Jump to content
Orca

Vinland Saga

Recommended Posts

Tu vas pas nous faire une Blaster quand même. :snif:

J'ai quand même lu 2 tomes :ninja:

Et juste pour info, je suis unique frère Orca :cool2:

Edited by Blaster'

Tu mélanges Tywin Lannister et un Troll et tu obtiens Askeladd :wub:

J'ai lu que le chapitre 1 mais il est tellement énorme :biglaugh:

Effectivement Askeladd est le personnage le plus charismatique dans le tas. Il y en a d'autres d'intéressants ceci dit.

Il a laissé des traces ce fameux tome 8 ^^

Ouais Askeladd, Thors, Thorkell, Thorfinn, Bjorn, Snake, Thorgin, Einar, ce sont ceux qui m'ont le plus impressionné pour l'instant.

Petite préférence pour Thorkell, suivi de très près par Askeladd.

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

J'ai pas fini le tome, j'ai lu 3 chapitres, je garde le dernier (flash-back) pour ce soir.

Pour l'instant j'aime beaucoup, les dessins sont magnifiques, c'est dingue, tu veux faire un kit au final le plus dur c'est pas de trouver l'image c'est de faire un choix tellement il y a de cases superbes.

Thorfinn est très intéressant, un combattant incroyable comme le montre son infiltration dans la forteresse pour décapiter le commandant et surtout son duel avec Askeladd où il a été très impressionnant et s'est juste fait avoir par manque d’expérience et de sang-froid.

Et donc mon coup de coeur, Askeladd :wub: Un putain de brain tactique, un leader charismatique, un mec qui passe du troll qui sort des vannes à la **** manipulatrice en 5 secondes, j'adore.

Le grand-père qui a découvert l'Amérique mais qui se comporte comme un gosse :rire:

En tout cas faudra refaire un tournoi de popularité en fin d'année :ninja:

#TeamMitsui #TeamKaiji #TeamAskeladd #TeamWrath

Edited by rimp29

Tome 3

Putain Thorkell m'a tué avec le coup du rocher :affraid:

Et la tête de psychopathe avant :laughing:

Et ensuite le combat Thorkell vs Thorfinn.

Thorkell est vraiment impression et surtout quelle force, soulever un rocher et lancer des bûches de cette taille, sans oublier comment il détruit le pont en manipulant Thorfinn :ohmy:

Mais le petit est coriace et arrive à lui couper des doigts pour s'échapper.

D'ailleurs Thorkell perds ses doigts mais ça lui fait aucun effet, le mec reste normal.

Et puis à la fin quand il se bat à la double hache :wub:

J'adore déjà ce personnage.

J'ai fini le Tome 1 où on apprends des choses sur Thors.

La couverture du 2 est encore une fois magnifique avec Thors imposant et ce beau fond vert derrière.

Je sens qu'il va régulariser la guerre.

Edited by rimp29

Tu vas adorer Thors :wub:

EN plein combat ou pas il en impose toujours.

Vivement que tu découvres Thorkell aussi, un putain de malade celui-là :laughing:

Ce soir je me fais le tome 4 :rolleyes:

Edited by Blaster'

Tome 4

Je m'attendais à voir la suite de la bataille face à Thorkell mais finalement on suit les troupes d'Askeladd qui font tout pour récupérer le prince Canude et qui ensuite fuit les troupes de Thorkell, donc rien de bien passionnant au point de vue baston.

Mais on remarque de plus en plus l'intelligence d'Askeladd.

Sa tactique dans les bois pour stopper Thorkell et ses hommes tout en récupérant le prince, pour ensuite s'enfuir et toujours avoir de l'avance sur Thorkell qui au final les rate de peu.

Puis on apprend aussi que c'est un sang mêlé (mi-gallois/mi-danois) mais qu'il à horreur des danois alors qu'il travaille pour eux.

Et la manière dont il veut réveillé le prince qui reste cacher derrière l'autre et prend aucune décision de lui-même.

Un excellent tacticien ce Askeladd, même si il a tué Thors on est obligé de l'admirer pour le reste.

Par contre y en a un qui m'intrigue, enfin c'est surtout à la fin qu'il m'a intrigué.

Le prêtre, au début on dirait que c'est juste un prêtre banal et alcoolique mais à la fin quand un guerrier raconte l'histoire de Thors face à Askeladd et ses troupes il pète un câble.

Un ancien compagnon de guerre de Thors converti en prêtre ?

Et pour en revenir à Thorkell, la relation qu'il va avoir avec Thorfinn promets d'être intéressante.

Thorfinn devait juste le tuer pour avoir son duel avec Askeladd mais le fait que Thorkell connaisse son père, je me demande comment ça va évoluer.

Question concernant le prince

C'est une fille ou un garçon ?

Car pendant tout le tome ils en parle en disant "il" mais plus tard il dise "elle".

Et physiquement il ressemble pas vraiment à un garçon.

