeta

Recommended Posts

locandina.jpg

Résumé :

Taira Capeta est un petit garçon très responsable qui ne fait pas de caprices et qui trouve que tout est ennuyant, à l'exception des voitures. Vivant seul avec son père qui est souvent absent pour le travail, Il rêve de pouvoir conduire une Ferrari Formula 1. En travaillant sur la route d'un circuit de Kart, le père de Capeta décide de construire un Kart pour l'offrir en surprise à son fils mais il n'a pas de moteur. Le père de Capeta décide alors d'installer, dans le Kart, le moteur d'un générateur donné par son patron. Il emmène son fils conduire sur un circuit de Kart où il découvre avec stupéfaction le talent inné et la passion de Capeta pour la course.

- Manga : 30 tomes (en cours)

- Scan : /

- Animé : 52 épisodes (terminé)

- Streaming : Ici

- Scénariste : Masahito Soda

- Dessinateur : Masahito Soda

C'est un manga qui m'avait bien marqué à l'époque, ne faîtes pas attention au graphisme des premiers épisodes, la puissance du manga réside dans l'action.

Ce qui est bien dans ce manga, c'est qu'on découvre à quel point les sports de riches compliquent la vie à ceux qui sont issue d'un milieu pauvre, le Kart fait partie de ces sports de riches, au même titre que le Tennis.

On suit l'histoire de Capeta, enfant, adolescent, adulte, une évolution constante et pertinente, on découvre également l'aspect médiatique et business qui rôdent autour de ce sport, tel que les sponsors par exemple.

On commence avec la première partie qui concerne le KART, puis la deuxième partie où on passe à de la FORMULE 1.

- Character (personnalité) : 3/5

- Character (design) : 2/5

- l'Univers (ambiance) : 4/5

- l'Univers (design) : 3.5/5

- Concept : 8/10

- Scénario : 7.5/10

Note : 27.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Oui oui, je connais :happy: .. Je suis actuellement la série en streaming, et c'est du bon :cowboy:

Edited by J.R.

446488vbvbvv.png

pareil ,cette serie est pas mal , j'aime l'evolution du personnage. sa nous presente l'aspect autour du kart et de la f1

Nikeshow™ @ Jan 8 2012, 19:34

Vous parlez trop les parisiens, content de gagner 2-1 contre un club de cfa2? ahhahaha vous avez aucun mérite, c'est pas parce que c'est son 2ème match à Ancelotti que Paris doit être en difficulté.. Avec des joueurs pros comme eux ils devraient mettre 5-6-0. VIVA KAMBOUARE!! L'argent qui fait le sport à Paris.. Honteux vous êtes honteux... ahahhaha

Je ressort une archive. j'ai regardé les 5 premiers épisodes. Il m'aurais fait chialer Ca chan. Un vrai mec qui a que 10 piges...

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

J'ai bien avancé, l'histoire est pas mal, le sujet sur le Kart est bien traité ( course, Technique, commercial) et il y a vraiment peu de temps mort . Le seul petit point negatif pour moi c'est le trop peu de concurrence. La plus grosse concurrence de Taira etant l'argent.

Mais franchement bien. Si je me souvient Orca tu avait placé des personnage de Capeta quand on donnais nos persos préféré par thème de manga?

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

T'en es où exactement ?

Ouais, j'avais mis Capeta et Naomi.

j'en suis juste apres la course contre Shiba

J'attendais vraiment ce dernier deplacement completement sur 2 roue mais sa defaite ai tellement belle

. Il cherche la thune pour l'inscription a la Formule Stella

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

J'aime pas ces fin de manga. pourquoi toujours raccourcir quand tu peux faire du bon.

Frustration totale pour le non duel mais bon j'ai apprécié quand même le manga

A tout hasard, il n'y a pas de suite en scan ( même si j'y crois pas vu les derniers secondes)?

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

t serieux ya la suite en manga ? ou sont les liens alors ?

Nikeshow™ @ Jan 8 2012, 19:34

Vous parlez trop les parisiens, content de gagner 2-1 contre un club de cfa2? ahhahaha vous avez aucun mérite, c'est pas parce que c'est son 2ème match à Ancelotti que Paris doit être en difficulté.. Avec des joueurs pros comme eux ils devraient mettre 5-6-0. VIVA KAMBOUARE!! L'argent qui fait le sport à Paris.. Honteux vous êtes honteux... ahahhaha

Bah tu tape Capeta Scan, mais tu ne trouvera aucun lien français (déjà que le grand Kingdom souffrait de cette impopularité en France, alors Capeta...)

Je m'étais arrêté là où Capeta rejoint la meilleure division de Formul1 Japonaise (vous savez là où conduit l'instructeur de Capeta pendant son examen de pilotage qu'on voit dans l'animé). Il était parmi les trois promus (Capeta, un brun, et un chauve assez jeune qui est aussi fort que Naomi Minamoto).

C'est vraiment excellent à l'échelle supérieur les gars.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

c'est clair j'ai passé 2 heures a trouver un site mais rien du tout

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

C'est lors de la course sous la pluie que j'ai été converti perso. :cafe:

Capeta et Overdrive, deux gros mangas de sport trop peu connus. 

Edited by Fuzzy

image.png