Jump to content
Orca

Vinland Saga

Recommended Posts

Ce n'est pas mauvais, moi aussi j'aime bien The Breaker. Mais autant déguster la crème de la crème au lieu d'un manga juste bon.

Bonne initiative pour Naoki Urasawa, et n'oublie pas qu'un manga classé 20ème voir en-dessous est supérieur à The Breaker ce qui en dit long sur la qualité de l'étagère. (donc n'hésite pas à te faire des mangas classés 23ème, 27ème, 17ème)

On recentre la discutions sur Vinland Saga pour ne pas être Hors-sujet, donc quel est ton perso préféré pour l'instant ? ton tome préféré ? et quand est-ce que tu vas lire le tome 7 ? :wub:

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

T'inquiètes The Breaker j'ai mis en pause et je suis revenu sur le droit chemin que suive nos frères ;)

Difficile de vraiment choisir un personnage pour l'instant ou si ça se peut ça se joue vraiment à pas grand chose.

Thorfinn on a encore rien vu de ce qu'il peut vraiment même si il est très prometteur et ça reste quand même le fils de Thors, on va dire que son coter tête brulé lui fait un peu défaut à certains moments (combat vs Thorkell où il s'emporte quand il parle de son père et tout).

Donc ceux qui sont au-dessus a cet instant c'est Thorkell et Askeladd, tu sais que j'aime les personnages psychopates avec une forte personnalité donc Thorkell m'a vraiment marqué mais y a Askeladd aussi, même si on sait ce qu'il à fait à Thorfinn c'est un excellent guerrier et surtout un fin tacticien même si face à Thorkell il enchaine les ratés et se fait avoir à la fin quand ses homes se retournent contre lui.

Alors pour la personnalité Thorkell passe devant Askeladd et Thorfinn on place beaucoup d'espoir en lui.

Et le prêtre je sais pas pourquoi je sens qu'il est du même level que ces trois personnages et qu'il n'était pas prêtre avant.

D'ailleurs j'ai une question, c'est lui qu'on voit sur la couverture du tome 11 ?

Tome préféré ? Le 6 sans hésistation.

Thorkell vs Thorfinn, le passé sur Thors et Thorkell, le prince qui se réveille, Bjorn qui se déchaine, Askeladd qui conseil Thorfinn et surtout la fin quand le prince forme sa troupe avec les 3 piliers.

Je me ferais le tome 7 surement ce soir ou demain :rolleyes:

Edited by Blaster'

Ce qui est bien avec ce manga, c'est qu'il n'existe pas de team. On est autant fan de Thorkell que Akseladd (ou thors, thorfinn)

C'est la magie de Vinland Saga.

-

Nan c'est juste pour rire, j'ai lu seulement la moitié du troisième tome (j'en suis à Thorfinn qui monte sur le pont) mais j'avoue que de premier abord j'aime pas son character design ni son côté un peu "débile".

Mais je sais très bien que pour être ton perso et que tout le monde soit sous son charme c'est qu'il réserve énormément de surprises ;)

Edited by rimp29

Ah tu n'es qu'à la moitié du troisième tome, ça me rassure. :heat:

C'est mon préféré mais de très très peu, c'est dire à quel point les personnages sont intéressants dans ce manga, une vrai mine d'or.

-

Je n'ai rien ressenti non plus.

On ne le connait même pas à ce stade, c'est à partir du tome 5 qu'il est devenu mon préféré.

Edited by Orca

-

Nan c'est juste pour rire, j'ai lu seulement la moitié du troisième tome (j'en suis à Thorfinn qui monte sur le pont) mais j'avoue que de premier abord j'aime pas son character design ni son côté un peu "débile".

Mais je sais très bien que pour être ton perso et que tout le monde soit sous son charme c'est qu'il réserve énormément de surprises ;)

Faut pas se fier à ça, c'est juste qu'il se prend pas la tête, il aime se battre contre plus fort que lui mais il à un grand sens de l'honneur et les duels sont sacrés à ses yeux (chose qu'on remarque surtout dans le tome 6).

C'est pendant le tome 6 que je me suis dis que Thorkell avait un léger avantage sur Askeladd, mais très léger car Askeladd lui aussi c'est un sacré personnage.

Edited by Blaster'

Tome 7

Le prince Knut qui arrive devant Floki et son armée avec Askeladd, Thorkell et Thorfinn, ça à de la gueule :wub:

Puis voir la tête de Floki, ça n'a pas de prix :laughing:

Ensuite une ambiance tendue qui règne lorsque que Knut va voir son père, le roi avait prévu le plan de son fils.

