Jump to content
Sign in to follow this  
Orca

Baki

Recommended Posts

692119Baki.jpg

Résumé :

Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans. Mais malgré son âge peu avancé il possède des capacités physiques incroyables. Rien d’étonnant à cela : il est le fils naturel de Yujiro Hanma, « l’être le plus fort du monde » aussi appelé « l’Ogre ». Baki a ainsi été éduqué toute sa jeunesse pour devenir le plus fort, et marcher sur les traces de son père. Ce destin hors du commun l'amène à chercher sans cesse de nouveaux défis, un nouveau combat à mener, un nouvel adversaire à terrasser. Nombreux sont les guerriers qui croiseront sa route. Mais Baki n’a qu’une chose en tête : vaincre Yujiro Hanma.

- Manga - Grappler Baki : 42 tomes

- Manga - Baki : 31 tomes

- Manga - Baki, Son of Ogre - Hanma Baki : 37 tomes

- Anime : 48 épisodes (terminé)

Total : 110 tomes

Baki est LE MANGA d'arts martiaux par excellence, c'est à dire que vous avez tous les styles de combats qui s'affrontent l'un après l'autre. On découvre ainsi une palette de combats phénoménales qui oppose par exemple un expert en Karaté contre un expert en Kung-Fu, ou un expert en Catch contre un expert en Aïkido, tout est possible dans le monde de Baki.

Au début, vous suivez l'aventure du petit Baki en quête d'apprentissage, afin de surpasser son père, la quête continue jusqu'à l'ellipse.

Après l’ellipse, vous avez un énorme tournoi qui oppose tous les styles de combats, qui sera le vainqueur ? un expert en boxe anglaise ? un expert en boxe-thai ? en karaté ? en kung-fu ? en aïkido ? en lutte ? en judo ? taekwondo ? Capoeira ? Grappling ? Jiu-Jitsu brésilien ? Kempo ? la liste est longue et les combats sont passionnants.

Après la fin du tournoi, vous avez la suite du manga qui s'appelle [Baki] et [Baki, Son of Ogre - Hanma Baki], pour les amoureux de combats, lancez-vous.

Vous pouvez suivre l'anime ou le manga, au choix.

baki-son-of-ogre-740401.jpg_thumb.jpg

- Les personnages (personnalité) : 4/5

- Les personnages (design) : 2/5

- L'univers (ambiance) : 4/5

- L'univers (design) : 2/5

- Concept : 7/10

- Scénario : 8.5/10

Note : 27.5/40

Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

POOOOOOOOOOOOOOOO, Baki c'est de la bombe !

Orca, moi j'ai suivi l'animé, j'ai été déçu à la fin du tournoi que Baki n'affronte pas Yujiro, il faut donc que je cherche les tomes de "Baki" et ensuite "Baki, Son of Ogre - Hanma Baki" c'est bien ça ?

Tu sais où je peux trouver ces 2 suites ??

Edited by ronaldo54

Oui c'est bien ça, [Baki] ou [New Grappler Baki] (tu as deux noms pour la deuxième saga)

C'était hyper simple de trouver les scans français à l'époque, mais alors là... (je vais voir ce que je peux faire, mais la mission va être rude)

Edited by Orca

-

Olala, tu me donnes de + en + envie de voir la suite Orca, j'ai trouvé pas mal de tome de la 2ème suite sur t411 mais ça sert à rien si j'ai pas vu la 1ère suite : "Baki".

Si t'a des news merci de m'en informer ^^

Non Blaster' je n'suis pas sur Paris et j'ai fini l'animé déjà mais merci ^^

Je trouve des scans qu'en anglais malheureusement.

Putain, le tournoi restera gravé à vie dans ma mémoire, ces centaines de styles qui s'opposent avec des multiples retournements de situations, THE manga d'arts martiaux.

- Retsu Kaiō, expert en Kung-Fu :wub:

- Gōki Shibukawa, expert en Aïki-Jiu-Jutsu :wub:

- Baki Hanma, expert en Grappling :wub:

- Doppo Orochi, expert en Karaté Traditionnel :wub:

- Katsumi Orochi, expert en Karaté Traditionnel

- Ryû Amanaï, et son Karaté Flottant

- Shinogi Kôshô, expert en Karaté au style Himokiri

- Mount Toba et Kanji Igari, tous les deux expert en catch

Et bien sûre mon préféré, PERSONNAGE INCONTOURNABLE, JACK HANMA :wub:

Je parlerai pas de l'autre looser qui s'est fait éliminer par un expert en SUMO :rire:

Ou encore le catcheur au cheveux long là, qui se fait humilier par Baki au premier tour + dans les vestiaires en voulant stopper un conflit (déclenché par Retsu... comme d'habitude :rire:)

Putain le voyou avec sa coupe démodé là, il m'avait tué à ma première lecture.J'aimais bien le mec avec son style chelou là, où il brise des os avec ses techniques, un style qui vient d'Europe (me rappelle plus le nom)

ça me manque :snif:

-

Le mec qui brise des os juste avec sa poigne ??

Tu parles de Hanayama le yakuza là ?

Si c'est ça ouais je l'adore lui ^^

J'ai bien kiffé Doppo Orochi aussi quand il a donné vite fait du mal à "l'ogre" !

Jack Hanma j'aime bien aussi, faut vraiment être détère pour se foutre dans l'état qu'il s'est mis :blink: .