Puis le fait qu'Askeladd lui a donné Thorfinn comme garde du corps, y a pas une arrière pensée derrière ça ? :ninja:

En tout cas à un moment Thorfinn a réussi a le/la faire sortir de ses gonds.

Edited by Blaster'

La couverture du tome 3 c'est une des plus belles que j'ai jamais vu :wub:

L'arrière qui est toujours le même rend tellement bien avec le mélange de rouge et jaune et ce recto :rolleyes: Askeladd qui pue la classe et l'armée de ton perso en fond :wub:

Tome 5

Plus les tomes passent, plus Askeladd monte en puissance :wub:

"Dis donc capitaine, tes ongles sont bien trop longs.

Ce n'est pas propre, il faut les couper"

"Le professeur Askeladd n'aime pas les méchants enfants qui n'écoutent pas"

Et le coup du nez ensuite, il est énorme :laughing:

Puis vient le tour de Thorkell massacrant les déserteurs de la troupe d'Askeladd venu le rejoindre.

Et quand il retrouve la troupe d'Askeladd quel vision et surtout quelle force, lancer une lance de si loin, à une telle vitesse et aussi précisément, y a pas à dire Thorkell est au-dessus (avec Thorfinn et Askeladd).

Quel réaction d'Askeladd quand sa troupe se retourne contre lui et celle de Thorkell avec ses deux haches face au gros :wub:

43747.jpg

Fin du tome avec le début du duel qui promet d'être mythique, Thorfinn vs Thorkell :wub:

Edited by Blaster'

Ben putain quand je vois son niveau dans les 2 premiers tomes si il monte en puissance je sais pas comment je vais réussir à le supporter :wub:

Alors Blaster, c'est mieux depuis que tu te concentre uniquement sur un manga ?

On attends que tu lise le tome 3 frère Rimp, on attends de voir ta réaction sur Thorkell.

-

Beaucoup mieux et là je suis en pleine lecture du 6 :wub:

Thorkell, Thorfinn et Askeladd, quel trio :wub:

Ben putain quand je vois son niveau dans les 2 premiers tomes si il monte en puissance je sais pas comment je vais réussir à le supporter :wub:

Et encore quand tu te souviens de que Orca t'as dis

Dans le tome 8, Askeladd = dieu.

Dans ce tome il va nous achever.

Askeladd à un tel charisme.

Entre Askeladd le fin tacticien mais aussi un excellent guerrier et Thorkell le psychopathe, on tient deux gros morceaux.

Tome 6

Une seule chose a retenir:

THORKELL, ASKELADD et THORFINN qui désormais vont devenir tous les 3 alliés face au Roi Sweyn et voir ce que va devenir le prince Canute.

ENORMISSIME, JOUISSIF, MAGNIFIQUE !!!!!! :wub:

Bref pour en revenir au déroulement du tome.

Beau duel entre Thorkell et Thorfinn et comme prévu Thorkell avait le dessus grâce à son expérience et sa force mais Thorfinn a vraiment bien résisté, et grâce aux conseils et l'aide d'Askeladd il à réussit a faire tomber Thorkell et gagner son duel.

La manière dont il a fait voler Thorfinn avec sa jambe :affraid:

Puis ça à fait plaisir d'en apprendre un peu sur le passé de Thorkell et Thors pendant que Thorfinn se faisait soigné.

D'ailleurs on apprends que Thorkell est l'oncle de Thorfinn donc une famille avec 3 vrais guerriers.

Et quand Thorkell demande à Thorfinn ce que c'est un vrai guerrier et qu'il lui répond en racontant son combat avec Thors qui se battait à main nues et avec un regard déterminé.

4 personnages qui respire la classe :wub:

Puis le prince qui a ouvert les yeux et qui va aller combattre son père en formant une putain d'armée, vivement la suite :rolleyes:

Hey Orca, ils ont beau dire "le prince" physiquement on dirait vraiment une fille :ninja:

Sérieux ce manga mérite une version animé.

Edited by Blaster'

Tomes 7 à 11 en ma possession.

Désolé Orca mais j'ai craqué :wub:

La prochaine fois je prendrais les 1 à 6, payé tout d'un coup ça aurait fait un peu mal.

Tome 12 disponible le 21/11/13

Edited by Blaster'

Tu aura ta réponse dans le tome 7 ou 8 pour le sexe de Knut (Canute).

Je t'avais dit de te concentrer uniquement sur mon étagère, au lieu de te faire des mangas hors piste comme The Breaker (c'est un bon manga, mais ce n'est rien du tout face à Vinland Saga + il ne fait même pas partie des meilleurs Sonyun)

Concentre-toi uniquement sur les mangas de très grandes qualités maintenant, là tu cible que Vinland Saga puis tu cible un autre manga d'élite.

-

Ah je sais que The Breaker c'est pas le même niveau mais comme tu dis ça reste bon et en plus y a une suite.

Après Vinland Saga je vais attaquer Naoki Urasawa :cool2: