Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Orca

Shin Angyo Onshi

Recommended Posts

313600angyoonshi.png

Résumé :

L'histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l'empire Jushin et à la mort de l'empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer et d'une petite chauve-souris du désert.

- Manga : 17 (terminé)

- Scan: Ici ou

- Film: 87 min

- Streaming: Ici (divisé en 6 parties sur Dailymotion)

- Scénariste : Youn In-wan

- Dessinateur : Yang Kyung-il

Il ne s'agit pas d'un manga, mais d'un manwha qui est l'équivalent d'un manga en Corée. C'est le manwha le plus influent de son pays, capable de rivaliser avec des grandes oeuvres japonaises de la catégorie Seinen.

Ce manga est assez complet n'ayant quasi aucun défaut, gros palette graphique, scénario en béton, divers personnages atypiques, bref n'hésitez pas à vous faire ce Manwha.

- Character (personnalité) : 4.5/5

- Character (design) : 4.5/5

- l'Univers (ambiance) : 3.5/5

- l'Univers (design) : 4/5

- Concept : 6.5/10

- Scénario : 7.5/10

Note : 30.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

1374850279460.png
:wub:

Il est trop badass Wonsul quand même, surtout quand ils affrontent les Walbin dans le coffre-fort. D'ailleurs, le tome 9 est l'un des tous meilleurs selon moi.

J'avais pas vu qu'il y avait un film sur SAO, c'est une histoire à part ? Edited by Ezio

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Il y a des putains de personnage dans ce manga, je pouvais facilement faire une poule mais vu qu'on est que deux à connaitre ce manga.

Wonsul, Ajite, Munsu, Hemosu, Teyu, Yonshil ^^

J'ai jamais vu le film, pas le temps.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

C'est vrai qu'il y a un paquet de persos charismatiques (y a Sando qui envoie du lourd aussi). Wonsul me fait penser à Zabuza de par son design.

Quand Mun-su bute Cho des Walbin, c'est la grande classe :wub:

Je viens de finir ce manhwa et je le recommande fortement.

Au début, j'étais "sceptique" même si je savais qu'Orca n'avait pas mis une si bonne note pour rien, sceptique dans le sens où je voyais l'œuvre comme un Berserk like. Le manhwa débute calmement, quelques combats par-ci par-là, quelques réponses à nos questions mais sans plus et tout s'accélère à partir du tome 9 et là, impossible de décrocher, le manhwa prend une toute autre dimension.

Le 4,5/5 pour le character design et personnalité n'est pas volé, peu de mangas peuvent se targuer d'avoir autant de persos aussi charismatiques. Mun-su, Sando (bordel, elle m'a foutu des frissons à la fin), Wonsul (:wub:), Wonhyô, Kewil Hyang, Hemosu, et pour finir Ajite. Que dire de ce personnage ? Il est pour moi l'un des meilleurs antagonistes tout manga confondu. Il prend une telle ampleur à la fin du manhwa que j'en suis resté sans voix, cette classe, ce charisme, ce côté dark.. brrr !

Le passé de Mun-su est lentement distillé et c'est un véritable plaisir, on apprend à connaître le personnage au fur et à mesure et à comprendre ses différents choix. Sa relation avec Kewil Hyang, son amitié avec Hemosu, etc.

Sando m'a laissé sur le cul lors des derniers tomes, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai adoré son personnage. Limite, j'ai ressenti ses émotions, comme je l'ai dit auparavant elle m'a foutu des frissons.

C'est un manhwa que je vais me refaire dans quelques temps je pense, rien que pour revoir cette brochette de protagonistes ultra travaillés.

Je vais voir pour choper le film maintenant.

J'ai lu le premier tome, bonne entrée en matière :)

Mun-su me fait penser à Alucard, les vannes en plus. Avec son design un peu similaire, ses deux flingues, ses invocations d'esprits etc...

Bon après le cadre est pas du tout le même, mais sur la première impression dégagée par le perso ils sont assez similaires malgré leurs caractères différents.

L’Écuyer :biglaugh: :biglaugh:

Ajite et Wonsul promettent énormément dès leurs premières apparitions :wub:

Oh putain le craquage :rire: :rire: :rire:

131105032712321615.jpg131105032922299684.jpg

Le "Tu sais que tu es bonne toi" est mythique :laughing:

Edited by rimp29

Depuis son retour Wonsul c'est une machine à punchlines

131108010536917374.png

Et quand il parle avec son sabre c'est encore plus ouf :feu: :feu:

131108010655277195.jpg

Edited by rimp29

Fini, j'ai passé vraiment des bons moments à lire cette oeuvre.

L'histoire qui se passe dans le présent (1 à 11 et 15 à 17) est assez "attendue", y a pas d'énormes surprises mais ça reste quand même très propre, bien amené et la grande propension du manwha à nous faire ressentir les émotions des personnages nous plonge complètement dans l'univers.

Mais si je distingue cette partie présent c'est parce que le moment que j'ai adoré, qui m'a subjugué, c'est le flash-back du rêve de Wonsul des tomes 11 à 14. Pourtant d'habitude les flash-back me saoulent mais là on va tellement loin dans l'esprit de Munsu, dans l'origine des persos et de leurs sentiments que s'en est magnifique. Ce passage m'a vraiment régalé.

Qu'as-tu pensé d'Ajite ?

Tomes 1 à 4 lus.

L'apparition de Wonsul :wub:

Par contre au début il a moins de charisme (physiquement) que sur les autres photos posté de lui ici et dans le tournoi.

Le duo Munsu/Sando me plais bien, qu'est-ce qu'elle se bat bien Sando.

J'ai bien aimé l'apparition de Miss Fang aussi avec les deux mahai.

Puis l'écuyer est assez marrant, j'ai adoré sa recontre avec Munsu.

J'ai encore rien vu d'Ajite mais j'ai hâte de le découvrir car quand Munsu en parle il à l'air d'être un putain d'antagoniste.

En plus si Rimp dis que c'est un barge c'est obligé qu'il va me plaire.

Puis le passé de Munsu qui surgit à chaque tomes, ce qui est bien c'est qu'on apprends pas tout d'un coup, on a des infos par-ci par-là, ça permet de rester concentrer sur l'histoire principale sans faire d'énormes HS, même si en l'occurence là ces flash-back n'ont rien de hors-sujet.

On voit que Munsu est loin de ses vrais capacités et les petit flash-backs laisse penser que c'était un grand guerrier avant et qu'apparement il doit y avoir un déclic pour le retrouver.

Le petit + de ce manga c'est que comme Vinland Saga on apprends des choses, les contes Coréens sont vraiment intéressant, et puis il explique pourquoi et comment il à légérement modifiés les légendes et personnages.

Bonne introduction de l'univers du manga et des personnages, à mon avis les prochains tomes promettent de très belles choses.

Edited by Blaster'

J'ai encore rien vu d'Ajite mais j'ai hâte de le découvrir car quand Munsu en parle il à l'air d'être un putain d'antagoniste.

:wub:

Dis toi que l'œuvre prend une toute autre tournure à partir du tome 9, il te sera impossible de décrocher.

C'est déjà impossible, j'arrête de lire quand j'ai vraiment autre chose à faire.

En plus l'édition 2 tomes en 1 t'as un gros pavé entre les mains :wub:

4 tomes je kiffe déjà alors qu'est-ce que ça va être à partir du 9 ? :rolleyes:

J'oubliais un truc, Munsu m'a tué quand il se sert du cadavre du petit ami de Sando :rire:

C'est un guerrier qui aide le peuple mais qui des fois est capable d'être froid et totalement imprévisible comme à ce moment.

Puis quand tu le vois se sortir de situations vraiment merdiques, c'est un génie, le coup du jeune gouverneur :hi:

Edited by Blaster'

Frère Ezio, tu avais raison.

Quel régal depuis le tome 9, on sent qu'on est monté d'un cran.

Avant ça c'était juste Munsu et ses aventures avec Sando et l’écuyer mais depuis la rencontre des Walbins et le retour d'Ajite c'est du pur bonheur :wub:

Munsu et Wonsul sont vraiment énorme :rolleyes:

Et Ajite en parfait antagoniste, quand il débarque et massacre tout le monde, du lourd.

Puis ce qu'il fait à Wonsul, quel enfoiré :mellow:

Là je suis en plein dans le tome 6 (tomes 11-12), il ne m'en reste plus que 3 avant la fin.

Je savoure cette merveille et je sens que la fin va m'achever :snif:

Edited by Blaster'

Savoure frère, la fin est encore un cran au-dessus :wub:

Quand je repense au moment où Munsu parle à Wonsul avant d'aller affronter les Walbins tout seul :rolleyes:

Wonsul face à 3 Walbins venu voler l'or

Ça joue avec nos émotions putain :snif::wub:

Ajite qui fait disparaitre Wonsul avec autant de facilité et de froideur mais qui ensuite fait son salaud et ne fait pas disparaitre sa tête pour qu'il reste en vie à jamais.

Un guerrier de son rang mérite une mort digne et pas ce sort :no:

Quel retourneur de cerveau quand même, quand tu vois ce qu'il fait avec Sando.

Je sais pas comment le duel Munsu vs Ajite va se finir mais je me doute que la fin sera belle, que ce soit positivement ou négativement.

Edited by Blaster'

J'ai oublié de parler de ce que j'ai pensé de la fin :

Les frissons que j'ai eu quand Wonsul transformé en monstre par Ajite s'est fait tué ...

Et au moment de la guerre finale quand tout le monde crie GLOIRE AU JUSHIN GLOIRE AU JUSHIN !!!! olalalala trop puissant

Et voilà il me reste plus qu'un tome et l'aventure Shin Angyo Onshi sera finie.

Sincérement j'ai pas envie que ça s'arrête, ce manwha est trop bon :(

Pour preuve, j'ai carrément enlever SS de mon top 5.

Je sais pas quoi dire.

Entre le long rêve de Munsu, la vérité sur ce qui s'est passé avec Kewil Hyang, Hemosu et tout les autres, son réveil, Wonsul et Ajite qui lui manque encore plus de respect qu'avant, Munsu qui libère Wonsul et la bataille qui ne fait que commencer entre l'armée de Munsu et celle d'Ajite.

Y a trop d'émotions là :snif:

J'aurais tant aimé que Wonsul fasse partie de la bataille mais du côter de Munsu.

Là ça fait trop de peine de le voir dans cet état et heureusement que c'est Munsu qui met fin à cette souffrance, il méritait pas de se faire tuer par Ajite.

Sans oublier la vérité sur le trio Munsu, Kewil Hyang et Hemosu, ces trois-là ont vraiment connu un triste destin :confus:

Seul Munsu est en vie mais comment cela va-t'il se terminer pour lui ?

Avant de lire ce manwha je savais que ça me plairais, mais j'imaginais pas que ce serait à ce point là.

Je prends vraiment une claque, les personnages sont tellement attachants que quand y a une fin triste c'est limite si t'as pas les larmes au yeux.

Et sincérement je vous cache pas qu'au moment où on voyait Wonsul au début de la guerre, je l'écoutais sur Coming Home de Diddy, et ça décuple les émotions de ce passage :snif:

Et voilà, manwha fini :wub:

Enfin j'ai fini l'oeuvre mais il me reste à lire le passé sur Munsu, Wonsul, Sando et l'Ecuyer.

Pour en revenir à la fin

Naievement j'espèrais que Munsu reste en vie et qu'il écrase Ajite, mais même si lui et Sando on réussi a vaincre Ajite, Munsu n'est plus de ce monde :snif:

Ses regards au moment où Ajite allait se faire trancher la tête :wub:

Sando aussi c'était tendu, quand Munsu et l'écuyer tombent sur elle et qu'elle n'arrive pas à redevenir normal et qu'elle coupe le bras de Munsu, là aussi c'était stressant de savoir si elle allait revenir à la raison ou pas, et à la fin elle retourne du bon coter.

Munsu et Wonsul sont vraiment les deux piliers de ce manwha, deux personnage avec un charisme immense, deux véritables guerriers.

Et la manière dont Munsu a tenu tête à Ajite, que ce soit lors de la chute de Jushin ou avant de le vaincre, il force le respect et mérite ce statut de légende.

Puis cette mort est sans doute la meilleure chose qui pouvait lui arriver, on a vu par le passé que le désespoir l'entourait, il a perdu son meilleur ami, sa chérie, ses meilleurs soldats donc il se devait de vite les retrouver au paradis pour être enfin heureux tous ensemble.

Mais il n'y avait pas que du désespoir car derrière lui il laisse des personnes qui vont encore se battre pour le bien: Sando, l'Ecuyer, Mito, les deux gouverneur qui se sont mariés, Miss Fang, le dernier Walbin et d'autres.

Bref Munsu, Wonsul, Yongshil et Ulpasso, de grands guerriers qui mérite de reposer en paix et voir leur rêve se réaliser.

Concernant Ajite, malgré le fait que je voulais le voir absolument mourir.

C'est un antagoniste remarquable et sa force c'est qu'il arrive même à tromper le lecteur.

Au moment du rêve combien de fois il se fout de nous ?!

Quand il disait que Hemosu et Ajite ne faisait qu'un, le mec arrive à nous faire douter et on se dit que c'est possible, et hop plus loin il te dit qu'en fait Hemosu était bien gentil et qu'il l'a dévoré.

Kewyl Hyang a l'instant où Munsu faisait appel à Ajite pour la soigner, le lendemain quand elle était en pleine forme j'ai compris qu'un truc n'allait pas surtout que la veille elle était recouverte de sang.

Mais bon à la fin quand elle se tire une balle dans la tête et qu'elle est toujours en vie ça fout quand même un choc.

Dans Monster on on voit des Monstres mais Ajite est quand même un bel enfoiré, un vrai démon.

Sinon petite question

Qui est le personnage qu'on voit à la fin avec le mahai rafistolé de Munsu ? :g:

Vu la phrase utilisée à la fin, on dirait que c'est Munsu.

Mais il est censé avoir perdu ses bras et un oeil alors que là le mec n'a rien du tout.

Edited by Blaster'