Jump to content

alumbrado

La Saga Marvel - DC Comics

By alumbrado, in Film, Cinéma

Recommended Posts

T’as bien résumé les soucis du film.

le matériel de base est peu passionant mais comment introduire la justice league autrement? C’est toute la problématique si tu ne fais pas un film aquaman, flash et cyborg avant, tu dois les présenter là et du coup, ça traine un peu...

le méchant est naze piur deux raisons:

le personnage est pas le plus génial et est mal traité maia t’es obligé parce que son boss va arriver et là ça va pas être la même...

plus grave, c’est l’indécision de l’angle à choisir qui gêne. Marvel a choisit l’humour potache comme identité et le côté feel good façon guardians of the galaxy/ thor ragnarok . Dc veut attirer et introduit l’humour potache à la marvel mais dans un univers aussi sombre, ça marche moyen. Comme toi j’trouve ça moyen

pas un grand film, ni un etron, in bon divertissement 

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

@Marvolo

Bah, je suis curieux de voir le prochain Avenger. Pas spécialement pour l'histoire en particulier, mais surtout pour le ton qui sera employé. Le dernier en date, Thor, prend clairement la roue de Deadpool ou plutôt des gardiens de la galaxie en lâchant complètement les chevaux niveau humour. L'effet feel good movie comme tu dis. Mais le trailer qu'on a pu voir sur le prochain Avengers n'a strictement rien à voir avec du feel good movie.

ça laisse plutôt supposer un film sombre où les héros vont en prendre plein la gueule (ce qui serait logique vu l'opposition). Il semble acquis que Vision va y passer (le contraire serait étonnant vu ce qu'il trimballe sur le front). Mon frère pense que Spiderman va également y laisser des plumes selon des indices du trailer. Sa théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que celui que le Tony Stark affligé prend dans ses bras, c'est Spidey. Il s'appuie sur le fait que le trailer laisse supposer qu'il sera le premier à intervenir car on le voit en action sur l'espèce d'arche d'où sort Thanos, ou du moins d'où l'invasion commence. Et il pense que c'est l'arche détruite que l'on aperçoit derrière Tony quand il prend la victime dans ses bras. Mais bon, mon frangin part du principe que la majorité du casting va y passer et qu'un des survivants utilisera la gemme du temps à la fin de l'histoire pour retourner dans le passé et sauver tout le monde. Le pire, c'est que c'est tout à fait imaginable comme scénario. Sans être aussi extrême que lui, je pense néanmoins que certaines têtes d'affiche qui ont exprimé depuis un moment leur ras le bol vont quitter le navire à la fin de cette histoire. Je pense avant à tout à Robert Downey Junior. Ce sera une victoire à la pyrrhus, à tout le moins.

Ce serait quand même salement ironique que DC s'embourbe à vouloir faire du Marvel au niveau de l'humour tandis que le prochain Avenger soit un succès en revenant à du premier degré "hardcore".

Edited by Liverbird

Je ressors de black panther, tres sympa, même si le scenario est banal à en mourir

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Il y a 7 heures, Marvolo a dit :

Je ressors de black panther, tres sympa, même si le scenario est banal à en mourir

Celui ne m'intéresse pas trop de base. Tu le conseilles quand même?

Bah le décor, les ambiances, la réalisation et les effets sont top, j'ai kiffé, mais le scénario et la story sont tellement nazes et simplistes. :no: 

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Comme tous les films de super-zéro grosso modo.

Je vais me faire des amis.

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

en terme de scenario, c le pire mais c cool

Il y a 13 heures, Liverbird a dit :

Celui ne m'intéresse pas trop de base. Tu le conseilles quand même?

oui,clairement

Perso au vue de l'histoire j'ai limite envie de dire que c'est pas vraiment un film de super-héros, le scénario tiens sur une ligne, mais j'arrive même pas à me souvenir si "son pouvoir/son statut" a été utile.  

Mais j'ai bien aimé, la bande son aussi d'ailleurs. 

850008Sanstitre1.png

C’est clair que le scenario, c’est pas ce qui va te vendre le film...

ben son pouvoir/statut est quand même l’enjeu majeur du film poto, c’est au centre de l’intrigue...

Nan mais c'est d'être chef qui est utile et ce que le chef fera de son pouvoir, mais comme je connais pas bien les marvel, le côté BlackPanther me fait penser au perso Batman, c'est pas un gars qui a un pouvoir c'est un gars qui a des technologies. C'est pas le pouvoir de Black Panther qui est au centre du film, c'est la destiné du Wakanda. Je sais pas si je m'exprime bien, mais en sortant du film je me suis pas dis je suis sortie d'un film de super héros (surement parce qu'il y a pas de démonstration de pouvoir).

850008Sanstitre1.png

Ah non, il a des pouvoirs réels grace au fruit, donc c ‘est un mix des deux.

ça se voit pas dans le film mais il a plus que le côté surhomme athlétiquement, il a des pouvoirs de shaman, magie, controle...

c’est pas que tu t’exprimes pas mais tu as ptet pas compris que c’est ps que question de technologie. En 1 vs 1 mortel, batman tient 2 secs

Pffiou je viens de constater qu'il durera 2h30...

J'adore le casting de Venom (Tom Hardy, Michelle Williams, Woody Harrelson, Riz Ahmed).

Ouais c'était cool. Thanos le big boss :cool2:

5 hours ago, Batboy said:

Vu Avengers.

Comment conclure une trilogie de la meilleure des façons.

Pour Venom je valide également.

Y a rien de conclu du tout, c'est pas une trilogie, le 4 arrive l'an prochain :ninja:

Je l'ai pas encore vu mais le 3 était annoncé dès le départ comme une espèce de star wars 5, à savoir un cliffangher en guise de conclusion avec la fin de l'histoire dans le film 4. Ils ont changé d'avis? J'essaie de me préserver des spoils, un oui ou non suffira en guise de réponse ?

15 hours ago, Liverbird said:

Y a rien de conclu du tout, c'est pas une trilogie, le 4 arrive l'an prochain :ninja:

Je l'ai pas encore vu mais le 3 était annoncé dès le départ comme une espèce de star wars 5, à savoir un cliffangher en guise de conclusion avec la fin de l'histoire dans le film 4. Ils ont changé d'avis? J'essaie de me préserver des spoils, un oui ou non suffira en guise de réponse ?

Disons que c'est une fin surprenante mais je le qualifierais pas de cliff.

Vu Avengers, bon film, j'ai pas suivis tous les Marvel, du coup quand je vois Thor sans son marteau et son cache oeil j'ai bugué, mais au moins c'est expliqué, ça tease aussi les prochains héros du 4 (quand Arrow et Ant-Man sont annoncés).

J'ai trouvé le film parfois long (certainement du en partie au manque de place dans le ciné) mais c'était classe. Et c'est vrai que comme le dis le JdG, t'en viens a avoir de l'empathie pour le méchant  (tout sacrifié pour un "idéal").

850008Sanstitre1.png