Sinon dans l'anime moi j'adore les derniers épisodes qui retrace un bon flashback sur la jeunesse de Yujiro quand un seul homme a niqué l'armée des Etats-Unis, trop cité. :wub:

Je crois je vais attendre quelques mois histoire d'avoir un meilleur niveau d'anglais mais ensuite faut je m'y mette, je peux pas louper des trucs de fou comme ça ^^.

Edited by ronaldo54

Nan l'autre là, qui déplace les os avec ses techniques, il ressemble à Jack Hanma physiquement (cheveux court, blond, yeux bleu)

Jack Hanma :wub:

Jack :wub:

Bah dans ce flash-back, tu vois un gars aussi fort que Yujiro là, l'américain :top:

Il y a aussi le maître de Retsu, le chauve là qui égale Yujiro :top:

Tu as encore pleins de personnages :snif:

-

L'américain ah ouais, c'est quoi son surnom déjà ?? Trop cité lui, je crois que c'est un prisonnier enfaite lui. Mais bon j'suis sur Yujiro doit être meilleur.

Le maitre de Retsu j'ai un peu zappé, ça fait longtemps, et le gars qui déplace les os aussi, je me rappel vaguement.

Mais bon super manga, je me referais tous, je lirais les scans anglais au pire pour la 2ème partie.

L'opening 1 de Baki The Grappler je sais pas si tu vois, trop motivant celui là avec l'intro au début. :wub:

Ouais, il est mortel l'opening.

:wub: :wub: :wub:
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

-

Un peu de fight 48 épisodes recommandé par Orca : ça peut le faire. je teste le début cette semaine

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Nabil & Houssem : Le talent et la classe 

:censored2:

MPG : TROPHEE DU PEP 17/18

La 2ème vidéo, j'adore la zik, la présentation et tout, je la pique :P

Bref, Baki super manga, vivement que je comprenne bien l'anglais quoi ^^

Sinon tu te rappel le singe-démon je crois dans la forêt, excellent ce moment.

Sinon Yujiro à un profond respect pour le maître de Retsu, et je le comprends. moustache.gif

On voit ça dans la suite, ou j'ai zappé ?

Je me rappel vite fait qu'il a fait subir à Retsu un entrainement de malade mais c'est tout ^^

Comme je l'ai dis j'ai testé. 7 episode de fini et le qualificatif qui me viens est PUISSANT

On comme le 1er épisode très calmement avec just un ptit gamin de 13 ans face a 100 hommes :affraid: . On voit quand même qu'il n'est pas au niveau car il en éclate que 37 avant d'être aidé. Trop tard je suis conquis.

Ensuite 1er rnecontre avec je pense un futur Grappler Yoshi qui est juste champion du monde de boxe mais kedal Baki y va et se fait encore démonter.

Enfin l'histoire commence et ca commence a saigner dur avec en apéro un singe gorille puis un nabot de 15 ans Hanayama qui doit faire a vu de nez 2.5M pour 200Kg. Tout ca nous donne un spectcle de fou

Franchement j'ai accroché direct, je retrouvais un peu les jeux video de combat que j'adore. Et puis au début tu pense que c'est juste du fight mais l'anime va beaucoup plus loin dans l'humain avec le respect de l'adversaire et l'intelligence dans le combat. On le vois des le début avec Baki qui choisi ces cible sur les 100 ces postions de combat dans le même combat, les point vitaux contre le gorille ou les doigts d'hanayama. Et a chaque fin de combat on sent le respect mutuel du vainqueur vaincu. C'est pas grand chose mais ca ne me déplais pas au contraire

Bon maintenant dernière image vu : Arrivé du légendaire Yujiro père de baki je sent que ca va encore monter dans les tours :rougeur:

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png

Frère Ronaldo, voici un lien pour les scans Baki Son of Ogre :

1) Ne te fie pas au style de dessin qui est épais et robuste, continue ta lecture tout en ignorant la qualité graphique du manga. Au bout de quelques chapitres, tu ne fera même plus attention tellement le contenu est énormissime.

2) Je n'ai trouvé que les 10 premiers tomes désolé, mais c'est mieux que rien. :snif:

Pour te faire un résumé rapide, ça se passe dans une prison de haut rang avec tous les prisonniers de classes mondiales. Et il faut être minimum classé 10 ème pour affronter celui qui est classé 1er à savoir l'américain Olivia >> sans chaîne << qu'on a vu vers la fin de l'animé (dans le passé de Yujiro Hanma).

Le mec est logé dans une énorme chambre luxueuse, classe, boisson et bouffe à volonté alors que les autres pourrissent dans des cellules crades, bref celui qui le bat prends sa place.

Edited by Orca

-

Nan du tout, ça se situe après le tournoi Dai Raitai Sai. (un vrai tournoi d'expert où Yujiro participe en tant que chef de l'équipe nippone-américaine, tu as aussi le maître de Retsu qui participe à ce tournoi ainsi que d'autre grands nom)

Tu as complété ta lecture avec la première saga, Grappler Baki.

La suite, c'est la saga "Baki" mais je n'arrive pas à trouver les scans en français... après l'oeuvre est édité en France, donc tu peux retrouver les bouquins dans une Médiathèque.

-

Je voulais reprendre Baki trankilou ce soir mais les site de streaming sur lesquels je regarde les autres ne sont pas top pour celui la. Je suis rendu a l'episode 16

36hR.gif

171106110239483645.png

171106105611459420.png