Jump to content
Orca

L'étagère De La Bible Orca

Recommended Posts

Orcaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. (pauvre Orca, sollicité en permanence :ninja:)

Le manga de baseball avec le héros arrogant et qui dégage un certain charisme, un style que j'aimais bien, c'est one outs c'est ça ? Tu le notes combien lui ?

Encore un manga que je dois reprendre alors que j'ai arrêté au début sans aucune raison.

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

Orca,

ça te dit quelque chose le manhwa Warlord ? (je suis sûr que oui :ninja:).

GameOne en parlait ce matin et ça a l'air pas mal, surtout au niveau de la qualité des dessins.

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

J'ai les deux premiers tomes, ça commence bien pour l'instant.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Petite mise à jour de l'étagère, profitez. :cowboy:

-

L'étagère qui se remplit en de plus en plus, c'est bon ça :wub:

1395838118-kujo-2.gif_1395838112-kujo-jjba-all-star-battle.gif
Kūjō Jōtarō - 空条 承太郎 - Part. IV : Diamond is Unbreakable

Ça tombe bien je viens de finir FMA :hehe:

Bon maintenant soit je fais des économies et je me refais YGTO ou Slam Dunk soit je me prends l'intégrale de Monster ...

D'ailleurs j'ai plus de place faut vraiment que j'aille m'acheter une nouvelle étagère :ninja:

Cette nouvelle étagère sera supérieur à l'actuelle. :thiriez:

-

Bon j'hésite grave sur ma nouvelle série depuis Lundi et j'arrive pas à me décider, y a Vinland Saga qui est celui qui me tente le plus mais en tant que fan absolu de Slam Dunk je me dois de lire Real, en même temps ces deux séries sont en cours et je préfère me faire une oeuvre entière en général, dans ce cas ci Monster.

Je suis perduuuuu :cry:

Tu te fais 1 tome de Vinland Saga, 1 tome de Monster et 1 tome de Real. Bien entendu, ces trois mangas-là possèdent une note égal ou supérieur à 15 donc le niveau de qualité est sensiblement le même (ce qui ne va pas t'aider à choisir malheureusement).

Mais tu vas ressentir l'atmosphère et le genre du manga à ta première lecture, et classer une priorité adéquate en rapport avec tes goûts.

Edited by Orca

-

Judge perso j'ai pas fait, j'me suis contenté de Doubt, déçu par la pauvreté du scénario, tiens attend je regarde mon tome... J'ai trouvé l'identité du tueur à la page... 68 du premier tome...

Ca correspond à la fin du premier chapitre et à la toute première page qui lance l'intrigue, franchement j'ai été très déçu. J'espérais que l'auteur me surprendrait donc j'ai continué, mais non... Putain, ce schéma d'intrigue est beaucoup trop utilisé...

King's game, j'ai commandé les 2 premiers tomes (on arrêtait pas de m'en parler), ça m'a l'air d'être un truc à la con, clairement pas une oeuvre absolument à voir, mais j'aime bien ces petits trucs à la con paradoxalement, surtout très court comme ça, c'est tranquille.

Edited by -Hiruma-

Ce sont deux mangas classés moyen, aucun d'entre-eux n'entre dans le top 50 Seinen. Cependant, ce n'est pas cela qui détermine la valeur du manga étant donné la forte concurrence présente dans cette catégorie.

King's Game est légèrement supérieur à Judge dans sa régularité au niveau de sa trame, de ses concepts. La première fois que j'avais vu Judge, le concept de départ m'avait plu ainsi que l'ambiance qui régnait au sein du groupe, mais les innovations futures sont inexistantes, l'irrégularité détruit la qualité du manga.

King's Game, ça débute bien, ça traîne, ça reprends son souffle, ça s'étouffe, ça redevient passionnant, ça s'éternise dans la banalité. Dans le même genre, tu as Battle Royale ou Btoom qui sont trois fois mieux.

King's game, j'ai commandé les 3 premiers tomes (on arrêtait pas de m'en parler)

:biglaugh:

Edited by Orca

-

:ninja:

J'ai le droit de me prendre un truc à la con si je fais 20th century boys en même temps nan ? Je sens les griffes du chat au niveau de mon cou, j'suis dans la merde :ninja:

Bah dans le fond, tu te nourris en connaissance mais évite de payer pour un manga moyen.

Edited by Orca

-

Ouais mais y'a que 5 tomes en tout, c'est ça qui m'attire. Là, deux petits tomes, ça va pas me tuer économiquement, le 3 sort le 13 juin, c'est bientot aussi. Après j'aurais juste à attendre un peu et ça sera rapidement fini.

20th century boys le soucis, c'est que tu prends 5 tomes à 8 euros je crois, ça fait déjà 40. Tu trouves ça bien, t'en reprends 5, ça fait 80 déjà.

Enfin après, 22 tomes, pourquoi pas, on parle pas de se faire un intégral one piece.

Edited by -Hiruma-

C'est clair que les séries courtes sont plus avantageuses niveau porte-feuille, c'est la seule raison qui fait que j'évite Berserk depuis un moment :ninja:

:ninja:

J'ai le droit de me prendre un truc à la con si je fais 20th century boys en même temps nan ? Je sens les griffes du chat au niveau de mon cou, j'suis dans la merde :ninja:

On a tous notre manga à la con qu'on a un peu honte de suivre :ninja:

Moi c'est Psyren (pas taper Orca :P )

Tu peux toujours te faire les deux premiers films de Berserk Rimp29.

Aucune honte à avoir pour Psyren, c'est un bon Shônen. (mais autant payer un Darren Shan qui est 3 fois mieux) ^^

-

On a tous notre manga à la con qu'on a un peu honte de suivre :ninja:

Moi c'est Psyren (pas taper Orca :P )

Moi c'est Onepunch Man, sauf que j'ai pas du tout honte.

Edited by Blaster'

Bah t'as pas payé pour Onepunch man, donc aucune honte à avoir.

Ceci dit, bizarre que Hiruma n'a pas regardé Onepunch man alias la nouvelle série de l'auteur de Eyeshield21.

-

J'ai pas payé c'est vrai.

Ce que j'ai payé c'est Bleach mais j'ai complétement décroché du manga et je te cache pas que j'ai pas du tout envie de m'y remettre, donc je me retrouve avec une trentaine de tomes sur les bras :confus:

Concernant Onepunch Man je le conseil, c'est sûr que ca vaut pas tous les mangas que propose Orca mais il mérite le coup d'œil.

J'attends le chapitre 31 et là on découvre des ennemis plus coriace et l'apparition de nouveaux héros.

La seule chose qui me dérange dans ce manga c'est que Saitama (alias Onepunch Man) n'éprouve aucune difficulté dans ses combats pour l'instant, ce serait bien qu'il tombe sur des adversaire égal à lui voire supérieur.

Par contre j'aime bien Génos, un cyborg qui est devenu son disciple.

Puis y a un ninja intéressant aussi, qui la est en plein action.

Je sais pas si je te l'avais déjà demandé Orca mais j'aimerais bien avoir ton avis sur ce manga, ainsi que tes notes.