Et Askeladd qui réussit à se contrôler alors que le roi lui manque de respect, si il n'y avait pas les archers je doute que le roi serait encore en vie.

En tout cas touchante l'histoire d'Askeladd et dés son plus jeune âge il était déjà intelligent.

C'est vraiment un personnage spécial, il disait détestais les danois mais il tue Bjorn qui était mourant afin qu'il rejoigne le valhalla, ce qui prouve que malgré son dégoût il pouvait quand même en apprécier certains.

Thorfinn qui perd à nouveau un duel, si il ne perdait pas aussi facilement son sang froid et qu'il utilisais un peu plus sa tête, peut-être que là il aurait une chance, mais d'ici là ça risque pas d'arriver.

Et la fin du tome quand Askeladd anticipe la réaction de Floki en faisant d'abord débarquer le sosie du prince, Thorfinn qui tue l'assassin et qui retrouve Leif.

J'ai adoré le passage qui à suivi quand Leif à insisté pour que Thorfinn rentre au pays, la réaction et la tête de Thorfinn :wub:

Même si j'aime bien Askeladd, j'espère que celui-ci vengera son père.

Pour finir, j'ai eu la même tête que Thorkell quand il a demandé qui était le prêtre qui faisait le duel de boisson.

Rasé je l'ai pas reconnu :laughing:

Pourtant voir un prêtre qui boit sans problème j'aurais dû tilter tout de suite.

Edited by Blaster'

Tome 8 fini.

Je ferais mon résumé ce soir.

Mais pour l'instant j'ai qu'une chose à dire.

Askeladd = DIEU :wub:

On oublie le léger avantage qu'avait Thorkell dans le tome 6, dans ce tome 8 Askeladd l'a mis à des années lumières.

Tome 8

Askeladd est tout simplement jouissif dedans, c'est son tome :wub:

La manière dont il a dirigé ce complot et les retournements de situations pendant tout le tome :affraid:

Ca c'était un vrai chef de guerre.

Puis le moment où le roi Sven parle de punir les gallois, la tête d'Askeladd qui se fait grillé par Floki et ensuite le roi Sven connait tout des origines d'Askeladd.

Askeladd avait réussit a tourner la situation en sa faveur mais ensuite le roi l'a provoqué et quelle décapitation que nous sort l'enfant des cendres j'étais sur le cul.

Et ensuite sa manière de résister.

Sans oublier le moment où il insulte le roi mais aussi surtout avant la décapitation quand il dit son vrai nom, une classe monumentale, un vrai guerrier, un Dieu.

Knut qui le tue, ça faisait partie du plan car grâce à ça il à pu accéder au trône comme le voulait Askeladd.

Ca me déçois un peu pour Thorfinn, c'était à lui de tuer Askeladd et en plus c'était son seul but, maintenant que Knut lui a briser ce rêve que va t-il faire ?

Mais bon d'un coter ça va peut-être permettre à Thorfinn de changer car maintenant qu'il n'a plus aucun but il ne peut aller que de l'avant et se chercher un nouveau but.

Puis vu ce que tu lui a dis Askeladd avant de mourir j'ai hâte de voir sa réaction à l'avenir.

Il avait beau avoir tué Thors, Askeladd reste un guerrier qu'on ne pouvait qu'admirer et apprécier, sa mort reste très touchante et vu son passé il va enfin pouvoir reposer en paix.

Bien sûr il aurait pu rester en vie car ça aurait été un plaisir de le revoir combattre mais vu son âge c'est peut-être mieux que ça se finisse ainsi.

Puis finalement on suit l'histoire d'un nouveau personnage, un esclave du nom d'Einar qui pendant un court instant croisa Leif toujours à la recherche de Thorfinn, celui-ci refuse de l'acheter et du coup un autre l'achète.

Et on découvre que ce maitre avait déjà acheté un esclave, Thorfinn.

Le moment où Einar s'énerve contre ceux qui leur amène un bout de pain pour deux, quand Thorfinn dit merci à sa place j'ai l'impression de revoir Askeladd face au roi Sven avant sa révolte.

Thorfinn serait-il moins tête brulé ? si il commence à vraiment utilisé sa tête comme Askeladd on risque de découvrir un guerrier bien plus puissant.

Les tomes 6 et 8, deux bijoux :wub: