Jump to content
Orca

Vinland Saga

Recommended Posts

Je viens de lire le tome 6.

Ce duel Thorkell-Thorfinn, un duel de titans.

On remarque vraiment que le sang de Thors coule dans les veines de Thorfinn lorsque tu le vois se battre, même s'il commet encore quelques erreurs de jeunesse. Il s'en est sorti grâce à la fougue d'Askeladd. Thorkell est un personnage à part entière, j'aime beaucoup sa loyauté (lorsqu'il s'énerve sur ses subordonnés alors que Thorfinn avait l'avantage), et puis on en apprend plus sur sa relation avec Thors.

Askelaad et Thorkell ont décidé de suivre le prince Canute. Je ne le trouvais pas top au début mais il a prit une toute autre dimension dans ce volume et a défié Thorkell.

Ah, et Bjorn c'est un monstre :top:

vinland-saga-tome-6-14837.jpg

Cette cover, ça te faisait un putain d'avatar Orca :wub:

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Tome 1

Thorfinn, c'est la grande classe, il ne doute de rien ( sa demande en duel face a Askeladd ). L'univers est superbe et les dessins sont magnifiques. Je vais continuer le flash-back et lire le tome 2 ou l'on voit le père de Thorfinn, qui est lui aussi un grand viking. En tout cas une superbe découverte ce manga. :bien:

Liverpools-Steven-Gerrard-008.jpg

Tome 1

Thorfinn, c'est la grande classe, il ne doute de rien ( sa demande en duel face a Askeladd ). L'univers est superbe et les dessins sont magnifiques. Je vais continuer le flash-back et lire le tome 2 ou l'on voit le père de Thorfinn, qui est lui aussi un grand viking. En tout cas une superbe découverte ce manga. :bien:

Il faut avouer que l'univers des Vikings est très intéressant, accompagné de personnages charismatiques. On apprends également beaucoup de faits réels comme indique le genre du manga >> Historique <<, enfin tu verra ça par la suite.

Des le début avec Thorfinn qui fonce direct décapiter le capitaine adverse, tu commence déjà à ressentir la folie émanant de ce peuple.

Le tome 2 est tout aussi monstrueux :top:

Je viens de lire le tome 6.

Ce duel Thorkell-Thorfinn, un duel de titans.

On remarque vraiment que le sang de Thors coule dans les veines de Thorfinn lorsque tu le vois se battre, même s'il commet encore quelques erreurs de jeunesse. Il s'en est sorti grâce à la fougue d'Askeladd. Thorkell est un personnage à part entière, j'aime beaucoup sa loyauté (lorsqu'il s'énerve sur ses subordonnés alors que Thorfinn avait l'avantage), et puis on en apprend plus sur sa relation avec Thors.

Askelaad et Thorkell ont décidé de suivre le prince Canute. Je ne le trouvais pas top au début mais il a prit une toute autre dimension dans ce volume et a défié Thorkell.

Ah, et Bjorn c'est un monstre :top:

Ouais Bjorn, un malade aussi... :rire:

Trois personnages forts de ce manga pour l'instant, Thorfinn, Askelaad, et Thorkell. Après, le prince Canute commence à prendre du galon aussi.

Ouais, ça faisait un putain d'ava.

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Tome 2 fini

Thors, quel guerrier :wub:

Il a une de ces classes quand il fonce sur le bateau ennemi, il met en échec 28 soldats, en plus 28 blessés, il ne les tue même pas :ohmy:

Bon les guerriers en face n'avait pas l'air bien forts, le seul qui sortait du lot c'était Bjorn, mais bon un mec qui fonce tête baissé ne tient pas longtemps, surtout face à un grand guerrier.

Askeladd, lui aussi à l'air d'être un guerrier hors-pair et il arrive même à surprendre Thors avec sa première attaque.

On a eu droit a un beau duel, dommage que ça termine par un mensonge de sa part et la mort de Thors alors qu'il avait perdu.

J'espère que Thorfinn vengera son père en tuant surtout le vrai responsable, Floki.

La mort de Thors, que dire à part qu'elle est émouvante et qu'on constate que même criblé de plusieurs flèches il dégage toujours un telle aura et charisme fou.

Vinland%20Saga%20v02%20c16%20-%20235.jpg

Et le dernier regard de Thorfinn sur le bateau que remorque Askeladd :rolleyes:

Edited by Blaster'

Cette classe, mon dieu. Vinland te plaît apparemment, frère Blaster.

Tomes 7 et 8 pour moi ce soir. Changement de sign pour Askelaad, comme l'a prédit Orca ? :hehe:

Sérieux si y avait pas eu l'épisode 9 de SnK je crois que j'aurais mis la scène juste après que Thors ai sauté sur le bateau en sign' :wub:

Et oui ce manga me plais vraiment et en plus d'après ce que dis Orca il y a des faits réel historique, apprendre en prenant son pied, que demander de plus ?

Si on avait connu des cours d'histoires comme ça à l'époque :innocent:

A la base l'histoire est une matière qui me soulait mais quand on abordait des histoires de ce genre j'adorais, alors revivre ça grâce aux mangas :rolleyes:

A ton avis pourquoi SS me plais aussi ?!

Edited by Blaster'

Enfin t'as décidé d'attaquer le top 20 Seinen, alors la différence de niveau, ça se ressent hein ?

Attends de voir Thorkell au prochain tome, lui aussi respire la puissance.

-

Tomes 7 et 8, mon écran est devenu tout blanc.

ASKELADD :snif::wub:

Mon dieu, cette classe, ce génie, ce warrior.. Il a tout d'un grand combattant.

D'abord, il tue Bjorn et lui dit qu'il est son seul ami. Juste après ça, il donne l'occasion à Thorfinn de prendre sa revanche mais ce dernier ne réfléchit pas sous l'impact de la colère et il a été corrigé comme il se doit. Bon, en même temps, il était affaibli (son bras n'était pas totalement guéri).

On en apprend plus sur le passé d'Askeladd, fils d'Olaf et d'une esclave. Il n'a pas eu une enfance facile. Il a su gagner la confiance de son père pour le tuer (il avait de la haine car il ne le reconnaissait pas comme son enfant et il méprisait sa mère) et faire croire que c'était un autre de ses frères qui l'avait assassiné.

Askeladd c'est aussi, et surtout, quelqu'un de très intelligent, son plan a marché à merveille (faire croire que le prince Canute avait été assassiné alors que c'était une doublure, contrecarrer les plans du Roi Swein et permettre au prince Canute de prendre le pouvoir). Même lorsqu'il est pris à dépourvu, il arrive à retourner la situation en sa faveur (le Roi Swein qui veut attaquer le Pays de Galles, pays où il est né), il s'est sacrifié pour que le plan soit réalisé. Lors du tome 8, j'en ai pris plein les mirettes, il était on fire Askeladd, il a tranché la tête du Roi, a tué plusieurs de ses hommes et aurait pu venir à bout de Floki si le prince n'était pas intervenu.

Dégoûté pour Thorfinn qui n'a pas eu le droit à sa vengeance (même s'il a laissé passer plusieurs occasions de le tuer), quel va être son but maintenant ? S'en aller comme lui a conseillé Askeladd ?

On voit aussi le passé d'esclave de Thorfinn, avec la rencontre d'Einar qui ne semble pas comprendre ce qu'est la vie d'esclave.

Ah, et Willibald sans sa barbe c'est choquant, personne ne l'a reconnu, il a perdu 20 ans :biglaugh:

Tome 8

Je m'appelle Lucius Artorius Castus autrement dit le roi légitime de Bretagne.

Roi Swen : Akselaad si tu retire tes mots......... plouf.

*couic dans ta gueule*

après quand il défonce floki, À GENOUX devant ton roi :rire:

il a pété un câble :rire:

putain, une classe phénoménale.

Edited by Orca

-

Tome 2

Thors :wub:

Je crois que Blaster' a presque tout dit. Ce tome est énorme, on voit que Thors est juste invincible au combat. En tout cas j'ai hâte de découvrir comment Thorfinn s'y est pris pour préparer sa vengeance contre Askeladd.

Liverpools-Steven-Gerrard-008.jpg

Tome 11.

Thorgeir, ce grand malade :rire::wub:

Quel changement de la part du roi Knut, il a une putain de prestance maintenant !

Je confirme, même si malgré ce changement d'attitude qui le rend epic, j'arrive pas à le prendre au sérieux chaque fois que je vois son nom. A cause de lui :

knut.JPG

:laughing:

9aMqU.png

Cliquez sur l'image pour accédez au blog de la story !

Quel est le dernier chapitre en date ?

Parce que j'ai dl le tome 12 et il s'arrête au chapitre 82, il y a beaucoup moins de pages que sur les précédents tomes..

Bon j'ai les 11 tomes, je vais essayer de les faire durer un peu.

Premier truc que je note avant même de lire c'est la qualité du livre, magnifique dessin de couverture avec des belles couleurs que ce soit au recto ou verso, des petits effets de relief très beaux, pas mal de pages.

Le livre est plus cher que les blockbusters habituels mais c'est logique, tu sens que niveau qualité, on est un niveau au dessus.

Edited by rimp29

À jour:

Knut (je vais pas dire Canute qui est probablement une mauvaise transcription) me casse les couilles. Son évolution est pas vraiment crédible étant donné que le changement est trop brusque.

Et l'arc de la vie d'esclave est celui qui me passionne le moins pour l'instant. D'un point de vue philosophique c'est certes intéressant sur la violence, les meurtres, la conscience et tout mais point de vue contenu je trouve que ca manque d'action et de suspens.

vmyjgy.jpg

Nylo :

Tu aura de l'action avec la guerre entre le Royaume et les fermes riches.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le fils aîné de la ferme-là, celui qui a tout de suite pigé qu'on se moquait de son jeune frère et de son père, je trouve qu'il en impose pas mal.

L'esclave fou et le chef des gardes du corps sont également des personnages intéressants, franchement la deuxième partie de l'arc promet.

Laisse-moi deviner, t'es fan de Akselaad ? :thiriez:

Edited by Orca

-

Nylo :

Tu aura de l'action avec la guerre entre le Royaume et les fermes riches.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le fils aîné de la ferme-là, celui qui a tout de suite pigé qu'on se moquait de son jeune frère et de son père, je trouve qu'il en impose pas mal.

L'esclave fou et le chef des gardes du corps sont également des personnages intéressants, franchement la deuxième partie de l'arc promet.

Laisse-moi deviner, t'es fan de Akselaad ? :thiriez:

Effectivement Askeladd est le personnage le plus charismatique dans le tas. Il y en a d'autres d'intéressants ceci dit.

Et oui je pense aussi qu'on aura plus d'action maintenant. Je me demande quelle décision Thorfinn prendra au final.

vmyjgy.jpg