Jump to content
Orca

Vinland Saga

Recommended Posts

image_vinland-saga.jpg

Résumé :

En 1013 après J-C, en pleine invasion viking de l'Europe, nous suivons Thorfinn, jeune "homme du nord" dont le père a été tué par Askeladd, un chef de guerre rival. Dans le but de se venger, Thorfinn rejoint la bande d'Askeladd mais va vite se rendre compte que celui-ci est d'une force bien supérieure à la sienne et qu'il est incapable de le vaincre, malgré les nombreux duels que celui-ci veut bien lui accorder.

Ruminant sans cesse sa rancoeur et sa haine, Thorfinn va peu à peu apprendre au fil des batailles et des rencontres à regarder sa situation d'un oeil neuf.

- Manga : 12 (en cours)

- Scan : Ici

C'est un petit bijou découvert y a six ans de cela, le rythme de parution me dérange énormément mais impossible de lâcher une oeuvre aussi atypique.

Vinland Saga parle du monde des Vikings, thème unique dans le cadre d'un manga vu que la plupart des mangas types historiques parlent essentiellement des samouraïs, des dragons (référence à des grands seigneurs) de Chine.

Si le manga est classé comme historique, alors le réalisme et les faits historiques sont présents, en gros aucune magie ou autres choses qui dérivent du réel apparaissent dans ce manga. On a également des références à la mythologie scandinave, notamment illustré à travers des personnages.

Le manga est violent, les guerres sont captivantes tandis que la narration est intrigante, ce qui produit un cocktail glacial et sombre, un délice pour les amateurs de Mr.Freeze :eat:

- Character (personnalité) : 4.5/5

- Character (design) : 4.5/5

- l'Univers (ambiance) : 4/5

- l'Univers (design) : 4.5/5

- Réalisation (découpage) : 4/5

- Écriture (dialogue) : 4.5/5

- Intrigue : 8.5/10

- Concept : 8/10

- Scénario : 8.5/10

Note : 17/20

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Je mets quelques illustrations pour t'ouvrir l’appétit :

vinlandthorfinn.jpg

BCVinlandSagaVol05FRp035.jpg

njvjM.jpg

Edited by Orca

-

Ca donne bien l'eau à la bouche :wub:

Je dl les tomes là mais j'ai un problème avec le 7ème.

https://rapidshare.com/#!download|985p1...B2061F85D94EFA5

Quand je veux le prendre ça me dit que le fichier est dangereux donc impossible de le dl.

T'aurais pas d'autre liens ?

Car quand j'essaye là: http://www.telecharger-manga.ws/telecharge...nen-action.html

Les autres liens sont morts.

J'ai lu le premier tome, c'est un manga qui va beaucoup me plaire.

Thorfinn et Askelaad sont énormes, il y a déjà beaucoup de scène mythique, je pense notamment à la scène où Thorfinn s'élance sur le bateau pour tuer le capitaine et il lui tranche la tête, cette dernière tombe à l'eau, ce fou va la chercher pour récupérer sa récompense :rire:

Askelaad qui demande une hache à un de ses coéquipiers avec un air nonchalant, il l'envoie sur son ennemi qui est assez loin, headshot :rire:

La troupe qui a peur du "dragon" alors que ce n'est qu'un bateau : "les dragons ? pas de quoi en avoir peur" et il flippe à la simple apparition d'un corbeau :rire:

Askelaad qui fait un deal avec le roi des francs, et au final, il pique tout le butin, énorme :rire:

Bref, je ne vais pas faire la liste mais le manga est ultra complet. La qualité graphique est assez impressionnante, l'univers est unique, les persos sont charismatiques (Thorfinn, Askelaad, Thors, Halfdan, etc.) et l'auteur apporte une touche d'humour qui n'est pas pour me déplaire. Ce premier tome m'a fait forte impression, i like it !

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Ce manga est de la même trempe que Berserk, tu sens exactement la même atmosphère, le même potentiel, nul doute que Vinland Saga va arracher une place sur le podium Seinen avec cette qualité là.

J'ai vu une scène où on voit des vainqueurs couper la tête des perdants, puis jouer à un jeu qui ressemble à de la pétanque, celui qui vise le plus loin est qualifié pour le tour suivant... :rire:

Ils font même des tableaux de qualifications :rire:

Les vikings sont épiques dans ce manga :rire:

Attends de voir Thorkell :biglaugh:

Edited by Orca

-

Tome 2.

La mort de Thors, un vrai guerrier :snif:

Tome 2

Certainement l'un ou le plus fort des Vikings, charisme, classe, force, intelligence, un combattant très complet et plus que parfait. J'adore la réaction de Askeladd au sujet des pertes --> 0 mort.

D'ailleurs, je pense qu'il regrette d'avoir tué un homme aussi intéressant et extraordinaire que Thors.

-

Oui, et il avait clairement l'avantage sur Askeladd. Il a fallu que Bjorn s'en mêle et qu'il prenne Thorfinn en otage. D'ailleurs, je pensais que Bjorn allait causer d'énorme problèmes à Thors, il était furieux mais il n'a fallu qu'un seul coup de poing de Thors pour le terrasser :rire:

D'ailleurs Askeladd dit : "Sois reconnaissant de la mort de Thors, il valait plus que cent d'entre vous, misérable faible", preuve qu'il avait de l'estime pour Thors et qu'il le considérait comme un grand guerrier.

Et la fin du tome avec Thorfinn qui se met sur la route d'Askeladd, sa rage pouvait se lire à travers son visage, quelle classe même en étant petit :wub:
Edited by Ezio

Tome 3 --> ThorKell :wub:

Il est aussi intéressant que Thors, Thorfinn et Askeladd, bref je t'en dis pas plus.

-

Je matte ça ce soir, en complément du tome 4 de 20th :cafe:

On m'a conseillé ce manga y a un moment déjà, par contre y a pas beaucoup de tomes pour la durée depuis la création, le manga est en pause ?

C'est un manga classé Historique, ce qui nécessite des recherches approfondies au sujet du mode de vie des Vikings ainsi que de son histoire. Un historique sur l'ère des saumurais demandent déjà beaucoup de recherches alors je n'ose même pas imaginer sur les Vikings.

Une fois qu'il trouve toutes les idées de son prochain tome, les planches sortent assez rapidement jusqu'à la fin du tome.

Edited by Orca

-

Tome 1 lu.

Thorfinn annonce direct la couleur, quand il s'élance avant que les autres arrivent et surtout la décapitation, il envoi du lourd :wub:

Les soldats qui ont peur du dragon :rire:

Edited by Blaster'

Tu as télécharger des scans HD ? c'est beau visuellement ?

Bon, enfin tu lis un vrai manga, enfile-le. ^^

-

J'ai téléchargé ici: http://www.telecharger-manga.ws/telecharge...nen-action.html

Et aussi sur le site que tu m'avais donné quand des liens étaient morts.

HD je sais pas mais c'est de bonne qualité.

C'est pas comme Racaille Blues où tu vois que le mec a scanné ses bouquins, là en fait c'est comme si je lisais le manga sur mangareader ou autre.

En tout cas le manga me plais d'entrée :wub:

Edited by Blaster'

Thorfinn m'a donné des frissons lors du premier tome personnellement.

Tu vas bientôt découvrir Thors, un vrai warrior !

Faut que j'me fasse le tome 5 moi.

là en fait c'est comme si je lisais le manga sur mangareader ou autre.

Les miens et ceux de Ezio sont largement supérieur au scan de Mangareader, donc je pense que les tiens sont un cran en-dessous des nôtres.

Mais pas grave, du moment que ça reste correct.

-